LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un toit pour une minette des rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavienne

MessageSujet: Un toit pour une minette des rues   Dim 2 Juil 2017 - 21:49

Le destin m'a mise devant une situation délicate face à une famille de chats. Une minette des rues a mis bas dans le faux plafond du garage de ma voisine. Je m'en suis aperçu quand Lucky s'énervait contre le grillage de séparation. Nous avons découvert un chaton vivant, tombé du toit. Nous avons mis les 3 chatons dans le garage de la voisine, leur maman les a rejoints. Pendant plus d'un mois, ma voisine et moi, les avons nourris. Une amoureuse des chats, avec très peu de moyens a récupéré la famille, a placé les chatons en famille d'accueil et a fait stériliser la chatte. Elle n'a trouvé aucune solution pour la placer et doit la relâcher prochainement. Minette est assez sauvage, et parait très jeune. Je ne peux pas m'en occuper, Belle et Lucky n'aiment pas les chats. Je me suis attachée à elle, j'aimerais tant trouver une solution pour elle. C'est pourquoi je vous lance ce SOS

Revenir en haut Aller en bas
Muriel 74

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 7:39

Il faudrait partager sur facebook et chercher une association qui s'occupe des chats. Je n'en connais pas mais en cherchant sur google, ça doit pouvoir se faire.
Flavienne

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 7:50

J'ai remué ciel et terre pour trouver une solution. J'ai contacté des associations qui m'ont répondu avoir peu de moyens, j'ai diffusé des appels à l'aide sur facebook. Un contact facebook m'a aidée, c'est elle qui a trouvé la FA pour les chatons, elle a contacté des associations, mais ne trouve aucune aide. La mairie, qui est partenaire avec un refuge, m'a dit que puisque je les ai nourris, elle considère qu'ils m'appartiennent, et le refuge que j'ai contacté m'a dit qu'il ne peut intervenir sans ordre de mission de la mairie...
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 9:19

Bonjour Flavienne,
Merci pour ce sauvetage.

Ci-dessous le lien d'une association très efficace (sur Brest, pas du tout dans ta région). Les bénévoles auront peut-être des contacts ou des idées....

http://www.arche-de-noe-brest.fr/qui-sommes-nous/
Flavienne

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 9:51

Merci Gwenaelle. Je ne m'étais jamais penchée sur le sort des chats errants, cette petite aventure m'a ouvert les yeux qui s'embuent car je m'étais attachée à la petite famille, même si elle m'accueillait par des crachements. Je vais contacter l'association.
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 14:34

Je t'en prie Flavienne !
Comme je te comprends   .
J'ai deux adoptions de chattes errantes à mon actif. J'ai trouvé, Miss, (toute noire comme la minette des rues) sur un parking, sous une voiture, elle miaulait à fendre le coeur. Je n'ai pas pu la laisser derrière moi, elle a vécu 15 ans .
Muguette a traîné, viré et tourné dans le quartier pendant un moment. Elle est chez nous depuis 9 ans .
Flavienne

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 15:50

Je l'ai nourrie pendant 1 mois 1/2, elle ne s'est jamais laissée approcher, mais semblait me reconnaître. Elle est très sauvage. Si je ne trouve rien pour elle, elle sera relâchée près de chez moi, mais ne pourra pas s'approcher. Lucky veille.
Sof00

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Lun 3 Juil 2017 - 18:24

Merci Flavienne pour se sauvetage .je suis désolée de ne pouvoir t'aider... a part faire des pastels pour  rapporter un peu de sous pour les associations, je me sens complètement démunie... je suis également à ma 3 ieme chattes errantes que j'adopte ...
je me suis pris un peu La tête avec une maman de l'école qui laisse sa chatte de même pas 1 an faire des portées ... alors que les chatons sans domicile sont légions... mare de la bêtise humaine....
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Mar 4 Juil 2017 - 10:44

du déjà vécu !!! Stérilisez vos chats bon sang
j'espère qu'une solution sera trouvée pour cette "petite maman" Merci pour votre investissement Flavienne
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Mar 4 Juil 2017 - 17:26

Ici aussi c'est complet sinon... Mais cinq chats déjà, tous des mâles (castrés) et déjà des bagarres entre les deux plus jeunes qui ne se supportent pas très bien. Le dernier n'était pas prévu, une "récupération" aussi...
Il faut espérer...
Flavienne

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Mar 4 Juil 2017 - 17:33

J'ai contacté l'association l'Arche de Noé, qui m'a dit de faire appel à un refuge de la seconde chance. Ce refuge vient de me répondre que dans le cas de cette minette, non sociable, ils ne peuvent rien faire, et que la législation dit de les relâcher à l'endroit de leur capture. Elle a été stérilisée mercredi et elle vit très mal dans sa cage, je pense qu'elle sera bientôt relâchée près de chez moi.
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   Jeu 6 Juil 2017 - 11:01

Même si la solution idéale n'a pas été trouvée, les chatons sont en sécurité, quant à la maman, elle n'aura plus à vivre portée sur portée au péril de sa santé ! Ce qui est un grand soulagement  
Dans certaines situations on fait ce qu'on peut, et c'est déjà bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un toit pour une minette des rues   

Un toit pour une minette des rues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1