LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Persia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Persia   Lun 2 Mai 2016 - 11:20

Voila le post de la belle Persia, arrivée hier midi à la maison.

Elle a été très sage pendant le voyage jusqu'à la maison.

Elle a un excellent contact avec les humains, très à l'écoute, obéissante, elle réagit dès qu'on lève le petit doigt ! Elle nous suit partout ou presque. Elle a très peur des escaliers. Elle arrive à les monter, mais la descente, pas question ! Heureusement qu'on a des ouvertures sur les 2 étages, pas question de la porter. Elle y arrivera, cet après-midi, on va faire des exercices dans un plus petit escalier et en extérieur, c'est vrai que le fond du garage est un peu sombre.

Elle est très intriguée par les chats (et il y en a 8, elle ne sait pas où donner de la tête !). Elle ne s'excite que si le chat à la mauvaise idée de courir. Mais ma troupe est habituée et il n'y a que les 3 plus peureux qui la fuient. Les autres lui ont montré que dans cette maison, ce n'est pas une démocratie mais une chatocratie. Un petit incident à l'instant avec un chat, je suis intervenue aussitôt et elle s'est aplatie et a regagné son panier aussitôt.

La première nuit a été impeccable. Elle est restée seule dans le salon et je n'ai pas trouvé une seule bêtise ce matin. Elle n'a même pas essayé de visiter la corbeille à papiers. Trop fatiguée ou a compris que nous ne voulons pas ? Affaire à suivre...

Ca se passe un peu moins bien avec Cachou, elle lui grogne dessus si Cachou s'approche trop ou si nous leur prêtons attention à toutes les deux. Mais bon, on a déjà eu le problème avec Cachou et India et Orion, rien d'insurmontable à mon avis. A nous d'être vigilants.

Elle est voleuse, mais ce n'est pas une surprise. Prise sur le fait, elle comprend très bien le non et lâche sa prise aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Lun 2 Mai 2016 - 11:40

Quel pelage magnifique, va falloir sortir la brosse Elle a un faux air de berger allemand non ?

Très belle en tout cas et un regard d'une douceur....

Félicitations pour cette adoption et bienvenue à Persia !

MessageSujet: Re: Persia   Lun 2 Mai 2016 - 13:21

Y'a du berger allemand vu la robe, mais quoi avec ???
Le poil est très doux, j'ai déjà passé la brosse, mais j'ai pas enlevé grand chose ! C'est pas surprenant, elle vivait à l'extérieur, donc elle a eu une vraie mue, on verra quand elle sera transformée en chien de salon !
Elle est effectivement très douce et c'est son regard qui m'a fait craquer sur le site. C'est une machine à câlins cette chienne !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Persia   Lun 2 Mai 2016 - 17:42

Voilà une bien belle demoiselle
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette louloute

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne

MessageSujet: Re: Persia   Jeu 5 Mai 2016 - 11:54

Aurai-je adopté la chienne parfaite ???

Persia comprend tout de suite ce que nous lui demandons. Elle cherche à nous faire plaisir, c'est évident. Par exemple, qui a oublié un paquet de gâteaux sur la table basse cette nuit ? Qui n'y a pas touché ?

Elle nous a fait un gros coup de stress. Mardi soir elle est partie de son tapis comme une fusée, sans plainte, mais terrorisée. Après ça, elle ne voulait plus aller sur son tapis, mais se réfugiait en hauteur, sur un ancien pouf dans le garage. Elle n'arrêtait pas de regarder le sol avec inquiétude. Je me demande si elle ne s'est pas faite piquer, mais je n'ai rien trouvé à proximité et elle n'a pas de bobo. On a mis 2 jours à la remettre en confiance. Elle a essayé de se réfugier sur le canapé, mais elle a compris qu'on ne voulait pas et a fini par se résigner à une corbeille près de nous.

Je lui donne du zylkène et je crois que ça l'aide bien aussi.

Depuis hier, nous la voyons progresser, plus à l'aise.

Plus de grognements sur Cachou, ce matin elle est même venue la saluer (mais ma vieille morue n'est pas du matin). D'un autre côté, je pense que de voir Cachou calme et pas stressée ça l'aide. Elle se demande toujours ce que sont ces extra-terrestres (les chats) mais ne montre aucune agressivité. A chaque fois qu'elle les renifle de trop près, je l'éloigne doucement, et quand elle détourne la tête spontanément, je la félicite (là on sent le chien trop fier de lui !). Elle est aussi intriguée par le poules du voisin, mais sans plus.

Elle sort toujours en laisse dans le jardin, mais ne tire pas comme une dingue et est très intrigué par la vie dans la rue, surtout que nous habitons à côté des écoles et du collège, ça fait du mouvement !

Je l'ai amenée à la clinique mardi, tout s'est très bien passé avec Haston, la malinoise de la collègue. Je pense qu'elles vont bien cohabiter, Persia a fait passer le message "c'est moi le chef" et Haston l'a reçu 5/5. Il y avait Jake (Polin) aussi qui a bien joué avec Haston. A la maison toute cette meute se cotoyait sans problème.

Un petit souci de gratouille, elle n'arrête pas, elle a la peau rouge et se secoue tout le temps les oreilles. On attend voir si c'est comportemental (le zylkène devrait aider) sinon, batterie de tests à venir. C'est peut être les croquettes... J'ai quand même peur qu'elle fasse un othématome.

Voilà les dernières nouvelles de la belle, je sens que nous allons être comblés avec elle.
Tesa

MessageSujet: Re: Persia   Jeu 5 Mai 2016 - 13:09

Chez moi le paquet de gateaux n aurait pas vu l aube !!!
Pour le sol ça peut être des répercutions d ondes de choc ou de bruits qui se passent plus loin que le chien sent mais pas nous ....vous n avez pas une base militaire dans votre coin ou des agriculteurs avec des grosses machines ou des engins de travaux publics ...une fois dans mon quartier ils ont descendu une pelleteuse un peu brut de décoffrage et ce fut la ruée vers l escalier puis le calme quand la machine a commencé à Percé et arrache le goudron ,j avais trois regards angoissées donc en allant à la fenêtre où ils etaient j ai entendu le bruit je suis sortie dans la rue et j ai vu au loin camions et engins et la j ai compris .Je les ai rassure et ca ete fini pour le temps des travaux.Les feux d artifices ,même au loin stressent les miens la base de tir est tres pres et des que plusieurs fusées partent et explosent ils vont se cacher ou sont pres à faire n importe quoi .donc je les appelle une mini croquette des mots et des papouilles et Zen mes loulous.

MessageSujet: Re: Persia   Jeu 5 Mai 2016 - 14:45

Rien de tout ça, surtout après 22 heures (là c'est moi qui vais réagir !)

On a eu 2 rafales qui sont passés très bas lundi, elle a levé la tête, mais n'a pas paniqué. Elle m'a regardée puis a regardé Cachou et a calqué son comportement sur nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persia   Jeu 5 Mai 2016 - 15:35

Je vais suivre cette histoire avec intérêt. Surtout pour la cohabitation chien et chat.
Ça a l'air d'être une crème elle aussi.

MessageSujet: Re: Persia   Sam 7 Mai 2016 - 11:12

Persia progresse de jour en jour.

Promenade en montagne jeudi, elle n'a pas réagi aux chiens qui aboyaient. Elle a découvert la rivière et les cascades, c'est quoi ce truc ? Même pas peur, elle a mis les pieds dans l'eau.

Elle sort seule dans le jardin maintenant, avec nous, mais ne s'éloigne pas, sauf pour courir après les chats, mais revient quand on l'appelle. Je sens plus de l'envie de jouer que de l'agressivité, mais on n'est jamais trop prudent... Sinon, elle passe à côté des calmes, les renifle un peu et passe à autre chose.
Hier soir elle a découvert un hérisson, difficile de la faire rentrer, ce matin elle le cherchait encore.

Episode très drôle hier, ma fille l'a faite jouer avec la souris laser des chats. Ca l'a rendue dingue, elle la cherchait partout, même au plafond, ça lui donnait un petit air de blonde cherchant un oiseau mort Ce matin, elle regardait encore le plafond !
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Sam 7 Mai 2016 - 17:30

Ah non ! Les chiennes parfaites c'est nous qui les avons adoptées !

Mais bon, je veux bien croire qu'il y en a d'autres... Smile

Que c'est bon de suivre la renaissance de cette jolie Persia, elle va être géniale, à coup sûr !

Euh... c'est quoi un othématome doc ?  

MessageSujet: Re: Persia   Sam 7 Mai 2016 - 17:57

C'est un hématome de l'oreille, entre la peau et le cartilage. Les chiens se font ça à force de secouer la tête et de se gratter. Ca arrive souvent avec les otites (ou après un coup). C'est très chiant à soigner, il faut vider l'hématome et gratter pour favoriser la cicatrisation, mais ça récidive souvent.
J'ai lu que certains vétos les réduisent avec des sangsues. Bonne idée, mais qui sera volontaire pour nourrir ces petites bêtes entre 2 malades ? Pas moi !

Ca arrive surtout sur les oreilles tombantes, mais pas que. On a même quelques chats qui en ont.

Persia vient de passer 2 heures seule (corvée de courses). Elle m'a vue partir en voiture et ne s'est même pas énervée sur la porte fenêtre (pourtant elle adore la bagnole). Et au retour, elle n'est pas venue à la fenêtre directement, comme ça j'ai pu constater qu'elle n'a pas profité de notre absence pour squatter le canapé.

Prochaine étape lundi : une journée au travail avec maman Smile

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 12:51

Ca y est, Persia a commencé à travailler ! Heureusement, pas trop de consultations ce matin. Elle est restée sage pratiquement tout le temps, sauf quand un labrador X kangourou sautait pour voir par dessus le comptoir, elle a fait pareil !
Pas stressée pour 2 sous par les odeurs.
Je pense que quand je pourrai la lâcher sur le terrain derrière (pas clôturé) elle se prendra de sacrées courses avec Haston.
Dom Roro

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 12:54

Elle a tout pour elle cette louloute, elle est belle et intelligente
marmotte

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 13:04

Ils sont géniaux ces chiens ! Avec tout ce qu'ils ont subi on imagine difficilement les voir sympas, heureux et pourtant ils sont comme ça, pour la grande majorité... Elle me plaît beaucoup cette petite Persia !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Persia   Lun 9 Mai 2016 - 15:18

Merci Evelyne pour les nouvelles

Bravo Persia

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persia