LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BRAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bea59

MessageSujet: Re: BRAN   Dim 25 Oct 2015 - 21:14

1ère sortie au jardin ce matin :

Je lui avais mis une poche en plastique pour ne pas mouiller son pansement dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Dom Roro

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 6:59

Merci pour la vidéo, il n'a pas l'air de souffrir et au moins "tout" fonctionne
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 7:43

Merci Béa pour la vidéo, ça me remue le coeur de voir Bran...

https://www.galgosfrance.net/
Tesa

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 8:23

Merci Bea .
Bea59

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 20:12

ce W/E ... grosse crise de migraine !!  

Je pense que le stress causé par BRAN y est pour quelque chose... Je m'inquiète la nuit, écoute s'il bouge, si un autre chien ne va pas marcher dessus en se déplaçant pour boire, etc.

Je m'inquiète pour sa patte : va-t-on réussir à la sauver ??  

J'ai mal avec lui en l'entendant gémir sans arrêt toute la journée, malgré la morphine et les anti-douleurs...  

Ce midi, rendez-vous pour le changement de pansement... Ca sentait la nécrose dans toute la voiture !!  

Avec le mal de tête que j'avais (la tête dans le coton, envie de vomir, tenant à peine debout) et les soins donnés à BRAN, j'ai bien cru que j'allais devoir m'asseoir !!  

Il a été d'une sagesse exemplaire, comme d'habitude. Nous lui avons mis un lien mais ça ne sert à rien. Il ne se débat pas, posant juste sa tête, en confiance totale...  I love you

Et pourtant, nous avons du désinfecter jusqu'à l'os, gratter, enlever les peaux mortes et même couper un tendon (mort) mais quand même...   le tout sans anesthésie !!

Quand j'ai des "cas" comme BRAN, je m'investis entièrement, physiquement (nuit et jour) et émotionnellement et je pense que, comme une éponge, j'aspire une part de son stress et de sa douleur, ce qui explique mon état de mal-être : migraine, mal au ventre, insomnies, etc.

Cet après-midi, après avoir été faire un petit tour au jardin avec son pochon autour de sa patte, histoire de le détendre après le passage chez le véto, je l'ai installé dans le salon, sur sa couverture, avec les autres. Il y avait du soleil : ils étaient tous bien, détendus, ronflotant !! sunny

J'ai pris des cachets pour ma migraine et un autre pour dormir mais... impossible : BRAN a gémi tout l'après-midi, malgré tout le traitement qu'il a eu.    Sa prochaine injection de morphine sera ce soir, à 22h00.

--> au premier plan, VICTOR et BRAN, derrière sur le sol VERONE, puis PATAUD dormant dans un panier et NESTOR assis au soleil...

C'est mignon : petit VICTOR (handicapé) avec la tête posée contre la collerette de BRAN...  I love you

Dernière édition par Bea59 le Mer 28 Oct 2015 - 18:51, édité 1 fois
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 21:20

Ah mon dieu, j'ai mal pour lui
Je revois ma Laulau ( prochain examen en décembre pour voir si sa patte est consolidée et si on peut enfin lui enlever le matériel)
Ils sont courageux nos loulous

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
jacquelineb44

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 22:26

Quel courage vous avez Bea pour affronter toute cette souffrance. Je ne pense pas que j'en aurais la force. Et ce pauvre petit Bran comment peut-il supporter tout cela ? Où puise t-il sa volonté ?
Il mériterait bien que sa pauvre patte soit sauvée mais si cela peut lui éviter de trop souffrir, alors mieux vaut se résigner à une amputation.
Mon pauvre amour, encore de bien durs moments à passer...
Tesa

MessageSujet: Re: BRAN   Lun 26 Oct 2015 - 23:33

Courage Bea.
Toutes mes pensées t'accompagnent Bran, tu es vraiment courageux.....j'ai mal rien que de voir ta patte.
Petit Victor est solidaire .
Dom Roro

MessageSujet: Re: BRAN   Mar 27 Oct 2015 - 5:36

Vous avez un tel courage !!! j'espère au moins que vous avez pu vous reposer tous les deux un peu cette nuit.
Bea59

MessageSujet: Adaptation à la maison (28 octobre 2015)   Jeu 29 Oct 2015 - 13:08

Alors, au départ, j'avais mis BRAN dans un parc, avec nous dans le salon mais... il a rapidement compris comment en sortir !!  

Donc, j'ai du me résoudre à l'isoler dans la salle de quarantaine...  :confusion-shrug:  Mais là, hurlements à la mort, aboiements, etc. Pas d'accord pour être seul le BRANICHOU...  

Donc, je l'ai rentré dans la maison, en liberté, pour voir ses réactions avec les autres chiens. Il en a plutôt peur...  

Il commence par se coucher dans la cuisine "à distance"...

... avec VERONE ...

Puis, rapprochement.... il vient se coucher dans le salon --> je le suis avec la couverture...  Very Happy

... toujours avec VERONE qui lui tient compagnie ...

Lundi, après le changement de pansement, je remarque qu'il est plus tranquille, plus calme alors je lui enlève l'immense collerette pour manger et boire et ne lui remets pas. Je surveille qu'il ne touche pas à son pansement, ce qu'il faisait dès qu'on lui enlevait la collerette jusqu'à présent...  

... avec ROCKY ...

Ca va, il se couche et passe toute la nuit tranquille, recouvert d'une petite polaire...   I love you

Hier mercredi, 3ème changement de pansement !! Sa plaie est plus "belle" et saine !!  Je commence à fermement y croire : on va réussir à sauver sa patte !!

J'avais préparé un feu de cheminée pour quand nous rentrerions de la clinique et BRAN en profite :  

Il est très propre et me fait comprendre quand il doit sortir pour faire ses besoins. Je remets alors son pochon en plastique pour protéger le pansement et hop...  il revient tranquillement à la maison  

Je lui donne à manger 2 fois par jour, de bonnes rations, car il n'est pas bien gros : il dévore tout !!    Ahhh... je confirme qu'il y a du lévrier en lui --> c'est un sacré voleur de nourriture et même de tout ce qu'il peut chiper sur une table !!   Smile

Et voilà, position typique, lovée, du lévrier : gros dodo !!   Sleep

Tesa

MessageSujet: Re: BRAN   Jeu 29 Oct 2015 - 13:31

Ni barrière ni isolement il sait ce qu'il veut .Avec sa parabole il a capté Vérone et sans le beau rocki....Bran c'est un vieux seigneur....qui apprécie le feu de cheminée,les bonnes choses et la compagnie !!!Contente que sa patte aille mieux esperont que cela continue.
Merci Bea .
jacquelineb44

MessageSujet: Re: BRAN   Jeu 29 Oct 2015 - 14:00

De bonnes nouvelles, merci Béa. Vous nous redonnez un peu d'espoir pour sa pauvre patte. Et en attendant, ce brave titou sait se faire dorloter, mais comment lui refuser ...
Dom Roro

MessageSujet: Re: BRAN   Jeu 29 Oct 2015 - 18:27

Merci Béa, on va croire au miracle. En attendant il est sympathique ce toutou, trop bien
Muriel
Admin

MessageSujet: BRAN   Ven 30 Oct 2015 - 8:22

Il est craquant Bran et si attachant. Un grand merci Béa pour ce que tu fais pour lui. Je lui fais plein de câlins et je croise les doigts très fort...

Muriel
Admin

MessageSujet: Re: BRAN   Ven 30 Oct 2015 - 11:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRAN   

BRAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut