LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CHOUPINOU !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SYLVIE 44

MessageSujet: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 9:59

Mon cher Choupinou
A cet instant précis je suis assise devant ma tasse de café. En ce matin de congé, fort apprécié après une semaine de travail plutôt difficile, je suis indécise ! Je ne sais pas trop de quoi j'ai envie pour accompagner mon café, bien fumant, comme je l'aime !
Tartines ? non. Céréales ? bof....
Mon esprit, et mon estomac me dirigent vers ma boîte, toute neuve de Petits Beurres
Au moment où je croque dans la première oreille, comme à mon habitude depuis mon enfance, c'est à dire il n'y a pas longtemps encore, ou quelque part toujours encore tu m'apparais
Tu es, pour toujours à présent, lié à ce délicieux petit gâteau que te donnait Tesa en même temps que son amour !
Sacré Choupinou ! On peut dire que tu resteras dans nos mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Tesa

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 10:47

Ah! Sylvie si tu savais combien de fois je pense à lui ...il adorait les oreilles des petits beurre mais il aimait aussi les petits Brun extra qui ressemblent aux petits beurre mais le goût est différent..il les aimait bien  maintenant c'est Ricou qui les mange ...mais il escalade pas les autres pour les manger!!!
Le soir il venait me voir pour avoir un calin ,il s'endormait ouvrait un oeil me racontait un truc puis refermait l'œil au bout d'un moment il se réveillait ...et voulait être à terre et il filait se couche...dans le plus grand panier et s'il était occupé il tournait jusqu'au moment je faisais partir les intrus ...( eux gagnaient le fauteuil privilège du soir pour éviter un ressentit jaloux)la il s'installait et dodo.On est passer de la madeleine mord doigt puis a la longue pince  rescape de doigts puis à la brioche dans le creux de la main tout doucement.J'ai adore ce petit chien tant par son fort caractere que par son intelligence et ce regard si intense ....surtout pour demander les oreilles des biscuits....un jour je lui ai donné un morceau de biscuit rond ...il n'en a pas voulu ..j'ai essayer d'autres fois...pas bon!..le pif de Choupinou etait un pif de compétition .Son portrait ( fait par Sophie)dans la cage d'escalier me rappelle tout ces moments de grâce et de bonheur.J'ai été chanceuse de vivre avec lui parce que c'était un sacré petit Loulou,un Prince quoi !!!!
Merci d'avoir pensé à Choupinou
Sof00

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 13:04

Tous ces amours restent pour toujours dans nos cœurs...
Dom Roro

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 15:52

oui c'est tellement touchant !
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 16:18

Merci à toi Tesa de nous avoir fait vivre, comme si on y était, toutes ses facéties, qui nous ont tant fait rire, jour après jour ! Et tu vois, elles reviennent à notre esprit, un jour ordinaire, devant une tasse de café par exemple
Tesa

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 3 Sep 2017 - 17:10

Comme Choupinou etait emblématique de ces loulous Indiana Jones qui ont sillonné plusieurs pays ,vécu tant et tant d'histoires de toute sorte je ne pouvais que raconter ses aventures....chez moi et en faire un ambassadeur pour tout les seniors et les grands seniors...il y a plein de choses à vivre  avec eux ...sur le plan de l'échange et de l'affectif ,de la communication ....c'est un autre langage mais on s'y fait assez vite .Choupinou entendait que les tapes dans les mains  et les bruits forts mais graves...n'empêche qu il etait toujours bien placé pour toute les choses intéressantes ....il voyait de pres tres bien de loin il se fiait à son flair,au mouvement et à ma lampe torche ou frontal...Nous nous faisons une montagne souvent et Choupinou à démontré qu'il n'y a pas de montagne qui ne puisse être gravit même à dix sept ans...Je me devais de vous raconter et de partager ces moments heureux .
Douchka

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Ven 6 Oct 2017 - 21:44

Je viens juste de découvrir ce post.... Et je vois qu'encore beaucoup de monde pense à Choupinou !... Tout comme moi, mais je n'ai jamais voulu "rallumer" notre peine.... Il est toujours dans mon cœur, il est toujours devant mes yeux, et je pense souvent à lui... que je ne connaissais pas.... Mais dont j'avais pu suivre la vie grâce à Tesa !.... Ce brave petit prince fait partie de ceux qu'on ne peut pas oublier !.... Je l'ai un peu accompagné dans sa vie de misère, je l'ai aimé et j'ai tellement aimé suivre sa vie avec Tesa qui l'a tant aimé !....
Dom Roro

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 5:05

Perso je pense toujours à lui, nous qui sommes au milieu de nos vieux toutous et qui venons de perdre Théo, j'aime à imaginer comme ils se sont connus, qu'ils se sont retrouvés et se racontent leurs aventures ...
Tesa

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 6:12

Pas un jour sans que je pense à lui .pluie ,neige ou soleil lui ne faisait pas sa chochotte pour aller dehors et faire ce qui avait à faire...combien de fois au debut le temps que je prenne son manteau il avait filé ...le matin sa madeleine ...puis Apres ce fut pain brioché puis brioche ...le midi les oreilles du petit beurre ou du petit brun ...les repas me donnait l'illusion d'être un grand chef ....bof... bon ...très bon ...excellent...mauvais...Combien de fois il m'a laisser epoustoufle tellement il m'a épaté ...courir pour ne pas s'en laissé compte ,sauter large le paillasson a résille comme une haie ...grimpe sur le lit gonflable qui faisait la moitié de sa taille...et y être seul la plus part du temps .c'etait juste assez haut et grand pour lui ..Comme le prince qu il etait ...il doit en raconte des trucs ...Bien qu il soit plus là physiquement il est tellement présent et je suis contente que plusieurs personnes pensent à lui ca veux dire qu il a uni à une époque où on divise.Choupinou c'était un baroudeur un dur à cuir un vrai de vrai mais le soir il aimait une épaule pour s'endormir après avoir raconté ses tribulations et puis un oeil ouvert ...pas de sensiblerie mon lit et bonne nuit!!!qu'est ce qu il m'a fait rire avec sa façon de refaire les couchages derrière moi ..Choupinou ca ete Dix mois d'un bonheur intense de chaque instant qui prime sur le dernier jour et meme la il s'est dressé comme pour dire on tracent on ne pleurent pas on avancent .Merci Choupinou d'avoir été si fort et un si bon éclaireur de vie ,mon petit Indiana Jones ...on tracent on ne pleurent pas on avancent avec Ricou ton ami de galère bien malade ...on tracent on ne pleurent pas on avancent avec Dayko et ses pitreries ...on tracent on ne pleurent pas on avancent avec Brigitte la caline Pestouille .. Quand l'amour est partagé on ne meurt pas on est juste dans le coeur de ceux qui vous aime.On tracent on ne pleurent pas on avancent ....mais moi je verse des larmes juste des petites qui font une grosse ..c'est une poussière, Choupinou ..allez je trace, je ne pleure pas ,j'avance......
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 8:50

Merci Tesa pour ce partage pudique et si généreux et qui nous lie les uns aux autres, tu as raison
Les membres de ce forum partagent beaucoup plus que des nouvelles de leurs loulous d'exception !
Sof00

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 9:34

SYLVIE 44

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 9:48

voici le loulou qui "hante" mes petits beurres à jamais
Tesa

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Sam 7 Oct 2017 - 10:34

Merci Sophie pour ce panorama...celle que j'adore meme si c'est pas la plus belle mais c'est celle où il se roule dans l'herbe Apres le bain , l'herbe paille qu'était devenu mon gazon ce 11 septembre2016 semblait être un délice l'extase total pour lui . Ce jour là j'ai su qu'on allaient vivre un truc tres fort....mais je sous estimais le truc tres fort...on voit une grosse vague arrivée et derrière il y a un sunami d'amour ...et un Choupinou qui vous emporte ...
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 8 Oct 2017 - 7:57

C'est émouvant de voir toutes ces photos réunies, Choupinou était vraiment un chien extraordinaire...

https://www.galgosfrance.net/
jacquelineb44

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   Dim 8 Oct 2017 - 10:22

Choupinou, mais c'est vraiment un immortel dans nos cœurs et nos pensées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOUPINOU !!!   

CHOUPINOU !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1