LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les débuts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sof00

MessageSujet: Les débuts ...   Ven 13 Mai 2016 - 15:35

Bonjour, petite question pour les expérimentés : combien de temps environ est il préférable de sortir notre nouveau Loulou en laisse dans un jardin privé ( normalement bien clôturé ...) ???
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Ven 13 Mai 2016 - 17:42

Hello Sophie,
Je n'ai pas de jardin, (au cas où quelqu'un ne le saurait pas encore  ) mais je pense que tu le verras "à l'usage", au comportement de la petite ... Sachant que c'est une dégourdie qui sait ouvrir les poches, entre autres je suppose, sachant qu'elle n'a pas été baptisée katrina pour rien par les bénévoles de Cuenca, sachant que c'est un podenco, et je pense qu'on pourrait en rajouter à la liste.. je te conseille de faire super attention..
Laurelilith2302

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 7:40

Coucou, comme dit marmotte c'est un peu au feeling, déjà au moins le temps qu'elle fasse ses besoins (enfin au début peut-être qu'elle saura pas trop si c'est dedans ou dehors) par contre ce qu'il faut éviter c'est de la rentrer dès qu'elle a fait ses besoins sinon elle va faire durer les sorties et faire ses besoins le plus tard possible (ben oui si dès qu'elle a fait popo on la rentre autant ne pas le faire tout de suite Smile Smile Smile )
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 8:14

Malins nos toutous hein...
C'est sûr qu'au moins de juin dans le sud, les portes et fenêtres grandes ouvertes ne vont pas simplifier les choses...
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 8:25

Exactement marmotte ... Les 3 garçons plus Link qui ouvrent les portes...
Bon je crois que je vais vite monter à la montagne au moi de juillet , et là que des balades en laisse pour les 2...
Bon Zelda seras mon 4ieme chien, j'espère que mon instinct ne me fera pas défaut ...
Après avoir relu l'histoire sur le site de cette chienne qui après 2 mois saute  2m60 pour filer... Ça m'a un peu 
Stressé...
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 8:48

La chienne dont tu parles est quand même particulièrement traumatisée la pauvre...

Et ne stresse pas trop, c'est ça qui a fait que Daysi a atterri chez nous si j'ai tout bien compris.

Zelda vit en refuge depuis longtemps et n'a pas connu la vie dans une maison, les câlins, l'amour d'une famille. Tu rajoutes à ça la fatigue du long voyage, la langue différente, les nouvelles odeurs etc.. tu peux imaginer dans quel état de trouille elle va se trouver pendant un certain temps. Il vaut mieux y aller mollo comme on dit, être indulgent,  la laisser respirer, lui laisser trouver ses repères et prendre confiance peu à peu, en la surveillant de prés..
Il faut du temps et donc de la patience avec ces chiens. Mais le positif c'est qu'ils ont une faculté d'adaptation hors du commun...
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 9:18

J'ai déjà bien expliqué aux enfants qu'il lui faudra du temps pour s'habituer à tous ces changements ... Et je vais le répéter ...
Je pense etre bien rodé à la patience...
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Sam 14 Mai 2016 - 10:29

Avec des petits garçons de l'âge des tiens, j'imagine...
MUNIESA

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Dim 15 Mai 2016 - 14:25

Bonjour
la galga dont vous parlez, est une chienne traumatisée par un galguero...sa soeur adoptée en même temps qu'elle, ne fugue pas...
Le mieux est de faire sortir Zelda en laisse les premiers jours dans votre jardin, en fait jusqu'à ce qu'elle connaisse le terrain et les limites...ça évite également de la stresser en la laissant dans n grand terrain qu'elle ne connait pas...bien sûr ne jamais la laisser seule avec son copain dans le terrain en votre absence.Et surtout lui mettre un harnais ...mais Katrina a un passé différent: elle est restée seule dans un village et n'a jamais fuit en campagne...elle recherche l'humain!
Pour Daysi, la petiote n'a rien fait....c'est simplement que son adoptante était super angoissée...et Daysi est allée renifler dans le jardin du voisin car un buisson n'était pas clôturé...et ça la nénette ne pouvait pas le savoir!et elle est restée 3 jours...pas le temps de repérer les limites du terrain...
Ne vous stressez pas trop pour Zelda qui va préférer certainement rester avec la"meute"canine et humaine ...c'est plus drôle!
bonne journée
am
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 8:35

Merci de rassurer ... Avec un peu de temps ,je suis sûr que tout se passera bien.je suis pleine de bonnes ,intentions et volontés ... 
Nous venons de commander le harnais recomandé par pro du forum. Normalement je serais bien équipé pour bien maîtriser les 2 loulous...
MUNIESA

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 9:11

Very Happy Bonnejournée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 12:56

Hello,
je ne sais pas si mon intervention sera bien vue, du fait de mon inexpérience.
Mais je vais essayer de partager ce que j'ai vécu et pu apprendre durant ces deux semaines avec Ico.

J'avoue avoir beaucoup stressé les derniers jours et la première nuit.
"Et si ça se passe mal avec le chat ?" "Et si l'appartement ne lui convient pas ?" "Et si elle ne m'aime pas?" (peur des hommes etc.)
Et j'en passe.
La première nuit a été dur, on avait quelques kilomètres dans les pattes et on est rentré à 1 h du matin avec un chien adorable mais apeuré.
Elle a "mal" réagit avec la première rencontre du chat (à peine aperçu à travers une vitre), elle a aboyé.
Puis nous l'avons soigné, montré l'endroit où dormir, nourri et surtout donné à boire. Bref on a fait ce qu'on pensait être le maximum sans pour autant trop l'étouffer.
On s'est mis deux secondes à sa place, nouvelle langue, plein de changement (voitures, personnes), le voyage, l'opération etc.
Donc repos.
On l'a entendu pigner puis aboyer à la mort. Elisa est allé voir pour la rassurer. Puis rebelotte.
Elle a recommencé et s'est arrêté au bout d'une demi heure.

Nous nous sommes levés tôt le matin histoire de pouvoir la promener et l'on découvre deux pipis dans le salon.
Et on comprend, elle n'avait pas mangé, elle n'avait pas bu du voyage, on l'avait sorti vers 1h30 du matin pour le pipi mais pas après (on était ko).
Elle communiquait simplement avec nous.

Ce que j'essaye de dire par cette petite histoire c'est qu'on lui a fait confiance (avec des limites bien sûr (c'est une méga gourmande Very Happy)) et depuis elle nous le rend x1000. C'est à dire que certes il y a quelques bricoles à s'adapter, mais c'est vite de l'ordre du détail.
Depuis elle s'entend avec le chat avec merveille, elle veut jouer avec mais le chat n'est pas totalement à l'aise. Mais celui ci en profite pour jouer avec sa queue ou lui toiletter les pattes haha.
Elle nous réclame des câlins, commence à se lâcher. Je soupçonne même de nous avoir associé, il y a quelques jours, à sa famille (ma mère a voulu l'emmener se promener et elle m'a cherché, chose qu'elle n'avait jamais fait).
Je suis même persuadé qu'on pourrait lui enlever la laisse, même en ville (chose qu'on ne fera jamais).
Elle ne tire pas, communique, joue, fais la folle, est câline et fait quelques bêtises.

Ma conclusion est un peu banale voir cliché, mais à chacun des problèmes il y a des solutions. Et qu'une fois ces détails réglés (car pour moi cela reste des détails), il y a une vague de bonheur.

Vous avez l'air concerné, amoureuse des animaux et avec une famille soudé. Je pense qu'il n'y aura strictement aucun problème !

PS : désolé pour le pavé
marmotte

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 13:14

J'adore les pavés !!

Ton intervention ne peut qu'être bien vue Kis parce qu'elle nous fait partager votre aventure avec Ico, avec ses problèmes et ses bonheurs et de ce fait permettre à d'autres adoptants de ces chiens si spéciaux de se retrouver dans votre expérience..
Tout n'est pas simple c'est vrai, et à moins d'avoir un chien féroce (et encore, je suis sûre que les pros du forum nous trouveraient une solution     ) tout peut s'arranger avec quelques règles d'éducation et de la patience.

Merci pour le partage !  
Tesa

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 13:45

Le maitre mot c est la patiente et restez zen même si des fois les bras nous en tombent!!!
Un de mes voisins a recueilli il y a quelques années un croise chihuahua adulte une calamité dévastant faisant ses pipis popos dans les chaussures apres les avoir déchirés. La dame etait prête à explosé le monsieur a tenu bon c est a souligné et cela du etre dure face à sa petite terreur et sa dame pas contente du tout !!!!il a réussit à le rendre propre plus de dégât un chichi tout mignon et sociable.
Quand on voit cette miniature on n imagine pas la patience et l amour de cet homme pour arriver à ce résulta et à garder sa femme ....aussi
Sof00

MessageSujet: Re: Les débuts ...   Lun 16 Mai 2016 - 14:06

Merci à tous pour vos témoignages , toutes les expériences sont bonnes à entendre 
Chez nous , comme chez vous tous la vie est dur pour les loulous ...
A la maison...

En balade ...

Et bien pour 2 c'est bon en fait...Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débuts ...   

Les débuts ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant