LE FORUM DE GALGOS FRANCE

Forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hazel Chérie

AuteurMessage
verdianouk

MessageSujet: Hazel Chérie   Sam 14 Juil 2018 - 18:47

lettre que j'ai fait parvenir a tous mes amis, et a Muriel.
Je ne suis pas encore consolée, et c 'était pourtant il y a presque un mois.

Je lui ai écris, car il fallait que je "crie" combien je l'aimais, encore plus que je ne le croyais, peut être par ce qu'elle était arrivée si craintive, toujours aux aguets et qu'en 3 ans, elle s'était transformée et épanouie jusqu'à oser ces dernières semaines venir me dire bonjour dans ma chambre le matin ...

Hazel chérie,

Ce dimanche matin, 17 juin, à St Maixent l’Ecole  où nous étions en chambre d’hôte, à mi-chemin de notre retour a Toulouse, tu es restée assise dans l’herbe jusqu’à la dernière minute, tes deux longues pattes croisées devant toi, au soleil, et attendant que je donne le signal du départ, si heureuse d’être à la campagne, et chez nos charmants hôtes avec leurs 2 whippets, et Inouk.

Derrière toi, un joli jardin en pente, planté de dizaine d’arbres, et au bout, en bas,  quelques marches pour se baigner dans la Sèvre Niortaise.

Nous revenions d’un mois de séjour en Bretagne du Nord, et de balades quotidiennes sur une des plages dégagée a marée basse sur des kilomètres, dans les baies de St Jacut et St Cast.

Chaque fois que tu te lançais  dans ton besoin de courir a fond,  en faisant de grands cercles autour de moi, les promeneurs de la plage s’arrêtaient et te regardaient sans mot, juste pour t’admirer tellement tu étais gracieuse.

Et  tu t’arrangeais toujours pour faire un bout de ta ronde tout au bord de l’eau, pour le plaisir de t’éclabousser de mille gouttelettes, et que tes pattes effleurent l’eau quand une vague venait s’ écraser devant nous.

Un mois de bonheur avec Inouk et toi, en gîte à la campagne, au lieu de nos sorties journalières de l'autre coté du périphérique.

Devant chez nous, un grand champ ou tu allais gambader dès le lever du jour, aux odeurs de la nuit, sans t’éloigner car tu avais toujours l’inquiétude de me perdre.

Dimanche, donc, nous avons pris l’autoroute à Niort vers 11h, et roulé jusqu’à 13h 30, pour un pause déjeuner et sieste,  dans une aire  vidée des pique-niqueurs vu l’heure,  près d’Agen, avec un petit bois derrière, séparé par de hauts grillages.

Alors que je remettais vos gamelles dans la voiture, vous devant attendant l’ordre de remonter, à plus de 300 m de la bretelle d’arrivée, un jeune chevreuil nous est apparu à moins de 30 m, planté devant un buisson.

Vous êtes partis comme des fous, malgré mes appels, et avez disparu derrière le buissons.
J’ai sifflé, appelé ;  En moins d’une minute Inouk est réapparu, lui qui « lâchait » toujours en dernier la course derrière un lapin, (alors que toi revenais  toujours la première, dès que je sifflais).

Pendant 10 minutes avec Inouk j’ai longé le grillage dans tous les sens, en hurlant ton nom, pensant que tu avais suivi le daguet dans la foret et que je devais te guider pour que tu reviennes vers ma voiture, en haut de la colline.

Au bout d’un quart d’heure, mon portable a sonné ! tu avais ta médaille, avec mon numéro. Quelqu’un avait du t' attraper dans le sentier qui longeait le grillage, côté forêt, maintenant que tu osais souvent venir te faire caresser par les promeneurs que nous croisions.

Mais en entendant se présenter un Monsieur de la Sécurité Routière des Autoroutes, j’ai compris !

Tu es morte sur le coup,  sur la bretelle d’entrée dans l’aire, attrapée par un camion qui arrivait ; Quand on t’a retrouvé il n’y avait plus personne.

Tu es partie vers des horizons infinis, et je ne peux t’imaginer qu’en compagnie de Verdi et Diana qui t’avaient précédés.

Tu es et seras toujours ma merveilleuse et magnifique Princesse Espagnole  ;  
ma Gracieuse qui dansait dans les champs quand tu courrais avec Inouk ;
ma Bondissante  entre les rangées  de mais ;
ma Coquine qui incitait chaque chien croisé à courir avec toi, si fière de leur montrer qu’ils ne sauraient jamais t’ égaler dans la course, ou de les surprendre avec des volte face d’un bond,
ma Légère qui t’élevait oar saccades au dessus des jeunes blés en courant a fond, puis revenait haletante, te faire féliciter,
ma Joueuse qui longeait les bords des lacs en essayant d’attraper au vol les grenouilles qui s’enfuyaient devant toi,
ma Tendresse qui venait plusieurs fois a chaque sortie me demander un câlin, depuis que tu avais enfin compris que jamais tu n’aurais pire de ma part,

Et en voiture, ou a la maison, quand tu retournais dans ton coin réservé, sur ton grand coussin, tu restais des heures sans broncher, juste à regarder Inouk ou moi, et te faisais toute douce quand je venais te caresser derrière tes longues oreilles noires.

Ma jolie Gazelle, comme tu nous manques ! comme la maison a perdu ses vibrations de gaieté :

tu n’arrives plus sur la pointe des pieds dès que je reviens des courses,
tu ne viens plus pointer ton museau a l’angle du couloir, quand tu sens que j’en suis au fromage,
tu n’arrives plus pour t’asseoir près de moi et surveiller la cuisson,  quand tu entends la poêle crépiter,
tu ne viens plus me donner un petit coup de museau pour me signaler que tu en voudrais bien,

Inouk semble tout triste et ne fait aucun des ses jeux du soir avec son pouic-pouic ; il mange a peine, et ce matin n’a même pas essayé de poursuivre les canards au bord du lac de notre promenade.

Mon Hazel, tu as été une merveille, et chaque progrès que tu faisais par palier depuis ton arrivée à la maison, il y a juste 3 ans, était un bonheur pour moi.

Mon Hazel, tu resteras toujours près de moi, comme Verdi et Diana, même si invisible aux autres. Au bout de mes doigts je pourrais sentir en fermant les yeux, tes oreilles frissonner, et ta peau glisser comme chaque matin et chaque soir où je venais te faire une longue caresse.

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Sam 14 Juil 2018 - 20:06

Bel hommage à Hazel

Verdianouk, il ne faut pas hésiter à venir sur le Forum pour en parler et laisser couler son chagrin
Ici, il y aura toujours une oreille attentive, des gens qui trouvent normal d'avoir du chagrin et qui ont aussi beaucoup de mal à faire le deuil de leurs loulous

Courage, nous sommes là pour vous réconforter

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Sam 14 Juil 2018 - 20:24

C'est terrible ...

Beaucoup de courage à vous.
verdianouk

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Sam 14 Juil 2018 - 20:28

Merci Evelyne !
Et je vois que vous avez aussi une petite bande d'amours avec vous !

J'ai perdu 3 chiens en 5 ans ! les 2 autres également encore jeunes et brusquement (pas d'accident, mais de maladie foudroyante).
J'ai beau me dire que c'est le mieux pour eux, je ne m'y habitue pas !
Je les ai aimés chacun "tout entier" même s'ils étaient complètement différents ;
Et  c'est une douleur sourde qui me serre la poitrine pendant des jours et des jours à chaque fois....,

Pour ceux qui seraient tentés, je me suis inscrite à un échange-partage dans un groupe de 5 personnes venant de perdre leur chiens, avec une personne qui travaille sur la "communication avec les animaux" ; c'est une heure via internet : "faire le deuil de nos animaux de compagnie".
Je ne suis pas sure de croire à cette "science ?", mais partager avec d'autres est toujours enrichissant...
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Dim 15 Juil 2018 - 7:36

Il faut laisser du temps au temps, c'est un bel hommage que vous avez rendu à Hazel.

Courage.

https://www.galgosfrance.net/
nanou

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Dim 15 Juil 2018 - 11:00

c'est normal que le coeur se serre, c'est que nous sommes humain...
on les aime si fort.... je ne suis pas sure que cette douleur passe meme si on a plein de chiens...
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Dim 15 Juil 2018 - 11:07

Le chagrin s'atténue, les souvenirs sont omniprésents ......tous ceux qui ont partagés ma vie sont là ......Il y a moins de larmes, mais le coeur se serre toujours ......

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Dim 15 Juil 2018 - 17:09

Que je vous comprends. Je viens aussi de perdre brutalement un jeune chien et je ne m'en remets toujours pas. De tout coeur avec vous.

Sof00

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Mar 24 Juil 2018 - 8:07

Toutes mes pensées vous accompagnent .... Il faut laisser le temps adoucir la peine et calmer la colère de l'injustice d'avoir perdu un bout de son cœur bien trop tôt....
Dom Roro

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Mar 24 Juil 2018 - 10:55

c'est toujours cet accident que l'on redoute !... toutes nos pensées ... c'est tellement difficile.
delabre80080

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   Dim 12 Aoû 2018 - 17:02

je viens de lire et j'en ai les larme au yeux .
repose en paix hazel et de la haut veille sur ta famille .
de tout cœur avec vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hazel Chérie   

Hazel Chérie
Page 1 sur 1