LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis Cannelle (Russia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OliRussia

MessageSujet: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 9:52

Bonjour à tous

Et voilà çà y est ma nouvelle famille est venue me chercher ! Ils sont arrivés à Mazzarin à 8 heures tapantes...... Ils sont arrivés à 4 : mes adoptants leur fille et leur petite fille qui elles adoptaient Mia (Momo) et ils ont amené aussi une petite bête à 4 pattes, blanc, et entre nous pas très commode !!!! Bref tout le monde était là !

Il faut dire que l'association avait bien fait les choses : café, crêpes, viennoiseries etc..... et surtout pour ma maittresse, de quoi faire pipi !!!

Une fois que tout le monde était la, ils nous ont sortis du camion (enfin) après 15 heures de route, j'étais pas mécontente et mes copains non plus je crois !

Je suis donc sortie de ce camion et tout de suite je suis prise en charge par mes adoptants, 2 retraités sympa d'ailleurs mais un peu collants.... ils n'ont pas arrêté de me caresser, ceci dit j'étais bien contente !!! Nous avons fait un petit tour dans l'herbe ou j'ai pu me soulager un peu et faire la connaissance de ma copine qui dorénavant allait vivre avec moi, Oli, et alors là, je crois qu'il vaz falloir composer mais je suis d'un naturel calme et e ne répondrai meme pas à ses provocations ffffff !!!

Enfin nous voilà repartis encore de la voiture et pour 2 heures encore je suis fatiguée, mais le jeu en vaut la chandelle, pour un foyer ou on est aimée, on ne compte pas ses heures hein ????

Enfin çà y est nous sommes chez nous ! Et on me fait visiter le jardin ce jardin n'en finit pas, bon je fais bien un pipi par ci par là mais j'ai une envie de dormir !!!!! et toujours Oli qui me colle aux basques, et qui me montre tout ! FFFFF un dodo il est ou mon dodo ?????

Enfin on rentre dans la maison et on me montre les pièces, ben tiens il manquait plus que çà ! une entrée, un bureau, un garage .... et vous ne devinerez jamais !!! des ESCALIERS ! Oui des escaliers ! jamais vu çà moi !! et pour escalader çà ce n'est pas une partie de plaisir bref les ennuis commencent ! Tant bien que mal, je monte ces fichues marches mais très maladroitement, je l'avoue...... Enfin nous voilà à l'étage chambres, salon oh la cuisine avec les croquettes, alors là je ne regrette pas du tout d'avoir monté ce grandes marches, çà valait le coup !!! Rhooooo les bonnes croquettes ! de l'eau bien fraiches et en plus ma nouvelle maitresse qui nous donne une friandise ! Quoi rever de mieux....

Bon c'est pas tout çà, l'estomac plein, la vessie vide et une famille sympa quoi de mieux qu'un bon lit ??? Je vous le demande ? Et bien mon souhait est exaucé : un grand panier avec un grand coussdin bien rembourré fait main par ma maitresse s'il vous plait !!! Alors là, je suis aux anges ! Mais avant, je vais faire un petit tour.... Et voila pas qu'oli vient me grogner dessus, non mais cette fois çà va c'est pas parce qu'elle était là avant moi que je dois me laisser faire et puis quoi encore ???
Bon tu cherches la bagarre ? moi aussi je sais grogner hein et en plus, je suis plus grande que toi et pan un coup de nez bien placé tout le monde grogne un peu et puis on en parle plus ...... non mais !

Enfin tout çà m'a fatiguée...... Je vazis l'essayer ce panier.... oh qu'est ce qu'on est bien, j'ai les yeux qui se ferment tout seul !!!! je vais bien dormir je crois mais je garde un oeil ouvert, faudrait pas qu'Oli vienne m'embêter pendant que je dors......

Tout le monde est gentil avec moi on vient me voir, on me caresse..... on me parle, on m'appelle Cannelle je comprends rien bon çà fait rien je suis bien et c'est l'essentiel !!!! Meme Oli vient me voir pendant je fais ma sieste, elle vient s'assurer que je vais bien elle est peut etre pas si mauvaise finalement !

