LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chispi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kylee

MessageSujet: Chispi   Dim 1 Mar 2015 - 14:38

Bonjour,

Aujourd’hui c’est mon anniversaire !!! J’ai 13 ans, mais honnêtement, j’ai plutôt l’air d’avoir 3 ans  Very Happy .

Je suis une petite Podenca… ben… peut-être pas une vrai, mais je suis toute belle et très gentille…Je n’entends pas grand-chose et mes yeux ne fonctionnent pas très bien non plus, mais ça ne m’empêche pas de faire la folie…

Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes amies de Galgos France de m’avoir sauvé de l’Espagne  I love you  I love you  I love you … quand j’étais en Espagne, je n’étais pas dans un très bon état ! J’étais testé positif pour leishmaniose et ma peau était dans un état horrible ! Heureusement, les gens formidable de GF m’ont amené avec beaucoup d’autres de mes congénères…

Depuis mon arrivé en France en 2009, j’ai passé mon temps avec plusieurs  de familles … malheureusement, il y avait des raisons pour lesquelles les gens ne pouvaient pas me garder… En novembre 2014 GF m’a repris et ils ont trouvé une FA en Gironde.  Apparemment, ma FA ne voulait pas adopter tout de suite car ils ont perdu leur belle chienne Molly d’un cancer horrible il y a 2 ans. C’était un période très difficile pour eux. Quand je suis arrivée, j’ai rencontré Tess et Brandy. Elles aussi, étaient adoptées d’une association de Koweït. Tess a déjà 10 and et Brandy a 8 ans… elles m’ont acceptées tout de suite et je me sens très à l’aise avec eux… (de temps en temps, Tess peut être un peu dominante, mais ça ne me gêne pas    je la laisse faire… elle est quand même au top de la hiérarchie de la meute)…

Le premier jour de mon arrivée ma maman m’a amené chez le vétérinaire… j’avais une infection aux oreilles, donc j’avais des médicaments pendant des semaines… j’ai toujours des petits soucis avec mes oreilles, mais ça va beaucoup mieux. Ma maman me soigne tous les jours..

Je n’ai jamais été éduquée, donc je ne comprends pas « assis » ou « viens » et tous les autres commandes…. Je suis également assez craintif, mais ça améliore petit à petit tous les jours. J’ai dû apprendre monter et descendre les escaliers…. Monter, ça va – mais descendre, ça c’est beaucoup plus dur !! C’est bizarre quand même quand mes fesses sont plus élevées que ma tête - mais maintenant je suis une pro  :pouce:  .

Tess et Brandy mangent des croquettes, mais je n’ai pas d’habitude, donc je ne les aime pas trop… donc de temps en temps ma maman ajoute des petits-pois que j’adore !! avec un peu de l’huile d’olive… et ça, j’aime bien ! J’adore également le pain aux céréales avec un peu de l’huile ou de l’eau… le soir on mâche tous les trois un os à mâcher – ce qui est super !!

On a plusieurs de paniers et corbeilles dans la maison, mais on préfère les partager… il y a également des fauteuils et canapés très confortables, j’adore ces fauteuils… pendant la nuit, j’ai ma propre corbeille et je suis très confortable dedans… de temps en temps, je dors sur le lit de mes parents, c’est  génial !!!   Sleep  Sleep

Il y a un grand jardin complètement clôturé jusqu’à 1m80, et enterré avec du béton, donc il n’y a aucun souci de sortir. Dehors ce jardin, il y a un grand terrain d’un hectare… aussi clôturé, mais je n’y peux pas sortir toute seule, je suis toujours en laisse, car c’est possible qu’il y aura des petits endroits où les animaux sauvages ont essayé d’entrer, et car je n’écoute pas très bien, mes parents préfèrent que je reste en laisse… Tess et Brandy peuvent se balader sans laisse, mais je suis contente de sortir en laisse dans ce grand jardin !! C’est la folie !! Quand il fait froid, j’ai une jolie écharpe rouge et un très beau manteau noir ! Je suis un vrai « gangster » quand je le porte et je suis hyper cool…

Je suis très attachée à maman… je lui suis partout…  on est inséparable…  même à l’âge de 13 ans, je me régale et je suis très heureuse d’être avec ma nouvelle famille – c’est fois ci, pour toujours !!!!!  :il love you:  :il love you:

Finalement, je peux vous annoncer que ma famille a décidé d’adopter YAGO, le beau galgo qui est venu lors du dernier voyage d’Espagne et qui était en FA depuis janvier… il est arrivé à la maison hier, le samedi 28 février. Donc là, c’est à moi de lui apprendre comment ça fonctionne ici chez nous – je suis très contente que ma famille a décidé d’aider un de mes congénères qui le mérite aussi bien que moi !

Merci encore à Galgos France de m’avoir sauvé de ma vie en Espagne  :il love you:  :il love you:  :il love you:  :il love you:  :il love you: ! On va se régaler avec mes sœurs et mon nouveau frère….  Ci-dessous un petit récapitulatif de mon temps depuis mon arrivée en Novembre...

Gros câlin de Chispi…..  :fleurs:  :fleurs:  :fleurs:

" />
Revenir en haut Aller en bas
Dom71

MessageSujet: Re: Chispi   Dim 1 Mar 2015 - 14:55

Very Happy : :anniv:  plein de gros câlins!
Alicia15

MessageSujet: Re: Chispi   Dim 1 Mar 2015 - 17:27

Joyeux anniversaire!!

Quelle jolie déclaration d'amour d'un toutou à sa maman!!! Bravo à ta famille!!! ;-)
http://enfininstalles.canalblog.com
Tesa

MessageSujet: Re: Chispi   Dim 1 Mar 2015 - 18:31

I love you flower
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 2 Mar 2015 - 14:07

Bon anniversaire Chispi.

J'adore lire ton grand récit, c'est formidable d'avoir enfin réussi à trouver une si gentille famille. Sois heureuse ma belle, tu l'as bien mérité Very Happy

https://www.galgosfrance.net/
Dom Roro

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 2 Mar 2015 - 17:31

Trop bien !
kylee

MessageSujet: Re: Chispi   Sam 7 Mar 2015 - 12:25

Heureusement, il commence a faire beau !!! J'en profite

" />

" />

" />

" />

" />

Que je suis belle flower flower flower flower flower
chris41

MessageSujet: Re: Chispi   Mar 10 Mar 2015 - 15:56

Adorable Chispi..profite ma belle..caresses
kylee

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 7 Mar 2016 - 21:15

Bonjour à tout le monde... Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné des nouvelles de ma belle Chispi... Ce week-end on a fêté son 14e anniversaire !!! L'année dernière elle a été opérée d'une tumeur mammaire, ce qui était très douloureux pour nous tous... Mais elle s'est bien récupérée et elle est toujours ma princess....          
" />
Tesa

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 7 Mar 2016 - 21:34

Elle tres belle cette petite chispie .
Bon anniversaire 14 ans c'est un très bel age et tu ne les parais pas Chispie.
kylee

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 7 Mar 2016 - 21:38

Merci Tesa, c'est vrai, elle ne les paraît pas et elle a toujours plein d'énergie et joie de vie!! Elle adore toujours les grands ballades et elle adore danser Smile Smile
Tesa

MessageSujet: Re: Chispi   Lun 7 Mar 2016 - 22:05

Elles sont mignonnes ces petites podenco.,la mienne est croisée mais elle a plus du pod que de son croisement (cela doit être sa petite taille qu'elle a hérité de son croisement non pod)Elle est pétillante toujours partante joyeuse câline et respectueuse de mes deux zebulons arrivés avant elle. Dès que les 2 autres ont tournés les pattounes elle vient se coller à moi et si elle pose sa tête sur mon épaule elle fait des petits bruits de contentement très rigolos...elle est trognon ! J'imagine bien comme Chispie doit être gentille.
marmotte

MessageSujet: Re: Chispi   Mar 8 Mar 2016 - 8:28

Bon anniversaire à cette jolie mamie qui revient de loin à voir ses photos de 2009 ! Merci Kylee de lui avoir donnée la chance de renaître !

Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chispi   Mar 8 Mar 2016 - 9:17

Bel anniversaire Chispi
Après toutes ces souffrances, tu mérites bien tout ce bonheur et un grand merci à Kylee de te l'avoir donné

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
kylee

MessageSujet: Re: Chispi   Mar 8 Mar 2016 - 9:25

Merci à vous tous de vos messages....
Oui - elle est vraiment la plus douce, gentille, incroyable petite pod... je sais que tous le monde dit ça de son chien, mais honnêtement, je n'ai jamais rencontré une chienne si fabuleuse...
Ici, je jour de son anniversaire avec sa sœur et son frère (Yago)...

" />

" />

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chispi   

Chispi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant