LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 9:24

MAGNIFIQUE !
Dimas et Marcel se sont " bien rencontrés" comme on dit chez nous

Bon courage pour cette opération et bon rétablissement

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 9:46

Le rose lui va si bien !
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 9:51

Bon courage .
Dimas et Marcel sont vite devenu copains
Le vert lui va très bien aussi c est ca les beaux gosses tout leur va !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 9:53

J'approuve, bon courage !
Dom Roro

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 11:09

On patiente ... jolies photos, et très jolies chaises Henri II Very Happy Very Happy
Marcel en flamand rose c'est original hahahaha Dimas ne change pas.
marmotte

MessageSujet: Re: Marcel   Lun 16 Mai 2016 - 12:00

Superbe ! Le haut de gamme podenco et galgo !
Prompt rétablissement !
Sof00

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 6:49

Bonjour, excusez ma curiosité : vous avez , si j'ai bien compris ,Dimas (roi de l'évasion )depuis plusieurs annés et vous ne pouvez toujours pas le lâcher dans "votre jardin " ?
J'ai un terrain très difficile à clôturer , tout en talu ... Malgré tout mes efforts , je suis persuadé qu'un 
"Walabi taupe " trouverait un passage... 
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 8:59

Si mes souvenirs sont exacte Dimas faisait le mur comme on dit dejas au refuge ce qui le mettait en danger d autant que d autres loulous du refuge apprenaient sa façon de faire Et le suivait dans son escalade .Mais tout les toutous ne sont pas Dimas .Ne stresser pas d avance .les premiers temps longe dans le jardin et voyez ce qui peut l intéresser un peu trop ,éviter les choses pres de la cloture qui peut servir de tremplin genre bidon ,Composteur. Tout les chiens ne font pas des trous .observer avant son arrivée ce qui se trouve or de votre jardin ...car c est souvent ce qui les incites à faire des trous si votre voisins à des poules ou autres bestioles du genre masquer la vue (J ai fait ca pour les chats de mes voisins et du coup ricou observe par un trou d attache mais ne coupe pas le grillage et ne s énervé plus apres les chats ni un des chiens).vous avez trois petits organisez leur un jeu genre une chasse au tresor on cherche "par ou Zelda pourrait partir ",des petits cerveaux plein de malices vont vous donnez plein d infos précieuses ils sont petits et ils voient à leur niveau des choses que vous ne voyez plus forcément la mission sera prise très au sérieux et le résultat intéressant Vous saurez un peu plus sereine.Zelda une fois qu elle aura jeter son dévolue sur votre foyer et constater qu'ailleurs il y a rien d intéressant elle sera attache à votre foyer comme une huître à son rocher .Zen vous allez y arriver et il y l atout Link le meilleur de vos collaborateurs.

ben et fred

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 10:10

Oui oui, Dimas est à peu près le Grand Oudini, Roi de l'évasion... Il peu passer dans une ouverture non déformable de 20cm par 30cm. c'est un format A4 !

Nous venons de déménager dans notre maison à nous, et le terrain était très mal entretenu, déjà il est tout en pente, en plus le mur du fond s'est tout éboulé, le mur de gauche avait été ouvert par les précédents propriétaires pour communiquer plus facilement entre voisins (et nous allons garder ce système qui est très pratique, car notre voisin accèpte que l'on passe du matériel, ou le bois de chauffage, par son terrain).

Le projet d'aménagement du jardin (projet conçu avec mon papa, qui est architecte et "pense à tout ce à quoi on n'a pas pensé") sera finalement de "condamner" un bout de jardin, celui qui est plat devant la maison, depuis l'ancien four à pain (infranchissable) jusqu'au mur de droite, tout en panneaux soudés de 2,04m de haut, sur muret de béton. Le mur de droite sera rehaussé jsuqu'au grillage soudé.

Mais Dimas peut encore nous surprendre, l'étape suivante sera de faire un retour de cloture vers l'intérieur du parc, façon enceinte militaire, mais sans les fils barbelés.
marmotte

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 10:58

C'est quelque chose ce Dimas !  J'ai eu un chien fugueur, Billy, que RIEN ne pouvait empêcher de sortir mais vraiment Rien ; il trouvait toujours une solution à tout ! Petit format en plus, le moindre petit trou dans le grillage était agrandi, il grimpait partout, bref l'enfer...  Mais c'est rare un chien comme ça, sur le nombre qu'on a eu il a été le seul ...

Les conseils de Tesa sont très bien, comme toujours ; je ne vois pas Zelda comme une hystérique de l'évasion,  elle aime le contact humain et comme te le disais Muniesa, même seule elle vivait au sein du village, près des gens... Donc cool Sophie, ça va aller...
Il y a une pression psychologique intense sur les adoptants de ces chiens concernant l'évasion, mais si tu regardes combien il y a de fugues sur le nombre de chiens adoptés c'est vraiment très très peu et très souvent c'est dû à une négligence de l'adoptant.
MUNIESA

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 11:26

Dimas est un cas bien différent...Zelda vivait dans le village et recherchait les gens....de toutes façons, aucun terrain ne peut être sécurisé à 100%....c'est pourquoi nous demandons aux adoptants de sortir leur chien en laisse dans leur terrain les premiers temps et en plus ça sécurise le chien...! Very Happy
Sof00

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 13:01

Encore merci à tous pour toutes ces infos 
Je ne veux pas etre négligente ... Et j'aime bien anticiper le plus possible ... ( puisque l'on ne peut jamais tout prévoir ...)
Je veux être sûr d'avoir fait le Max ... ( je n'aime pas les regrets...)
Mais je suis d'un tempérament plutôt optimiste , donc tout va t'es bien se passer. Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 14:23

Je me retrouve tout à fait dans "tes angoisses" de pré-adoptante Sophie et je pense que nous sommes tous pareils quand on est vraiment motivés pour que tout se passe au mieux. Je me méfierai plus d'un adoptant trop décontracté
Par contre on n'est pas à l'abri de tout ! Quand je les promène je me dis souvent qu'il suffirait que je tombe pour que Galgos France se retrouve avec 2 superbes podencas en fuite ! Et une adoptante éplorée !
Tesa

MessageSujet: Re: Marcel   Mar 17 Mai 2016 - 15:18

Marmotte un jour d une semaine pluvieuses je suis tombée avec les trois en laisse .ils se sont figés et me regardaient genre tu cherches quoi la tatie?????Bon pas de dégâts vu le trottoir de terre détrempé .Nous sommes rentre eux tout propres tout mignons et moi version crapahutage.
ben et fred

MessageSujet: Re: Marcel   Dim 10 Juil 2016 - 12:41

Dom Roro a écrit:
On patiente ... jolies photos, et très jolies chaises Henri II Very Happy Very Happy
Marcel en flamand rose c'est original hahahaha Dimas ne change pas.

Bonjour à tous!

Après une longue convalescence dûe à une lourde chirurgie, me voilà à nouveau avec quelques photo de nos amours !
La première, pour toi, Dom, car je sais que tu aimes les beaux meubles... Ma salle à manger henri II qui me vient de mon arrière grand mère !! Smile avec quelques doudous aussi... Smile

Marcel et Dimas se disputant la meilleure place près du maître :

Dimas se prélassant au jardin

Dimas et Marcel

Gros plan de Marcel

et une photo, où l'on remarque qu'on a adopté Marcel pour avoir un chien assorti à notre carrelage !!

... on a la même version chat, avec Amandine

Marcel a eu plusieurs rendez-vous chez le véto car il maigrissait au début. Analyses de selles, rien... traitement préventif et alimentation surprotéinée... il a repris deux kilos pour l'instant !! il est maintenant tout à fait propre (c'est très récent) et nous comble de bonheur.
Il a un comportement très différent de celui du podenco ! on l'aime beaucoup et c'est réciproque.
à bientôt à tous !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcel   

Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant