LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les débuts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 14:13

Haha je faisais ça petit avec ma saucisse (basset hound) !
Mais dans mon lit :/
Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 8:47

Bonjour à tous, encore besoin de vos lumières 
Pour faire les présentations entre vos loulous, comment procédez -vous ?
En terrain neutre ? Direct à la maison ?
A savoir que Link a déjà reçu quelques copain(e) à la maison sans aucun problème , sauf quand il a la trouille des maîtres ...( là il va direct se planquer dans la maison...)Smile
Merci d'avance.
Dom Roro

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 9:18

chez nous on a toujours fait les présentations sur la terrasse et un par un, l'invité chien entre sur la terrasse puis on lâche un des nôtres, on attend une minute ou deux qu'ils fassent connaissance puis on lâche un deuxième et ainsi de suite ... il arrive que nos chiens ne se rendent même pas compte qu'il y a un invité, c'est très drôle d'ailleurs ! faut dire aussi qu'ils sont 9 dont 1 aveugle ... Smile Smile  
On a reçu beaucoup de passage de chiens GF et autres et il n'y a jamais eu de problème sauf la première fois, lorsque Cookie est arrivée, on était tellement stressé qu'au final deux woaufs Luna et Rambo se sont un peu bouffé, donc LE conseil c'est d'attendre d'être bien dans sa tête pour ne pas transmettre le stress. Ce soir là j'ai picolé au moins 3 ou 4 verres de vin sur la terrasse (heureusement c'était en juillet) et au final j'ai pris Cookie dans les bras, je suis rentrée à la maison, j'ai posé Cookie au milieu des 3 autres, j'ai poussé une gueulante en disant "elle est arrivée, vous lui faites une place et basta !!!" tous les wouafs se sont collés aux abris, on a picolé un 4ème verre et tout est rentré dans l'ordre ... voila pour notre expérience à Roro et moi. Des chiens il en est arrivé à la maison entre les chiens de co-voiturage, les chiens des amis, les chiens des enfants. les chiens trouvés .... Il y a 6 ans je n'aurais jamais imaginé pouvoir le faire mais maintenant nous nous disons, le couple ALPHA c'est nous ! c'est nous qu'on dit "GO" ... Smile Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 12:36

Nous avons fait les présentations Nisca-Daysi à l'extérieur ; nous les avons promenées ensemble et elles sont rentrées toutes les deux dans la maison... Nisca n'en menait pas large mais il n'y a pas eu de problèmes.
Et même si problème il y a Sophie dis-toi bien qu'avec un peu de temps tout s'arrange.. Nos chats n'étaient pas tellement d'accord pour Nisca et encore moins pour Daysi et maintenant tout roule !
C'est très vrai ce que tu dis Dom sur le fait que nous transmettons notre stress à nos toutous les plus sensibles. Je le vois avec Nisca qui refuse totalement de manger si je lui sers sa gamelle quand je suis nerveuse ou débordée comme en ce moment où nous avons de la famille à la maison... Du coup je fais attention maintenant, je reste plus zen et c'est bénéfique pour elle ET POUR MOI ! Smile Elles ont une influence très positive sur moi mes deux merveilles ...
Tesa

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 13:54

Comme c est une rencontre à deux chiens et que Link semble très sensible et prudent ça devrait bien se passer car Zelda va arrivée fatiguée .le plus sûre vu que vous serez tous fatigue c est de faire genre brève rencontre calme le soir et de remettre cela le matin façon retrouvaille copains d hier.Pour Link l important sera d être toujours le premier servit vis à vis de la copine .La seule fois où je me suis emmêlé les pinceaux lors du repas des chiens.Vous auriez vu la tête du grand on aurait dit un roi qui découvre sa couronne sur la tete d un zèbre dans la salle du trône .A sa tete J ai vu que J avais gaffe en ordre et en plus en gamelle .Aucune n est pareille et ce jour là je devais être ailleurs .....
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 16:04

Oki merci. 
Je ne me fais pas trop de souci, Link est vraiment une patte...
Mais j'aime bien profiter de tous vos conseils 
Dom Roro

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 17:21

A l'époque nous avons été très très bien entourés par la comportementaliste et le staff, je me souviens d'avoir téléphoné à plus de 23 heures et j'ai eu une super écoute ... du coup nous avons plein de petits GF à la maison !

Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 20:04

Après avoir découvert l'horreur que vivait les galgos, je ne suis mise à regarder sur internet les assos et comment participer à leur sauvetage.... Et après de longues navigations... GF m'ai apparu comme très efficace , avec un super suivi post adoption et rempli de personne concerné et disponible .

Bizarre , les photos qui étaient dans le bon sens au début , ce sont tournées toutes seules...
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 21:23

Oui, bon suivi chez GF... J'ai moi aussi demandé des conseils auprès des comportementalistes. J'ai eu des réponses rapides qui m'ont bien aidée..
Nous ne sommes pas lâchés dans la nature avec nos chiens ; GF est derrière nous pour le cazou et ça c'est rassurant.. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Jeu 19 Mai 2016 - 23:51

Je ne peux pas conseiller pour des rencontres chien à chien mais si vous voulez des conseils chien... chat... rats
N'hésitez pas ! Smile

PS : Ico veut jouer avec Life et Life en rêve mais secrètement...
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Ven 20 Mai 2016 - 16:31

ça viendra peut-être ...
MUNIESA

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Ven 20 Mai 2016 - 17:18

Sophie, tu as eu la réponse à ta question....toujours en terrain neutre, petite balade, copain copain , puis dans le jardin, puis la maison...présentations de préférence de jour...mais en juin, il fait nuit tard!!!! Smile
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Dim 22 Mai 2016 - 14:39

Super toutes vos infos . Je ferais le mieux possible ...
J'ai hâte de créer le post pour Zelda...
J'ai reçu toutes ses petites affaires...Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Dim 22 Mai 2016 - 20:21

Dernier petit conseil que j'ai à donner c'est plus toute la compagnie et le nouveau venue sont détendu mieux ça se passera.
Et détendue ça veut dire :
- Le ventre plein
- De préférence de jour ou une bonne luminosité
- Des jeux avant
Etc. Etc. En fonction des caractères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débuts ...   

Les débuts ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2