LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DAYSI et NISCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Tesa

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 27 Fév 2017 - 18:45

Dans la série j ai la meme à la maison !!!..je peux te dire qu'à certaine periode Dayko et Ricou sont très intéressé par la belle ..et qu elle recadre sans façon.Elle est stérilisée mais je pense qu à la periode où elle devrait être en chaleur si pas stérilise ..elle doit dégager une autre odeur qu à là normale et du coup ça doit ressemblé à l odeurs dès chaleurs...et intrigue les mâles....les miens sont stérilisés et ils sont tout émoustillés surtout Dayko ....comme chantait Annie Cordy je voudrais bien mais je peux point!!!!!
Je peux même te dire que lorsqu'elle fait son pipi bien parfumé ....Choupinou est la en inspecteur des odeurs ...je dois aller le chercher....souvenir...souvenir ...d'une époque où les belles tombaient sous son charme d'hidalgo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 27 Fév 2017 - 19:39

Zut alors , il faudrait demander a e2 ce qu'elle en pense ... et en même temps prendre des News des loulous. J'envoie un petit SMS à mon cousin (j'espère qu'il me répondra .... aaahhhh c'est jeunes...)
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 27 Fév 2017 - 20:05

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais parlé sur ce post il y a quelques mois d'un problème de Nisca qui avait chouiné toute une nuit en portant sa queue en angle droit par rapport à son corps. Je l'avais emmenée fissa chez le véto et elle avait subit une purge pas très convaincante des glandes anales la pauvre... Je viens de lire que les chiennes en chaleur portent la queue de cette façon pour facilité l'accès au mâle. C'était peut-être son cas déjà à l'époque.. N'ayant jamais fait d'élevage de chiens avec reproduction, je suis totalement ignorante des us et coutumes en la matière.. Smile
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 27 Fév 2017 - 20:22

Il se peut que certaines chiennes réagissent différemment
ex : les sisters Pinta a été opérée avant ses premières chaleurs ...........pas de soucis
Négrita opérée après ses premières chaleurs ........le chien du voisin est parfois interessé ...........??????

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
MUNIESA

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mar 28 Fév 2017 - 0:04

Euh....les grands chiens "genre dogue allemand"...sont impressionnants mais souvent de gros nounours....( c'est une race que je connais bien....) ...
Sof00

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mar 28 Fév 2017 - 8:56

Alors mon petit cousin m'a rappelé il dit que oui parfois ( pas de chance ...) il peut y avoir eu un petit bout resté après stérilisation... potentiellement visible avec une échographie mais si tout petit tres dur à voir...
Ensuite 2 possibilités soit réopérer... soit contraception chimique ( injection avant chaleur ).
Il devrait normalement me rappeller un peu plus tard pour me donner des précisions.
Pensées pour Lénie.
Bizzzz
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mar 28 Fév 2017 - 18:35

MUNIESA a écrit:
Euh....les grands chiens "genre dogue allemand"...sont impressionnants mais souvent de gros nounours....( c'est une race que je connais bien....) ...

Oui, je sais bien Anne-Marie...  Mais se retrouver face à un scoubidou qui fonce sur les petites pour les renifler je te jure que c'est impressionnant !    Surtout quand on ne sait pas comment ça va tourner..
Une fois Daysi a été mordue par un gros nounours bien poilu, elle en garde encore les traces sur son arrière-train ; gros nounours que j'avais croisé la veille avec Nisca sans aucun problème.. Va comprendre...

@ Sophie : C'est donc plausible cette histoire de chaleurs après stérilisation.. Bon, Nisca n'est pas déchaînée hein, elle ne saigne pas non plus.. C'est juste qu'elle attire les garçons ma beauté..  Pour le moment... J'espère que ça n'ira pas plus loin..

Lénie va bien, L'opération s'est bien passée   Merci !
Tesa

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mar 28 Fév 2017 - 18:44

Merci pour les nouvelles. sunny

Sof00

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 8 Mar 2017 - 17:25

Je ne peux pas résister à te mettre cette photo un peu retouché... (je cherche les bonnes photos pour les pastels )

marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Dim 12 Mar 2017 - 20:23

Mince, j'avais pas vu.. Elle est belle ma poupette... Merci Sophie !
Il faudrait que je fasse de nouvelles photos n'est-ce pas ? Je vais essayer d'en faire là, maintenant qu'il fait beau..
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Dim 12 Mar 2017 - 20:39

1 an déjà...
Le 13 mars 2016 elles arrivaient toutes les deux dans le même camion, la cage de Nisca posée sur celle de Daysi.. Si proches mais pourtant destinées à des familles différentes... Daysi finira par nous rejoindre 15 jours plus tard après un petit détour par Périgueux je crois..

Elles se sont adaptées à notre vie facilement bien que Nisca aurait préféré rester "fille unique" je pense ;    elle n'aime que ses humains et n'accorde qu'un intérêt lointain à Daysi qui s'en accommode, n'ayant pas d'autre choix... Il n'y a jamais eu d'agressivité entre elles..

Nisca est une adorable chipie, maligne, très intelligente, qui comprend et sait beaucoup de choses comme par exemple m'interroger du regard quand on arrive à un embranchement de sentiers et qu'elle ne connaît pas mon choix du jour : à gauche ou à droite ? Un mot et hop elle pige, tout de suite..  Ce qui n'est pas le cas de notre Daysouille, tout aussi adorable mais qui a tendance à suivre le mouvement. Elle évolue aussi mais à son rythme qui comme vous le savez si vous suivez ce post n'est pas celui de speedy gonzales...  Elle a mis plus de temps aussi à nous accorder sa confiance ; le cafouillage de son arrivée peut-être...

Ce qu'elles aiment et n'aiment pas :

Nisca :  
- aime sortir, bouger, elle est très active et a une horloge greffée dans le cerveau ! C'est elle qui me signale les heures de sorties au cas où je les oublierais.. Elle est cependant très calme dans la maison..

- aime Jouer les chihuahuas sur les genoux de Lénie.. Nisca est une rebelle, une chienne libre qui a fait le choix de se soumettre à moi.. Je sais qu'elle m'aime bien et me respecte mais elle adore Lénie qui n'a avec elle que des relations câlinsbisouspapouilles

- adore les câlins bien sûr et le canapé hélas..  

- Mais elle aime aussi être tranquille ; elle dort toute seule sur le canapé du dressing ; c'est elle qui s'est choisi son coin pour la nuit.

- Elle a très peur des enfants qu'elle évite systématiquement.. Mais elle commence à aller vers les étrangers qui viennent à la maison..

- Elle a encore mais moins souvent des accès d'anxiété quand elle entend certains bruits, coups de fusil, volets qui claquent, bruits de foule, même lointains..

- La bouffe ne l'intéresse que quand elle a faim.. Elle mange rarement à l'heure ou je leur présente la gamelle.. C'est elle qui décide du moment.. Par contre notre nourriture l'intéresse vivement ! Elle connaît visiblement.. mais n'est pas voleuse..

Daysi :

- Elle aime dormir, beaucoup... manger mais sans obsession pour la nourriture..

- Les promenades lui plaisent mais il ne faut pas qu'elles durent trop sinon elle se couche et il faut attendre qu'elle décide de repartir.. Les grandes randonnées ne sont absolument pas pour elle.. Nous faisons 3 grandes sorties par jour, 1/2 heure de marche soutenue non stop à chaque fois et je sens bien qu' à l'arrivée elle est très contente de rentrer..

- Elle n'aime pas du tout être réveillée pour la 4ème et dernière sortie, celle de la nuit très rapide pour le dernier pipi... Elle s'en passerait bien..

- Elle adore se baigner ; elle a découvert ça l'été dernier et là, avec les premiers beaux jours je suis obligée de l’empêcher d'aller nager, l'eau est encore trop froide.. Mais dès qu'il fera plus chaud je ne vais pas la priver de ce plaisir..

- Elle est assez distante avec tout le monde, même Lénie, mais elle progresse.. Par contre elle m'a donné sa confiance et son amour, ça a pris un peu de temps mais ça y est elle s'attache à moi et me le montre.. C'est une belle victoire ! A moi de faire en sorte maintenant qu'elle ne tombe pas dans l'hyper attachement..
Si je devais définir Daysi en un mot ce serait "épicurienne"..  

Physiquement elles se sont "étoffées" dirons-nous...  Smile  Elles ont toutes les deux pris 2 kilos environ et se sont stabilisées. Nisca qui est arrivée avec une fine toison a maintenant une épaisse fourrure et des cheveux longs sur les oreilles..   Les vertus de l'huile de saumon sans doute.. Leur santé est bonne, elles ont vu le véto plusieurs fois depuis un an et tout va bien.

Voilà, un petit résumé de ce que sont devenues nos petites espagnoles ; totalement différentes l'une de l'autre mais très attachantes toutes les deux.

La vie avec elles c'est de l'amour tous les jours, à donner et à recevoir sans compter..  

Dernière édition par marmotte le Lun 13 Mar 2017 - 14:44, édité 2 fois
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Dim 12 Mar 2017 - 20:45

La tignasse de Nisca : Smile

marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Dim 12 Mar 2017 - 20:47

Leur arrivée il y a un an.. Elles sont à droite toutes les deux..

Muriel 74

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 13 Mar 2017 - 7:32

Quelle émotion à te lire, une année que les deux louloutes sont dans leur foyer et aimées... Plein de câlins à ces deux belles
Tesa

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Lun 13 Mar 2017 - 9:01

Beaucoup d amour.
Avec Daysi J ai lu le portrait que J aurai pu trace de ma poupette....à part que la mienne va vers tout le monde .Une grosse guimauve qui chasse le câlin.
Les destins se croisent et se décroisent pour mieux se retrouver .
Au moins la séparation aura été courte.
Câlins aux belles...et au beau petit félin qui pointe son petit nez mignon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   

DAYSI et NISCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant