LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DAYSI et NISCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
marmotte

MessageSujet: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 13:59

Voilà, le titre du post vous révèle tout, au cas où il resterait encore quelqu'un qui ne s'en doutait pas Smile

Nous avons décidé de prendre Daysa (qui était un de nos choix avec Nisca) en FA d'abord pour voir si elle veut bien vivre chez nous et si Nisca est d'accord bien sûr..

Les présentations ont été faites au bord du plan d'eau qui borde notre maison au cours d'une petite promenade relaxante pour tout le monde. Pas de bagarre, pas d'agressivité, Nisca, qui est déjà très attachée, manifeste quand même un peu de jalousie en s'interposant entre Daysa et moi.. Mais bon, premier contact pas mal.
J'avais peur pour les escaliers qui sont très raides mais la belle les a grimpés sans rechigner. Accueil des chats frileux mais pas d'agressivité là non plus.. Elle a fait le tour de la maison, monté sur tous les canapés et là, après avoir mangé elle est encore en train de tourner en rond en gémissant par moment.. Dur pour elle, il va lui falloir du temps.

Voici des photos, vous remarquerez la position de Nisca style "si je ferme les yeux peut être qu'elle disparaîtra"

Dernière édition par marmotte le Jeu 16 Juin 2016 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelilith2302

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 18:32

Trop belles photos et trop beaux modèles aussi il faut dire!
Bientôt elles seront les meilleures amies du monde. Very Happy

Merci Martine pour cet accueil
Tesa

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 19:40

C'est super chouette!!! Deux louloutes c est deux fois plus d amour.Au debut il y a une periode de je te regarde pas mais je te surveille et de l autre côté c est ....je te laisse tranquille ...regarde comme je suis gentille!!Bientôt elles seront copines et ça sera l éclate .Quand il n y a pas d embrouille des le départ ca se passe plutôt bien .Elles vont à leur rythme et finirons dans le même panier.La jalousie c est plus je suis la prem et donc le premier calin c est pour moi idem pour la gamelle et les friandises ....chez moi malgré cinq ans de vie commune mes deux petits mecs conservent leur rivalité mais le prem reste le prem or que le second est le dominant mais il passe apres le prem .Eux ont leur hiérarchie mais c est moi qui fait la police sinon ma poupette n aurait jamais rien car elle est toujours en retrait sauf pour faire comprendre que je dois m activer pour remplir les gamelles.l 'heure c est l 'heure!!!!!
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 20:19

Super
Merci Marmotte pour cet accueil et plus si affinités
2 Pod, c'est 2 fois plus d'espiègleries et de facéties

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 20:29

Merci les filles !

Quand j'ai vu la peur dans les yeux de Nisca à l'arrivée de Daysa j'ai eu moi même peur qu'elle ne se sente trahie, abandonnée... et puis elle a repris de l'assurance en lui signifiant que son panier était le sien et pas question de le partager, pour le moment du moins et son regard a changé. Je les ai sorties 3 fois cet après-midi, pour détendre l'atmosphère et surtout leur faire partager des moments de joie ; marche rapide, elles aiment bien toutes les deux, en bonnes podencas qu'elles sont, côte à côte, truffe à truffe dans la même touffe d'herbe sans problèmes. Là elles sont claquées, Nisca dans son panier et Daysa sur le canapé du dressing    .. Bon, tant pis, s'il lui faut ça pour être bien  d'autant plus que la situation s'est compliquée avec les chats. Ils lui sautent dessus en permanence donc ce coin tranquille lui convient bien..

Voilà pour cette première journée, tout n'est pas simple encore mais avec le temps cela devrait s'arranger..

Voici Daysa sur le canapé, elle y a amené ses doudous toute seule comme une grande et s'est couchée dessus  

Dernière édition par marmotte le Jeu 16 Juin 2016 - 13:32, édité 2 fois
Béatrice24

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Mer 30 Mar 2016 - 21:18

Merci Marmotte pour ces magnifiques photos. Je vois Daysa avec beaucoup de bonheur et d'émotions. Ce matin, dans la voiture, elle s'était également couchée sur la grosse peluche. C'est un amour, très câline. j'ai informé Agathe qu'elle pourrait avoir des nouvelles de Daysa sur le forum public et elle devrait s'inscrire.
J'accède à nouveau au forum et je vais m'abonner à ce post.
Câlins à Daysa de ma part et elle va s'habituer à sa nouvelle vie.
Cordialement
Béatrice
Crispy

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 9:00

Merci beaucoup pour faire FA pour Daysa. Il est vraiment une chiennne très doux et affectueux qui n'a jamais donné aucun problème. Elle est vraiment un amour. Sa vie n'a pas été facile. Nous espérons que les deux peuvent être adaptés pour être ensemble parce qu'elles sont vraiment deux belles et à la fois une vie étonnante qu'elles méritent.
Merci de aider Daysa à ce moment, de donner de l'affection et la chaleur et sûr qu'elle va retourner multiplié. Je vous remercie de vos efforts et de l'Espagne, les bénévoles qui ont pris soin de Daysa tout ce temps, attendent des nouvelles.
Les photos sont magnifiques. Si seulement elle pouvait faire partie de votre famille!
(Excusez mi mauvais français)
jacquelineb44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 10:01

Bravo, c'est formidable. Je suis sûre que ces deux podounettes vont s'entendre comme larons en foire et vous apporter tout le bonheur du monde.
Pourvu que cet accueil se transforme vite en adoption...
angel71

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 10:27

Marmotte nous avait fait une cachotterie ! Smile

Un grand merci pour Daysa  
En tout cas , je la trouve bien plus belle que sur les photos du refuge , belle surprise !
Tesa

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 11:03

Même réflexion sur les photos .Le portrait à tombé .....au refuge avec tout les chiens l excitation joyeuses pas facile de faire des photos .... Posée .celle avec le Doudou craquante.Merci pour ce beau partage.
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 11:04

Bonjour tout le monde

Angel, je n'ai rien dit pour ne pas compromettre une éventuelle adoption  Smile surtout que nous n'étions pas particulièrement partantes pour accueillir DÉJÀ un nouveau chien juste après l'arrivée de Nisca. Mais bon, Laure savait parfaitement que Daysi était un de nos choix, la coquine   donc voilà..

Effectivement Daysi (on l'appelle Daysi, son nom d’Espagne, parce RaïssA, BahiA, DorA et NiscA, trop de A dans la maison et pour bien la différencier de Nisca quand on lui parle) donc Daysi, est à première vue une gentille petite chienne, pas nerveuse, pas timide du tout contrairement à ce qu'on m'avait dit, pas craintive non plus, que ce soit dedans ou dehors. On dirait qu'elle a surmonté ses traumatismes ; on l'a vue jouer comme une fofolle, à balancer ses doudous en l'air... sachant qu'elle vient d'arriver c'est quand même étonnant non ? Elle semble faire partie de ces chiens qui vivent l'instant présent et c'est tant mieux vu son passé..
Elle a passé une très bonne nuit dans le salon (sur le canapé ! je crois que je peux redescendre son matelas à la cave ) avec Nisca. Elle ne nous a pas dérangées. Première longue sortie à 7h30, on s'est régalées toutes les trois

Par contre son œil mort est purulent. Je le lui ai nettoyé avec du sérum phy.. Je ne sais pas si cela sera suffisant, on va voir dans les jours à venir..

Dernière édition par marmotte le Jeu 31 Mar 2016 - 12:27, édité 1 fois
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 12:25

Crispy

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Jeu 31 Mar 2016 - 15:28

Je suis content de la bonne performance de Daysi.   Certes, nous l'avons appelé alors en Espagne.
Il est vrai que les refuges ne sont pas de bons endroits pour eux. Sont très stressants et, bien sûr, que n'est pas facile de faire des photos là.
Ces petits changements beaucoup quand ils partent là-bas, même si nous arrivons à un endroit détendu que la maison de quelques-uns des bénévoles pour prouver avec les chats, etc. Ils sont différents chiens. Nous savons par expérience que quand ils atteignent une maison avec amour et les soins montrent un caractère complètement différent. Heureusement, il est vrai qu'ils vivent dans le présent.

Je ne peux pas exprimer en mots le bonheur que nous sentons les bénévoles bien voir Daysi, étreignant à côté de vous sur un canapé ...
marmotte

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Ven 1 Avr 2016 - 8:28

Vous êtes donc une bénévole d'Espagne Crispi ? Si c'est le cas c'est à nous de vous remercier pour tout ce travail que vous faîtes dans des conditions toujours difficiles, merci, merci, merci, de nous permettre d'adopter ces chiens après les avoir remis sur pattes. Tout le bonheur est pour nous quand ils arrivent à la maison...
Nous faisons pour le mieux avec Daysi de Zarragoza et Nisca de Cuenca, nos petites espagnoles ! Elles ont juste besoin d'amour, de bonne nourriture, d'un bon lit et d'exercice ! ,
jacquelineb44

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   Ven 1 Avr 2016 - 10:30

C'est formidable que certains de nos amis bénévoles d'Espagne nous rejoignent sur le forum. C'est l'occasion de vous dire en direct combien nous sommes admiratifs du travail que vous faites jour après jour.
Pour ma part, j'ai cinq espagnols adoptés avec GF:
H'oro, né Copo, galgo sable adopté encore chiot, aujourd'hui 3 ans passés;
Drack, petit croisé borgne et une patte abimée, aujourd'hui 13 ans passés;
Iyo, né Lupo, podenco andalou de 3 ans;
Bretzel, né Denzel, galgo noir et blanc, 10 ans maintenant;
et Cigale, née Miga, podenca trouvée avec le museau scotché, 9 ans.
Alors, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI et encore MERCI pour ces cinq beaux loulous que vous avez sauvés et qui font aujourd'hui notre bonheur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAYSI et NISCA   

DAYSI et NISCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant