LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Persia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 20:52

pff, encore des heures sup, Persia est fatiguée !

Ce qui m'a fait plaisir ce soir en rentrant, elle est allée saluer mon mari qui fermait la barrière, elle a salué Cachou et lui a lancé le regard "tu viens faire la course ?" et mamie Cachou a suivi toute contente !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 20:59

Elle est chez elle, déjà !

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 15:41

Première sortie en Montagne Noire, trois culs pour commencer

J'ai trop peur de l'orage !

Dans MON jardin, sous MON tilleul

Jolie culotte !  Smile

Tu la lances la baballe ?

En plein vol !

Un chat qui passe... mais j'ai pas le droit....

Je surveille le chat du coin de l'oeil, on ne sait jamais...

Bof, la baballe c'est mieux

Demi-tour, droite !
Tesa

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 16:21

Ooooooooooh la belle vie qu elle a!!!!Elle semble toujours avoir vécu la.
Les chiens adorent les bureaux comme le vôtre lors des vacances dans le sud mon chien avait établi ses quartiers sous un bureau similaire au votre .
Elle a du boulot pour passer au peigne fin tout les coins et recoins de ce magnifique terrain.
C est super et les photos sont magnifiques .Bravo.
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 17:45

Elle devient de plus en plus belle ! Le bonheur lui va bien au teint ! Quelle chance pour elle ce beau jardin, elle y semble bien à l'aise...
Comment se comporte-t-elle en promenade ?

Merci beaucoup pour ces nombreuses photos, si tous les adoptants pouvaient en faire autant... Smile

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 18:49

Persia se comporte très bien en promenade. Elle tire un peu si il y en a un autre devant, sinon, impeccable. Elle marche la truffe au sol, il ne faut pas être pressés, il y a tant d'odeurs à découvrir ! Elle a croisé d'autres chiens aboyant derrière une clôture, elle n'en avait rien à faire alors que Cachou leur aurait bien appris la politesse.
Cette chienne est un amour.

Hier, je l'ai lâchement abandonnée 5mn à la clinique le temps d'aller chercher le courrier et prendre une cigarette. Ma collègue m'a dit qu'elle était inquiète, qu'elle me cherchait partout. On va éviter l'hyper-attachement, mais ça me rassure ; si un jour elle s'échappe, je crois qu'elle nous est assez attachée pour revenir si elle se perd.

On a eu un problème de ce genre avec India à ses débuts, on l'a cherchée pendant 1 heure dans la montagne (sous la neige avec fiston en larmes) et elle, elle nous attendait à la voiture ! Trop forte ! Mais je n'ai pas envie de tester avec Persia.
isaelys47

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 19:34

Coucou Evelyne,
Tes photos de Persia sont sublimes et la ballade a l'air bien sympa aussi.
Bises.
Isa
MUNIESA

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 20:05

magnifiques photos! Smile la belle vie pour Persia maintenant.....
Dom Roro

MessageSujet: Re: Persia   Dim 15 Mai 2016 - 20:23

Trop belles les photos mais je reluque également le sac ! celui là il faut que je le copie et hop ...

MessageSujet: Re: Persia   Lun 13 Juin 2016 - 15:59

Quelques nouvelles de la belle Persia.

Commençons par la mauvaise : elle s'est battue avec Cachou. Pas de bobo pour Persia, Cachou s'en est tirée avec un œdème sur la tête et un trou dans l'oreille. Je n'ai pas vu comment ça a commencé, je pense à une histoire de préséance au passage de la porte, ce que j'ai vu, c'est que Persia a montré qu'elle n'était pas contente et lâchait l'affaire, mais ma morue de Cachou revenait à la charge systématiquement. Plus de peur que de mal.

Elles se respectent quand même bien, aucun conflit pour la gamelle. Persia a compris qu'elle dort dans le salon et Cachou dans la chambre. Elle vient juste faire un bisou quand elle entend mon réveil, pas celui de mon mari qui sonne trop tôt à son goût.

A la clinique ça se passe super bien, Haston n'est pas une merdeuse comme ma Cachou et a été "dressée" par un Berger Allemand quand elle était petite, donc s'écrase devant tout ce qui a un manteau noir ! Elles jouent un peu ensemble, se prennent de belles courses, mais Haston se fait toujours coiffer au poteau par Persia !

Avec nous, Persia est adorable. Obéissante, câline, très joueuse et joyeuse. Un peu têtue quand elle est sur une piste, mais il suffit de montrer le jouet pour la faire revenir.
Elle adore jouer et commence à nous ramener sa balle pour repartir comme une folle. Top du top, sa baballe fait de la lumière, elle en est fan ! Elle est très intriguée par tous les reflets au sol comme au plafond et peut passer des heures à les pister, bon ça ne lui donne pas l'air du chien le plus intelligent de la terre, mais ça a le mérite de nous faire rire !

Je peux la lâcher sur le terrain derrière la clinique, elle revient bien avec nous. Elle est très intriguée par la jument et l'âne des voisins mais ne montre ni crainte ni agressivité.

Elle se comporte très bien avec les chiens des clients en consultation et a beaucoup d'empathie pour les hospitalisés qui sont en cage ! Faut juste se méfier des clients qui viennent avec un lapin, ça l'intéresse énormément ! Mais elle obéit bien à toute l'équipe et regagne sa place à l'accueil quand on l'appelle.

Les clients adorent être accueillis par ma grande sauterelle, elle sait qu'elle a droit a plein de caresses par dessus le comptoir.
Je vais juste lui apprendre à mordre ceux qui osent dire "mais il n'est plus tout jeune ce chien". D'abord, c'est une fille, ensuite elle a des mèches blanches et alors ?

Côté éducation, ça se passe très bien, elle connait les ordres de base et surtout les interdits. Bon, la gamelle des chats et leurs litières sont quand même trop tentants, mais on fait attention.

Avec les chats, plus aucun problème. Le dernier récalcitrant se met sur le dos quand il la voit ou lui fait des bisous sur le nez. Quand elle est seule à la maison, je vire les chats de sa pièce quand même par sécurité, mais c'est tout. Elle n'aime pas qu'ils s'approchent trop de son panier, et je ne peux pas lui en vouloir, mes chats sont très mal élevés !

Persia a un énorme défaut : quand elle boit, elle transforme 3m² en pataugeoire, sympa dans le salon... la gamelle est dans le garage pour le moment, mais je pense que l'hiver va être humide quand la porte sera fermée...

J'oubliais, elle a été détartrée vendredi dernier, y'avait du boulot... Tout s'est bien passé, bien dormi, bien réveillée, le lendemain, il n'y paraissait plus et elle a un beau sourire maintenant Smile
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Persia   Lun 13 Juin 2016 - 17:01

Merci Evelyne pour les nouvelles de la belle
Elle semble bien dans ses papattes dorénavant

Chez nous aussi les dernières chamailleries se sont terminées chez le véto pour Morante ! Négritouille la pestouille l'a mordu à la queue........résultat = fracture ouverte ......amputation d'une partie de la queue

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Lun 13 Juin 2016 - 17:41

Super reportage comme j'aime ! Manquerait juste une petite photo pour qu'il soit complet !
Elle est géniale cette Persia, de quoi faire réfléchir ceux qui hésitent encore à adopter des croisés...
Merci Evelyne !
MUNIESA

MessageSujet: Re: Persia   Lun 13 Juin 2016 - 18:13

MERCI , voilà une belle adoption...et une histoire qui prouve que des loulous, même après plusieurs années de refuge, s'habituent très bien au confort d'une maison ...
Dom Roro

MessageSujet: Re: Persia   Jeu 16 Juin 2016 - 6:26

Merci pour ce super reportage.

MessageSujet: Re: Persia   Sam 6 Aoû 2016 - 12:52

Quelques photos de la belle Persia où vous verrez que tout se passe bien avec les autres chiens et les chats.
Sortie au lac de Saint Ferréol avec Cachou et Jake (ex Polin). Seule Cachou aboyait sur les autres chiens..... Mais je suis contente, mamie a fait le tour sans trop fatiguer.

Persia est vraiment adorable, un peut têtue quand elle ne veut pas rentrer, mais elle finit par obéir quand on change de ton, elle n'aime pas quand on est fâchés. Elle se tient super bien à la clinique, mais n'aime pas trop les heures sup ! Mardi on a terminé à 21 heures, elle en avait clairement plein les pattes ! Arrivée à la maison, elle est sortie comme une bombe de la voiture !

Persia apprend vite, mais a un côté fofolle qui limite la concentration. Mais comme je n'ai pas envie d'un chien de cirque et que je ne demande que les bases d'obéissance, on s'entend bien !

Sa présence fait énormément de bien à mamie Cachou qui se bouge plus et a recommencé à jouer ! Elles ne sont pas copines au point de dormir ensemble, mais dans le jardin, elles sont assez proches. Persia est très tolérante et ne dit rien quand Cachou vient lui piquer sa balle (parfois dans la gueule...). Elle sait qu'à la course, elle est toujours gagnante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persia   

Persia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant