LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage de Décembre 9-10-11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Voyage de Décembre 9-10-11   Lun 5 Déc 2016 - 18:17

Découvrez nos voyageurs de décembre

Notre prochain voyage approche ! Beaucoup d'effervescence à l'approche du week-end des 10 et 11 décembre. Valider les derniers dossiers d'adoption, prévoir les covoiturages nécessaires au transport des toutous dont les adoptants ne pourront pas venir à Mazarin, préparer le camion, monter les cages adaptées à la taille de chaque chien....
16 bienheureux prendront le camion de l'espoir avec Corinne, Anny et Michel. Ils quitteront les refuges de Cuencanimal et d'Adpca le regard tourné vers un avenir heureux. Ils laisseront leurs copains, dont certains qui attendent leur tour depuis des années.
Voici donc les chiens adoptés avec leur histoire. Vous allez être heureux pour eux. N'oubliez pas ceux qui restent et diffusez, partagez. Merci à vous tous !

Pour Cuencanimal :

IZAN : L'histoire se renouvelle sans cesse. Trouvé par des âmes charitables, sauvé de l'errance et de la méchanceté des humains, il a rejoint le refuge dès qu'une place a été disponible pour lui. Adopté en Gironde.

DITO : Nous ne connaîtrons jamais son histoire mais vu l'état lamentable dans lequel il a été trouvé, nous ne pouvons que penser que son passé ne fut que maltraitance. Il a rencontré des jeunes filles sur sa route d'errance et elles ont averti nos amies de Cuencanimal. Dito rejoindra sa nouvelle famille dans l'Oise où un doux nid d'amour l'attend pour panser ses blessures.

DUMBO : 11 ans, 5 ans de refuge, son passé nous est inconnu mais sans doute n'imaginait-il pas recevoir des caresses et manger à volonté quand il a été recueilli au refuge. Et nous sommes tellement heureux pour lui car il a enfin trouvé sa famille dans les Bouches du Rhône, celle qui lui offrira la chaleur et l'amour qu'il mérite tellement .

EMI : Sauvée avec Gazapo, le papa de ses chiots Racimo et Uva. Coups de bâtons, jets de pierre furent son quotidien pendant de nombreux mois avant de trouver un havre de paix au refuge. Emi, 4 ans de refuge, va enfin connaître la douceur d'un foyer en Gironde.

ELDON : La rue ne lui a guère fait de cadeaux où il a vécu sans doute la première année de sa vie. Mais il a oublié tout cela grâce aux bénévoles de Cuencanimal. Et une famille lui offre une nouvelle vie à l'abri des nuits glaciales et des journées caniculaires. Il vivra désormais dans le Bas-Rhin.

NIKITA : Elle errait dans un village où des personnes lui donnaient à manger. Puis elle a commencé à devenir indésirable et sa vie était en danger. Mais elle a eu la chance de rentrer au refuge. Sa famille l'attend dans la Vienne.

MOYA : Elle appartenait à un chasseur qui ne la voulait plus et souhaitait s'en "débarrasser". Elle fut sauvée et elle est arrivée au refuge avant de trouver sa vraie famille après deux ans d'attente. Des coussins moelleux et des bras tendres, aimants l'attendent dans l'Allier.

MATIAS : Trouvé par une dame qui n'a pas pu le garder. Il est donc rentré à Cuencanimal et il a attendu 3 ans avant qu'un regard bienveillant se pose sur lui et sa future famille l'attend dans le Lot et Garonne.

CANDY : Quelle est l'histoire de Candy, sans doute semblable à ses compagnons d'infortune, pas assez performante pour mériter de vivre ? Son errance lui a permis d'être recueillie au refuge. Son nouveau foyer est en Seine et Marne.

AIDAN : Trouvé errant dans la campagne. Sans doute abandonné par son maître insensible à son devenir. Après deux ans de refuge, il vient de croiser le chemin d'une famille dans le Jura qui lui donnera tout le bonheur qu'il mérite

ELISA : Secourue en urgence à la demande d'une autre association de sauvetage des galgos, elle fut récupérée dans une ferme mais les habitants ne pouvaient pas la garder plus longtemps. Voilà comment elle est rentrée à Cuencanimal. Et comment la laisser repartir ? Elle n'aura pas eu à attendre longtemps une adoption. Sa famille l'attend dans la Saône et Loire.

Pour Adpca :

CHANIA : Elle était une chienne de courses. Mais comme beaucoup de ces magnifiques animaux, leur existence est de courte durée quand leurs propriétaires estiment qu'ils ne sont plus compétitifs. Les cicatrices sur son corps attestent de la violence dans laquelle elle a vécu les huit années de sa vie. Elle a rencontré de belles personnes au refuge de Zaragoza et une famille dans les Côtes d'Armor va lui offrir une nouvelle vie à la hauteur de l'amour et de la fidélité qu'elle leur donnera.

PRISCI : Sortie de la Spa locale où elle vivait après des semaines d'errance. Elle a été adoptée une première fois en Espagne mais ses adoptants l'ont ramenée au refuge. Voici une autre famille qui souhaite lui offrir pour toujours un foyer dans Les Landes.

LUBIA : Trouvée errante dans un quartier de Zaragoza, elle a été sauvée de la fourrière par les bénévoles du refuge. Cette belle chienne tourne enfin la page et elle va découvrir son nouveau lieu de vie en Gironde.

ADIA : ou l'histoire banale d'une galga dont ne veut plus son galguero. Mais une bonne étoile a permis à cette magnifique chienne d'être juste "abandonnée" et elle a rejoint le refuge. Elle a vite trouvé une nouvelle famille et elle va vivre en Charente Maritime.

TUNEZ : Trouvé attaché avec un câble et une corde au portail du refuge sans aucun espoir de se mouvoir. Il était très maigre, avec des plaies sur le corps. Il a été soigné, nourri et il est prêt pour rejoindre la famille qui l'a remarqué. Il va traverser la Méditerranée pour vivre en Corse.

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Lun 5 Déc 2016 - 19:26

Encore un beau voyage en préparation. Bravo et merci à toute cette chaîne de solidarité qui sauve tous ces loulous
Tesa

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Mar 6 Déc 2016 - 10:04

Un beau voyage en perpective et plein de places qui vont se liberer pour mettre à l abri d autres infortunes surtout en hivers..certe le froid sera la mais a l abri des coups tordus ,le ventre plein et avec les attentions caresses et soins des bénévoles...une halte ...avant le grand bonheur.
Bravo à tous et faites un bon voyage
angel71

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Mar 6 Déc 2016 - 10:33

Beaucoup d'anciens du refuge , vont enfin pouvoir prendre le camion !
Sof00

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Mar 6 Déc 2016 - 17:39

Puiiii des anciens et des tout frais Que je n'ai même pas vu passé sur le site Smile
Dom Roro

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Mar 6 Déc 2016 - 20:40

marmotte

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Mer 7 Déc 2016 - 11:39

Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Ven 9 Déc 2016 - 20:33

Coucou,
A 16h30, nos voyageurs étaient dans les montagnes avant Madrid, tout roule bien, il fait beau et il n'y a pas trop de monde pour l'instant (c'est un WE/semaine de fêtes en Espagne, donc beaucoup de déplacements à prévoir).
Prochain point en soirée à leur arrivée.

Rachel*67

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Sam 10 Déc 2016 - 14:25

Je pense à ce nouveau voyage, les bénévoles et les loulous...je suis de tout cœur avec vous!  
Au dernier voyage du camion de l'espoir, vous rameniez ma princesse Edulis, pour moi c'était la fébrilité de l'attente avant de démarrer la voiture pour aller la chercher, c'était l'impatience de la rencontre, et le cœur plein de gratitude pour chaque maillon de la chaîne..et j'imagine qu'aujourd'hui beaucoup d'adoptants ressentent tout cela!  
Pour les loulous c'est une nouvelle et belle vie qui s'offre à eux..

Je vous souhaite une bonne route et un beau week-end d'émotions!
Bravo!      
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Sam 10 Déc 2016 - 17:02

Je viens d'avoir Corinne, entourée de chiens aboyants, nos voyageurs faisaient le tour du refuge, il ne fait pas froid, il n'y a pas de vent et ça se lève un peu...
La soirée d'hier s'est bien passée (pas pu passer de news de l'arrivée, problème de réseau) avec Maria, MariaJose, Veronica et Ines. Mercedes est passée faire un petit bonjour pendant la soirée.
Apparemment il pourrait y avoir du nouveau pour le voyage de janvier, le WE du 14 ne convient pas aux filles, nous allons donc le repousser, probablement à la fin du mois...

Sof00

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Sam 10 Déc 2016 - 20:10

courage et bonne route aux voyageurs
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Sam 10 Déc 2016 - 20:52

Les voyageurs roulent depuis une bonne heure, ils sont vers Arganda / Madrid. Il fait beau et pas froid, un temps idéal, me dit-on... j'ai prévenu qu'ici il fallait prévoir du brouillard et de la fraîcheur à l'arrivée au petit matin !

Heureusement que Nikita et Moya ne voyagent pas ensemble, elles ne peuvent pas se voir et s'attaquent, il faudra faire attention dans le terrain demain !
Sinon elles sont sympas individuellement !
Emi est toute mignonne et douce
Elisa un peu craintive, toute trouillarde et tremblotante...
Dito super excité et content de courir et de se défouler, c'est une fusée, ça va dépoter ! Il est magnifique, méconnaissable !
Dumbo aussi était super content.
RAS pour le chargement, tout s'est bien passé, et tout va bien, en route pour Zaragoza vers 21h30...

jacquelineb44

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Sam 10 Déc 2016 - 21:22

Quelle effervescence, encore un bien beau voyage. Courage aux voyageurs, deux et quatre pattes. Le bonheur est au bout du chemin et les adoptants doivent trépigner d'impatience.
Isabellefabris

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Dim 11 Déc 2016 - 9:31

De tout coeur avec vous pour ce beau et long voyage !
Tesa

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   Dim 11 Déc 2016 - 9:38

A chaque voyage on a hâte de voir les photos,de lire le récit et tout tout..ca me rappelle une fête...????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage de Décembre 9-10-11   

Voyage de Décembre 9-10-11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant