LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un tres vieux petit prince .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Mer 28 Sep 2016 - 18:05

Apres les nouvelles....les photos pour les fans de choupinou!!!

vérifications des plantations...ça manque de terreau!!!

je vais aller voir l'autre pot...

c'est les pots barrieres pour Ricou....

Mon terrain d'exploration!!!

bientôt l'heure de mon médoc.....je rentre

voilà c 'est fini pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Mer 28 Sep 2016 - 20:54

Il semble si heureux ce Choupinou  Ca fait tellement plaisir !.... Merci Tesa de lui offrir une vie de "très vieux petit prince" sunny
marmotte

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Mer 28 Sep 2016 - 22:01

Il a belle allure ce papy ! Quel âge a-t-il Tesa ?
aline

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Mer 28 Sep 2016 - 22:31

c'est vrai il a l'air très bien petit père. Il est bien beau tout propre et son poils à l'air beaucoup mieux que quand vous l'avez récupéré. Je vais m'avancer car j'ai vu son carnet mais Tesa le confirmera mais le petit père tourne autour de 17 ans. Je le trouve vraiment pas mal pour son age. Moi même j'ai une carline de 11 ans mais elle bouge quasi pas tandis que le petit Blas est toujours à marché. Gros bisous à pépère qui a l'air d'avoir beaucoup de fan et quand l'age sera confirmé ce sera grand respect.
Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 8:29

Officiellement il est née en janvier 2000....Quand il a été trouvé en Espagne il avait les coussinets en sang...il etait dejas age il manquait des dents....C est une estimation mais il doit pas être loin...il devait appartenir à une personne agee...soit décédée ou placée et le vieux chien à ete vire sans façon....quand il est arrivé en 2011 dans le camion avec Ricou il etait dejas bien Age et C était très visible Pour Le poils le veto m avait conseillé pro plan senior ou science plan Hill senior,ce que je donnais à Ricou (et qu il a toujours avec ses croquettes C/D Hill le temps qu il bascule complètements en C/D....sans lui détraquer les boyaux.)Choupinou à un poil blanc tout vaporeux et doux Le poil noir est doux mais plus court...Il a un beau poil...dans quelques temps il brillera ...la il est dejas beau.je lui ai raccourcit les éventails de poils devant les yeux du coup il fait moins pépère.de temps en temps je coupe quelques poils sous Le bidou et derrière les pattes juste pour rafraîchir...C est des minis coupes express car Le grinche sort vite et je range mon ciseaux......jusqu à la prochaine tentative.....
angel71

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 8:57

Petit papy choupinou tout heureux !
Marmotte m'a ôté les mots de la bouche : je me demandais quel âge il avait ... Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 9:01

Il a l'âge de Raïssa   mais il est beaucoup plus en forme ! Et Tesa est en train de nous le bichonner pour qu'il vive encore bien longtemps ....
Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 9:52

Pour un chien comme Raissa  son age  équivaut en age humain à une tres grande centenaire....et là tres grand respect  .Choupinou lui a côté en age humain c'est presque un jeunot de 88 ans ....ben !oui ....quoi !!!
Une fois J avais vu dans une revue pour senior type notre temps un monsieur de 88 ans qui cherchait une compagne et la ou les autres se vendaient en banalité pas fumeur etc...lui avait mît adore danser et le rock..prescisait il sans douter une seconde ......on a eut un fou rire avec ma sœur qui a duré et perdure  toute la journée....on imaginait le lendemain de la soirée rock en roll.
marmotte

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 10:08

Roooo Tesa, tu me fais rire mais tu sais il était peut-être très en forme le monsieur de 88 ans, ça existe . La mère de ma compagne est une vieille dame de 90 ans et bien je peux t'assurer qu'elle a une forme olympique ; elle est bien souvent mieux que nous, fille et belle-fille... Elle marche tous les jours, cuisine, fait l'entretien de sa maison, jardine, s'occupe de ses chats et de Raïssa qu'elle promène de temps en temps bref, on se dit souvent qu'elle nous survivra  Par contre elle a un caractère exécrable....  qui n'est certainement pas étranger à sa longévité...
Sof00

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 12:27

Je confirme ... De mes 4 arrières grand-mères seules les 2 qui avaient des caractères hypersensible forts et pas sympas , ont dépassé les 100 ans... Je suis persuadée que c'est lié... Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 13:26

Mama mia... Smile Jusqu'à 100 ans ?!! On ne tiendra jamais le coup !
Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Jeu 29 Sep 2016 - 13:55

En tout cas â l ouverture des volets j avais les trois zebulons prêt à faire feu et qui s est glisser mine de rien â l ouverture et est sortit le premier.....??? Choupinou...et J ai remarquer qu il suit Ricou c est le chef mais comme il est crème il doit le voir mieux que les autres....... il trottinait vite dans le couloir pour pas le perdre de vue...trop rigolo le pépère ....on espèrent trottiner aussi vite â son age.
Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Ven 14 Oct 2016 - 15:39

L'été étant fini....il fallait un petit manteau pour le petit prince ...un manteau,pluie,vent,froid.Le manteau du sacre!!!!!
Il était un peu long du coup je l'ai raccourci et modifié l'arrière en capote de fiacre pour que la queue soit  au sec!!!Il l'a testé hier matin ,il pleuvait et a part les pieds, le prince est rentré sec.Il faut lui mettre en trente secondes sinon il fait le grinche!!!Une fois qu'il l'a sur lui il s'en fiche. l'encolure se ferme avec un velcro et il y a une autre bande velcro sous le poitrail.Le col se remonte ou se
rabat.Moi je lui mets remonte comme  ça lui sert de demi capuche.Je vais finir par bien régler son encolure...mais vu le peu de patience qu'il a ...il n'a pas  a avoir de la patience....il n'a plus le temps....donc je fais vite !vite! ..il faut lui passer la tête par l'encolure a toute vitesse genre lasso pour évité
qu'il s'énerve et pour bouclé la bande sous le poitrail....
Ce matin je lui ai mit une corbeille sous le radiateur de la cuisine...il est rentré dedans et s'est  couché sur le flanc et un roupillon princier.....détendu ...d'habitude il dort enrouler ou semi enrouler...la sur le côté serein pépère...avec les bonnes odeurs il a juste ouvert  les yeux soulever sa tête pour suivre la préparation des quatre petits repas....il se lève pour manger il sniffe....et moi j'attends qu'il commence.....pour fermé la porte et qu'il soit tranquille...c'est un malin s'il y a juste ses croquettes il part se balader des que je mets un jus ou de tout petits morceaux de pâtée..il met le turbo...
fin gourmet le petit prince!!!!!
Il a du teckel pour le corps et les pattes courtes et des gros pieds,presque pas de cou pour la tête il y a des yeux ronds de bichon ou apparenté avec petites oreilles..c'est quand je l'ai habillé que j'ai fait ma Christina...mon cheri tu es un tube..ni un rectangle comme Dayko ni un carré comme Brigitte ni un rond comme Ricou....un tube ....  j'ai vu quels sangs coulaient en lui et le teckel c'est têtu mais  les choses sont comprises des la première  fois et ils ont  du caractère....
Tu m'étonnes qu'il a prit le plis des la première semaine...et qu'il est colle a moi .Sacré choupinou!!!!

Tesa

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Ven 14 Oct 2016 - 15:57

allez une rafale de photos pour la route!!!

au revoir..
aline

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   Ven 14 Oct 2016 - 16:10

Nickel. Un petit père bien au chaud pour l'hiver. Il peu être fier c'est un très beau manteau.
Merci Tesa pour les photos. Malgré que j'ai eu Blas que très peu de temps à la maison (2 jours), j'ai mon petit garçon de 4 ans qui me réclame encore souvent le petit "bran" qui est en faite Blas Smile , donc je lui montre les photos posté et lui raconter ce qu'il fait et il est content.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tres vieux petit prince .   

Un tres vieux petit prince .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant