LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MILA en progrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Ven 7 Avr 2017 - 17:36

J'ai aperçu le joli partage de panier sur le post de Zelda.  En si peu de temps, c'était pas gagné (même si ça a été bref) avec un célibataire endurci comme le brave Rôcké.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Ven 7 Avr 2017 - 20:19

Ouiiii Jacqueline, la petite Mila persévère pour se rapprocher de mon célib coincé Mr Rocké découvre l'intérêt que la belle lui porte avec
La tête qu'il fait   à chaque approche de la part de Mlle me fait éclater de rire !
Mais mon Rocké est un amour;) , vraiment ! Depuis que Mila est arrivée à la maison, il n'a pas manifesté un poil d'agressivité, à aucun moment. Mon petit moustachu est adorable ! Et princesse Mila le sent bien, et c'est pourquoi elle prend les 'initiatives"
Sof00

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 8:20

Ça se voit sur les photos qu'il est tout doux et gentil votre Rocké . Il va en avoir à raconter quant il va reprendre la plume...
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 17:49

Retour de ballade avec ma fille et
sos conseils d'adoptants expérimentés svp : lorsque Mila arrivée au départ aucun problème avec les chats qui sont de bonnes pâtes. Là ça fait deux fois que nous rentrons et que mon vieux chat 11 ans, est acculé dans un coin et Mila super mauvaise vis à vis d'elle, aboyant et menaçant à telle enseigne que la pauvre Mikeline était prise de panique au point de presque s'étouffer, et prise de quintes

et...ma fille autiste est terrorisée quand Mila lui grogne après, ou agresse le chat et ça ce n'est pas facile, parce que je ne peux pas la raisonner de manière rationnelle pour la calmer et ça pose vraiment un gros gros soucis dans son équilibre

Un conseil, une idée ???
jacquelineb44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 18:18

Je crois que la petite Mila est en train de prendre ses aises et surtout de l'assurance. Il serait peut-être judicieux de contacter les comportementalistes GF avant que cette situation ne s'installe vraiment car elle est en train d'organiser son nouvel univers à sa guise...
En attendant, le NON ferme et catégorique me semble indispensable.
A son arrivée, quand mon petit Bobi cherchait à provoquer et chiquer tous ses congénères, je me dressais devant lui, tapais aussi du pied parfois avec un NON très fort puis je l'évinçais d'un "vilain, va t-en" et caressais les autres en l'ignorant. Je sais que ça peut paraître dur (et terrible pour moi aussi) mais petit Bobi a fini par comprendre qu'il n'était qu'un parmi les autres et qu'il fallait accepter de partager. Maintenant je le caresse sans problème avec d'autres car il a envie de faire plaisir et d'avoir sa place.
Il reste un peu jaloux de mon chat mais ce dernier est très à l'écoute des attitudes canines et quand je peux, je le prends sur moi et le papouille tout en caressant Bobi d'une main.
Pour ta fille, sois méfiante et ferme. Certains chiens sont super gentils avec les adultes dont ils acceptent "la suprématie" mais se sentent "au-dessus" des enfants ou personnes sans autorité... Je pense que pour le moment, il vaut mieux ne pas les laisser seules ensemble.
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 18:34

Merci Jacqueline. j'ai déjà envoyé un mail au comportementaliste ça fait un petit moment, dès le premier grognement contre la petite. (pas de réponse pour l'instant) Je suis d'accord avec toi, je vois qu'elle gagne en assurance    et de ce fait elle gagne du terrain. Je dois être plus ferme vis à vis d'elle, car elle est très intelligente la princesse ! La seule chose qui m'inquiète, c'est si elle inspire un sentiment de crainte à ma fille ...ce serait dramatique car rédhibitoire   ! Je ne pourrais ni ne voudrais, dans un cas pareil, infliger cela à ma fille pendant des mois.
Je vais mettre toutes les chances de notre côté en espérant du fond du coeur que ce sera suffisant.
J'avoue qu'à aucun moment je n'ai pensé à cette éventualité de problème de relation de ma fille avec le second loulou, parce qu'avec Rocké tout n'a été qu'enchantement depuis le premier jour. ça m'attriste beaucoup  
Alors bien sûr je suis vigilante, mais en réalité je ne pense pas que Mila mordrait vraiment la petite, le soucis c'est qu'elle lui grogne ou lui aboie dessus et que, ça fait peur à la petite, qui plus est, souffre d'une hyperacousie, du coup les aboiements de Mila contre elle lui sont insupportables. Le problème est là en fait...
Je reste néanmoins très positive parce que j'ai repris d'un "non" sévère Mila tout à l'heure et son comportement me scotche, parce que non seulement elle a cessé immédiatement , un peu surprise aussi de ma détermination mais quelques mn plus tard elle est venue spontanément vers moi toute penaude réclamant une caresse et depuis elle est dans son panier et elle me regarde ! Je soupçonne une grande grande intelligence dans cette petite tête de renarde
Affaire à suivre...on en reparlera dans quelques temps
marmotte

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 21:26

D'accord avec Jacqueline, Tu dois absolument la remettre à sa place très fermement pour lui montrer les limites à ne pas dépasser et si comme tu le pressens elle est intelligente elle comprendra très vite et ne t'en voudra pas, au contraire, elle sera rassurée..
Si tu as été scotchée par son comportement quand tu lui as dit non fermement c'est que tu ne dois pas le lui dire souvent... Smile  Impose toi Sylvie, pour elle et pour ta famille..
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 22:48

Et bien disons que, pour les petites bêtises je lui ai dit "non" déjà plus d'une fois, mais je n'étais pas trop sévère, parce que Mila est arrivée, ventre à terre et queue entre les jambes, à chacun de nos gestes, et que demain ça ne fera que trois semaines qu'elle est parmi nous. J'avais un petit mot dans son carnet de santé m'expliquant que son sauvetage avait été très difficile et qu'il ne fallait pas lui crier dessus. Du coup je mettais un bémol, c'est vrai Smile
Ce qui a été différent ce soir c'est qu'en voyant ma fille désemparée, j'étais vraiment en colère contre Mila qui s'est...distinguée par son comportement global à notre retour. Et du coup le "non" a été beaucoup plus et porteur
Je pense en effet, que pour la ménager au début, je n'ai pas su détecter le moment où il fallait passer à la vitesse supérieure, d'autant qu'avec Mr Rocké ça n'a jamais été vraiment nécessaire.
marmotte

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Sam 8 Avr 2017 - 23:27

Je te comprends.. Il faut évidemment se méfier d'un chien qui grogne.. certains chiens ont peur des enfants et de leur côté imprévisible.. Daysi et Nisca ne connaissent pas les enfants et les craignent visiblement ; nous sommes grands-mères et quand nos petits viennent à la maison, je fais très attention et je tiens les chiennes à l'écart le plus souvent parce que 3 ou 4 jours c'est trop court pour les mettre en confiance.. Mais elles avaient peur des humains aussi au début ; elles grognaient sans mordre sur tous ceux qu'elles ne connaissaient pas.. Cela a pris quelques semaines pour qu'elles comprennent qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur et maintenant elles font la fête à toutes les personnes qu'on croise en promenade..
J'imagine la difficulté de ta situation.. Tu verras bien comment cela évolue, toi seule peut juger la situation et personne ne t'en voudra d'estimer que c'est trop difficile.
Courage en tous cas..

Dernière édition par marmotte le Dim 9 Avr 2017 - 9:20, édité 1 fois
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 8:29

Disons que la difficulté est uniquement dans le rapport Mila-handicap, et jusqu'où je peux demander à ma fille de supporter, rien d'autre. Mais je ne baisse pas les bras pour autant, je veux nous donner toutes les chances de trouver un bel équilibre. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Mila n'est absolument pas méchante du tout, elle est même super affectueuse et intelligente. C'est un amour . J'ai différents paramètres à gérer, et même si c'est difficile, je ne me vois pas abandonner pour l'instant. De plus je bénéficie de vos bons conseils à toutes
Cet après midi, nous emmènerons les loulous sur la plage il fait un temps merveilleux actuellement en Loire Atlantique et les plages sont à nous
Je tâcherai de faire des photos pour les poster Smile
Tesa

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 8:45

Et si cet après midi Mila devenait Milagrito ( petit miracle)en voyant la plage.....loin des chats et avec son copain et sa famille humaine....si elle réalisait que le bonheur c'est d'être avec avec les siens  et si Rocké se disait j'ai une copine de jeux la.. Jouons ensemble .et si le changement c'était cet après midi sous ce beau soleil...passez une bonne après midi et que les ondes positives du petit couple se rencontrent...
Sof00

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 10:12

Zelda m'a fait un peu ça avec La chatte aussi ... au début elle avait un peu peur et restait à distance sans agressivité et puis en prennant ses aises , elle a commencé à lui aboyer dessus et une fois me m'a acculé dans un coin... alors un gros NON et elle est repartie penaude... et après elle a etait plus calme , et je La félicitais quand elle passait à côté sans rien dire...
Courage et bonne ballade.
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 11:47

Le coeur de mon problème est le difficile rapport Mila-handicap... je n'avais pas envisagé cette possibilité en faisant une seconde adoption puisque le problème ne s'était pas du tout posé la première fois...
Laissons du temps au temps, conscients tout de même que ça doit s'arranger pour le bien être de ma fille.
En attendant, cet am Vamos à la playa (je ne garantis pas l'orthographe )
angel71

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 17:58

Very Happy Jacqueline a raison : Mila est en train de prendre ses aises et tente de faire sa loi . Elle teste les limites  
Ne la laisse pas faire , et montre lui que le chef de meute c'est toi Smile
Qu'elle grogne sur ta fille ou s'en prenne au chat n'est pas "normal" ; reprend la immédiatement d'un "NON" ferme , envoie la au dodo et ignore la pendant un moment .    Elle va bien finir par comprendre ( je sais que ce n'est pas facile et que tu vas culpabiliser , mais c'est pour le bien de tous )
Mon Pod , le dernier arrivé grognait aussi sur mes 2 autres loulous ( pour des histoires de dodo surtout ) , et s'en est aussi pris à mon papy Cockinou qui lui est "le chef" des loulous . Tout est rentré dans l'ordre , mais il faut être vigilant et surtout les prendre "sur le fait" .

Courage , et ne lâche rien !
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Dim 9 Avr 2017 - 20:29

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils Aujourd'hui comme prévu, ballade sur la plage, le long de l'océan.
Rocké connait déjà, et une fois qu'une vaguelette lui a touché les papattes, il se lache, et court comme un fou, aérodynamique et ultra rapide  
Mila plus réservée, reculait quand la vaguelette approchait, comme Rocké l'année passée ! Elle a beaucoup regardé autour d'elle et observé, sans toutefois me quitter des yeux. Mila a très très peur des grands chiens. Voilà plusieurs fois que nous croisons des gros pépères, qui viennent vers elle, mais elle panique sitôt qu'ils sont trop près, elle essaye par tous les moyens de partir (merci le harnais ) et pousse des cris terribles de "chien battu"  La pauvrette a du faire une très mauvaise expérience.
Elle a accepté de marcher à la laisse avec ma fille, qui était super heureuse de cette nouveauté !
Au retour, douche pour...tout le monde le sel et le sable se mettant partout ! Première expérience pour Mila ? Je n'ai pas pu prendre ma petite renarde mouillée en photo, parce que sitôt que j'aurais arrêté de la rassurer et de la maintenir en douceur, elle aurait filé c'est sûr A aucun moment, malgré son appréhension, elle n'a manifesté de signe d'agressivité. C'est un amour,   et il faut vraiment que je parvienne à régler nos soucis par rapport à ma fille. Ensuite séchage dans la cour au soleil avec bien sûr une friandise pour féliciter les deux beaux loulous qui sentent bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MILA en progrès   

MILA en progrès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant