LE FORUM DE GALGOS FRANCE

Forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Princesse Edulis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Mar 5 Déc 2017 - 10:03

Moi aussi j'ai quelques bois mais mes galgos et podounets sont beaucoup trop chasseurs pour que je les détache. Alors c'est réservé à certaines plages. Smile
Quand on les voit se défouler c'est vraiment trop top. Mais ici, pas de neige, enfin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dom Roro

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Jeu 7 Déc 2017 - 17:48

Que du bonheur, qu'est ce que je suis heureuse d'avoir participé à son co-voit ....
Rachel*67

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 13:53

Bonjour,
Je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Edulis depuis beaucoup trop longtemps!
Nous nous sommes installées dans une routine très agréable, et tout va pour le mieux.
depuis un an maintenant nous vivons dans notre nouvel appartement au bord de la forêt magnifique du parc naturel régional des Vosges du nord, et c'est un pur bonheur aussi bien pour moi que pour mon Edulis, car je suis bien consciente de la chance que nous avons de vivre là, donc on en profite au maximum et nous nous promenons en forêt tous les jours
Edulis adore la forêt, moi aussi, et nous avons pris l'habitude d'y aller tous les jours au moins une fois, en fin de journée, pour une grande promenade.
Grâce à ces promenades ( qui ne sont pas de tout repos: c'est une forêt très vallonnée, le début des Vosges géologiques, ça grimpe fort!) et grâce à Edulis, en un an j'ai retrouvé une bonne forme physique, coeur-poumons au top, et 20 kilos en trop disparus!

J'aime beaucoup faire des vidéos d'Edulis en forêt, parce qu'elle est toujours joyeuse, mais du coup ces vidéos sont toujours un peu les mêmes...cela dit je pense que vous aimerez quand même voir Edulis se promener, donc je continue de vous en transmettre dans ce forum.
C'est le quotidien d'Edulis, les grandes promenades (sportives!) en forêt, et le repos sur canapé!

Ce matin, sur notre petite terrasse:

Dom Roro

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 14:20

Merci, merci, je suis si contente d'avoir de ses nouvelles, je regarderai les vidéos à notre retour de vacances. Je pense souvent à elle.
Rachel*67

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 14:22

Voici quelques photos:
Le 19 Août nous sommes allées visiter le stand de Galgos France lors de la fête des animaux à Hayange:

Nous avons reçu au début du mois le sac "totebag" en mémoire de Tobala, je l'aime beaucoup et je vais le porter souvent afin d'attirer l'attention des personnes que je rencontre et de pouvoir parler de la question des galgos. Avec un petit mot personnalisé de la part de l'artiste, ça fait plaisir!  

Aaahh....Edulis et son canapé...!! Lieu de séances de ronflette et de câlins éperdus...

Et son panier dans ma chambre à coucher, pour les nuits:

Voici pour les petites nouvelles.
A bientôt!
Rachel*67

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 14:43

Ah oui, j'oubliais de vous parler d'une idée..Edulis ne joue pas, toutes les sortes de balles, de jouets, frisbees, bâtons..etc... rien ne fonctionne, Edulis ne joue pas.
C'est un peu frustrant, d'autant plus qu'on a une grande complicité entre nous, j'aimerais pouvoir jouer de cette complicité...
Donc, j'ai eu l'idée de faire avec Edulis de l'agility dans un club, pour la complicité dans notre relation, pour le jeu, et la concentration, pour faire quelque chose ensemble en plus des promenades.
Elle est déjà en bonne forme physique grâce à nos expéditions quotidiennes, et je me suis renseignée auprès du club canin près de chez nous: son âge n'est pas un problème ( 7 ans 1/2), il faudrait qu'on vienne faire une séance de test, pour voir si ça lui plairait, si elle a envie de se concentrer et d'apprendre quelque chose de nouveau, si elle a le niveau d’obéissance requis (ce n'est pas sûr...même si elle a toujours envie de me plaire). Moi je n'y connait rien, mais bien sûr, je ne suis pas intéressée par les concours, etc.. nous ce serait seulement pour s'amuser
Nous irons sans doute faire cette séance de test en décembre. Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Connaissez-vous l'agility? Pensez-vous que ça pourrait convenir à ma Doudou?

On me dit qu'elle ne joue pas parce qu'elle a passé beaucoup de temps en refuge...connaissez-vous ce phénomène?
Merci à ceux qui me donneraient leur avis.
Je vous tiendrais au courant.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 17:35

Ma Laulau ne jouait pas non plus ......et lorsque les petites chahutaient, cela lui faisait même peur et elle s'empressait d'aller les séparer en grognant

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Dim 11 Nov 2018 - 19:59

Chez moi il y a plusieurs balles une seule intéresse mon dadais!
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Lun 12 Nov 2018 - 11:11

Je pense que c'est aussi une question de tempérament. J'ai plusieurs adoptés et seuls 3 jouent vraiment avec les balles et autres joujoux. Malgré les sollicitations, les autres regardent mais ne s'y intéressent pas. Very Happy
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Lun 12 Nov 2018 - 14:09

J'ai eu le même problème avec Marcel pendant plus d'un an !!! Je lui avais acheté un squeneez en flamand rose, mais il ne savais pas jouer avec …

Mais maintenant, deux ans après son adoption, Marcel est devenu un grand joueur ! un grand espiègle !!! Le matin, quand on prend notre petit déjeûner, il vient vers nous en mode farceur et nous pique torchons, chaussettes et autres et il s'enfuit avec … Alors on fait semblant de le poursuivre, on les lui reprend puis on le laisse venir nous les repiquer… Smile Parfois, il vient nous chercher en claquant du bec comme une cigogne et alors on fait une partie de loup

Ils ne cessent jamais d'évoluer, en deux ans, on voit une évolution constante. Marcel est maintenant un grand joueur !
Rachel*67

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Lun 12 Nov 2018 - 18:29

Ahah!! J'adore la photo : géniale! Oui: le flamand rose en couvre-chef, ce n'est pas comme ça qu'on joue.. . Marcel a évolué, Edulis pas du tout au sujet du jeu, dans ses moments d'excitation, oui, elle essaye de jouer avec moi, mais comme si j'étais un autre chien: elle me saute dessus en grognant et elle essaye d'attraper mes mains et mes bras dans sa gueule, mais c'est très rare.
En revanche, pendant nos balades, il nous arrivé de croiser un voisin très joueur: un jeune berger allemand avec lequel elle s’embarque immédiatement dans une folle sarabande, et là je vois qu'elle aime beaucoup ça, et peut-être même que ça lui manque.
C'est avec un jouet qu'elle ne sait pas s'y prendre, j'ai tout essayé, je devrais peut-être continuer..
Ou bien adopter un deuxième loulou..? J'y pense un peu, j'avoue, mais il y a plein de "mais"...
Vous êtes nombreux ici à avoir plusieurs adoptés, s'il vous plaît, dîtes-moi comment ça s'est passé pour vos loulous, car le "mais" le plus important dans mon cas, c'est Edulis, ma princesse est TRÈS exclusive, je le vois avec le chat, par exemple...
Pensez-vous qu'Edulis y verrai un nouveau copain, ou un rival?
Comment je pourrais tester ça?
Tesa

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Lun 12 Nov 2018 - 20:05

Quelques seances d'agility pour voir en plus de ses capacités son inter action avec d'autres loulous.si vous envisagez d'adopter
Vous connaissez bien la belle décrivez là telle  qu'elle est  à votre interlocutrice ,je suis certaine que dans le panel de Loulou louloute qui vous sera proposé il y aura l'animal qui va matche en affinant les recherche .Ne vous focalisez pas sur un Loulou ou louloute voyez celui qui sera le bon partenaire.Votre rôle sera de toujours la faire passez en premier pour tout,cela vous évitera dès désagréments et de vous positionnera  en chef .l'un comme l'autre vous aimeront autant.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Mar 13 Nov 2018 - 7:40

Quand on a adopté Noa en second, Carla y a vu direct une rivale et nous avons vécu quelques mois bien compliqués, elles ont failli s'écharper. Et puis d'un coup, les relations se sont apaisées et tout est devenu calme.

Noa veut toujours jouer avec Carla mais Carla ne sais pas jouer non plus, comme Edulis, et l'arrivée de Noa n'a rien changé.

https://www.galgosfrance.net/
Sof00

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Mar 20 Nov 2018 - 9:43

Toujours aussi belle ...
Mon Link a beaucoup appris et progressé grâce à sa copine.
L'agility s'est à tester mais ça peut être génial,être en contact avec d'autre chiens joueurs peut aussi La déclencher les jouets préférés de mes loulous ce sont les cordes

Dernière édition par Sof00 le Mar 20 Nov 2018 - 18:08, édité 1 fois
Rachel*67

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   Mar 20 Nov 2018 - 12:18

Super, merci pour vos conseils, je vais les suivre: nous ferons cette séance test pour l'agilité en décembre et si ça lui plaît, je pourrai nous inscrire pour l'année 2019.
L'important c'est que ma Doudou soit au mieux dans ses pattounes.
Pour une nouvelle adoption, c'est vrai que je pourrai me laisser guider par ceux qui les connaissent le mieux, chez GF et aux refuges, c'est une très bonne idée de lancer en temps voulu une recherche de partenaire idéal pour Edulis en demeurant dans l'accueil, sans a priori,  ça me convient... d'ailleurs c'est comme ça que j'ai adopté ma Princesse : j'avais flashé sur une louloute au pelage bringé qui me rappelait mon tout premier toutou (une crème, un Amour, et plus de 12 ans de vie commune heureuse), mais au moment où j'ai décidé de me manifester,  après plusieurs semaines de réflexion, elle venait juste d'être réservée...j'ai pris quelques semaines pour faire le deuil de cette adoption avortée, et c'est Anne-Marie M. de G.F. qui a proposé "pourquoi pas Edulis?", j'ai pris mon temps, et finalement oui, c'était elle, Edulis semblait parfaite pour moi ... et la suite l'a prouvé! Alors que je ne l'avais même pas  remarquée ..J'ai donc toute confiance dans cette méthode : d'une manière ou d'une autre, le compagnon parfait pour nous se mettra sur notre chemin, et par l'intermédiaire de GF, ça fonctionne très bien!
J'attends avec impatience les premiers jours de neige en Alsace pour vous montrer Doudou et la neige.
À bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Princesse Edulis   

Princesse Edulis
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant