LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
musykaa

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Sam 11 Avr 2015 - 21:26

Ouhla, je vois que le capitaine paye de sa personne!
Revenir en haut Aller en bas
christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mar 14 Avr 2015 - 21:24

A l'entrée du bâtiment GF, boulevard de l'insolite, Dingotte présenta sans hésiter son passeport européen, l'empreinte digitale de ses pattes et sa convocation à l'assemblée générale GF.Sans oublier qu'il déclara de s'être enfin acquitté de 60 euros pour régler son adhésion comme membre canin actif. S'ensuivit une interminable attente durant laquelle quelqu'un de très haut placé à l'association le faisait passer de salle d'attente en salle d'attente.
musykaa

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mar 14 Avr 2015 - 22:03

Comment cela, pas de tapis rouge pour le capitaine chez GF ? sa qualité de membre canin actif ne suffirait-elle pas ? Il a pourtant montré patte blanche, euh, en l'occurrence plutôt noire...
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mer 15 Avr 2015 - 11:25

Oh Dingotte a amené du renfort à ce que je vois... Ou bien est-ce le comité d'accueil de GF ?

https://www.galgosfrance.net/
christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mer 15 Avr 2015 - 13:44

Muriel,
Il n'y a que Dingotte qui a payé son adhésion. Comme l'association ne pratique pas de pris de gros, les autres canins doivent attendre dehors. Un seul inscrit= un seul reçu

.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mer 15 Avr 2015 - 14:25

Ah oui, c'est vrai ça

christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mer 15 Avr 2015 - 23:38

Durant cette parenthèse floue, le capitaine faisait un important travail d'introspection. Tel le bon vin, il était là, en train de décanter tout simplement....Puis vint le moment où il fit enfin pour la première fois l'étrange expérience de la modestie.
 Quelqu'un d'éminemment plus haut placé encore, devait alors estimer que c'était là enfin suffisant. L'initiation préparatoire à sa labellisation arriva à son terme et la porte s'ouvra d'un geste sec.
 Pour Dingotte, ce fut alors le renversement le plus complet. A en croire son témoignage ultérieur,il n'avait jamais eu de vision pareil. Ce qu'il voyait le marqua à tout jamais....
christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Sam 18 Avr 2015 - 12:24

Dans la porte entrouverte se tenait de façon indistincte une créature sans comparaison aucune. Cette chose charismatique était vêtue d'un manteau confectionné sur mesure le matin même par la boutique. Dingotte reconnut immédiatement la signature d'une couturière aux doigts de fées de l'ombre. Quelle chance inouïe de pouvoir faire de nos jours ainsi nos achats à la boutique. Le capitaine se promit de faire un tour.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Dim 19 Avr 2015 - 10:39

Oui, la boutique de GF regorge de merveilles, qu'on se le dise !

christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Dim 19 Avr 2015 - 19:03

"Tu n'es pas le premier canin à t'inscrire", lui lança la chose que Dingotte n'arrivait pas à répertorier pour le moment. A en croire le bruitage, la créature avait jeté son dévolu sur des friandises exquises qui venaient d'être servies. "Les gourmandises, c'est comme le café", lui expliqua la chose en sortant un peu plus de l'ombre. "C'est bon mais ce ne sera jamais aussi bon que la première mignardise qu'une aimable main m'a tendu à mon arrivée à Mazarin". La charismatique podenca prénommée "Brigitte" avait quitté l'Espagne dans l'espoir d'une vie meilleure. Toute la promesse d'un avenir possible était venue se condenser là, dans ce don au-dessus de tous les autres.

Tesa

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Dim 19 Avr 2015 - 19:49

Les meilleurs mignardises capitaine Dingotte sont celles à la sardine....et comme tu le dis si bien dans la boutique il y a des choses très sympa comme des médailles qu'on peut faire gravé ...la mienne est en forme d'os indemme pour mon copain mais il y en a des rondes de différents modèles .Il y a des petits bijoux et d'autres merveilles.Capitaine j'attends que tu me racontes tes tribulations...je te laisse c'est l'heure du repas .Brigitte.
christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Lun 20 Avr 2015 - 11:16

Matricule Dingotte était tout ému du mot doux que Brigitte avait glissé dans sa poche. La petite allusion fine aux 3 médailles était equise.
   Le cocker en avait fait commande à la boutique le matin même.Trois gourmettes aux noms de trois demoiselles canines: Bella, Dolcy et Olga. Pur chacune d'elle, le capitaine avait fait inscrire ses coordonnées personnelles. Des fois que l'une d'elle se perdrait en chemin..... Dingotte se félicita de son geste citoyen éclairé. Mais comment Brigitte pouvait-elle le savoir?

Tesa

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Lun 20 Avr 2015 - 11:46

Cher capitaine Dingotte,
Je suis une fille du sud avec du tempérament et je suis rousse donc flamboyante et avec un caractere bien trempé.Je vis  avec deux gars du sud et donc ici il faut savoir les choses avant qu'elles n'arrivent sinon on passe par la petite porte des fifilles  et moi je n'aime que les grandes portes celle de la liberté et du bonheur .Capitaine j'en es passé des portes et des portes ...je pourrais te faire un catalogue de portes ..ici aucune grince et comme je passe toujours en premier je teste et je signale ...donc dis toi bien que je suis une de ces filles qui marquent les esprits car elles n'ont ni la beauté des bêtes a concours ni ton QI ni celui de Canichon mais j'ai une forte personnalité et Ca c'est la clef qui ouvre toute les portes et avec la clef j'ouvre toute les portes meme les plus secrètes celles qui mènent au coeur et a l'âme .
Au plaisir de te lire capitaine.Brigitte.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Lun 20 Avr 2015 - 16:22

Une correspondance secrète entre Dingotte et Brigitte ? Chuttt, je repars sur la pointe des pieds... GF est bien gardé.

christiane44

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   Mar 21 Avr 2015 - 11:56

Voici la clé magique ! Avec elle, la petite podenca ouvre toutes les portes de la liberté et du bonheur. Mais attention : Cette clé ne se prête pas. Pas plus qu'elle ne se subtilise. C'est à chacun de nous de se la fabriquer.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE   

Le minuscule laboratoire du CAPITAINE DINGOTTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant