LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyage des 6 et 7 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
filou07

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 13:37

Muriel a écrit:
filou07 a écrit:
J'ai été très heureuse d'emmener Litri dans sa nouvelle famille, il va couler des jours heureux

Et un grand merci pour lui, il s'est bien comporté ?

Un amour[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 15:05

Trop chou bien au chaud heureux comme un pape ca fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Admin
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 58

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Mer 11 Mar 2015 - 17:43

Il est mignon tout lové dans son dodo, quelle bonne bouille

_________________
Muriel
Déléguée Galgos France Haute-Savoie
Administratrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galgosfrance.net/
anne-marie



Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Jeu 12 Mar 2015 - 22:17

Alicia15 a écrit:


J'ai rencontré la femme de Michel, le conducteur, ce sont des gens charmants

Merci Alicia ! je suis la femme de Michel, et ce fut un plaisir pour moi aussi de bavarder avec vous... Je suis contente de savoir que votre chien va bien, c'est vrai qu'il était craintif, au début. Merci de ces bonnes nouvelles, et longue et heureuse vie à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia15



Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Ven 13 Mar 2015 - 11:53

Oh Anne-Marie, ce fut vraiment un plaisir de faire votre rencontre!!!!
Et un grand merci à Michel pour avoir fait ce voyage et ramené tous ces loulous!!!

Kickxia a vraiment su trouver sa place! C'est un amour réciproque entre elle et nous!

Alors merci à tous les bénévoles de GF pour tout ce travail et ces petits ou grands bonheurs (Berca!) que vous semez un peu partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com
anne-marie



Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Ven 13 Mar 2015 - 12:19

Merci Alicia, votre message fait chaud au cœur! On le fait avec grand plaisir, mais quand les adoptants nous témoignent ainsi autant de reconnaissance, ben, comment dire... On est heureux! Merci encore, Alicia, et de gros câlins à Kickxia!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Admin
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 58

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Ven 13 Mar 2015 - 19:26

LE RECIT DU VOYAGE

Pour ce voyage, c’est Michel, chauffeur routier à la retraite, mari d’une bénévole de Galgos France, qui accompagne Nelly. Anne, qui devait aussi faire partie du voyage, a malheureusement eu un empêchement au dernier moment.

Lorsque Corinne, qui n’a pas pu y aller pour raison de santé, m’a demandé si je pouvais faire le voyage avec Nelly et Anne, j’ai accepté avec grand plaisir.

Rendez-vous à Mazarin vendredi à 7h pour prendre le camion. Après un petit briefing de Corinne, je passe à Brax prendre Nelly, Anne ne pouvant malheureusement pas être du voyage, et nous roulons jusque chez Martine pour une petite pause-café agréable. Mais il faut repartir et passer charger les 500 kg de croquettes près de Bayonne.

Le voyage se poursuit, le temps est magnifique. Nous nous arrêtons dans le pays basque espagnol pour déguster le bon casse-croûte préparé par Corinne.

Vers 16h, aux alentours de Zaragoza, de l’autoroute, nous apercevons les champs complètement inondés par la récente crue "del Ebro" et pensons avec tristesse à tous ces animaux qui ont péri noyés ! Quel malheur… Même si le refuge de Zaragoza s'en tire relativement bien grâce à l'anticipation des filles du refuge (tous les chiens ont pu être placés en pension avant la montée des eaux), les dégâts restent importants dans toute la vallée. Il faudra du temps avant que l'eau ne se retire totalement et que les sols sèchent...

Comme je ne connais pas la région, Nelly propose que nous passions par Teruel pour que je découvre les paysages désertiques mais magnifiques qui me rappellent le Far West. Maisons ou villages entiers abandonnés, en vente pour une bouchée de pain. Route très pittoresque qu’on ne pourra pas se permettre d’emprunter au retour, avec les chiens dans le camion, car trop sinueuse. Merci à Nelly de m’avoir fait prendre cet itinéraire. C’est tellement beau que j’ai envie d’y revenir très vite.

A 20h, nous arrivons enfin à Jabaga, petit village où se trouve le gîte. Nous garons le camion sur la place, et les filles viennent nous chercher pour aller visiter Cuenca. Nelly est une mère pour moi : heureusement qu’elle a insisté pour que je prenne mon blouson, car le vent était froid ! Quelle ville magnifique ! Les maisons accrochées au flanc de la montagne, c’est très beau !

Puis nous allons dans un restaurant de la ville haute pour la traditionnelle soirée paëlla. Il y a Puri, Ines , les deux Marie José , Véro. Je ne parle pas espagnol, mais je comprends un peu et mesure à quel point des liens profonds et sincères se sont tissés au fil des voyages…

Nous rentrons au gîte, et après une bonne nuit de sommeil, à 10h le lendemain, nous partons au refuge sous le même soleil qu’hier. Dès notre entrée dans le parc, les chiens sautent de joie en nous voyant. Je me laisse faire, je les caresse. Quand on aime les chiens, c’est forcément un moment agréable bien que poignant. Le petit Litri me suit partout. Il ne faudrait pas l’oublier, lui qui est adopté en Suisse !

Nous déchargeons les dons et visitons avec les bénévoles le refuge qui accueille actuellement plus de 100 chiens. 32 sont sur liste d'attente pour entrer au refuge, ce qui est énorme (dont des galgos et des chiots). Ce qui est le plus triste, c'est que certains propriétaires n'attendront pas qu'une place se libère... mais le refuge est plein.

Nous revenons pour manger au gîte où Mercedes, bien que malade, et son mari sont venus exprès nous saluer puis retour au refuge, et l’heure de charger les chiens et dire adieu arrive bien trop vite…

Les loulous ont tous pris place : Cori, Litri ,Aguila, Zavi, mais aussi Berca et Dallas remontés pour l'association "Les toutous de Baeza" . Et la bonne nouvelle du jour est qu'Elliot le podenco a son ticket de sortie ! Il remonte en famille d'accueil dans le Gard !

Les bénévoles d'Adaana nous ont porté Naty et Shala , deux petites miniatures que nous chargeons dans le camion.

Nous partons à 15h30, roulant avec les ventilateurs car il fait chaud. Vers Madrid, besoin de refaire le plein. Arrêt à la station-service mais, à nous deux, on a juste réussi à bloquer la carte ! Corinne va nous faire les gros yeux, quand on va lui dire !

Nous repartons et arrivons vers 21h chez Juleta, le rendez-vous s'effectuant chez elle car le chemin qui mène au refuge reste impraticable à cause des inondations. Nous avons d’abord mangé le bon petit encas qu’elle avait préparé, discuté tous ensemble (Mili et Natalia, du refuge d'ADPCA, nous avait rejoints). Là aussi, je sens bien que les liens sont profonds, sincères, au diapason lorsqu’il s’agit de sauver les loulous.

Après deux cafés en prévision de la longue nuit qui nous attend, nous déchargeons le camion, chargeons les chiens : Setri, Louisa, Jimenia et German.

Puir nous repartons. Et le plus fatigant commence : on roule toute la nuit, nous relayant lorsque la fatigue est trop grande, mais le copilote reste tout de même éveillé pour soutenir le chauffeur. A
3h du matin, nous nous arrêtons à Bayonne pour remettre Aguila, très jolie galga, à son adoptante et repartons aussitôt. Dernière ligne droite jusqu’à Mazarin où nous arrivons avec 40 mn d’avance sur l’horaire. Corinne nous attendait avec impatience, avec quelques délégués et bénévoles "de l’ombre".

Merci aux formidables équipes de Galgos France et des refuges espagnols que j’ai côtoyées de près à l’occasion de ce voyage qui restera une très belle expérience, inoubliable… J’ai bien conscience d’avoir eu de la chance car je sais que beaucoup aimerait y participer.

Je formule le souhait que Galgos France sauve encore beaucoup de loulous, ils méritent tellement d’oublier leur vie de misère… La fatigue s’envole (presque !) quand on voit les adoptants les serrer enfin dans leur bras ! Merci à tous ces gens superbement engagés, et longue et heureuse vie à tous ces chiens merveilleux auprès de leur famille aimante !

Michel – 6 au 8 mars 2015

Les photos sont ici : https://picasaweb.google.com/105083926011808211318/CuencaLe07Mars2015?authkey=Gv1sRgCO_nktm6ifrhcQ&feat=embedwebsite

_________________
Muriel
Déléguée Galgos France Haute-Savoie
Administratrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galgosfrance.net/
Alicia15



Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Ven 13 Mar 2015 - 22:15

Ce récit est fabuleux et chargé d'émotions!
Je l'ai lu sur le site et je suis allée voir les photos! J'avais envie d'en savoir un peu plus sur ce déroulement qui me touche particulièrement puisque Naty/Kickxia en faisait partie.
J'avoue avoir versé ma petite larme en voyant tous ces loulous, les bénévoles à la fois tristes de les perdre et heureux de les savoir partis pour une nouvelle et belle vie…

Setri m'a énormément marqué et vous me reprendrez si je ne me trompe Anne-marie, mais sa maitresse en était totalement dingue à son arrivée et c'était époustouflant à voir, tout cet amour perceptible et cette joie qui émanait d'elle dès qu'elle le voyait. Si ce n'est pas elle qui l'a adopté, en tout cas, elle aime les animaux.
Et puis Berca, m'a beaucoup marqué également. Cette mastite est un amour sur pattes. Elle est d'une gentillesse.

Ce qui est marquant, c'est cet amour qu'ils sont encore capables de nous donner…

Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 62
Localisation : Flirey Lorraine

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Sam 14 Mar 2015 - 8:01

Oh oui ! Alicia
Ils nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne
J'ai eu la chance de faire le voyage jusqu'à Cuenca ( 3800 km l'aller-retour depuis chez moi) et je n'oublierais jamais !
Je suis revenue complètement démolie de fatigue et de bonheur et de tristesse
Heureuse pour ceux qui sont remontés et triste pour ceux qui sont restés

Depuis, à chaque voyage, je revis l'émotion

_________________
Evelyne, déléguée GF  54
les Sisters , Morante et Laulau
Modérateur du Forum
                 
Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Admin
avatar

Messages : 895
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 58

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Sam 14 Mar 2015 - 8:18

Je te comprends Alicia, quand je regarde les photos, à chaque voyage je pleure...

_________________
Muriel
Déléguée Galgos France Haute-Savoie
Administratrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galgosfrance.net/
Tesa

avatar

Messages : 1034
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 63
Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Sam 14 Mar 2015 - 10:38

Alicia a les yeux du 25 décembre au matin. ...je t'imaginais bien comme ça  ,toute rayonnante .
L'autre petite crevette semble se demander où elle est tombée .Art ou cochon ?!?
Litri se laisse faire comme un gros loukoum ..Zavi qu'elle splendeur. ...et Berca une vrai beauté ..et tout les galgos tout en élégances et  délicatesses.    Dans les loulous il y en  a un qui n'oublie qu'un petit encas cela peut fait du bien   Tres beau récit...Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia15



Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Cantal (15)

MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   Sam 14 Mar 2015 - 17:00

Bizarrement, je n'ai même pas ressentie la fatigue sur ce voyage!!!
Je me suis pourtant levée tôt et couchée tard, mais j'étais tellement impatiente que tout m'a paru facile!!!

Merci Tesa, m'imaginais tu aussi mal coiffé?!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://enfininstalles.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage des 6 et 7 mars 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage des 6 et 7 mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Arrivée par avion du 8 mars 2015
» Arrivée camion du 7 mars 2015
» Météo du mois de mars 2015
» 25ème Exposition Internationale de l'Abbaye de Vaucelles du 13 au 16 mars 2015
» Sondage du mois de mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE GALGOS FRANCE :: LA VIE DE GALGOS FRANCE :: Les voyages de Galgos France-
Sauter vers: