LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Lun 24 Oct 2016 - 20:07

Les heureux adoptés qui remonteront le week-end prochain

Litia - Gaspar - Patrick - Fidel - Utah - Liva - Via - Vera - Edith - Salmo - Kendo - Edulis - Lylan - Smiley - Ninia - Aneto - Ryuk - Sombra - Cobra - Dilo

20 Loulous pour ce voyage , le camion est bien rempli

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
angel71

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Lun 24 Oct 2016 - 21:01

Gwenaelle

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Mar 25 Oct 2016 - 8:32

Youpie pour les "Toutous d'octobre" !!!!!!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Mar 25 Oct 2016 - 10:06

Lylan : Elle rôdait dans un village, abandonnée de tous. Adoptée en Haute Vienne.

Smiley : Elle était seule dans la campagne et pleurait. Elle était très apeurée. Adoptée dans le Loiret.

Ryuk : Il faisait partie d'une portée recueillie en urgence dans un chantier sous un conteneur qui allait être déplacé sous peu. Ils seraient tous morts écrasés si on ne les avait pas enlevés. Adopté dans le Haut-Rhin.

Edulis : 4 ans de refuge. Un bénévole, Manuel, qui partait à l'aube chercher des champignons, l'a vue seule et enceinte très près de l'autoroute et malgré la difficulté qu'on a à recueillir des nouveaux, il a été ému par son regard et il a voulu croire et espérer qu'elle allait trouver rapidement une famille. Il l'a portée à Cuencanimal. Adoptée dans le Bas-Rhin.

Aneto : Il était dans une fourrière. Que serait-il devenu sans le regard d'une bénévole d'Adaana ? Adopté dans le Tarn et Garonne.

Vera : Elle a été trouvée en train de traverser une route, la peau très abîmée. Vera avait été achetée dans une animalerie quand elle n’avait que 2 mois pour être mise dans un chenil. Quand elle avait quelques mois, elle a été volée par d’autres chasseurs et retrouvée dans un autre village des années plus tard, portant des marques de maltraitance et avec un fil de fer lui encerclant la gueule. Adoptée en Moselle.

Edith : 15 mois de refuge. Rescapée d'un galguero qui nous ramène toujours de chiens très traumatisés et apeurés. C'est terrible de voir l’indifférence de ces hommes envers les chiens qu'ils nous abandonnent et de constater qu'ils partent la conscience tranquille car ils ne les ont pas assassinés. Adoptée en Seine et Marne.

Liva : 3 ans de refuge. Rescapée d'une terrible maltraitance. Elle était la cible de toute la hargne de son propriétaire. Adoptée en Haute Savoie.

Salmo : Sauvé d’un galguero, oui, « sauvé », littéralement. Adopté dans l'Eure.

Cobra : 3 ans à peine et déjà toute sa vie sans le moindre amour. Son galguero s’en est débarrassé car elle ne lui était plus d’aucune utilité. Elle a passé toute sa vie au travail, qui dans son cas, consistait non pas à chasser mais à courir, encore et encore… Adoptée dans le Tarn.

Gaspar : Il appartenait à un galguero qui a bien voulu patienter jusqu’à ce que nous ayons pu l’accueillir au refuge. Adopté dans le Tarn et Garonne.

Kendo : Nous ne voulons même pas imaginer ce qu’a pu être le passé de KENDO. Il était abandonné, et vue sa race, cela ne présageait rien de bon. Il a été nourri pendant plusieurs mois avant que nous puissions le recueillir au refuge. Adopté dans les Landes.

Via : 3 ans de refuge. Nous l'avons trouvée seule par un chemin isolé et avions pensé qu'elle était pucée et que ses maîtres seraient vite trouvés, mais aussi parfaite, bonne et bien éduquée qu'elle est, elle n'avait pas de chip. Personne ne l'a cherchée. Adoptée dans le Val de Marne.

Dilo : Ce jeune galgo était le compagnon d’infortune d'un galgo prénommé Inu (adopté en France) à la fourrière. Il était très dénutri, avec de nombreuses plaies. Adopté dans le Val de Marne.

Ninia : On ne sait rien de son passé. Aujourd'hui elle ferme le livre des mauvais souvenirs après un an d'attente en famille d'accueil. Adoptée en Belgique.

Sombra : Il a été ramassé par les services municipaux, abandonné aux environs de Zaragoza. Il a atterri à la fourrière sans que personne ne le remarque. C’est pourquoi nous avons décidé de le sortir de là, pour tenter de conjurer le sort et lui donner l’opportunité qu’il n’avait encore jamais eue, celle d’être heureux. Adopté dans le Var.

Fidel : Il a été récupéré en même temps qu’une autre jeune galga, Tempera (adoptée en France). Ils ont passé un certain temps dans les chenils glacials des arènes du village. Adopté dans le Var avec Patrick.

Patrick : Il a été capturé alors qu'il errait seul depuis plusieurs semaines dans les environs d'un village. C'était fin mars, juste après la fin de la période de chasse en février. Il s'est sans doute sauvé, a été abandonné ou s'est perdu, à moins qu'il ne fuyait ses galgueros. Adopté dans le Var avec Fidel.

Utah : Capturée dans un petit village, presque un hameau. Nous ne craignions pas pour sa vie car les habitants nous parlaient d’une jeune galga noire qui traînait toujours devant leur porte, et que tout le monde nourrissait.
Quelque chose a dû changer pendant tous ces mois de solitude pour la pousser à apprendre à survivre dans la prudence et la crainte des humains.
Cela a considérablement compliqué son sauvetage ; nous nous déplacions plusieurs fois pour tenter de la récupérer, mais pas moyen. Elle a commencé à avoir ses chaleurs et nous craignions le pire, mais grâce à la détermination de notre équipe, le grand jour où Utah s’est laissé capturer est enfin arrivé. Adoptée en Suisse.

Litia : Récupérée chez un galguero qui dit l'avoir trouvée dans cet état...!!! ??? qu'il voulait la garder à la maison pour sa fille, mais qu'il ne supportait pas qu'elle soit si "sale et dégoûtante", et que sa gentillesse ne compensait pas les saletés qu'elle générait... des paroles si dures au sujet de cette galga. Et il n'a même pas été fichu de demander l'avis d'un vétérinaire... Voilà pourquoi ramener Litia à Cuencanimal lui a sauvé la vie...! Adoptée en Charente-Maritime.

Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Sam 29 Oct 2016 - 9:04

Nos voyageurs sont bien arrivés à destination

Sof00

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Sam 29 Oct 2016 - 14:03

Bravo . plein de bonheur pour tous les loulous et leurs adoptants
jacquelineb44

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Sam 29 Oct 2016 - 14:11

Bravo, encore plein de bonheur dans ce beau voyage.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Sam 29 Oct 2016 - 20:07

Les voyageurs sont partis de Cuenca vers 16h.
Aneto est très craintif
Smiley est assez craintive aussi.
Edith très flippée.
Edulis bien craintive aussi.
Les grands galgos Patrick et Fidel sont super sympas mais pas ravis de rentrer dans les cages et surtout bien assez grands pour elles, il a fallu leur faire baisser la tête !!
Arrivée à Zaragoza prévue vers 21h30 !!

Rachel*67

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Sam 29 Oct 2016 - 22:25

Merci beaucoup Évelyne de partager un fil d'infos sur ce voyage, j'attends Edulis et grâce à vos messages, j'ai le sentiment d'être accompagnée dans mon attente fébrile!
La pauvre princesse est bien craintive..quel chamboulement pour elle qui vient de passer quatre ans au refuge..! Elle doit se demander ce qui lui arrive.
Je pense à elle dans sa cage, en route vers moi et notre nouvelle vie ensemble, et je veux lui envoyer amour et apaisement. Oui, je crois qu'on peut transmettre ces choses-là à distance!
Je souhaite bonne route à tous: humains et toutous.
Sof00

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 9:07

Une journée pleine d'émotions et de découvertes (et de fatigue...) vous attend aujourd'hui...
Bravo et merci , une foi de plus pour tous les acteurs de cette longue chaîne d' partagée
Bonne route à tous
Rachel*67

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 10:28

Bonne route à tous ceux qui se consacrent ce week-end à acheminer les toutous vers leurs adoptants.. MERCI du fond du cœur!
Je suis avec vous en pensée.
Gratitude.
Tesa

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 10:34

Apres un bon sommeil récupérateur et un peu de tranquillité pour étudier les nouveaux colocataires ,la maison et ses habitudes...les couchages la gamelle .....ils vont apprécier les câlins....certains tres vite d autres moins vite...au final c'est de l amour .
Bonne route à tous .
Bravo à tous
Sof00

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 16:12

Des nouvelles fraîches ? Smile
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 16:58

Le camion est bien arrivé ce matin à 5h40 à Mazarin !
Ralenti à cause du brouillard tout le long des Landes nous avons eu malgré tout, une bonne avance, à cause du changement horaire.

Tout s'est bien passé. Les adoptants et covoitureurs étaient bien tous présents.
Ninia a été menée de Valencia à Mazarin par la famille d'accueil Espagnole... beaucoup d'émotion pour cette FA... qui quelque part pensait y voir la famille adoptante..
(Nina, adopté en Belgique partait en covoit avec l'adoptante de Dilo..)

Le petit Aneto de ADAANA  ne semblait pas décidé de descendre du camion... il dormait tout ce qu'il pouvait !

Edith, très craintive à été un peu compliquée à sortir de sa cage...

Tous les autres ont été sans soucis.

Inquiète j'ai pris des nouvelles pour le très long covoit de Edulis, Via, vera, Utah et Ryuk... à 14h00 ils étaient du côté de Clermont-Ferrand.... devraient arriver sur Mâcon vers 17h00.. ils étaient tous ok, tranquilles... Les pauvres ont encore beaucoup de route...

Gaspar est chez Corinne, ses adoptants viennent le chercher la semaine prochaine ......il est sympa et s'accorde bien avec sa meute

Sof00

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   Dim 30 Oct 2016 - 17:37

Super ,merci pour les News , courage pour ce qui sont encore sur la route .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30   

VOYAGE D'OCTOBRE 28-29-30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant