LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bran et Tempéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 9:56

Merci pour ces nouvelles
Les photos sont superbes

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
MUNIESA

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 14:51

Bravo Aline....vous avez fait un double sauvetage....merci pour votre patience!!!!vous êtes tous beaux comme des coeurs....
Tesa

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 15:36

vous êtes tous très beaux
marmotte

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 15:47

Quelle jolie famille ! Dans un paysage magnifique ! Merci pour les news !
nanou

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Dim 29 Jan 2017 - 12:15

les photos sont très chouettes... la premiere.... un empilage de chiens Very Happy
aline

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 14:29

Bonjour a toutes et a tous. Voila quelque petites nouvelles de Bran et Tempéra car je l'avoue, ca fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum.  
Honneur au le plus vieux. Mon gros Bran. Voila mon gros câlinours viens d'avoir ses 12 ans le 20 juillet, il a pris un peu de poils blanc mais il est toujours aussi câlin et en forme, il pousse les autres pour qu'il soit le seul a obtenir les câlins. Il viens d'être opéré d'une boule sous la queue qui fessait 1 cm en septembre 2016 et qui avait pris pas mal d'ampleur. Tout c'est bien passé, j'ai eu beaucoup peur dût a son age mais tous va bien. Mon pauvre gros a sauter de la sa cage de réveille quand il ma vu à la porte, il était pressé de voir sa maman pour se réconforté et heureux de ne pas l'avoir abandonné je pense.  . Lundi retrait des files et il sera reparti tout beau pour d'autre aventure près de moi.  
Au tour de Tempéra, toujours en progrès vis a vis des étrangers, maintenant elle reste dans la même pièce sans bouger mais il ne faut pas qu'on s'en y approche, elle reste toujours sous surveillance. Même après un an on peut remarqué qu'elle a toujours ses craintes enfoui. Pour les promenade c'est carrément mieux, maintenant un homme peu passé a coté sans qu'elle fasse de gros détour. Sur la plage on la promène en longe pour qu'elle puisse courir un peu, car elle voit notre galga Dama qu'on a depuis janvier 2014 qui cour partout et elle veut faire la course avec, mais je n'ose pas la lâcher.  Elle est attiré par les dunes et j'ai peur qu'elle ne revienne pas malgré qu'on ma fait remarquer qu'elle surveillé toujours on je me trouve. De plus elle connait maintenant le chemin de retour au mobilhome et qu'une fois il restais 5 mètre ou je m'étais assis et sans mon accord bien elle a été lâché mais elle a couru dans ma direction et elle c'est arrêté a côté de moi. Alors que faire????  Lui faire confiance et la lâcher pour qu'elle se défoule un bon coup et rester sur place pour qu'elle sache ou me trouver ou le laisser attacher ( dilemme).
Depuis le mois de juin j'ai craqué. Ma fille voulais son propre chien et je lui est accordé et je suis arrivé au total de 5 chiens  Plus on est de fou plus on rit, mais comme on la eu chiot on viens de découvrir que Tempéra est une maman poule. Elle joue avec (un peu brute mais une grande galga avec un chiot chihuahua x pinscher toys de 650g ca ne fait pas le poids)  Smile  mais je me demande si elle n'a pas été déjà mère car elles sont toujours collé  à deux et Tempéra lui apprend même a creuser des trous    que de bonne bêtises quoi.
Voila les nouvelles,  j'ai plein de photos  d'eux sur mon téléphone mais je vais essayer de les mettre sur l'ordinateur et vous en mettre quelque unes, promis
Dom Roro

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 15:20

merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait chaud au coeur
MUNIESA

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 15:40

oh...quelle bonne surprise d'avoir de vos nouvelles!!!!je pensais à vous hier...
cotente que tout aille bien pour vous et votre famille ....heureuse pour BRAN qui a enfin sa famille après tant d'années...et ravie de savoir que Tempera progresse...oui, la lâcher est une difficile décision...commence t elle à avoir du rappel?BISOUS à la troupe!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 16:10

Merci Aline pour ces nouvelles , ravie de voir que Tempera progresse, Bran a posé ses valises
Ce n'est que du bonheur

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
aline

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 16:28

Non malheureusement je ne trouve pas qu'elle a de rappel et elle est assez têtu. Quand elle voie les dunes j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui pourra l'en empêcher si elle était lâché. Comme il y a eu une tentative de liberté en plein milieu de la plage, elle a couru sur moi sans partir, mais si je la lâcherais en pleine balade je pense qu'elle partirait faire sa course mais comme elle me cherche quand même souvent et me revient au pieds régulièrement attaché, je pense qu'elle reviendrais après sa course. Je me suis posé la question de la lâcher en début d'après midi sur la plage et garder Bran et Dama attaché pour pas qu'ils se sauvent tous ensemble et comme ca sa nous laisse toute l'après-midi pour l'attendre. Mais d'un sens j'ai trop peur de prendre le risque et de l'autre on vois qu'elle veut courir et la longe c'est trop peu pour elle. Je suis vraiment partagé. J'ai eu la même peur pour Dama qui c'est d'ailleurs sauvé une fois mais maintenant elle fait sa course et c'est un vrai plaisir de la voir.
Sof00

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 17:12

Oohhhh Merci Aline pour toutes ces belles nouvelles
Le problème est que Tempera est encore tres craintive , et le premier réflexe de peur est La fuite effrénée... Faite vous confiance , vous avez l'air de bien ressentir les choses
MUNIESA

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Ven 8 Sep 2017 - 19:08

oui, je vous comprends...si elle est encore craintive, il y a encore le risque qu'un bruit lui fasse peur...quel dilemme....si votre fille la tient et vous partez plus loin, elle essaie de vous suivre?
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Sam 9 Sep 2017 - 7:01

Merci Aline, ça fait chaud au coeur d'avoir des nouvelles de tes loulous.
Prudence avec Tempera...

https://www.galgosfrance.net/
Tesa

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Sam 9 Sep 2017 - 7:56

Mieux vaut attendre peut être encore un peu .Calinous à tout les loulous.
aline

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Sam 9 Sep 2017 - 13:41

Oui elle est encore craintive avec les gens quel ne connait, elle s'en approche pas, mais a la maison elle n'a plus aucune crainte. Elle est ZEN, câline, joueuse,taquine, tous pour être bien et équilibré. En extérieur tout va bien aussi, un homme peu venir nous parler elle ne se cachera derrière moi sans tirer pour s'enfuir mais il ne faut pas qu'il s'approche pour la toucher. Une femme je laisse faire pour qu'elle s'habitue au étranger pour qu'elle voit qu'elle ne risque plus rien à présent mais un homme je préviens de ne pas la toucher pour ne pas l'angoisser , elle me cherche du regard et viens me revoir régulièrement quand elle est attaché. C'est pour ça qu'a présent je me pose la question si c'est le moment. Une fois elle a été lâcher avec la laisse et elle ne c'est pas enfuie, elle est venu vers moi.
enfin passé le cap est vraiment dur a prendre mais je la vois plutôt partir sans qu'elle est de rappel mais une fois ça course faite reviendrais vers moi. A voir, je n'est pas envie de la perdre ou qu'il lui arrive quelque chose. A voir par la suite rien ne presse de toute façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   

Bran et Tempéra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5