LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evelyne , je commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Evelyne , je commence    Jeu 17 Mar 2016 - 17:50

Voilà Mirette , petite ratière que mon papa avait ramené à la maison alors que j'étais encore un bébé

Elle a été ma première amie, ma confidente mais avant cela elle a été aussi baby-dog-sitter en chef
En effet, je n'avais pas 1 an lorsque mon petit frère est né et je ne marchais pas donc maman me calait dans un grand baquet ( celui-là même qui servait pour le bain) avec des coussins et Mirette était là avec moi prête à donner l'alerte
Elle a mordu le garde-champêtre qui s'était approché un peu trop prés à son goût de mon landau .....................maman a du lui repriser son pantalon

Plus tard, je la promenais dans le landau de ma poupée
Mon premier amour canin c'est elle
Elle est partie alors que je venais d'avoir 12 ans, pour la première fois mon coeur s'est déchiré

A votre tour ! c'est très simple , vous cliquez sur nouveau , vous donnez un nom à votre sujet et progressivement vous pourrez au fil du temps nous raconter vous amours

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne

Dernière édition par Evelyne 54 le Sam 19 Mar 2016 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

MessageSujet: Re: Evelyne , je commence    Ven 18 Mar 2016 - 23:39

Chez nous, la chienne s’appelait Miquette, et elle lui ressemblait !
Elle était la chienne de ma mère, un amour de bestiole ! Je vous raconterait un autre jour mon histoire avec un de ses bébés, mon chien Youki !

C'est vrai qu'ils sont nos premiers chagrins, des marques d'amour gravées dans nos cœurs !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Evelyne , je commence    Dim 24 Avr 2016 - 10:31

Et voilà Boby ......le fils de Mirette un amour de petit loulou
poils bringé noir......bout des pattes blanches
Il me revient une anecdote .....papa lui disait :" eh bien Boby, c'est dimanche aujourd'hui....tu n'as pas nettoyé tes chaussures ".......et aussitôt Boby lavait consciencieusement le bout de ses pattes blanches
Il était toujours disposé à "faire le beau" et marchait parfois sur ses pattes arrières

J'ai très peu de photos de ce loulou ( ici avec mes deux frères et moi en 1970)

Un jour, sa laisse s'est cassée et Boby a traversé la route au moment ou passait une voiture
Nous étions éffondrés, papa malade à l'hôpital, Boby n'a pas survécu à cet accident .........moment très douloureux quand il a fallu annoncer la nouvelle à mon père

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Tesa

MessageSujet: Re: Evelyne , je commence    Dim 24 Avr 2016 - 12:12

Cette photo Evelyne ressemble aux photos que nous prenions à cette époque un verger de pomme golden en arrière plan et les jeunes de la famille devant avec le chien ou le chat ou l oie coco .ma mere l à ramener de Provence avec deux autres on lui avaient vendu un mâle deux femelles et c'était que des femelles ma mere a du achete au marché un jars de Guinée ( tout blanc et teigneux )les trois oies étaient type Toulouse pour les connaisseuses .bref coco pondit un jour un œuf monstrueux or qu elle etait jeunette et tout pendait lamentablement ma mere retouna coco lui remit tout dans le corp délicatement désinfecta bref coco repartit contrarie mais rien ne pendait et le lien se fit avec ma mere des que coco sentait qu un œuf l avait embêter elle tapait à la vitre de la porte et ma mere la soignait et coco repartait en faisant des cocos de joie selon ma mere .Coco étant coco elle passa des années et des années de vie d oie tranquillou elle ne pondait plus mais c était coco ..et puis une nuit elle fut volée avec des canards( dont le mien une beauté de type colvert)des poules bref je retrouvais en rentrant du boulot ma mere hystérique police machin chose et plus de coco .si ma mere avait pris le ou les voleurs sur le fait il aurait passé un sale moment car ma mere folle de rage c était une tigresse impitoyable ...par chance elle n a pas retrouver de plume ni de trace confirmant ses suspicions sinon c était bienvenue en enfer pour le voleur ...avec le recul on se dit que le voleur avec Coco n a pas dû faire une affaire ni meme avec les autres volatiles car tous vieux ou tres vieux plus de 10 minimun s il les a vendu l'acquéreur à du se sentir dupe et passe un savon à son vendeur . S il les à manger ce n'était pas non plus facile vu que des volatile élevé en semi liberté ne fonde pas dans l assiette et il faut y allé à l'ancienne doigts et dents ...ceux là couraient et n avait pas un gramme de graisse ...ma mere n en tuait plus depuis longtemps car .....le dernier canard avait coûté une fortune en gaz une usine selon mon pere ...ma mere aimait regarder ses petits vieux tous en pleine forme et au milieu il y avait coco ....la COCO....Sa COCO!!!!! C était une autre époque ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evelyne , je commence    

Evelyne , je commence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1