LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spritz parmesan et cacahuètes

AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Spritz parmesan et cacahuètes    Mer 31 Jan 2018 - 17:02

Ingrédients
1 oeuf.... 1OOg de beurre ( planta fin, fleurier ou St Hubert 41).... 75 g de parmesan.... 100 gr de cacahuètes non salées.... 200 g de farine .... 1 pincée de levure chimique
Préparation de la recette
Enfermez les cacahuètes dans un sac congélation, puis dans un torchon et donnez leur quelques coups de rouleau à patisserie ( ou de marteau, selon l'étendue de votre batterie de cuisine .......lol)

Faire torréfier doucement les cacahuètes dans une poêle bien chaude, quand elles commencent à colorer, versez les dans une assiette et laissez refroidir, une fois froides, réduisez les en poudre

Fouettez le "beurre" ramolli( pommade, pas fondu) avec le parmesan, ajoutez l'oeuf, la poudre de cacahuètes, la farine et la levure
Pétrissez bien la pâte ( ajoutez un peu de lait si besoin)
Laissez reposer plusieurs heures au frigo filmée , sortez une heure avant de vous en servir
Ensuite, cela dépend de votre matériel.....si vous posssedez un hachoir à viande avec l'emporte pièce spécial spritz , légué par grand maman , vous êtes un heureux veinard !!! Vous allez allègrement et sans fatigue( surtout si vous avez à portée de main des enfant qui seront ravis de tourner la manivelle) façonner de jolis petits biscuits ! vous les poserez sur un papier sulfurisé
Sinon vous pouvez chiper à vos enfants le poussoir à pâte à modeler avec l'embout " étoile" et vous formerez patiemment vos spritz .......vous les aurez bien merité, je vous le dis ! ! !

Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille , la bonne méthode est d'écraser la poche avec le rouleau à patisserie pour faire sortir la pâte sans y laisser vos doigts

Bon après tous ces efforts, vous les collerez au four 150° pour 10 minutes

Ils sont très friables quand ils sont chaud, laissez les donc refroidir....non d'un chien....vu le temps que vous venez de mettre pour faire ces ###### de spritz vous n'êtes plus à 10 minutes prêt quand même

Garder au sec dans une boîte en "fer"

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Revenir en haut Aller en bas
Dom Roro

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    Mer 31 Jan 2018 - 18:40

mais c'est pas une recette pour toutous ! Smile on va tous se coller sur le canapé et se chiper les biscuits !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    Mer 31 Jan 2018 - 20:00

J'ai trouvé cette recette dans une série de biscuits pour chiens ...............mais on peut très bien les manger à l'apéro
J'essaierai de retrouver la variante dans laquelle j'avais ajouter des pommes râpées et je n'avais pas mis de "beurre"

Dom Roro

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    Jeu 1 Fév 2018 - 8:17

Moi je cherche des biscuits light pour Risko, je n'ai pas l'impression que son dos s'arrange et je pense qu'il va falloir le mettre dare dare au régime pour le soulager car on est dans un cercle, il mange, il grossit, il grossit il a mal au dos et il ne bouge plus ... je vais en parler au véto rapido et ensuite je vais chercher des recettes !!!!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    Jeu 1 Fév 2018 - 8:50

Dom Roro a écrit:
Moi je cherche des biscuits light pour Risko, je n'ai pas l'impression que son dos s'arrange et je pense qu'il va falloir le mettre dare dare au régime pour le soulager car on est dans un cercle, il mange, il grossit, il grossit il a mal au dos et il ne bouge plus ... je vais en parler au véto rapido et ensuite je vais chercher des recettes !!!!

Chez ZOOPLUS....on trouve des biscuits de "régime".....
Sinon , je vais chercher si je trouve quelque chose

Dom Roro

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    Jeu 1 Fév 2018 - 15:43

On a rendez vous lundi pour lui ... j'avoue être un peu inquiète, je viens de faire provision de boites de haricots verts, d'un sac de croquettes light, de fromage blanc à 0 % et je sens bien que je vais me faire engueuler par le véto qui va me dire que ça ne changera rien à l'histoire mais bon .... l'espoir fait vivre, merci Evelyne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spritz parmesan et cacahuètes    

Spritz parmesan et cacahuètes
Page 1 sur 1