LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bran et Tempéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mar 8 Nov 2016 - 15:39

Aline, tu m'as bien fait rigoler avec ton récit... J'imagine la tête des deux innocents qui se demandent ce qui se passe et le 3ème larron qui arrive, l'air de rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Tesa

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mar 8 Nov 2016 - 15:45

Il y a dès malins ,chez moi il y a la voleuse patenté et le rapetou...sans parler ,du attrape tout...ils m ont fait un coup du même genre je passe un savon à la voleuse et à côté mine de rien...le rapetou se goinfre!!!!
MUNIESA

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mar 8 Nov 2016 - 16:56

Very Happy Bran est amoureux...de toi! depuis la première rencontre...
quant a Tempera, la grande timide se lâche!!!!
contente que le trio s'entende bien...et que ta petite mamie continue sa vie tranquille.
plus de grognement du p'tit vieux acariâtre sur ton fils?
ben et fred

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 9 Nov 2016 - 8:59

aline a écrit:
Petit récit assez marrant d'hier pour Tempéra et de ce matin pour Bran.
Donc hier soir je sorts une petite tarte au citron pour le dessert et je laisse ma part de mon côté pour prendre avec mon petit café. Le temps de monter les enfants au lit, je redescend et la plus de tarte.  Bran et Dama venaient d'arrivé de la cuisine et Tempéra toujours couché sur le canapé    Alors je dispute un peu les deux qui venaient d'arrivé et du coup Tempéra est arrive a coté des autres et je remarque alors un petit morceau de ma tarte sur le nez de Tempéra qu'elle n'avait surement pas fini de lécher. Elle c'est levé pour prendre ma tarte et c'est recouché discrètement l'air de rien et moi qui dispute les deux autres.
Pour Bran ce matin, c'est ma fille de 14 ans qui ma raconté. Elle c'est levé pour 1 fois la première et en entendant descendre Bran c'est lever du canapé et a galopé vers l'escalier et quand il a vu que ce n'était pas moi il a stoppé net    et il est reparti la tête basse ce couché sur le canapé sans prendre le temps de se faire câliner par ma fille.

il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours, avec une betterave que j'avais oubliée dans un récipient sur le bord de l'évier... J'arrive, je constate le vol, et je dis tout haut "c'est qui qui a fait le bêtise !". Dimas se met alors à faire sa tête de chêvre, Marcel est resté impassible, genre pas de problème c'est pas moi.... Ah oui mais Marcel, je sais que c'est toi, car tu as tout le museau violet...
aline

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 9 Nov 2016 - 11:11

MUNIESA a écrit:
Very Happy Bran est amoureux...de toi! depuis la première rencontre...
quant a Tempera, la grande timide se lâche!!!!
contente que le trio s'entende bien...et que ta petite mamie continue sa vie tranquille.
plus de grognement du p'tit vieux acariâtre sur ton fils?

Pour le moment ça va mais je reste très vigilante. Je ne sais pas si c'est le faite que je lui est crié dessus, qu'il s'est mis a tremblé et que je l'ai ignoré un bon moment ou si c'est ce que j'ai mis en place avec Antoine ou le faite qu'il ne reste plus dans la même pièce sans que je sois présente mais il n'a pas recommencé. J'ai eu la comportementaliste et je lui est expliqué se que j'avais mis en place pour impliquer fortement Antoine et elle m'a dit que c'était bien. Donc je continue et j'espère que ça va fonctionner.
Pour être amoureux.....oui il y est. Une fois sur la plage mon garçon est tombé et a lâché la laisse et il a couru vers moi et il c'est collé dans mes jambes comme il sait le faire. En promenade avec Bran seulement et ma fille j'ai donnée la laisse a ma fille et j'ai fait demi tour et en 3 secondes il c'est aperçu que j'avais tourné les talons, il a tiré et ne voulait plus avancé. C'est mon gros doudou.
C'est parce que mon équipe est au complet " 4 c'est bien" et que Antoine est encore petit, "maintenant je vais attendre qu'il grandit un peu", mais la belle Inès ma tapé a l’œil .Je la vois comme Tempéra et vu le changement de ma doudoune en peu de temps, je me suis dit que je pourrais peu être faire quelque chose pour la belle. J’espère qu'elle sera vite adopté et si les futur adoptant on un autre compagnon calme et de la patience c'est que tu bonheur de voir leur évolution.
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 9 Nov 2016 - 16:10

A la maison, il n'y a qu'un chien, donc, la coupable est vite trouvée....

Et il se trouve que Lina la Beagle adore piquer des trucs dans le placard de la cuisine : le plus surprenant, c'était un paquet de farine (oui, oui, en 1 kilo) retrouvé dans le jardin et des boites de thons.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 9 Nov 2016 - 16:40

Chez nous, c'est Morante qui attrape le paquet de pâtes sur l'étagère, on détripe tout et on partage avec Laulau ................bonjour les pôpôs mous le lendemain ......  1kg de pâtes crues........ça laisse des traces......si je puis dire

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marmotte

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 9 Nov 2016 - 18:12

Ben chez nous pas de voleuses ; je m'attendais au pire, 2 podencas qui arrivent en même temps en territoire inconnu... Et non, elles ne touchent à rien et on ne prend même pas de précautions particulières comme on le faisait au début. Smile
Muriel 74

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 10 Nov 2016 - 7:35

Moi aussi j'ai bien ri en te lisant Aline, quelle coquine alors !

Ca me rappelle le premier jour où Noa est arrivée à la maison. On mangeait tranquillement quand elle nous a piqué... le poulet !
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 10 Nov 2016 - 11:04

Ils sont prêts à tout ces loulous  !!!!!!!!!
nanou

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 14 Déc 2016 - 16:49

Ici pas de voleuse non plus, c'est cool d'ailleurs
aline

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Mer 25 Jan 2017 - 22:33

Voila une petite journée à la plage et pour la première fois je me suis permis de lâcher Bran avec une longe. Et oui comme il marche toujours dans mes jambes même quand c'est quelqu'un d'autre qui le tiens, il tire pour me rejoindre à chaque fois donc j'ai passé le cap à la liberté. A un moment je me suis mis à courir pour voir et il ma suivi. Il lui est arrivé de s'éloigner un peu pour rejoindre Tempéra et Dama alors j'ai fait demi tour et quand il s' est aperçu que je partais, il s'est mis à courir et il est resté dans mes jambes tous le reste du temps. Comme je le dit depuis le début: "c'est lui qui ma choisit et à même décidé de me garder". C'est mon gros nounours, qui à sale caractère avec les enfants du peu être à l'âge, mais ce n'est pas virulent non plus.
Pour ma Tempéra, que du bonheur, que de changement. Je la trouve de plus en plus attaché et câline. Si j'en caresse un plus qu'elle, elle attrape ma manche pour que j'arrête pour m'occuper d'elle. Elle vient me chercher de plus en plus pour jouer et pour les promenades elle part seul si c'est moi qui prend la laisse par contre si c'est quelqu'un d'autre, il faut prend Bran ou Dama avec sinon elle n'avance pas. Par contre je ne la lâcherait pas, même avec une longe. Elle est plus à l'écoute, plus à regarder ou on se trouve mais elle aime découvrir, par exemple monter dans les dunes même si elle n'a plus le visuelle sur nous. Ensuite malgré la longe, j'ai beau m' accroupir et l'appeler, elle n'en prend aucune attention.Il faudrait que je trouve une personne avec un très grand terrain bien clôturé pour voir son comportement. Il faut la voir jouer, courir, j'ai l'impression qu'elle nous fait une crise d'adolescence. Avec nos visiteurs il y a du mieux également. Ils peuvent entrés chez moi sans qu'elle se sauve à l'autre bout de la maison. Elle reste dans la même pièce, caché derrière moi mais ce couche quand même alors qu'au départ elle restait debout pour fuir plus vite.Par contre il ne faut même pas qu'ils espèrent la toucher. Elle s'approche doucement quand ils présentent de la nourriture mais repart aussi vite. Comme je leur dit: "et oui c'est ma fille à moi". Il faut que je travaille un peu avec elle la foule car elle à encore énormément peur quand il y a du monde. Voila tous va bien pour nous, ce n'est que du bonheur.
Muriel 74

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 7:36

Merci pour ces bonnes nouvelles de Bran et Tempéra, ce sont des amours et comme tu dois être heureuse qu'ils progressent ainsi. Câlins à tous les deux.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 9:14

Bravo pour ces chouettes nouvelles et de bien belles photos.
Sof00

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   Jeu 26 Jan 2017 - 9:37

Génial de super nouvelles. Bravo d'avoir tenue bon.
Merci pour ces belles photos
Votre famille à 2 et 4 pattes est magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bran et Tempéra   

Bran et Tempéra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant