LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galgos qui n'aimerait pas les balades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
socel

MessageSujet: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 0:45

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à notre nouvel arrivant Alcatraz.

Contrairement à Faraona qui avait passé du temps dans une famille d'accueil nous l'avons récupéré à son arrivé d'Espagne, et c'est là que nous comprenons tout le travail réalisé par cette magnifique famille d'accueil.

Alcatraz a vite compris que le harnais signifiait promenade, mais il semble détester cela, il traite les pattes, il se fixe et refuse d'avancer, il n'est pas intéressé par les odeurs, il n'y a vraiment que lorsque nous sommes en ras campagne et face à un champ qu'il semble interessé par ce qui se passe.

Il a un énorme hématome suite à la castration qui a été faite la veille de son départ d'Espagne, mais cela ne le gêne pas pour marcher.

Il ne supporte pas d'avoir quelqu'un derrière lui, quand nous sommes dans la rue.

J'aimerais savoir si cela existe un galgos qui n'aiment pas les balades ? Ou si c'est juste que pour le moment, il ne comprend pas le concept ? Ou si c'est sa réaction n'est que consécutive qu'à la peur ?

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 11:53

Hello, pour moi je dirais qu'il faut trouver qqch qui le botte vraiment, friandises, jeux, caresses, et associés ça à la balade,

Si il aime bien les grands champs, ne fait que ça au début, et prends lui une longe pour qu'il ait une sensation de liberté
Si il n'y aime pas qu'on marche derrière lui, marche devant, à reculons, avec des friandises pour l'attirer vers toi et aller au champs.

Il est possible qu'il ait un reste de stress, de douleur, et surtout il vient d'arriver, il tente de s'adapter à sa maison, mais bim, il doit aller dehors, ça peut être anxiogène les promenades dans ce cas...

Vas y mollo, récompense beaucoup, et contente toi de peu à la fois

Bon courage
socel

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 13:13

Il faut quand même faire 1 km en traversant la fin du village pour arriver dans les champs, mais je n'avais pas pensé à la longe et aux friandises, je vais tenter ça.

Je marche obligatoirement devant Faraona marche au pas de course et Alcatraz a sa tête collé entre mes jambes Smile

Merci de ton retour
Sof00

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 13:33

Il est vrai que lorsque qu'ils viennent directement d'Espagne, il faut tout leur apprendre. As tu des infos sur son passé ? Il lui reste sans doute beaucoup de craintes à apprivoiser ... Dans tous les cas , les petites gourmandises sont une bonne idée pour aider à la motivation, et puis le temps et La patience ferons le reste... et peut être une petite aide d'un éducateur positif ( il n'ont pas besoin de coup de collier étrangleur comme le préconise encore trop d'entre eux...)
Tiens nous au courant
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 16:11

C'est toujours difficile de comprendre l'arrivée d'un nouveau chien. Qu'a t-il vécu auparavant ? Est-ce que la laisse ne lui rappelle pas les dures sorties avec son galguero ? Et d'autres choses qu'il ne peut exprimer qu'au travers de ses hésitations...
Je pense qu'avec un peu de patience, ça devrait s'atténuer puis passer. Et puis, au contact de Faraona, il devrait se rassurer. Prends patience et ne lui montres pas ton inquiétude.
Moi j'ai un galgo âgé de 11 ans qui n'aime plus trop les balades et c'est vrai qu'il a toujours été un peu réticent à sortir... Mais le vétérinaire m'a dit que c'était sans doute dû à son âge et ses petites douleurs de vieux chien quand il en fait beaucoup, ainsi qu'à son tempérament car c'est un loulou très calme qui préfère se prélasser sur un bon fauteuil ou au soleil dans le jardin. Alors je lui réserve des balades courtes et ça semble lui suffire.

SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Mer 26 Avr 2017 - 20:59

Rocké était très stressé  par les bruits de circulation, lorsqu'il est arrivé à la maison il y a un peu plus d'un an.
Aujourd'hui il a beaucoup progressé, il trie Smile il déteste : tracteurs, remorques, motos. Je lui avais acheté un collier d'Adaptil chez le véto, et ça l'a bien aidé. En plus je lui donne de l'homéopathie sur conseils de mon véto. Même si il a encore certains "travers", c'est beaucoup beaucoup mieux
socel

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Jeu 27 Avr 2017 - 0:11

Le collier étrangleur ne me serait pas venue à l'esprit, mon loulou! On va tenter les balades organisés par notre éducatrice canine qui a déjà prise en charge Fara. Je vous tiens au courant. J'ai hâte d'avoir finis ma semaine de partiels et de rentrer chez moi, ne pas voir les évolutions de Al au jour le jour, que mon mari me raconte, c'est comme de laisser son bb à la nounou.......... On a l'impression de tout louper
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Jeu 27 Avr 2017 - 2:33

Je rejoins Sylvie pour le collier " adaptil ", il y a aussi les fleurs de Bach qui aident bien aussi en cas d'anxieté
Pour Négrita , Morante et Laulau, j'ai eu recours également au Zylkène , à l'occasion si son angoisse continue parlez en à votre véto,
Pour Morante, j'ai réussi à diminuer sa peur du noir, de la nuit
tout ça , combiné avec quelques friandises devrait " arranger " ses craintes

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
socel

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Jeu 27 Avr 2017 - 8:28

Fleurs de bac j'ai mais quand je vois le mal qu'on a à lui faire manger un bout de fromage. On dirait une précieuse il prend tout des bouts des babines je ne savais même paq qu'un chien pouvait faire ce genre de cinéma avec la nourriture. Collier adaptil je regarde
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Jeu 27 Avr 2017 - 10:18

Aïe aïe ! non non pas un collier étrangleur   Adaptil type "collier anti puces", imprégné de phéromones maternelles, lesquelles vont tranquilliser le loulou et l'apaiser en lui procurant un sentiment de protection de sa maman  Ce n'est que douceur
Pour l'avoir testé sur un de mes chiens avant Rocké, j'ai eu de bons résultats, même s'il ne fait pas de miracles.
Pour le rapport à la nourriture, Rocké ne savait pas ce qu'était un Dentastik ou plein d'autres petites gâteries mais c'est normal, hélas dans les refuges les budgets ne permettent pas nécessairement ces petits plus, mais nos loulous là bas ne manquent pas de l'essentiel : l'Amour et ils se font très vite aux gâteries
socel

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Ven 5 Mai 2017 - 21:39

Bonsoir, Alcatraz se fait petit à petit au principe de la balade, il semble qu'effectivement pour lui avant son arrivé au refuge, sortie devait vouloir dire coup, mais maintenant il vient volontiers quand il voit la laisse, il n'aime toujours pas le harnais qui doit lui rappeler de mauvais souvenir, mais il l'accepte. Et il aime mieux les footings ou il est dans l'action que les pures balades...... Je pense que ce qui lui manque c'est vraiment la course, mais bon pour le moment je ne trouve pas de terrain totalement clos, alors il se contente des courses dans le jardin
Sof00

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Sam 6 Mai 2017 - 9:39

Super , il va apprécier de plus plus en plus . Bravo pour votre patience et votre implication Smile
Tesa

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   Sam 6 Mai 2017 - 10:04

Ce sont des chiens qui doivent passer d'un style de vie plus que rustre et brutale ,à une vie de compagnon d'humain...en maison.Il y a du boulot pour en imprégné certain plus que d'autres...c'est une question de patience ....et d'association pour eux ...harnais = promenade et un jour course avec une grande longe et un jour libre sur un terrain clos...ça va venir faut juste du temps......pour certain plus que d'autres .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galgos qui n'aimerait pas les balades ?   

Galgos qui n'aimerait pas les balades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1