Elle est pas belle la vie, je dors je m'étire je soupire, je rêve meme ! je suis au chaud et je suis bien......

Dans l'après midi une petite faim..... alors je m'étire, je me lève allez debout..... Rejoindre la cuisine, manger un peu boire et voilà pas qu'il en profitent pour me mettre une laisse et me dire on va faire pipi !!! moi qui voulait retourner me coucher ! Bon on va leur faire plaisir d'autant que j'ai envie mais voilà !!!! J'ai monté ce fichu escalier mais il va falloir le redescendre et là c'est autre chose !!!!! Je vais bien me casser la figure moi ! Enfin après quelques efforts et de l'aide, j'e conviens, je suis en bas ouffff et je fais de gros pipis

Allez on rentre..... et encore cet escalier mais je commence à maitriser...... pas folle la guêpe ! direction le panier..... oh je vais bien dormir !

Je suis bien je dors, je dors je dors, en toute confiance............ Jusqu'à ce que Mia (Momo) vienne nous rendre visite .... Ca parle, çà grogne, çà rigole.... des caresses encore ... Finalement on est bien ici !!!!!

Allez hop tout le monde s'en va et je reste avec Oli et mes maitres, tranquilles devant la télé puis mon maitre dit allez les filles, Oli, Cannelle, on va faire pipi !! Il est fou lui ???? Il fait tout noir dehors, il doit faire froid pas question que j'aille attraper du mal ah çà non alors......
Allez je referme les yeux et j'entends oh c'est pas grave, on va la laisser dormir.... Et toc je les ai bien eus !!! pas de sortie pour moi ce soir mais une grande nuit de sommeil..............

Voilà comment s'est passée ma première journée chez mes nouveaux maitres.

Aujourd'hui, on m'a sortie du panier pour retourner faire pipi mais là ils ont bien fait parce que je me laisse tellement aller que j'ai fait caca par terre dans l'entrée..... On m'a un peu houspillé mais bon c'est vrai que au lieu de regarder les petits oiseaux dehors, j'aurais mieux fait de faire me besoins.....

Et je remonte les escaliers, finalement, c'est pas dur, et c'est rigolo du coup je monte, je descend, je monte je descend oh c'est cool !

On m'appelle de la cuisine Oli est déjà la et elle attend.... Oh un os à macher c'est pour les dents qu'ils disent ! je sais pas si c'est pour les dents mais c'est pas mauvais du tout çà !!! bon aujourd'hui, on dort pas toute la journée hein, on visite.... et on commence par le canapé du bas qui est bien confortable !!!

Alors c'est parti en route pour de nouvelles aventures !!!!

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 10:06

Merci pour ce récit et ces bonnes nouvelles
Russia et Momo ont trouvé le bonheur

Mille merci à vous et votre fille pour ces belles adoptions

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marmotte

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 11:28

Sois heureuse chez toi Cannelle ! Quelle chance d'avoir été choisie par cette gentille famille.. Et profite bien de ce coussin super confortable
Sof00

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 11:37

super le récit, j'adore plein de tendresse et d'humour : génial
Bravo et merci à toute votre jolie famille pour ces 2 belles adoptions enfin 3 même
Cannelle à déjà l'air de beaucoup apprécier son magnifique dodo et on la comprend Smile
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 13:30

Cannelle (T'inquiètes, tu vas vite t'habituer à ton nouveau nom Smile),  merci pour ce résumé  !!!! C'est génial de nous faire partager ton installation.
Je suis très heureuse pour toi, Mia et vos nouveaux patrons  
Tesa

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Lun 30 Jan 2017 - 13:36

On va se régaler à suivre les aventures de Cannelle et de ses copines.
Muriel 74

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Mar 31 Jan 2017 - 7:33

Comme tu racontes bien Cannelle et comme ils ont l'air gentil tes maîtres ! Merci à eux de t'ouvrir leur maison, tu vas être bien, tu l'es déjà. Plein de câlins pour toi
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Mar 31 Jan 2017 - 20:47

Cette jolie Cannelle a trouvé son bonheur, quelle chance. On a hâte de la voir dans son jardin, en ballade ou ... sur le canapé.
Dom Roro

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Jeu 2 Fév 2017 - 18:02

MUNIESA

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Jeu 2 Fév 2017 - 21:16

merci pour le récit....
OliRussia

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Ven 3 Fév 2017 - 11:46

bonjour tout le monde

voilà quelques jours maintenant que je suis dans ma nouvelle famille et franchement, je n'ai pas à me plaindre ! Tout le monde est gentil avec moi..... enfin sauf ce matin ou je me suis faite fachée..... ben oui, je fais pipi et caca tous les jours par terre dans l'entrée et je crois qu'ils apprécient pas trop !!!!! Il faut dire que lors de nos sorties, je visite plus que je ne pense à faire mes besoins..... Il va falloir que je m'adapte ...... mais c'est pas grave, comme ils disent !!

Avec Oli, prise de bec encore ce matin, elle voulait me piquer mon os pour les dents, alors là faut pas charrier non plus, je veux bien etre gentille mais faut pas exagérer donc j'ai répondu et toc .... Maintenant elle est toute gentille !

Dis donc Jacqueline ???? Comment tu as su pour le canapé ???? Ils ont mis un canapé en bas, dans l'entrée, ou Elise joue aux jeux vidéo.... Et c'est bien confortable, ma foi, et quand Elise est la c'est encore mieux !!!! Elle est sympa elle elle me caresse tout le temps ........... Il y a le lit de la chambre d'ami aussi .... Je vous mets une photo  Very Happy

Ah mais je ne vous ai pas dit ! il y a un chat aussi ! alors elle, pas facile hein, une vieille chatte de 13 ans et qui apparemment n'aime pas trop les chiens.......... J'ai bien essayé de jouer avec elle, mais elle me crache dessus et elle est tout ébouriffée qu'est ce qu'elle est moche comme çà....

Voilà sinon la vie est belle, je mange bien je dors bien j'ai plein de caresses, tout le monde est au petits soins pour moi et je pense à mes copains d'infortune, je leur souhaite de trouver une bonne famille, eux aussi....

à bientot.....

Le lit de la chambre d'ami, juste à ma taille

le canapé

mon panier

là c'est lorsque j'ai essayé le panier de Mia un peu petit mais confortable !!!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Ven 3 Fév 2017 - 14:11

Il faut savoir que le lévrier et son canapé ne font qu'un ! ! !
Et il en est ainsi avec 99 % de nos longs nez ...........euh et des autres aussi

Sof00

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Ven 3 Fév 2017 - 16:09

Elle est trop jolie votre Cannelle
Avez-vous tenté de la féliciter et même de la récompenser ( petit bout de saucisses ou autre) à chaque fois qu'elle fait un pipi ou popo dehors ? Pour ma Zelda ça a super bien marché
OliRussia

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Sam 4 Fév 2017 - 10:10

Merci Sof effectivement on essaie comme ça mais..... rien à faire mais ça viendra avec de la patience, je pense qu'elle n'à jamais vécu à l'intérieur.....
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   Sam 4 Fév 2017 - 10:24

Laulau me faisait systématiquement son pôpô dans la véranda

Elle allait au jardin , faisait son pissou .....je la flattais, la caressais pour l'encourager .......elle remontait et hop on lâche le reste dans la véranda ......jusqu'au moment ou je l'ai prise sur le fait , je n'ai pas pu me retenir, je l'ai grondée ............, la sortie suivante elle a fait pôpô dehors, je l'ai flattée encore plus et depuis c'est fini

Ah ! j'oubliais de vous dire ........eviter de ramasser et de nettoyer devant elle ça ne fait que les encourager

Dernière édition par Evelyne 54 le Sam 4 Fév 2017 - 10:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Cannelle (Russia)   

Je suis Cannelle (Russia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant