LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sof00

MessageSujet: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 9:00

Bonjours à tous, j'ai quelques questions sur les FA:
- qui choisi les chiens à accueillir ?
- sont- ce toujours des chiens à soigner ( psychologiquement ou physiquement )?
- Quelles est la durée moyenne des accueils ?
- la FA est elle mise au courant si quelqu'un est intéressé pour adopter son Loulou ?
- la FA est elle prioritaire si elle veut adopter son Loulou ?
- est ce que être FA peut constituer un bon test (aptitude à adopter)?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tesa

MessageSujet: Re: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 10:55

J ai ete fa 6 fois chez GF de plusieurs loulous .perso je ne pouvais accueillir que des chiens petits ou grand petits à causes d une cloture trop basse d un côté .les loulous pesait entre 4 et 10 kg outre cela un de mes chiens est dominant cela étant préciser on ne m a pas proposer de grand ou de petit ou moyen dominant mais des chiennes et deux mâles pas dominants.On ne choisit pas on vous propose celui ci ou celui la en fonction de votre chien son caractere et de votre cloture et de votre activité .On vous demande .et vous avez un questionnaire à disposition ..je n ai eut que des crèmes certaine un peu plus délicate mais mes deux chiens les ont tous tres bien accueilli.
Je pense que les chiens ayant un soucis physiologique sont plus confier à des Fa expérimenté idem sûrement pour les problemes physiques ( la question est dans le questionnaire il me semble)
La durée des accueils ça peut être moins d un mois comme pour une de mes petite environ environ trois mois pour les autres et plus d un an pour la dernière ma petites croisée pod qui elle etait un retour d adoption ....elle etait trop proche de mon premier chien elle a déluré le dominant et plus possible de la laisser partir elle a volé mon coeur plus que ceux qui l ont précédé même si ca restent mes petits .
Une personne de GF vous téléphone et prend régulièrement des nouvelles du loulou en Fa ...on vous envoie un questionnaire deux semaines après son arrivée à remplir sur votre son comportement propreté laisse etc etc vous êtes l observateur privilégie .Evidement si vous tissez des liens très fort vous pouvez dire à votre contact je voudrais l adopte .Si ce n est pas le cas des qu un dossier à été déposé et retenu pour le Loulou on vous êtes contacter vous faites le point avec la personne qui a le dossier de la famille....vu que vous connaissez bien le chien si tout est ok on donne votre numéro à la famille et elle vous appelle et vous répondrez à ses questions ...apres votre contact Gf vous donne la marche à suivre....pour trois des miens la famille est venue les chercher à la maison ,une est partie en convoiturage et un que j ai conduit à la gare ou ses adoptants sont venu le chercher ( voyage nickel du Loulou en train meme pas peur)Un chien qui est en Fa lors de l adoption les nouveaux maîtres gagnent un temps précieux vu que là Fa a décrypté le comportement du chien connaît les points fort et les points à travaillé et les penchants chasse ou pas.
Perso je mettais dans le carnet de santee deux pages lève couche repas ballades etc afin que les habitudes restent les mêmes les jours suivants le temps de s adapter et j ajoutais leur jouet préféré après les loulous prennent le nouveau rythme et leur nouveau jouet....pour la petite partit en convoiturage j avais mis sa couverture car pas ...jouet la miss et elle lui fut très utile l adorable adoptante me la renvoya avec des sucreries et des photos pour me montré l intégration parfaite de la belle
Le départ d un Loulou en Fa est un déchirement sachez le ,perso des le départ je me disais c est le chien d un cousin partit en vacances à son retour je lui rends mais les mouchoirs étaient là bien trempe's Certains loulous partent sans se retounee et vous rester comme deux ronds de flans or c est le meilleur départ .pour celui du train et j ai du marcher sans me retounee tellement je pleurais en plus c etait mon premier accueil ,une autre celle qui est rester le moins longtemps avec moi m à jeter un regard terrible que je n ai toujours pas oublié .. ses adoptants m ont envoyer des photos la quinzaine suivante la choupinette etait passé à sa nouvelle vie sans probleme.j espère vous avoir été utile .
Sof00

MessageSujet: Re: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 11:11

Merci Tesa pour ton témoignage, j'imagine que ce ne doit pas être facile a gérer avec nos cœurs d'hypersensibles.... Mon aîné de 9 ans m'a dit " mais on arrivera jamais a' le laisser repartir..."
Je ne voudrais pas faire de fausses joies à qui que soit , ni à l'assos ni à ma famille...
Alors je continu de réfléchir ....
Merci.
marmotte

MessageSujet: Re: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 12:59

Superbe témoignage bien détaillé Tesa !

Ce qu'il faut savoir Sophie, c'est qu'ici on aime beaucoup les bonnes FA comme Tesa mais on adore aussi les "mauvaises", celles qui s'attachent tellement à leur petit "accueilli" qu'elles ne peuvent plus le laisser partir

D'ailleurs Tesa a "mal tournée" aussi puisqu'elle n'a pas pu rendre la jolie Brigitte ! Smile Smile Smile Smile
Tesa

MessageSujet: Re: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 13:18

De toute façon j 'aurais craquer si aucun des autres n avaient été adopté rapidement car il s agissait de loulous supers avec chacun sa personnalité .Brigitte etait invisible comme beaucoup de chiens sur le site alors qu elle a un tas de qualités et un seul défaut elle est voleuse .....mais depuis qu elle a appris aux deux autres sa façon de faire !!!maintenant j ai trois voleurs .....
marmotte

MessageSujet: Re: Questions   Mer 6 Avr 2016 - 13:45

Difficile de laisser partir un toutou qui s'est attaché à nous, voleur ou pas      ; surtout que lui, il ne sait pas qu'il est juste en accueil.. Heureusement les chiens ont cette grande capacité à s'adapter rapidement à leur nouvel environnement quand ils sont aimés et respectés comme ils doivent l'être..
Sof00

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 7 Avr 2016 - 13:04

Bonjours et merci pour toutes ces infos qui mon bien éclairé . 
Autre petite question, est il préférable d' adhérer à l assos ou d'envoyer un don ?
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 7 Avr 2016 - 18:37

Tésa vous a tout bien raconté

Perso, sur les 5 que j'ai eu en accueil ..............2 sont restés
Morante parce que au bout d'un an, personne n'a fait de demande pour lui ...il est toujours trés difficile de placer les mâles , noirs de surcroît et Morante s'était attaché au moins autant que nous à lui
Laulau qui est venu chez moi en convalescence suite à sa patte cassée ..............et qui est restée car faire adopter une louloute de 11 ans à l'époque et handicapée et avec un fichu caractère ............impossible

Famille d'accueil, c'est que du bonheur , c'est redonner le goût de vivre à des loulous qui souvent en ont vu de toutes les couleurs
Chez nous les loulous entraient vite dans la meute , les sisters se chargeaient de leur expliquer les règles de la maison et surtout qui est le chef . quand on a d'autres chiens, c'est plus facile pour sociabiliser le nouvel arrivant

Chez Galgos France, on vous proposera un loulou en fonction de votre mode de vie et de l'environnement ( terrain, clôture) Vous serez toujours avisé si il y a une "ouverture " pour le loulou  et on vous demandera aussi votre avis et si vous voulez garder le loulou, vous aurez la priorité
Il y aura aussi une déléguée qui vous demandera régulièrement des nouvelles pour suivre l'évolution du loulou

Je n'ai plus de loulous en accueil car ma maison n'est pas élastique, mais ceux qui sont passés par là ont une place de choix dans mon coeur

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Sof00

MessageSujet: Re: Questions   Ven 8 Avr 2016 - 7:47

Bonjour .
Merci Evelyne pour ces infos .
On ressent toute votre tendresse pour ces loulous à travers vos mots à tous,merci.
Je suis très admiratrice de tout ce que vous faite pour leur cause , un grand bravo à tous.
J'espère etre des vôtres un jours prochain... 
Pour ma question de plus haut , je me suis répondu toute seul en me disant que faire les 2 était le mieux ( don + adhésion ), alors comme j'avais déjà fait un don , je viens d'adhérer à l'assos.
Merci et bonne journée à tous.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions   Ven 8 Avr 2016 - 11:34

Moi, j'ai opté pour le prélevement via Paypal automatique 5 euro par mois...........on ne le sent pas passer

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Sof00

MessageSujet: Re: Questions   Sam 9 Avr 2016 - 7:59

Et moi en bonne parano des paiments en ligne un chèque de 120€ est parti hier par la poste...
Tesa

MessageSujet: Re: Questions   Sam 9 Avr 2016 - 8:22

Sophie tu n est pas seule ....+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1