LE FORUM DE GALGOS FRANCE

Forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marcel

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 2 Oct 2018 - 9:29

Courage demander au veto ou l'assistante des idées en plus des collerettes.. Parce que lorsque j'avais fait opéré Ricou de sa vessie mon veto m'avait dit de lui mettre un vêtement en coton façon body pyjama ...j'avais bidouille des tee-shirts enfant et des slips caleçons Le temps du pansement Apres le retrait des points j'avais bricole un grand caleçon à bretelle..sous les pattes avant..la queue sortait par une patte ...demander au veto ou aux personnes de L acceuil vu qu'elles parlent aux maitres ils doivent leur dire ce qu ils ont fait pour leur chat ou Chien ...vous n'êtes pas la seule qui a un animal avec ce type de problème donc ces personnes vous feront des suggestions sûrement intéressante à adapté à Marcel. Courage...calinous a Marcel!
Revenir en haut Aller en bas
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 2 Oct 2018 - 11:24

OK ! Super, je vais essayer de voir pour mettre en pratique vos idées, déjà, et ce soir demander aux véto et assistantes…
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 2 Oct 2018 - 16:14

Pour la queue, c'est pas facile ......à moins d'une collerette géante pour que leur grand nez n'en dépasse pas .....
j'avais mis des tee-shirt à manches longues à Laulau pour qu'elle n'enlève pas les fils sur sa patte ......car elle avait porté une collerette pendant des semaines et des semaines et rien que la vue de la chose la rendait hystérique ( je n'avais pas encore la collerette en mousse de morante)

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour
( Jeffrey Moussalef Masson)
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 2 Oct 2018 - 19:18

Toutes les extrémités sont difficile à traiter parce qu hyper sensible en terminaison nerveuse et sanguine.
C'est pénible pour nous alors pour un animal qui ne connaît pas les tenants et les aboutissants ...faut essayer des trucs des fois sur l'un ça marche et sur l'autre non...chez moi je sais que pour Brigitte rien de ce qui a marcher pour Ricou ou meme Dayko n'irait pour elle.C'est une brutus qui se lache au sol et qui devient guimauve dans mes bras....avec les quenottes en mode langue de caméléon! Elle est mignonne mais elle a un caractere bien trempé à la Laulau !
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Marcel   Mer 3 Oct 2018 - 12:21

Pour l'instant tout va à peu près bien… Si jamais Marcel récidivais, les véto lui couperaient la queue comme Wanda, style épagneul… ça c'est pas bien grave, mais je veux lui éviter une troisième opération !!!!!!!!
Dom Roro

MessageSujet: Re: Marcel   Mer 3 Oct 2018 - 16:25

oui ce serait mieux d'éviter une troisième opération, si ça va, on croise des doigts.
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Marcel   Ven 5 Oct 2018 - 11:50

Bonjour à toutes !

Enfin de bonnes nouvelles : Marcel n'a pas touché à sa queue !!!!!
Cela tient à sa double collerette ET à mon insistance auprès des véto pour qu'ils me donnent un anti-douleur… Ouais, parce que la première fois, quand j'en ai demandé, ils m'ont répondu le couplet habituel : "les chiens ne ressentent pas la douleur comme nous, vous allez être surprise ! " puis "c'est stoïque un chien !"

Alors ok, on n'a sans doute pas la même définition de stoïque : pour moi ça veut dire souffrir en silence, pour eux ça veut dire pas besoin de calmant…

Demain premier contrôle et second pansement    (je rappelle que la première fois, ils m'ont donné la consigne d'enlever définitivement le pansement le jeudi, soit un jour et demi après l'opération… ).

Sinon, vous connaissez la série "où est Charlie" ? Et bien maintenant : où est Marcel… Smile
Dom Roro

MessageSujet: Re: Marcel   Ven 5 Oct 2018 - 11:57

Super bonne nouvelle, le voila en route pour la guérison !... heureusement qu'il a une collerette bleue Smile
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Marcel   Dim 7 Oct 2018 - 18:36

Le pauvre ! Et il arrive à dormir avec tout ça?
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Jeu 11 Oct 2018 - 19:18

Comment va le beau Marcel entre sa couette et ses collerettes?
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Marcel   Ven 12 Oct 2018 - 8:02

Tesa a écrit:
Comment va le beau Marcel entre sa couette et ses collerettes?

Mon beau Marcel va très bien : il ne touche toujours pas à sa queue, il a fini son traitement antibiotique et mardi à 14h40, on enlève ses fils !!!!

Par contre il en a ras le bol de ses collerettes… Je les lui enlève en promenade, quand il mange et quand je joue avec lui… Parfois, quand il dort profondément et que je peux le surveiller, je les lui enlève et je le recouvre d'une couette… Alors il peut vraiment dormir profondément…

Parce que vraiment, sinon, il ronfle, il ne sait pas comment se positionner, il bouge, il se retourne, il secoue la tête, il essaye de se gratter dessous, etc.……….

Bon, allez, plus que quelques jours !!! et après :

Bonne journée à tous !!!
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Ven 12 Oct 2018 - 8:14

allez Marcel soit serieux les derniers jours et Apres tu seras libéré ,délivré et magnifique comme toujours.
Chez moi ça ronfle sec et il y a pas de collerette
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Marcel   Ven 12 Oct 2018 - 10:11

Courage Marcel. Bientôt ce ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Ben et Marcel

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 16 Oct 2018 - 16:28

De bien mauvaises nouvelles pour mon Marcel : sa queue n'a pas cicatrisé, donc ils n'ont pas enlevé les fils et ont remis un pansement propre.
L'analyse de la queue coupée a révélé des lésions qui sont symptomatiques de la leshmaniose. D'autres examens sanguins ont été lancés aujourd'hui. Il se peut que ça soit la forme "localisée de la leshmaniose, dans le cas présent sur la queue.
En attente des résultats pour mettre en place un traitement.
Les dernières analyses de sang étaient négatives à la leshmaniose, mais apparemment ça peut se mettre dans la circulation à n'importe quel moment, quand l'animal est porteur d'une forme "localisée".

Je n'ai plus aucun traitement pour l'instant, les vétérinaires n'excluent pas d'être obligés de recouper la queue très court cette fois.

Moi j'en ai ras le bol, beaucoup de stress…
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 16 Oct 2018 - 16:48

Pauvre Marcel!
Et quelle angoisse ...surtout quand on ne sait pas où on va .
Beaucoup de courage car il en faut...je sais que c'est pas du tout facile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcel   

Marcel
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant