LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ico, alias Marinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mar 7 Juin 2016 - 22:28

Des nouvelles de la belle:
La dépilation qu'elle nous a fait était (suite à notre enquête et nos suspicions) en réalité une allergie alimentaire due à la bonne part de gâteau au chocolat-poire qu'elle s'est offerte en volant dans une assiette + une boule de pâte brisée sucrée au coeur nutella qui a subitement disparue du plan de travail alors qu'elle y refroidissait tranquillement ...
Heureusement, les poils repoussent et c'est presque devenu joli !

Concernant son oreille, elle a du mal à cicatriser. Ico ne saigne plus beaucoup et les plaies sont très propres et roses, les croûtes s'enlèvent extrêmement facilement (ouf) et ça va de mieux en mieux. Mais madame a décidé qu'il fallait gratter de temps en temps et refait saigner un petit coup, mais rien du tout comparé au début !

C'est très rouge "sang" sur la photo mais il n'y en a quasiment pas. C'est mon flash qui rend les couleurs plus vives qu'elles ne le sont en réalité !

Et en nouvelles : Ico boîte depuis deux semaines suite à un épanchement au niveau de son poignet avant droit ... C'est ce que je suspectais (puisque pas douloureux au maniement, juste gênant et gonflé mais on pouvait enfoncer le doigt dedans) et le véto a confirmé ...
Elle a des médicaments à prendre pendant 10 jours (déjà 2 de fait). On attends de voir l'évolution mais à priori, rien de méchant.

Voilà pour les nouvelles !
Elle se porte comme un charme, joue avec le chat (et inversement !) et commence très bien à répondre à l'ordre "assis" (elle se met même parfois assise rien qu'en faisant le geste qu'on assimile à l'ordre ! Brave bête)

Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 7:03

Super ,bravo  pour ces soins prodigués 
Elles sont bien assorties vos louloutes et on l'air très copines ... 
Ici est peut être allergique aux noisettes ( Nutella )
Tesa

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 7:45

le chat est vraiment en confiance . ico a l air d être détendu avec son mini elle .trop mignon!!!!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 8:17

SUPER ! la cohabitation des poilus , un vrai bonheur de les voir ainsi

Ah ! nos chapardeurs de Galgo(a)s ! Une fois, Morante a englouti les 3/4 d'un paquet de pâtes ( crues) depuis , j'ai "déménagé" mes étagères à épicerie et j'ai enfermé dans un placard tout ce qui était comestible
Si j'oublie de mettre à "l'abri" mon pain, je peux faire une croix dessus

Zupo, lui , avait soigneusement machouillé mon éponge à vaisselle ............il avait seulement laissé le côté gratouille............direction véto, un bon laxatif et c'est passé .........une chance, il l'avait mangé par petits bouts .....on a frôlé l'occlusion

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marmotte

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 9:38

Oh, quelle belle évolution des relations avec le matou, c'est génial ! Pour ce qui est des bobos, je vois que ça va mieux aussi  Quand ils arrivent d’Espagne nos toutous ont souvent besoin de quelques petits soins pour se remettre d'aplomb et s'adapter à leurs nouvelles habitudes de vie... comme le nutella par exemple..

Dernière édition par marmotte le Mer 8 Juin 2016 - 15:32, édité 1 fois
MUNIESA

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 10:36

C'est vraiment un ange cette Ico!quant au vol de gateau au chocolat....elle a bien failli s'empoisonner!
le chocolat est redoutable pour les chiens....elle évolue très bien avec le beau matou....je suis contente pour vous et merci pour les soins que vous lui donnez!
Dom Roro

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 10:39

Génial avec le chat ... pour le chocolat effectivement si celui au lait n'est pas recommandé, au moins il n'est pas mortel, par contre le chocolat noir ouille ouille ouille ... enfin plus de peur que de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 15:14

Clairement, on a directement vérifier les doses dangereuses et on l'a surveillé. Mais elle était très loin d'une dose inquiétante de chocolat. Si elle avait prit 5 g c'était déjà beaucoup.
Depuis on range touuuuut !
A par le pain, elle s'en fiche !

Elle nous a même volé un très bon fromage de brebis un jour. On a retrouvé Ico sur le canapé avec Life entre ses pattes, les deux savourant le fromage ...
Ico a tellement confiance dans le p'tit chat qu'elle la laisse se mettre sous sa gamelle.
On surveille encore mais elles s'entendent vraiment très bien.
Dom Roro

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mer 8 Juin 2016 - 18:41

formidable !
MUNIESA

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Jeu 9 Juin 2016 - 17:37

génial!!!!ils se tiennent compagnie tous les deux! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mar 14 Juin 2016 - 11:44

Quelques nouvelles d'Ico:
L'oreille ne va toujours pas mieux. Ca continue de saigner quand madame se secoue, et elle continue de gratter.
On est passé à l'étape supérieure : bande en strap ! Comme ça, elle a beaucoup plus de mal à l'enlever (même si, quand elle le veut, elle y arrive ... mais je la réprimande régulièrement et la surveille de très prêt, donc souvent, son oreille n'est sauvée qu'une dizaine de minutes le temps de nettoyer à nouveau la plaie et remettre le bandage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Mar 14 Juin 2016 - 11:50

Je précise que sa patte commence à aller mieux. Elle court et fait la folle. Ce n'est pas encore parfait mais ça devrait aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Ven 24 Juin 2016 - 22:06

On teste le rappel dans un terrain fermé :

Ce n'est pas encore des plus réactifs mais on adore la voir comme ça !
marmotte

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Ven 24 Juin 2016 - 22:20

Quel plaisir de la voir courir !  C'est un terrain de sport ?
Et comment va son oreille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   Ven 24 Juin 2016 - 22:37

Non ce n'est pas un terrain de sport, c'est juste à côté du terrain de foot (à gauche). C'est très connu pour venir lâcher son chien, beaucoup de gens le font. C'est agréable parfois il y en a 4 ou 5 sur le terrain qui jouent entre eux.
On a profité d'une méga averse pour y aller, tant qu'il n'y avait personne. Au moins, on était sûr qu'elle allait réagir au rappel (même si elle nous a longuement regardé alors qu'on hurlait "Ico" 10x de l'autre côté du terrain (et encore, je n'étais pas à la moitié haha) )

Côté oreille, elle a une grosse grosse croûte de formée, qui se fêle toujours au même endroit. Ca saigne légèrement quand elle l'ouvre mais ça sèche aussitôt.
Elle est mignonne, à force de râler quand elle se secouait comme une dingue (avec les oreilles qui lui tapent sur la tête forcément), elle le fait par petits a-coups en me regardant, comme si elle me disait "T'as vu ? J'fais doucement hein ? Tu râles pas ?" Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ico, alias Marinia   

Ico, alias Marinia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant