LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manolo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manir

MessageSujet: Re: Manolo   Jeu 1 Fév 2018 - 15:12

Merci à toutes pour tous vos témoignages, car ils m'aident vraiment à accepter l'idée du chien en laisse définitivement.

C'était difficile pour moi car j'ai eu une chienne avec qui la relation a été fusionnelle très vite et toute sa vie. Pas même de collier, pour que personne ne puisse l'attraper, car elle m'attendait à la sortie des magasins.  
C'est pourquoi il a fallu que je fasse le deuil de l'idée d'une complicité qui s'exprime de cette manière "en toute liberté".

Autre mode de vie, autre âge, autre tempérament.
Et le caractère si indépendant de Manolo, et peut être de tous les Podencos, m'a souvent déconcertée. Mais petit à petit, je découvre des pistes où nous serons en symbiose.

Comme vous le dites, il y a bien le temps, car Manolo est encore tout jeune. Et moi, je suis une nouvelle campagnarde, en plus...
Nous avons beaucoup de choses à découvrir chacun. Je dois apprendre à prendre le temps.
C'était la minute philosophique

Aujourd'hui, Manolo a été stérilisé.
Nous ne verrons donc plus ce genre de chose...

Je vais vite lui faire les petits gâteaux au thon d'Evelyne pour son retour à la maison.

Je mets du temps à répondre car je me passionne à vous lire sur tous les autres sujets de ce forum.
Après évidemment, j'ai du mal à trouvé du temps pour répondre sur le mien.
C'est ballot!

Je voudrais vous dire que vos toutous, aussi, sont magnifiques! et que j'adore les découvrir à travers vos récits et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dom Roro

MessageSujet: Re: Manolo   Jeu 1 Fév 2018 - 15:40

Zut alors, il a perdu les boules ! ici à la maison nous avons deux chiens de refuges mais qui ont toujours leurs castagnettes ... de toute façon ça ne l'empêchera pas d'être trognon Manolo !
Sof00

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 2 Fév 2018 - 6:49

Un sacré pitre votre Manolo
Une vraie beauté
Tesa

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 2 Fév 2018 - 7:42

comment va Manolo ? La nuit n'a pas été trop difficile...mon dadais malgré les medocs avait du etre enroule dans un plaid façon bébé russe et couche près de moi et de temps en temps il se réveillait en se plaignant je lui caressais le dos enveloppe du plaid je lui parlais et il se rendormait...le lendemain pas trop en forme le Loulou donc j'avais préparé son copain pour la balade..il est venu reclame avec son gros abas jour.donc il est venu ,je pensais qu'il se plaindrait au bout de quelques metres et bien non...la seconde nuit fut calme ..Mon dadais est le type de chien de la caricature qu'à mît Evelyne....la il devait avoir tres mal mais Apres il a du voir tout le bénéfice a tiré en jouant les prolongations.Chez le veto pour un vaccin il hurle comme si on L étripait , se roule parterre le vaccin fait....des qu on se leve pour ouvrir la porte et partir.... silence radio et frétillement du popotin.un vrai artiste pour l'Oscar !
Manir

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 2 Fév 2018 - 12:14

Holala, il était vraiment patraque, jusqu'à 21h.
Il s'est couché avec un plaid aussi : la tremblotte et les plaintes. Alors je le cajolais au salon et je retournais faire les biscuits à la cuisine.

Et tout à coup, hop, il était debout, en train de pleuré...Il avait faim, avec les bonnes odeurs des fourneaux sûrement. Rien dans le ventre depuis la veille et la véto avait dit rien de solide avant demain!
Alors je lui ai fait une "soupe froide" : 2 yaourts, 2 œufs, 1 boite de thon en miette, et un peu de crème.  Ça allait mieux et il a même jouer un peu. OUF!

Et puis, je me suis rendue compte : pas de collerette!!! Alors Manolo a passé la nuit à côté de moi, tout sage! J'adore. (Avec les chats dans la même chambre!) Mais je retourne chercher une collerette aujourd'hui car c'est fatiguant d'être sur le qui vive et je ne peux pas le laisser seul, non plus.

Jusqu'à hier, Manolo était hyper content d'aller chez le véto. Des copains, une gentille madame, des récompenses! Je verrais sa réaction la prochaine fois....
Manolo a pleuré comme un chiot "yorkschire" de 2 mois (dixit la véto) jusqu'à l'opération! Il a du se sentir abandonné.

Halala ! Qu'est ce qu'ils sont sensibles nos Podencos!!! Et douillets
Tesa

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 2 Fév 2018 - 12:36

La collerette c'est indispensable mais Manolo a l'air très souple et je sais pas trop si le dissuasif ne va etre le côté encombrant plutôt que le côté empêchement....petit mignon!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 2 Fév 2018 - 18:14

et la cage chez le véto , ça rappelle le refuge

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Manolo   Lun 5 Fév 2018 - 6:33

Courage Manolo !   le pire est passé ! Bien vu Evelyne, en effet ! la moindre chose qui leur rappelle leur vie d'avant, et hop, la peur de l'abandon surgit !
Manir

MessageSujet: Re: Manolo   Ven 9 Fév 2018 - 23:11

En fait, je pensais que les chiots d'Isabella et Fernando étaient restés en famille d'accueil jusque leur départ pour la France. Mais peut être alors qu'ils ont fait un passage en refuge ?

La véto m'a dit que Manolo avait un caractère anxieux, ou angoissé, car parfois il met sa patte dans la gueule, ou bien son genou, ou sa cuisse. Des fois, ça arrive debout et d'autres fois couché.

Sinon la cicatrisation se passe bien. J'ai les sœurs Ingalls à la maison....

Attention ! Même avec une collerette Kika reste le King!

Kika, que j'ai en pension, est le chat de ma soeur. Il a 15 ans et c'est Sa maison. Il l'a bien fait comprendre à Manolo, qui fait bien attention maintenant. Et tout va mieux.  

Kika est un modèle pour mon chat Titi de 9 ans. Du coup, Titi a réussi à entrer seul dans le salon, pour se percher sur l'armoire.   Depuis l'arrivée de Manolo, il n'était plus entrer dans cette pièce et ne circule que ventre à terre pour aller dans la chambre où il dort.

Et comme Manolo a compris le message "on ne court pas à la rencontre d'un chat", Titi a vu que Manolo peut rester calme en le voyant. C'est cooool!! Mais il ne reste toujours pas en sa présence.

En attendant, Manolo reste hypnotisé par Kika et le suit partout!
Une petite dernière sans les collerettes, dans la cuisine.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Manolo   Sam 10 Fév 2018 - 3:57

Trop beau ce Manolo .......même sans ses bijoux de famille

et la cohabitation avec les chats commence à prendre forme

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Manolo   Sam 10 Fév 2018 - 8:33

Manolo est jeune et certain chien sont toujours d'eternel  ados..chez moi j'en ai trois qui ont vécu dès galères en Espagne et un qui a Tout eut dès le départ maison famille maman frère soeur ...bref tout le confort possible à la naissance   chez ma cousine .Des quatre chien que j'ai dayko  qui a neuf ans passé est  toujours un chien très gentil affectueux angoisses  prudent  un zeste de changement du quotidien de mon état d'esprit et il gamberge ..c'est un chien toujours pres a  jouer ..très sociable avec ses congénères ...C'était le plus grand de la porté de 5 un de ses frères de porté le plus petit en taille ( moitié du mien) conserve par ma cousine..ll est passé très vite au statut d'adulte ,pour l'avoir garder lui et sa mere  lors d'un week-end voici trois ans je me suis aperçue que si la mere restait une petite bodeguera  tranquille invisible et pas aboyeuse   ,le petit frère etait devenu un chien pas joueur bon gardien et un peu routinier ...Manolo est un chien unique avec son caractere à lui avec le positif et le négatif même s'il est issue d'une grande portee..et même si mere a ete topissime ..et qu il a vécu quelques temps en famille...Manolo c'est un pod et un pod en plus de sa personnalité ce sont des siècles de sélection pour avoir un chien pour une chasse très particulière.Manolo des quil sera copain avec votre chat grâce à maitre chat( celui de votre soeur)il va trouvé un copain à lui.Si vous avez des proches avec un chien sympa et joueur présenter les et vous découvrirez Manolo en mode pas anxieux du Tout.Le mien aussi fait genou dans la gueule ou patte ...je lui parle et ça lui passe. Quand on a vécu un truc décoiffant et qu'on croise nos bras Comme pour se rassuré et se dire on est entier on se regarde dans un miroir ben oui c'est bien moi ...meme tete ..une patte un genou c'est à lui c'est lui .ouf! des miens le plus anxieux c'est Dayko et il a été élevé dans du coton alors que les trois autres ont gardé dans leur chairs les traces de leur combat pour la vie . Ne vous faites pas trop de soucis sinon Manolo va se faire du poils blanc!
Sof00

MessageSujet: Re: Manolo   Sam 10 Fév 2018 - 8:51

Bravo Manolo tu as tout compris, tu es intelligent, gentil et beauuuu
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Manolo   Sam 10 Fév 2018 - 10:00

Nos chiens et chats de la maison ont leur préférence et leurs affinités aussi. Chez moi Rocké a de suite été "pote" avec Mikeline, elle est posée et douce, elle a 12 ans, alors qu'il apprécie moins Bart 5 ans, plus jeune, vif avec un caractère bien trempé,  compensé par son côté très câlin malgré tout.  Ils cohabitent tous sans problème, mais on voit nettement la préférence de Rocké...quand Bart vient, tout câlin se frotter à lui en ronronnant, Rocké lève la tête, avec un regard qui dit "Oooh non, pas toi ! Dégage !"   alors qu'il se couchera volontiers près de Mikeline.
D'ailleurs Rocké est mon "caporal chef"    il intervient sitôt que Bart cherche des "noises" à Mikelinou. Comme je le disais déjà, depuis que mon Kéké est à la maison, je n'ai plus à intervenir, il s'en charge !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manolo   

Manolo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2