LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balade avec 2 loulous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Ven 27 Mai 2016 - 17:22

Pour mes loulous, j'ai le même harnais (vraiment sécurisé) et un dédoubleur relié aussi au collier. Mais quand je promène mes loulous, c'est avec une laisse dans chaque main et parfois deux avec les petiots.
J'avais essayé avec une ceinture et mon galgo m'a fait faire un splendide vol plané lors duquel j'ai failli y laisser le cou. Douleurs aux cervicales pendant plusieurs jours. Depuis, je n'utilise que les mains mais en enroulant bien la longe pour être sûre de ne pas pouvoir lâcher en cas de chute.

Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Sam 28 Mai 2016 - 8:52

J'avoue m'être imaginé en train de faire du cani- tracté... Du haut de mes 45 kg... Tiré au sol par les 2 loulous... Donc peut être Link à la taille , il a déjà l'habitude et Zelda à la main.. Je le sens plutôt bien comme ça .
Sof00

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mar 31 Mai 2016 - 20:00

Vos plage me font rêver ... Nous on a des galets ....
marmotte

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mar 31 Mai 2016 - 21:00

Moi j'ai hâte de pouvoir les lâcher sans laisse un jour... Avant la fin de l'année peut-être...
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mer 1 Juin 2016 - 15:54

Les lâcher en ballade, c'est le rêve. Mais il ne faut pas que ça se transforme en cauchemar. Alors prudence...
Je peux détacher mes deux galgos mais jamais mes deux podencos. Trop chasseurs et trop indépendants lors des promenades. Alors, même si ça me fait un pincement au cœur, je préfère être vigilante et les garder en longe. Au moins, après chaque sortie, je sais que mes deux chiens seront encore là à venir chercher les bisous et les calinous...
Sof00

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mer 1 Juin 2016 - 16:24

J'ai moi aussi peur de lâcher Link, il n'y a qu'un seul endroit où je le fait c'est un chemin le long d'u. Canal asséché... Ou les côtés sont bordés de maison , donc pas trop de risque... Je rêverais de pouvoir le lâcher durant nos ballades en montagne... Mais il a le museau rivé au sol et n'entend plus rien...
marmotte

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mer 1 Juin 2016 - 18:00

J'avais des doutes il y a encore un mois mais plus on avance plus je les vois évoluer, s'attacher à nous et à moi en particulier puisque c'est moi qui les sors tout le temps et plus je me dis que dans quelques mois ce sera faisable. Je suis presque sûre que même aujourd'hui Nisca reviendrait vers moi. Daysi non, je ne la sens pas encore...
Mais respirez un bon coup les filles et ravalez votre salive, je ne vais pas tenter le coup tout de suite  Soyez tranquilles ! Smile Avant la fin de l'année peut-être...
marmotte

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mar 14 Juin 2016 - 14:16

Petit commentaire sur les laisses élastiques que je suis en train de tester avec les filles ; je pensais qu'avec ça j'aurai un peu plus de confort surtout quand elles tirent et bien non c'est le contraire. Maintenant Nisca tire tout le temps ! Elle a bien senti qu'il n'y avait plus de blocage sec et du coup elle utilise l'effet ressort pour tirer de plus belle ; et j'ai beaucoup de mal à la corriger toujours à cause de cet élastique ! Ce matin j'ai repris les laisses ordinaires et l'effet a été immédiat, tu tires, je m'arrête et je te ramène en arrière, elle a tout de suite compris.. Je les ai senties beaucoup plus à l'aise car mieux cadrées.

Donc les laisses élastiques c'est peut-être bien pour les sportifs qui courent mais pour un usage quotidien avec un chien qui tire c'est zéro pointé et avec un chien qui ne tire pas comme Daysi c'est inutile...  
Sof00

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mar 14 Juin 2016 - 16:44

Arf zut mauvaise idée alors....
Je n'ai testé qu'une fois avec Link et j'ai trouvé ça moyen...
marmotte

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   Mar 14 Juin 2016 - 16:57

Si c'était si bien que ça je pense qu'on en verrait plus.. Je ne regrette pas d'avoir essayé. Je garde ces laisses qui sont longues et très jolies pour quand les filles seront de vieilles mémères et n'auront plus envie de suivre toutes les pistes qui traînent dans la campagne. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade avec 2 loulous...   

Balade avec 2 loulous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2