LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nisca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nisca   Dim 13 Mar 2016 - 17:07

Elle est craquante.......en mode concierge......je regarde par la fenêtre et en mode je surveille ce que fait môman dans la cuisine
Merci Marmotte pour ces belles photos

Y a du bonheur dans l'air

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Nisca   Dim 13 Mar 2016 - 19:47

Je suis très heureuse pour vous deux. Je suis persuadée que cette jolie petiote va s'habituer en un rien de temps. Merci pour ces jolies photos.
martinpecheur0555

MessageSujet: Re: Nisca   Dim 13 Mar 2016 - 21:39

Toute belle petiote , enfin chez sa môman; trop mignonne à tout guetter; une vrai concierge, très pod; pour enfin aller se reposer dans son beau panier; j'imagine que vous en avez fait autant après cette dure journée , et toutes ces belles émotions;

une longue et belle vie pleine de bonheur et d'amour à votre Nisca auprès de vous
marmotte

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 11:13

Merci  

24 h qu'elle est arrivée et nous sommes en train de chercher l'erreur !  Elle est tellement parfaite !

Elle n'a pas bronché de la nuit ; pas un pipi dans la maison, rien... Elle ne nous a pas dérangées du tout pourtant elle avait accès libre à la partie nuit de la maison. Nous n'avons pas voulu l'isoler la première nuit pour le cas où elle serait angoissée. Nous lui avons juste laissé une petite lampe allumée..  Elle n'a pas bougé.. Je l'ai sortie très tôt vers 6 h, j'ai eu droit à une fête d'enfer, sauts de cabri, roulades.. Pas facile de lui mettre son harnais ; après son pipi elle est rentrée et direct dodo jusqu'à la sortie suivante vers 10h30. Elle a appris à monter et descendre les escaliers qui sont très raides en 2 temps 3 mouvements. La première fois j'ai dû la porter (voilà pourquoi je voulais un chien pas très lourd ) .
Par contre elle mange assez peu ; elle ne se jette pas du tout sur sa gamelle, elle ne réclame pas quand on mange. Elle est assez mince, je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue et je changerai de croquettes peut-être...
En promenade elle ne tire pas sur la laisse, elle adore l'herbe (pas sûr qu'elle en ait vu beaucoup à Cuenca ) elle est curieuse mais juste ce qu'il faut, elle est craintive mais pas trop non plus, elle apprend vite.. Une vraie perle.. Mais elle est encore dans la retenue et j'attends avec impatience le moment où elle se lâchera et où nous découvrirons la vraie Nisca  

Voici 2 photos de notre promenade de ce matin ; nous restons autour de la maison pour ne pas trop la fatiguer ; elle adore ça et reconnaît très bien déjà le rituel de sortie (elle est trop forte notre fifille ! )

Tesa

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 12:00

Elle est rigolote avec ses petits bouts d'oreilles en capote de fiacre.
Le rouge lui va aux poils.
Je comprends pour le poids ce que vous voulez dire.

marmotte

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 12:43

Là elle tournait autour de sa gamelle en se léchant les babines mais sans manger. Je les ai mélangées avec une cuillère de rillettes de thon et elle a tout dévoré. Soit elle nous manipule    (c'est trés facile à manipuler des mamans gâteuses soit elle ne veut pas des croquettes que je lui propose. Elle est peut-être délicate du palais notre jolie demoiselle.  Ou alors elle a mal aux dents ce qui est fort possible vu l'état de sa bouche..
Tesa

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 13:41

Ne tardez pas trop pour les dents car en général le veto donne des medocs pour traiter les gencives et infections du aux bactéries durant une dizaines de jours et il vous cale le RdV du détartrage après s'il a un planning chargé ça peut être quinze jours apres ou plus.Certains loulous ont une dentistion digne d'un champs de bataille..j'en ai eut une comme ça ,elle pinçait à tour de main lors de sa monte dans le camion et pas faim de croquette à la maison mais Miam pâté pour chien et une haleine a tué les mouches en faite les dents et les gencives ressemblaient au musée des horreurs et j'avais pas vu au fond le veto lui a donné medoc pour l'infection et quand il s'est attelé au détartrage et à l'arrachage il y avait du boulot. Cette petite avait fait un très court séjour au refuge ...elle vivait en famille...apres les soins dentaires la miss avait un appétit de mini ogresse et les petites croquettes Miam Miam et plus de pince mi pince moi!!!!
marmotte

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 16:07

J'ai rendez-vous demain matin. En plus des dents abimées elle a un œil un peu fermé qu'elle n'arrête pas de gratter. Une révision générale s'impose...
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 17:40

On voit qu'elle est tombée en de bonnes mains. Après ces quelques soins elle sera en pleine forme pour profiter à pleines dents de sa nouvelle vie.
Allez encore un peu de courage petite Nisca.

Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 18:53

Comme je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles de la jolie Nisca, c'est une louloute parfaite Marmotte que tu as accueillie chez toi Tu as vraiment de la chance qu'elle s'adapte aussi facilement.

Pour les dents, rien d'étonnant. La nourriture du refuge n'est pas la meilleures bien qu'il fasse ce qu'il peut au maximum. Quel âge a-t-elle déjà la petite ?

Dis-nous vite pour le résultat de sa visite chez le véto.

https://www.galgosfrance.net/
marmotte

MessageSujet: Re: Nisca   Lun 14 Mar 2016 - 22:23

Nisca a environ 4 ans. C'est vrai qu'elle est vraiment gentille même si cela doit être difficile pour elle. Elle a très envie de bien faire, tout le temps..

Oui bien sûr je donnerai de ses nouvelles quand nous aurons vu le véto !
Dom Roro

MessageSujet: Re: Nisca   Mar 15 Mar 2016 - 7:40

De belles nouvelles et de belles photos.
Dans 3 semaines vous verrez la vraie Nisca Smile Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Nisca   Mar 15 Mar 2016 - 15:00

Verdict du véto, conjonctivite à l’œil droit et détartrage bien évidemment. Elle en a grand besoin ! Donc sous antibiotique jusqu'à dimanche et lundi après-midi on le lui fait. Elle a été examinée sous toutes les coutures, son poids est parfait et elle va très bien. Les vaccins sont ok, on refera un dosage pour les MM avant la fin de l'année.
En conclusion : un grand merci à Cuencanimal pour les soins et la qualité de vie apportés à ces pauvres malheureux et merci à Galgos France d'exiger et de faire en sorte qu'il n'en soit pas autrement.

Sinon, notre rouquinette continue son travail de séduction sur nous    ; adorable, câline... Nous avons pu constater qu'en plus d'être ok chats elle est ok voitures, ok tracto pelles, ok canards mais par contre pas du tout ok pêcheurs ! (Et nous vivons au bord d'un étang) Elle en a une peur bleue ! Je ne sais pas si c'est la canne à pêche qui lui fait peur ou le fait que se sont des hommes Chez nous il n'y a que des nanas, humaines et félines ; même les tortues sont des femelles  Il va donc falloir que je fasse le test "messieurs sans canne à pêche" dès que j'en trouve un dans le coin Smile  
martinpecheur0555

MessageSujet: Re: Nisca   Mar 15 Mar 2016 - 15:51

pour les hommes ce ne serait pas étonnant, surtout si les pécheurs arborent des tenues kakies et des casquettes, chapeaux,.....ce sont des hommes comme ceux là qui les martyrisent en Espagne......
et même sans "uniformes".....
elle s'y fera quand elle verra qu'ils ne viennent pas lui faire de mal;
c'est vraiment une perle cette petite, très intelligente comme tous les pod
angel71

MessageSujet: Re: Nisca   Mar 15 Mar 2016 - 16:04

Martinpecheur a raison : mon loulou craint tous les hommes mais en particulier quand ils ont une casquette ou bien une tenue kaki ...( mauvais souvenirs qui remontent à la surface ...)

Toute mignonne cette louloute : ses yeux , sa couleur , ses poils en bataille et ses oreilles rigolotes ! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nisca   

Nisca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant