LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

YOUKI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia

MessageSujet: YOUKI !    Mer 23 Mar 2016 - 23:18

Allez ! Je vous raconte un peu de ma vie !

Quand j'étais enfant, j'ai assisté à la naissance d'une portée de chiots de la chienne de la maison ""Miquette". La chienne met bas une dizaine de petites choses et un des chiots ne respirait pas. Ma mère persuadait qu'il est mort le pose sur le couvercle de la poubelle, inerte !
Je devais avoir 6/7 ans, et déjà très proche des animaux. J'ai pris cette petite boule de poils humide, je l'ai entouré d'un linge et je suis partie dans la cuisine pour déposer mon trésor sur la porte du four de la cuisinière à bois. Je l'ai frotté, je lui ai soufflé dans la gueule pendant un bon moment, et mon petit chiot est revenu parmi les vivants !

Ça a été une moment magique, je riais et pleurais en même temps. Quand j'ai présenté Youki à sa maman, la réaction de la chienne a été bouleversante de tendresse et dès cet instant, elle ne l'a plus quitté. Elle se promenait en permanence avec youki dans la gueule ! Du coup, tous les autres chiots ont été adopté sauf lui !
Il a été mon premier chien ! il me suivait partout, à l'école (la maitresse était obligé de le laisser à mes pieds parce qu'il grattait à la porte ) à la messe (il se mettait debout quand on se levait, et assis dès qu'on s’assoyait), il mordait mes frères quand je me bagarrais avec eux, restait sur le dos dans mon landau de poupée quand je le promenait dans la village !
Tous les habitants de mon village nous connaissaient ! quand ils voyaient l'une ils voyaient l'autre et vice versa !

Il a été mon meilleur ami, mon confident, il léchait mes larmes , je l'aimais plus que tout d'autant que il n'y avait pas beaucoup d'amour pour moi dans le cœur de ma "mère" .

Sa mort m'a dévasté, en voulant me retrouver, il s'est pendu avec son collier en passant par dessus le grillage de la clôture, j'avais 10 ans et 44 ans plus tard, j'ai encore les larmes aux yeux !

Il m'a fait grandir avec de l'amour. Grâce à lui, je donne à toutes mes bestioles tout l'amour que lui m'a donné.
Il m'a ouvert le cœur !  

Youri était noir, avec 2 points feux aux dessus des yeux et des bottines feux également, il ressemblait à un Jack Russel

Mon premier grand amour de chien !

Dernière édition par Patricia le Ven 26 Aoû 2016 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

MessageSujet: Re: YOUKI !    Jeu 24 Mar 2016 - 8:54

Quelle histoire émouvante, j'en ai les larmes aux yeux.
C'est vrai que les bébés chiens sont très costauds, j'en ai sauvé un aussi in extrémis comme Youki. Il va falloir que je vous le raconte aussi.
Mais j'ai eu déjà tant de chiens que je préfère les prendre dans l'ordre...
A bientôt et petite pensée pour le petit Youki.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: YOUKI !    Jeu 24 Mar 2016 - 16:34

Belle histoire Patricia
On a des histoires d'amour avec nos loulous qui sont difficiles parfois à raconter
Nos premiers chagrins quand ils partent ............des vrais chagrins d'amour

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
martinpecheur0555

MessageSujet: Re: YOUKI !    Jeu 24 Mar 2016 - 17:56

Magnifique histoire, avec une bien triste fin................vraiment émouvante
Patricia

MessageSujet: Re: YOUKI !    Jeu 24 Mar 2016 - 19:44

Merci les filles ! et je sais que vous me comprenez ! bisous à vous toutes !
verdianouk

MessageSujet: Re: YOUKI !    Dim 19 Juin 2016 - 20:54

Bonjour Patricia,
Oh que je vous comprends ! mon amour des chiens est né aussi quand j'étais enfant, et j'ai tellement pleuré en perdant mon Verdi il y a 2 ans (à 60 ans), que je n'ose imaginer à l'âge que vous aviez !
Mais, j'ai une question : ce petit chien noir avec les tâches que vous indiquez cela ressemble furieusement à un pinscher type moyen ? (les mini, ils n'existaient pas à ce moment là !)

Et je comprends que vous avez un chien à 3 pattes ? comme il doit être heureux chez vous ! bonne poursuite de vie entourée de vos protégés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YOUKI !    

YOUKI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1