LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MILA en progrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gwenaelle

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 16:31

Youpie !!!!! ça démarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 17:21

Hééé ! oui une magnifique double boulette    Je passe Avis aux compétitrices de haut niveau
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 17:50

J'ouvre une parenthèse, dans notre concours, j'ai besoin d'un conseil devant une situation nouvelle : Mila a grogné après ma fille qui était debout un peu plus loin et la regardait, hier
A l'instant elle s'est laissé caresser par mon fils, puis au bout d'un long moment, a essayé de le mordre  
Comment gérer ? Je n'ai jamais eu ce soucis avec Rocké.
Il est sûr qu'elle est plus trauma que Rocké, et de plus elle n'a pas été longtemps au refuge, donc est ce parce qu'elle n'a pas eu suffisamment de temps pour reprendre confiance en l'être humain ?
Avec moi aucun problème, elle est affectueuse, joyeuse, joueuse et même malicieuse, mais c'est juste avec moi...
Elle se montre très intelligente, ça c'est certain, je ne sais pas si je dois la réprimander, la rassurer au contraire ??? c'est lui donner raison ?
MUNIESA

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 18:18

Appelez la comportementaliste qui vous donnera des conseils:
c'est certainement un problème de hiérarchie et elle est en train de se placer dans "la meute" après vous mais avant les enfants....ce qu'il ne faut absolument pas laisser faire...il faut la remettre à sa place.
la comportementaliste vous dira ce qu'il faut faire.
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 18:24

Ok merci Parce que ce qu'il y a c'est que ma fille est handicapée et qu'elle ne traduit pas nécessairement le comportement de Mila comme menaçant, donc le risque existe....
Tesa

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 18:52

Appelez vite car ça doit être réglé au plus tôt ..regarder aussi ses gencives..par la même occasion.
Des fois il y a une gingivite ,une dent infectée ..ou autres...Quand ils ont mal et sont stresser il niaque.
J ai eut une petite en Fa qui avait une dentition Catatrosphique entre dents qui bougent infections .....le jour où elle a quitté cuenca elle pinçait à tour de museau...Or qu avant mignonne....

Brigitte Quand elle a eut un debut de gingivite elle envoyait les dents... En plus ses dents du bas faisait touche de piano ...elles ont du etre arraché.
Sof00

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 19:09

Oui n'hésitez pas à les joindre , j'ai moi aussi fait appel à eux , j'ai eu Nadine qui a été de tres bon conseil . Zelda grogne parfois les enfants quand elle est dans sont panier et ne veut pas se faire câliner... et peut lancer les dents mais sans vraiment mordre . Les enfants La connaisse bien maintenant.... mais s'amusent parfois de son agacement ... il faut rester vigilant...
marmotte

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 19:14

Quand un chien arrive d'Espagne il faut absolument le laisser tranquille et se retenir de le cajoler et de le couvrir de caresses qui sont des gestes qu'il ne connaît pas et qui lui font peur.. Mieux vaut le laisser venir à vous quand il en aura envie ce qui peut prendre un certain temps..
Daysi et Nisca grognait au début dès qu'un étranger voulait les toucher ; et même il y a peu Lénie ma compagne se faisait encore "grogner" par Daysi.. et puis peu à peu ça s'est tassé et tout va bien maintenant..
Par contre, remontage de bretelles obligatoire au moindre grognement, elle doit absolument se soumettre à l'autorité de ses maîtres.
marmotte

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 19:20

Perso, je les écarte systématiquement quand nos petits-enfants,très jeunes, viennent à la maison. Même si elles sont adorables et câlines je préfère opter pour la prudence, on ne sait jamais, surtout avec des petits qui sont imprévisibles...
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Lun 27 Mar 2017 - 20:14

Merci pour vos bons conseils et surtout de partager vos expériences avec moi    Ma fille handicapée a 16 ans... mais pas l'âge mental correspondant, donc c'est plus compliqué...
Je vais laisser un mail de suite aux comportementalistes    Et je viens de regarder ses dents et ses gencives. Celles ci sont rouges en effet...Donc demain allo véto ! pour faire un petit examen de tout ça
jacquelineb44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Mar 28 Mar 2017 - 9:06

J'ai un peu le même problème avec mon dernier arrivé (petit pod de presque 14 ans). Il a tendance à facilement donner des dents mais, repris fermement, ça commence à se contrôler.
Par contre, c'est problématique au moment où je le caresse, câline, papouille. Ça devient alors un vrai monstre avec tout le monde, humains et congénères. Il grogne, aboie même et tente de chiquer tout ce qui s'approche. Je pense que c'est une forme aiguë d'hyper attachement. Quand il est avec moi, il devient jaloux et ne veut plus rien partager.
C'est assez difficile à gérer parce que les autres chiens ne comprennent pas toujours à temps et que je ne peux pas l'ignorer quand je caresse les autres.  
J'essaie de ne le prendre sur les genoux que lorsqu'il est seul et suis parfois obligée de le repousser car il est souvent complètement collé à moi.
Par contre, c'est très dur de refuser les avances de ce petit père. Il a tant manqué de contacts et d'amour et il est déjà bien âgé... Il a découvert que l'humain pouvait lui apporter chaleur et bonheur et n'est pas prêt à s'en lasser.
Tesa

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Mar 28 Mar 2017 - 10:00

Quand Brigitte est arrivée chez moi en fa j'ai vu tres vite le côté hyper attachement...donc je donne des câlins je distribue à volonté mais quand elle vient en demander  je lui en donne un  sur la tete tu es mignonne et terminé. Quand les autres sont dans le jardin et qu elle vient me rejoindre ...la elle a ses papouillettes ses Calinous...et on passent à autres choses comme aller voir les trois loulous.Elle veut toujours plus que les autres sauf Quand Ricou déboule et se fait large gros et grand pour occupé la place ...à l'inverse d'elle lui c'est son ventre et sa malice puis son amour qui le guide donc il va lache l'affaire si il y a une distribution de mots..parole ...parole ...elle s'efface car c'est le chef mais des qu'il tourne le dos ..elle se visse au sol ,commente ,met son nez sous ma main...commente...Quand je la vois secouer des Couettons et que j'élève la voix... Elle s'assoit me regarde sereine ,c'est des mots d'amours ça m'a tatie que j'aime tant....la tatie a fait les corbeilles cinq minutes avant et pour elle ça semble dire ...
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Mar 28 Mar 2017 - 10:40

tant de traits de caractère différents entre eux ! Je me rend compte que Rocké, mon premier petit espagnol adopté I love you est très facile, prévisible, tranquille, pépère Ses vieux démons sont à l'extérieur, dans les bruits de circulation, donc, prévisibles...
Mila est très différente. Très futée, très intelligente aussi, et avec un caractère plus fort, inversement proportionnel à sa taille Un petit renard, qui occupe la place, et veut occuper la plus grande place...et en même temps encore très marquée par son vécu. Du coup, elle joue des coudes, pour envahir tout l'espace. Elle me fait une totale confiance, ce qui m'a beaucoup étonnée, parce que ça a été quasi instantané, contrairement à Rocké, qui a eu besoin d'un peu plus de temps.
Avec Mila ce qui me surprend c'est que tout va vite !
Tout à l'heure, Mila s'est installée contre Rocké dans son panier. Rocké dépité s'est levé de suite, genre "Aaah non alors !"
Rendez vous véto pour les deux loulous jeudi, Rocké pour demander contrôle Leish. et voir si détartrage dents nécessaire, et Mila petit checkup global.
Vos témoignages me sont très utiles, car la vie de famille nombreuse, façon espagnole est une découverte pour moi
Sof00

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Mar 28 Mar 2017 - 12:11

Il faut du temps pour Que tout le monde trouvé sa place dans famille. Zelda est aussi vive et intelligente , rien avoir avec mon gentil Link... mais j'adore les 2 , ils m'apportent des choses tres différentes
Mon Educatrice canine m'a par contre expliqué qu'il ne fallait pas gronder un chien qui grogne... Que c'était sa seul façon de communiquer un malaise, une peur ou une douleur. Le risque en le grondant est qu'il ne grogne plus mais passe directement à la morsure...( j'ai cherché , car un peu septique... , mais j'ai trouvé plusieurs sources affirment La même chose )
Je met les liens:
http://fidelecanin.over-blog.com/2016/01/un-grognement-plus-qu-un-avertissement-une-belle-nouvelle.html
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/pages/articles/le-grognement.html
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: MILA en progrès   Mar 28 Mar 2017 - 12:51

je viens de lire les articles. Concernant Mila, je pense qu'elle a encore peur...ça se voit dans son regard...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MILA en progrès   

MILA en progrès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant