LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiques et puces !!!

AuteurMessage
Marisol31

MessageSujet: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 8:45

Bonjour à tous,
j'ai adopté ma Marisol adorée au cœur de l'hiver et nous avons fait des kilomètres de balades dans la campagne qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... Sans voir l'ombre d'un parasite, normal ce n'était pas encore la saison. Mais le printemps est arrivé tardif mais magnifique et la vermine s'est littéralement jetée sur ma beauté ibérique et sur moi également ! J'avais tout prévu et elle était déjà équipée d'un collier à l'efficacité prouvée. Je pensais naïvement qu'un poil très lisse et très ras dissuaderait la plupart des bestioles mais il semblerait qu'il les attire comme un aimant. J'ai depuis utilisé des pulvérisations avant chaque balade, des huiles essentielles et des auscultations avec pinces après chaque balades : l'enfer ! Le pire est que j'ai plusieurs fois été attaquée par ces petits monstres qui m'empêche de faire autant de câlins que je le voudrais à ma belle. J'ai changé de collier également... Je ne sais plus quoi faire ! SOS ! Si vous avez des solutions anti puces et tiques, s'il vous plaît, aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 12:37

je trouve ça chez un marchand de croquettes
de la marque TRIXIE je donne cela à mes poilus et en pleine "saison" de bébêtes indésirables, je leur met une pipette aux plantes chez Zooplus
plus de puces , ni de tiques .......c'est moi qui les ramasse ......
depuis le printemps j'ai déjà été piquée 3 fois par des tiques ......peut être devrais je prendre aussi des granulés

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Marisol31

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 14:32

Merci Evelyne pour ces solutions naturelles en plus ! J'avoue être réticente à couvrir ma petite chérie de produits chimiques donc l'ail c'est super. Je cours sur le site de zooplus pour les pipettes.
Encore merci pour ces bons tuyaux.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 16:03

Je cours sur le site de zooplus pour les pipettes.

Pour les commandes chez ZOOPLUS , restez sur le site de GF ......en page de garde et sur la page boutique , vous avez un bandeau ZOOPLUS ......quand vous commandez vos articles par cet intermédiaire, ZOOPLUS reverse un petit pourcentage à GALGOS FRANCE ........

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 17:16

Il y a aussi le lavendin quelques gouttes ,A mettre sur le collier côté extérieur et que sur le collier pas sur le poil ou la peau avant chaque promenade.
Éviter aussi les thuyas des allées ,des jardins que les tiques adorent et Comme les thuyas ont ce côté frais et gratteur les chiens si frottent volontiers...s'il y a trop de tiques malgré tout la pipette est une solution qui peut evite ou atténuera les catatrophes...il y a des tiques vraiment mauvais ...bien suivre le Chien Apres les morsures et au premier signe de ranplanplan veto direct car ça peut aller très vite .Une de mes amies A eut son bleu de Picardie mordu par un tique ça ete hospitalisation,transfusion ,medocs.Le Chien à ete sauver Mais en une morsure il est passer du Chien vif et foufou de deux ans à un senior pepere.Il n'est pas redevenu ce qu il etait .

Marisol31

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   Ven 27 Avr 2018 - 17:49

J'ai du lavandin, je vais lui en mettre tout de suite car je pars en balade ! Merci pour les infos, ça fait peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiques et puces !!!   

Tiques et puces !!!
Page 1 sur 1