LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Derniers jours de célib de Rôcké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 13:26

Oh la jolie Milagros !
Toute timide et tranquille, ça m'allait bien de l'avoir en laisse, au moins elle ménageait ma cheville ankylosée en ne tirant pas dans tous les sens !
Craintive quand on l'approche mais en même temps curieuse, dès qu'on tendait la main doucement, elle venait sentir les doigts (pour peu qu'il y ait en plus un morceau de gâteau)... elle devrait se poser vite...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.galgosfrance.net/
Dom Roro

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 13:37

elle va vite se sentir bien dans ses patounes !
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 13:49

C'est moi qui remercie tout le monde. Je suis rassurée de vous lire, parce que c'est la première fois que j'accueille deux compagnons au passé difficile.
Rôcké avait bien pris ses marques, et là il semble perturbé et très réservé depuis l'arrivée de Mila. J'ai déjà eu jusqu'à quatre chiens à la fois mais pas avec un vécu comme le leur.
Mais effectivement je vois, presque d'heure en heure, des changements.
Ils sont vraiment adorables tous les deux, et je suis vraiment heureuse de les avoir avec nous.
Je vais me régaler avec chaque progrès
Je viens de commencer l'aménagement du petit coin jardin, en posant des pavés, et je devais commencer les plantations autour ces jours-ci. Mais je vais laisser en friche pour l'instant, le temps que Mila soit assez à l'aise pour faire ses besoins dehors...De cette façon, elle pourra se soulager sans crainte.
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 14:09

Merci, Sylvie, pour les nouvelles et les photos !!!!!!

Sof00

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 14:49

Trop bien toutes ces nouvelles Smile
Merci
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 15:29

Il faut parfois un petit temps d'adaptation à certains loulous mais déjà là, il n'y a aucune animosité.
Je pense que vous allez voir très vite les progrès.
Ma podounette adoptée à 9 ans, était très craintive au début. Elle ne mangeait ni au contact des autres chiens, ni avec nous. Et elle nous fuyait, restait prostrée dans un petit recoin. Ça a duré plusieurs jours... C'était assez frustrant parce qu'on aurait voulu la câliner et la rassurer.
Mais on a fait en sorte de la laisser tranquille, presque de l'ignorer et c'est elle qui doucement est venue. Aujourd'hui, c'est une chipounette très collante, douce et adorable.
Je suis sûre que dès qu'elle aura compris qu'elle ne craint rien, Mila deviendra une jolie chipie elle aussi et elle aura grand plaisir à jouer avec son compagnon et à l'embêter. Smile
En tout cas, elle a déjà bien repéré son joli panier.
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 15:49

Merci Jacqueline toi aussi tu as beaucoup d'expérience, et je prend très volontiers les conseils venant de vous toutes, parce que je veux vraiment faire au mieux
Elle se détend déjà dans son panier, par rapport à hier soir où elle était toujours un peu aux aguets...
Premier dodo détendue
marmotte

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 16:03

Qu'elle est belle cette petite Mila  Tout va bien se passer, il lui faut juste du temps et chaque jour tu te régaleras de voir les nouveaux progrès et de nous les raconter après, cela va de soi Smile
Tu peux changer le titre du post maintenant que Rôcké n'est plus célib..  
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Lun 20 Mar 2017 - 16:30

Lol ouiiii, et il faut que je patiente un peu pour changer la photo de mon profil   Du jour où je pourrai faire une belle photo des deux ensemble, on aura déjà fait beaucoup de chemin
Muriel 74

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 7:35

Quel amour cette petite Mila. Déjà sur la dernière photo elle dort en confiance, c'est bon signe.
Quelques jours et tout ira mieux. Il faut qu'ils s'apprivoisent ces deux là, tu nous raconteras tout hein ?
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 8:32

Ne t'inquiètes pas Sylvie avec le temps ça va s'arranger
Je parle d'expérience avec Laulau........
Quand elle est venue chez moi en accueil pour sa convalescence, Laulau ne laissait aucun chien s'approcher d'elle, elle faisait des beaux sourires avec les crocs bien découverts et grognait que s'en était impressionnant .......maintenant elle dort avec mon grand dadais , Pinta lui passe des fois sous le ventre , il n'y a qu'avec Négrita que ça "clash" parfois..........mais Négrita est une pestouille qui ne tolère que sa soeur ( parce que Pinta cède toujours pour éviter les conflits)

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 9:42

Merci à toutes, vos encouragements me sont bien utiles
Mila est bien plus traumatisée que Rocké, et avec elle, je mesure bien davantage encore, le miracle, que réalisent toutes celles d'entre vous, qui réapprennent à vivre à ces loulous martyrs
Oh bien sûr, on comprend bien qu'ils ont souffert, dès qu'on commence à consulter le site et regarder les vidéos des loulous sauvés par GF, mais, c'est une tout autre chose de les voir chez soi, tremblant, transis de peur à chaque mouvement, à plat ventre en attendant le coup qui va tomber....
C'est vraiment à ce moment là, avec Mila, que j'ai pris en pleine figure, là sous mes yeux, son trauma, et que ça m'a brisé le coeur pour elle.
Après ça on se sent vraiment "investie" d'une mission d'amour, et l'adoption prend tout son sens. Je comprend maintenant pourquoi on en adopte plusieurs. Une fois qu'on a compris l'essence même du mot "sauvetage"....
En tous les cas, je suis heureuse d'avoir découvert cela, et ça y est, je suis....tombée dedans
Mila ce matin m'a suivie jusqu'à l'étage, le "fouet gai" elle progresse, Rocké avait mis des semaines à monter, j'ai du beaucoup l'encourager tant il avait peur, et chaque fois que je montais, il faisait pipi en bas de frayeur.
A présent, j'ai deux loulous m'accompagnant dans la salle de bain, avec en plus ma fille, ça en fait du monde
A
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 10:26

"Le fouet gai", c'est top comme expression Smile ! Je ne connaissais pas mais ça veut tout dire !!!

Pour ma part, mes deux adoptions SPA sont des sauvetages (pas traumas mais pas vaillants).
Jako avait 12 ans (il était sourd), il a mis un mois à se faire aux bases de la maison. Il n'a presque rien mangé/bu les premiers jours. Il dormait très peu et ne pensait qu'à......la promenade. Il passait sont temps devant le portail, à attendre. C'était tellement triste.
Comme Jacqueline, ça m'a frustrée et de ne pas pouvoir le chouchouter et ne n'avoir aucun retour. Il n'y avait aucune échange avec lui. Et puis, Jako s'est posé petit à petit.
Au final, il est devenu l'ombre de mon ombre, me suivait partout, tout le temps, même en voiture (il adorait ça).
L'adoption de Lina a été différente (trouvée errante et squelettique). Elle n'a rien mangé pendant 48 heures, elle n'a fait que dormir et.... tousser. On l'a laissée faire son petit train-train en surveillant de loin. Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouveaux bruits, ces nouveaux goûts, ça donne le tournis!
Son adaptation a été rapide( comparé à Jako). Elle a l'âme d'un chien de famille.

Comme on dit en Grèce "Haricot, après haricot, le sac deviendra gros"...... plein de caresses à tes petits poilus !
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 11:19

Oooh quelle super philosophie ! oui il faut être patient en effet, merci pour ce nouveau témoignage !
Sof00

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   Mar 21 Mar 2017 - 11:52

Patience , douceur et amour sont les maîtres mots pour une adoption réussi
Et en vous lisant, on sent bien que vous avez toutes ces qualités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers jours de célib de Rôcké   

Derniers jours de célib de Rôcké
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant