LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DAYSI et NISCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 1 Mai 2017 - 14:55

Et voilà... encore deux malheureuses, les pauvres. Bisous les belles.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 3 Mai 2017 - 8:46

Bonjour à toutes ,
Avant-hier j'ai remarqué une "tache" claire sur le dos de Daysi et aujourd'hui je me rends compte que cela correspond à une perte de poils à cet endroit.. C'est bien localisé et apparemment elle n'en a pas ailleurs, elle ne se gratte pas, n'a pas de puces puisque je les ai traitées toutes les 2 il y a 3 semaines environ.... Ça vous dit quelque chose ?

Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 3 Mai 2017 - 9:03

Cela mérite peut être une consultation.....
La "tache" semble assez conséquente

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 3 Mai 2017 - 9:22

La plaque à l'air sèche ? Mon Labrador avait eu une "pelade" comme ça un jour, mais avec une plaque suintante...J'avais du le raser, un peu autour, parce qu'elle augmentait, et il avait traitement local et antibios. Lui avait attrapé un germe à la suite d'une baignade....
jacquelineb44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 3 Mai 2017 - 11:03

Quand j'ai adopté mon Bretzel (galgo noir), il était encore en plein traitement de la gale.
Il a été bien soigné mais le véto m'avait dit qu'il pourrait y avoir récidive et ça s'est produit. Mais ce n'était pas sur le dos. C'était sur le haut du cou à côté de l'oreille. On a refait un traitement (et préventif aussi pour tous les autres chiens et chats). Ça ressemblait à la plaque de Daysi mais il y avait aussi des "gratouilles".
Depuis, le poil a bien repoussé mais je suis toujours vigilante avec mon vieux pépère. Very Happy
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 3 Mai 2017 - 11:17

C'est sec, la peau semble normale, pas de rougeurs, pas de grattage ni même un intérêt pour cet endroit de la part de Daysi.. La gale ça démange beaucoup et la teigne ça se reconnait à la forme ronde et bien limitée de la lésion.. j'écarte donc ces 2 hypothèses pour l'instant ainsi que le hotspot dont m'a parlé Tesa en privé..
J'attends encore un peu pour voir comment ça évolue et si ça empire on ira voir le véto, comdab !    Je ne m'inquiète pas, elle est en pleine forme.. Smile

SYLVIE 44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 5 Juin 2017 - 8:42

Comment a évolué la plaque apparue sur le dos de Daisy ? Tout est rentré dans l'ordre ? C'était quoi ?
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 8 Juin 2017 - 12:14

Bonjour, la plaque sur le dos de Daysi est en voie de guérison.. Le véto n'a pas su trop quoi nous dire ; il y avait quelques rares points de mycose quand il a passé la lumière bleue sur la lésion mais rien de bien significatif.. Il a prescrit Imaveral, un anti mycosique et apparemment ça lui a fait du bien puisqu'elle est presque guérie..

Sinon elles vont bien toutes les deux ; nous revenons d'un séjour dans le Gard, sans la caravane et c'est bien la dernière fois que nous ne la prenons pas ! Nisca était dans un état d'anxiété extrême sans sa petite maison à roulettes. Elles connaissent la caravane depuis qu'elles sont chez nous ; il y a nos odeurs et elles s'y sentent comme à la maison ; elles peuvent s'y réfugier quand elles en ont envie et c'est très rassurant pour Nisca qui a tendance à avoir peur dès qu'on sort de sa zone de confort... Elles se sont quand même bien comportées toutes les deux mais bien contentes de retrouver leurs habitudes dès notre retour à la maison.
C'est quand nous partons que je me rends compte à quel point Nisca est traumatisée ; bien plus que Daysi qui est pourtant marquée physiquement par les mauvais traitements.. Je ne sais pas si elle arrivera un jour à reprendre confiance et à se tranquilliser...
Nous verrons bien...
SYLVIE 44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 8 Juin 2017 - 16:37

Tant mieux si la belle Daysi retrouve son beau pelage quelquefois, c'est vrai, on ne sait pas trop ce que c'est, mais l'important est de trouver "le truc" qui règle le problème !
Le constat sur leur trauma, qui n'est pas nécessairement visible, je l'ai découvert lorsque j'ai fais connaissance de Mila... Superbe, sans l'ombre d'une séquelle physique, contrairement à mon Rocké le balafré Et pourtant, cette magnifique louloute a gardé bien plus de séquelles que lui ! ça m'avait  beaucoup marquée et attristée   pour ma petite renarde !
ça me révolte à chaque fois que j'y pense
Alors oui, plus de déplacement sans la maison roulante   Je comprend aisément que les louloutes l'adorent en effet, c'est comme à la maison et si sécurisant du coup   et Nisca sait bien l'exprimer visiblement  
Sof00

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 8 Juin 2017 - 16:46

Super pour la jolie Daysi . Le côté positif des aventures,c'est Que l'on se rend conte comme on est bien à la maison
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 8 Juin 2017 - 17:34

super pour Daysi....... Quant à leurs angoisses, c'est difficile parfois de comprendre, je vois pour dadais qui est chez moi depuis bientôt 4 ans , il y a encore des trucs qui lui font peur
Souvent en promenade, d'un seul coup, sans raison apparente, il panique......alors l'effet de surprise passé ( il tire et saute ) je le rassure, un bisou et 2 ou 3 caresses et c'est fini

Laulau qui a beaucoup plus souffert physiquement n'a pas ce genre de réaction

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Muriel 74

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Ven 9 Juin 2017 - 7:36

Avec les années, ma Carla a gardé ses angoisses mais très atténuées. Pour Daisy, j'espère que ça sera pareil, pauvre bichounette.
MUNIESA

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Ven 9 Juin 2017 - 10:15

toujours contente d'avoir des nouvelles (bonnes)des deux puces!!!
jacquelineb44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Ven 9 Juin 2017 - 13:16

Ce n'est pas toujours la violence physique qui laisse le plus de traces mais la maltraitance psychologique sur ces êtres si sensibles.
J'ai un petit trauma de 14 ans, Drack, depuis plus de 3 ans. Avec ma sœur et moi plus aucun problème (c'est même un vrai pot de colle) mais il refuse tout contact avec les hommes qu'il s'agisse de mon fils, de voisins ou d'amis et aboie toujours comme un fou.
Ma podounette de 10 ans, à la maison depuis 19 mois, très peureuse à son adoption, est devenue une brave toutoune joyeuse et pleine de vie mais pleure presque toutes les nuits dans ses cauchemars...
Je ne sais pas si un jour ça passera.
Moi aussi ça me met vraiment en colère contre leurs tortionnaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   

DAYSI et NISCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24