LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Santé : maladie de crohn du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verdianouk

MessageSujet: Santé : maladie de crohn du chien   Ven 28 Oct 2016 - 14:34

Bonjour,
Nous sommes en train de faire de nombreuses analyses car Hazele n'a pas grossi de 1g depuis son arrivée ; elle a repris depuis 15 jours d'énormes diarrhées, et a toujours faim.

J'attends les résultats du labo ; on regarde plusieurs choses (dont bien sur à nouveau la leishmaniose) , mais il semble qu'il s'agisse d'une inflammation récurrente du système digestif. Ce qui pourrait être comparé, toutes choses égales par ailleurs, à la maladie de Crohn chez les humains.

Je voudrais savoir si d'autres adoptants se sont trouvés confrontés à des inflammations de ce type ?
Je voudrais éviter les traitements trop agressifs, type cortisone, qui entrainent d'autres problèmes.
Donc, j'attends les expériences vécues. Bien sur, je mettrais la suite donnée, car cela peut concerner d'autres adoptants, et si c'est ce que je crains, ce sera lourd !

En attendant, ma princesse espagnole, a des moments de grande énergie, car nous sommes en Bretagne (Cotes d'Armor) et elle fait de magnifiques courses sur l'immense plage de St Cast avec mon whippet.

J'ai le coeur bien serré, et en attendant des nouvelles des anayses, multiplie les câlins,lui ai acheté une couverture toute douce car la nuit elle a froid, et lui donne des pansements gastriques 3 fois par jour + croquettes anti diarrhées, .... qui n'ont malheureusement pas trop d'effet !

J'attends des infos sérieuses, merci de votre compréhension.28.10.2016
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Santé : maladie de crohn du chien   Ven 28 Oct 2016 - 18:02

Bonjour Verdianouk,

Depuis combien de temps as-tu adopté Hazele ?

verdianouk

MessageSujet: Re: Santé : maladie de crohn du chien   Ven 28 Oct 2016 - 21:15

depuis le 14 juin 2015, comme indiqué dans le message.

J'en suis à mon 5ème chien, et me suis formée au comportementaliste canin. J'avais déjà adopté une chienne trauma, en France ;

On peut attendre les premiers résultats, mais mon objectif, est d'échanger sur des pratiques de personnes ayant eu des soucis similaires, suivies par leurs vétérinaires.

D'ailleurs, je n'ai trouvé aucun "chapitre" sur les forum concernant les gros problèmes de santé. Peut être est ce un choix justifié (pour que personne n'entreprenne de copier une pratique sans avis médical par exemple ?

Sinon, je pense que cela peut être un service car nos galgos ou autres adoptés d'Espagne ont des problèmes parfois très liés à leurs conditions de vie sans aucun vaccin, mangeant ce qu'ils trouvaient autour de la maison, ou peut être durant leurs sorties. Si c'était parfait autrefois, le problème est qu'aujourd'hui les champs sont truffés d'engrais chimiques, et les eaux des ruisseaux souvent de nitrates provenant des porcheries. Ca pourrait bien expliquer des dommages lourds du système digestif.

Donc, pas de questions s'il vous plait, mais des témoignages si vous en avez, ou juste votre pseudo pour que je puisse reprendre contact avec vous, quand j'en saurais plus.

Merci beaucoup,

Gwenaelle

MessageSujet: Re: Santé : maladie de crohn du chien   Ven 28 Oct 2016 - 22:33

OK, bien reçu.

ps : Je ne m'attendais pas à me faire rembarrer ainsi. La date d'adoption ne figure pas dans le message, d'où ma question.
verdianouk

MessageSujet: Re: Santé : maladie de crohn du chien   Ven 28 Oct 2016 - 22:35

Excusez moi, je croyais l'avoir remise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé : maladie de crohn du chien   

Santé : maladie de crohn du chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1