LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Misha & Zupo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle54

MessageSujet: Misha & Zupo   Ven 23 Fév 2018 - 23:35

Bonjour…Je m’appelle Misha pour ceux qui ne me connaissent pas et voici l’histoire du début de ma nouvelle vie.
Après avoir passé de longues heures dans un camion, je pensais me reposer un peu quand subitement une porte s’ouvrit et l’on me présenta à une dame qui versa une larme en me voyant . « Chouette, une dépressive ! Ca commence bien » me suis-je dit, moi qui voulais être tranquille ! Bref, on me fit faire un tour pour marcher dans un verger mais je n’avais qu’une envie, creuser un trou dans la terre, me cacher et ne plus bouger !  
Finalement, je ne sais plus comment, je me suis retrouvée dans le coffre d’une voiture, couchée sur un coussin très confortable. Il y avait devant un monsieur qui semblait sympa –normal, c’est lui le narrateur- et qui conduisait, la dépressive assise à côté et derrière une jeune fille qui ne lâchait pas son téléphone.  Epuisée, je me couchais et dormais plusieurs heures, sereinement. Je fus réveillée subitement par des secousses dans la voiture me faisant penser que l’on traversait un champ de mines. Je me mis assise, regardai la route qui semblait normale. Puis j’aperçu dans l’habitacle que c’était la dame qui conduisait maintenant et que le monsieur à côté transpirait à grosses gouttes récitant pleins de prières.
Nom de Zeus. J’avais gagné le pompon : une dépressive et un pasteur dans la voiture ! Heureusement, la jeune fille ne semblait pas plus inquiète que cela et fixait toujours son smartphone. Je décidais de me rendormir.
Arrivée à la maison, on me mit dans une pièce avec mon couffin près d’un radiateur, avec de délicieuses croquettes et un bol d’eau. Et re-dodo.
Le lendemain, trois personnes sont venues me réveiller avec plein de caresses. On me fit faire le tour de la maison ; je découvris qu’il y avait un chien de ma taille et un petit chien qui portait une couche. Ils étaient tous sympas mais un peu bizarre quand même faut l’avouer ! En plus, ils ne parlaient même pas espagnol. Quelle idée, mais quelle idée !!!!!!!
Avec le temps, je compris certaines choses. La kamikaze du volant était ma mère adoptive, celui que j’avais pris pour un pasteur n’était pas pasteur mais mon père adoptif, et la fille hyper méga connectée avec son smartphone était ma sœur. Ah j’oubliais, celle que j’avais pris pour une dépressive n’était pas dépressive mais émue car impatiente de me rencontrer. Vous suivez ???? Non ? Normal, c’est une famille de ouf !  
Mon couffin se déplaça dans la salle à manger où j’aimais m’installer pour observer ces êtres étranges. Et quand je dis étranges, le mot était bien faible.
Je remarquais très rapidement que mes deux autres compères s’asseyaient eux sur le canapé et regardaient la télévision avec mes parents adoptifs. Je décidais d’en faire autant. On me laissa faire. En plus j’avais droit à des papouilles… Que demander de plus ? ! Il faut quand même que je vous dise que les films choisis par mon père adoptifs sont les plus intéressants –normal, c’est encore lui le narrateur-.
Le matin et le soir je fais une promenade rapide et au milieu de la journée j’en fais une beaucoup plus grande. Je n’ai qu’une envie, suivre mon nouveau copain qui est lâché dans les bois mais je ne peux pas pour le moment d’après ce que j’ai compris.
Un soir, je ne voulais pas rentrer dans la salle à manger et voulais rester dans l’entrée. Ma maman m’a demandé cinq à six fois gentiment d’avancer mais je ne voulais pas. Je ne sais pas pourquoi elle s’amusait à répéter, elle pensait peut-être que je ne comprenais pas car il me manquait une oreille… La pauvre ! J’avais juste décidé de lui tenir tête et elle ne comprenait rien. Finalement, je me décidais à rentrer et je vis mon père qui reprit son rôle de pasteur en levant les yeux au ciel et dit : tant pis si ça nous coute un bras, mais il faut faire venir un éducateur canin à la maison.
Je ne pus m’empêcher de le regarder et de me dire « Tiens, il est radin le pasteur maintenant ? Waouf !»
Quelques jours plus tard, arriva une dame qui m’observa longuement, me caressa, me parla. Elle me fit faire des exercices tels que assise, debout, couchée…mais toujours en me donnant des friandises. Trop top l’école !!! J’adore. Depuis ma mère m’entraine tous les jours : debout, assise, couchée, va faire la vaisselle (oups non, ça c’est pour mon père)….
Je me suis aperçue aussi que mon père était un grand sportif…enfin plus côté Hercule à la retraite mais faut pas lui dire hein ?… Il soulève l’aspirateur et le passe avec une de ces facilités pour ramasser tous mes poils que je laisse. Un vrai pro.
La jeune fille, Miss Samsung avec son téléphone, me brosse souvent, me prend en photo et me met sur asta…sur astin…instagram…enfin un truc comme ça. Elle est gentille elle aussi. Du coup, je vais lui faire un peu de pub : @espazusha
Voilà trois semaines que je suis dans ma nouvelle maison. Je suis encore un peu sur ma réserve, j’observe  mais  je me couche sur le dos quand je vois mes parents, je vais souvent les lécher, je vais vers eux chercher des caresses pour disperser mes poils… et hop Hercule se met en marche avec son aspirateur. C’est marrant. Des fois quand ils mangent, je suis couchée sur le canapé, je pose ma tête sur l’accoudoir et je me mets à pleurer en les fixant. Ils sursautent. J’adore car ils culpabilisent et partagent leur nourriture.
Elle ne va pas être contente l’éducatrice mais je m’en fou. Vous ne lui répéterez pas, je compte sur vous. Et puis… c’est le pasteur qui la paye, pas moi !!! Waouf waouf !!!!!
Léchouilles à vous tous
Misha
Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Sam 24 Fév 2018 - 8:33

Hihi trop bien votre récit
Je crois que Misha est peut être tombée sur une drôle de maison mais amour et bonheur sont au programme
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Sam 24 Fév 2018 - 8:34

J'adore comment tu racontes Misha. Que d'émotions tu as vécu ! Mais tu as une chouette famille on dirait... Plein de caresses à toi, tu as l'air d'aimer ça

https://www.galgosfrance.net/
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Sam 24 Fév 2018 - 8:53

Un pur bonheur ce récit

Misha, il faudra dire au pasteur qu'il apprenne à mettre des photos ........lol

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Sam 24 Fév 2018 - 9:16

Misha et Le décryptage du bonheur...
nanou

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Dim 25 Fév 2018 - 12:53

Excellent
Isabelle54

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Mar 27 Fév 2018 - 12:43

Première heure

Présentation avec Zupo

Première nuit dans ma nouvelle maison, je récupère du voyage
Isabelle54

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Mar 27 Fév 2018 - 12:48

Suite au prochain épisode...
Sof00

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Mer 28 Fév 2018 - 13:39

Oohhhh super ... Merci pour les photos
Dom Roro

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Jeu 1 Mar 2018 - 16:46

trop bien !
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Ven 2 Mar 2018 - 10:02

beaucoup de bonheur à la petite famille de Ouf et bravo au pasteur narrateur ! Excellent !!!
verdianouk

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Ven 2 Mar 2018 - 22:10

Réponse de mon Hazel a qui j'ai lu ce récit :
Bienvenue Misha,    
Mais, laisse moi te dire que c'est très mal éduqué :
- de faire tourner ses maitres en bourrique dès le premier jour, et de les obliger a prendre un éducateur !
- de monter sur les canapés sans y être invité,
- de réclamer de la nourriture du repas des maitres !

mais moi, j'ai fait autrement : jamais rien demandé, et moins j'en demande, plus elle me donne : des câlins, des balades, de la cuisine maison, et même un apéro !

alors, si tu veux quelque chose de plus, fais comme moi !  Very Happy

Et ma maitresse, elle était morte de rire en lisant !
Isabelle54

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Lun 23 Avr 2018 - 12:40

Coucou…
Vous vous souvenez de moi ? Misha ….
Me voilà pour donner de mes nouvelles…
Je vous rassure. Je vais bien. J’ai même pris un peu de poids ce qui me rend plus jolie.
Ma nouvelle vie se passe comme elle a commencé, calmement. Certes ma famille aurait toujours besoin de consulter un psy mais bon, je fais avec…
Il faut que je vous raconte. Ma maman m’a acheté un bijou. Une jolie médaille décorée avec les numéros de téléphone de mes parents et de ma sœur. C’est un bijou qui sera utile si je me perdais un jour car les gens qui me retrouveraient appelleraient. Un jour, Papa m’a dit que si cela devait arriver, je devais plutôt me refugier chez une dame. Il parait que c’est moins dangereux les dames. Si papa le dit !
En parlant de dames justement, l’autre jour j’étais tranquillement couchée dans mon panier quand Pilou (l’autre chien de la maison) a voulu se coucher à mes côtés. Surprise, j’ai légèrement grogné. Et papa qui passait justement à côté de moi a dit : « Tiens, toi aussi tu as une migraine ? »
Je n’ai pas très bien compris alors je lui ai demandé si j’étais gravement malade. Et là, j’avoue avoir eu mal cœur quand papa m’a expliqué que c’était une maladie qui arrivait surtout chez les femmes…mariées. J’en ai même eu la larme à l’œil après avoir entendu ses explications. Alors je vous dis mesdames, ce n’est pas bien d’avoir la migraine parce qu’après votre mari s’inquiète et ça lui fait de la peine. Oui oui oui !!
Attendez je reviens.. je dois appeler maman
Mamannnnn…..Maaaammmmaaaaaannnnnnn… Papa veut que tu lises ce que je viens d’écrire et que tu corriges les fautes d’orthographes…qu’il n’y a pas.
Il faut que je vous raconte…Avec mon copain Zupo, on n’arrête pas de se faire des bisous. Et un soir papa m’a vu embrasser Zupo sur la bouche avec la langue. Oh là là…..La connerie de ma vie que j’ai faite… Mon père a passé la soirée à me courir derrière avec un crucifix et une gousse d’ail hurlant « sors de ce corps Emmanuelle, sors de ce corps ». Je n’ai rien compris de ce qui arrivait.
Maman m’a expliqué plus tard qu’Emmanuelle était une actrice des années 70 qui .. aimait beaucoup embrasser.
J’ai tout de suite pensé à ce qu’allait vivre ma sœur Samsung si elle ramenait un copain. J’ai donc laissé passer quelques jours et un soir je me suis assise à côté de l’exorciste…alias papa pour ceux qui ont du mal à suivre…et on a bien discuté tous les deux. J’ai même été agréablement surprise. Papa est un homme très ouvert d’esprit avec un grand cœur. Il est d’accord pour que sa fille se marie un jour avec un eunuque. Moi je vous dis, ça doit être des chouettes types les eunuques pour que papa accepte un mariage.
J’ai demandé à papa où habitaient les eunuques et il a eu l’air embarrassé. Il m’a répondu qu’il allait demander à médecins du monde dans quel pays les femmes avaient le moins de migraine et qu’après il irait en chercher un là bas. Quelqu’un peut m’aider à comprendre ???????
Je crois qu’en réalité papa est un peu fâché avec miss Samsung. J’ai entendu une conversation l’autre jour où papa racontait à maman qu’il était avec ma sœur dans la voiture quand il vit une jolie maison. Ma sœur lui répondit calmement : « Papa, tu ne vas pas acheter une nouvelle maison. Réfléchis, à ton âge, tu es en fin de vie. Tu ne pourrais pas en profiter »
Je vous assure, l’exorciste était calmé quelques jours !
On apprend plein de choses en observant et en écoutant les humains. Ils sont même naïfs parfois. J’ai ainsi appris que maman était d’origine américaine. Oui c’est vrai ! Et son nom de jeune fille est GUMP. Vous vous demandez comment je sais ? C’est tout simple. Avec mon éducatrice canine, on est parti se promener dans les bois et elle a demandé à maman de courir dans le sens opposé où j’allais pour voir ma réaction. C’est alors que papa rempli d’amour a encouragé maman en criant « Cours Forest, cours ! »
……………..
Du coup, j’ai couru aussi pour rattraper maman et on m’a félicité. La dame éducatrice a dit que j’aimais maman, c’est pour cela que j’ai couru derrière elle. Oui c’est vrai, j’aime maman mais quand je l’ai vu courir j’ai eu peur. Elle est plus dangereuse quand elle court que lorsqu’elle roule, c’est pour dire !! Alors j’ai couru pour l’arrêter avant qu’il n’y ait un drame. Papa avait tout compris, il m’a fait un clin d’œil.
J’ai été chez le docteur l’autre jour car j’avais un problème à l’oreille externe.
Qui a osé demander laquelle ???? Qui ???? !!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc je disais, vétérinaire. Pas sympa du tout cette vétérinaire. Elle a voulu que je monte sur la balance. Ca va pas la tête ? On ne demande pas à une dame son poids !!! Non mais…
Bref j’ai juste un acarien qui est venu passer des vacances sur mon oreille et du coup ça me grattait. Mais il est vite parti.
Sur le chemin du retour, j’ai demandé à papa si c’était normal qu’on me pèse et si le médecin demandait aussi à maman de monter sur la balance quand il la voyait. Papa m’a répondu que le médecin avait essayé une fois mais qu’au lieu d’avoir des chiffres d’affichés, il y avait des lettres.
« Des lettres » lui dis-je ? Oui des lettres ! C’était affiché « Va courir ! ».
Voilà, je vous ai raconté l’essentiel de ma vie. J’aime beaucoup jouer avec un morceau de corde et le garder dans ma bouche pendant que maman ou ma sœur essayent de le tirer de ma bouche.
Papa et maman commencent à me faire confiance. Ils me lâchent dans les bois lors des promenades. Alors je m’enfonce dans les bois quand je sens une odeur puis je reviens au bout de cinq minutes. Par contre si je suis lâchée avec mon frère alors là…c’est la fiesta !! On part et on ne voit pas le temps passer. Plusieurs fois Papa et maman avaient attendus 35 minutes sur place qu’on revienne. Du coup, on n’est plus lâché en même temps. Il y en a toujours un de nous avec une longe et on alterne.
Hier sur la terrasse j’ai failli croquer le chat. Il était couché tranquillement sur le sol au soleil sur la terrasse. Je me suis approchée doucement…j’ai ouvert ma gueule…et loupé. J’ai pourtant fait de mon mieux, j’ai même couru derrière lui mais me suis retrouvée coincée entre un grillage et un gros pot de fleur. Quand je vous dis que j’ai grossi !!! Le chat va bien, il est parti dormir chez le voisin. Il est pourtant gentil et me laisse tranquille mais je ne peux pas le voir.
Voilà pour mes folles aventures…
Léchouilles à vous tous et toutes.
Misha

Isabelle54

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Lun 23 Avr 2018 - 13:15

Un repos bien mérité

Isabelle54

MessageSujet: Re: Misha & Zupo   Lun 23 Avr 2018 - 13:16

Je me défoule en fôret