LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pension pour loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sof00

MessageSujet: Pension pour loulous   Mar 16 Aoû 2016 - 14:30

Bonjour , qui a l'expérience des pensions pour loulous ?
J'ai besoin de faire garder les loulous un we (mariage...),
On n'en a conseillé une à 40 mins de chez moi. J'ai jamais fait et ça me stressssss.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Mar 16 Aoû 2016 - 16:35

Alors la, je peux pas t aider..... Je suis entouré de gens avec chiens et du coup on s arrange entre nous quand qqn a besoin.
L été dernier j'ai gardé la chienne de ma pote pdt qu'elle était en Russie, elle a gardé la mienne quand on était en Islande.
Cet été j'ai gardé la même chienne pdt que sa maîtresse était en Australie. J'ai aussi gardé la chienne des beaux parents à mon frère pdt qu'il était en corse...
Et je sais que ma pote va s occuper de ma belle quand j'irai à la maternité...

Pension, il faut regarder dans quelles conditions. Box? Sortie ? Contact avec d autres chiens? Bon courage.....
Gwenaelle

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Mar 16 Aoû 2016 - 17:24

Jako a passé une semaine  en pension canine l’année dernière et Lina en juillet.  

La première fois, j’étais également très+très stressée    mais je n’avais pas d’autre possibilité et il a fallu se faire une raison. (En temps normal, ce sont mes voisins ou beaux-parents qui prennent la relève).

Pour résumer, le séjour s’est vraiment bien passé. Ballades deux fois par jour, box individuel avec communication d’une courette, nourriture fournie.  J’ai amené le couchage pour que les chiens aient leur panier perso, un jouet et un de mes tee-shirt avec mon parfum.

Seul impératif :  présenter un carnet de santé à jour, le vaccin contre la toux du chenil étant obligatoire . Et réserver les dates, bien sûr.

Quand Lina est rentrée à la maison, elle a fait sa folle.... Trop contente de rentrer à la maison !

Si tu peux aller sur place, tu auras une idée des conditions de séjour. Et peut-être simplement appeler la pension pour être rassurée ?

Voilà !!!!
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Mar 16 Aoû 2016 - 21:06

Pour un mariage sur deux jours et ayant à l'époque 6 chiens à garder, j'ai préféré prendre une baby sitter pour mes chiens. J'ai trouvé quelqu'un de très bien, habituée déjà à garder des chiens chez elle qui, devant le nombre a accepté de venir plutôt à domicile.
Sur les deux jours, elle est venue en matinée puis en après-midi 1h30 à 2h00 à chaque fois pour sortir les chiens au jardin, jouer avec eux, les papouiller et les nourrir aussi.
Elle était venue passer un peu de temps à la maison avant, nous avions pris un café au jardin parmi les chiens avec petite distribution de friandises... Et je lui avais préparé une petite fiche bristol sur chaque chien avec sa photo.
Tout s'est très bien passé, les voisins prévenus de mon absence m'ont confirmé que tout s'était déroulé sans difficultés et la jeune femme est prête à me dépanner à nouveau si j'en ai besoin.
Le tout m'a coûté moins qu'en pension (90 € / jour au total avec ses frais de déplacement) et mes chiens n'ont pas du tout été stressés. Elle avait même tenu à passer un coup d'aspirateur car les chiens avaient laissé du poil et un peu d'herbe dans la maison...
Sof00

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Mer 17 Aoû 2016 - 7:26

Merci pour vos infos . C'est une pension familiale , pas de box et les chiens dorment dans la maison . J'ai eu la proprio est elle a l'air très bien et gentille . Je vais bien entendu aller voir sur place avant d'y laisser les loulous ... Je ne peux pas les garder à la maison , le mariage se passe chez moi ... Et ma seule petite nounou qui me dépanne pour garder les chiens est invitée ...
Je vous met le lien de la pension : avis acceptés :  http://www.ccdepanne.fr/  . ( marmotte je crois me souvenir que tu as laissé tes louloutes une fois , mais je ne retouve pas où tu en parle)
Merci.
marmotte

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Mer 17 Aoû 2016 - 8:19

Oui, j'ai les ai mises en pension pendant quelques jours.. Je pense que ça a été dur pour Nisca, très anxieuse et beaucoup moins pour Daysi, plus cool et qui à l'époque n'était pas encore très attachée. Elles sont restées dans la maison du proprio qui, au vu de leur passé n'a pas voulu les mettre dans le chenil. Au final et avec le recul ça ne s'est pas trop mal passé, et dis toi bien qu'à l'instant où tu les retrouveras elles oublieront tout le reste. C'est beaucoup plus dur pour nous que pour eux je crois. J'ai eu plus de mal à laisser mes chiennes que mes enfants quand ils étaient petits, honte à moi !

J'aurais préféré pour elles une pension dans laquelle elles auraient disposé d'un grand box avec un carré de terrain associé ; le côté "familial" ne me paraît pas idéal parce qu'il faut qu'elles s'adaptent aux gens, aux chiens... Je les vois mieux ensemble dans un endroit tranquille ; malheureusement je n'ai pas eu le choix, il n'y avait rien d'autre de disponible mais si c'était à refaire je ferai autrement.
Sof00

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:58

Oki merci . Je vous raconterais quand j'irais voir ...
Dom Roro

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   Ven 19 Aoû 2016 - 16:58

Chaque fois que nous partons nous les mettons en pension, nous prenons 3 box vu qu'ils sont 9 ! et la dame est très gentille, elle donne les cachetons, mets les gouttes, ils sont dans des petites maisons en bois, c'est pas très grand mais il y a un espace de jeux au milieu. Lorsqu'il n'y a pas le choix il faut faire avec d'autant que cette gentille dame nous fait un prix car un budget pour 9 chiens c'est juste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension pour loulous   

Pension pour loulous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1