LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tesa

MessageSujet: Le miroir   Dim 17 Sep 2017 - 11:25

J'ai une armoire avec une porte avec un grand miroir...( un vieux meuble ) je ne sais combien de fois mon Dayko est passer devant sans se poser de question...Ce matin lors du ménage le fauteuil à ete pousse plus en arrière que d'habitude...celui ci etant occupe par la miss, Dayko c'est assis sur le bras et la....il s'est vu entiers ans le miroir !!! J'ai suivi son cheminement ...c'est qui celui là il sent pas je m'approche lui aussi ...c'est le fauteuil...et la Brigitte derrière ...c'est moi ca?? Heu! Je tourne la tête heu!!!!!ben oui c'est moi je lui montre les dents heuuuuuu c'est moi !!! Moi Obliger de rire je vais le voir ...c'est toi la... dayko il me regarde se regarde nous regarde et la mon dadais me sort un son qui n'est pas dans le manuel depuis neuf ans entre le grognement et le pignage de joie le son improbable et il frétillait de joie comme un gardon il a réalisé que c'était lui qu il voyait...ca la mît dans un etat de joie..pas possible.Il y a des moments où la magie est au rendez vous,et le fou rire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le miroir   Dim 17 Sep 2017 - 12:21

Nos loulous nous épaterons toujours
Pinta est toujours épatée par son reflet dans la fenêtre du velux

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
nanou

MessageSujet: Re: Le miroir   Dim 17 Sep 2017 - 13:04

J'avais vu une émission ou pour savoir si un animal se reconnaissait dans le miroir ils mettaient une pastille de couleur sur la tête. Si les animaux essayaient de se l'enlever, c'est qu'ils se reconnaissaient en eux dans le miroir, et pas un autre de la même espèce.

Les chimpanzés, y arrivaient bien
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Le miroir   Lun 18 Sep 2017 - 7:40

Très amusant Tesa.
Carla et Noa passent tous les jours devant le miroir du hall de l'immeuble mais ne se regardent pas...

https://www.galgosfrance.net/
Tesa

MessageSujet: Re: Le miroir   Lun 18 Sep 2017 - 8:15

Cette armoire miroir est là depuis dix ans et donc bien avant l'arrivée de Dayko à la maison il passe devant des centaines de fois par jour pour aller devant la fenêtre mais elle a une partie en bois en bas et donc il se voit jamais entier et en plus ne s'attarde pas devant .Hier c'est parceque le fauteuil était décalé que brigitte occupait la place qu'il s'est assis sur le bras du fauteuil le plus pres du miroir et face au miroir . Comme disait ma mere "Quand le diable n'a rien à faire il tue des mouches avec sa queue " donc il etait la face au miroir assis à la verticale façon galgo , il a regardé ...et fait attention à ce qu il regardait je l'observais en silence ,entre le cou et les oreilles qui vivaient une vie de détecteur de mouvement et de son ...quand je suis intervenue il etait tout captivé et interrogatif...en me voyant près de lui dans le miroir c'était l'œuf de Colomb d'où ce son de gorge,et pignement aigue ,grognement et joie...le truc improbable....une fois descendu du fauteuil il a tout oublié ...c'était bien rigolo de le voir faire...surtout la danse dès oreilles façon parabole et le cou dévisse en tête chercheuse. Il a Neuf ans dans deux mois...et un an dans sa tete!!! Brigitte et Ricou passent devant le miroir et s'en fichent royalement!!!
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Le miroir   Lun 18 Sep 2017 - 8:59

quel délicieux moment tu as eu la chance passer Tesa, en effet ! Petit moment d'exception dans une journée ordinaire, je dis " on achète"
Sof00

MessageSujet: Re: Le miroir   Lun 18 Sep 2017 - 9:26

Hihi excellent... j'imagine trop la scène
Dom Roro

MessageSujet: Re: Le miroir   Jeu 21 Sep 2017 - 20:31

moi aussi je trouve trop rigolo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le miroir