LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naïra adopté en avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cindy.V

MessageSujet: Naïra adopté en avril 2015   Mar 29 Sep 2015 - 21:38

Naïra
10 ans
Galga de son état

Je cherchais un jeune chien pour prendre le relais de mon vieux. Portant un grand intérêt aux lévriers je me tourne vers Galgo france.

Je tombe sur une chienne de 3 ans noire en mauvais état, retrouvé errante dans la rue. Après quelques coup de téléphone on me la décrit comme timide mais affectueuse, test chat pas négatif mais sans plus. On m'explique que sa couleur lui porte un peu préjudice ... il n'en fallait pas plus pour me convaincre je voulais une adoption utile.

Je prépare son arrivée, le coussin de naira, sa gamelle, son harnais ... et puis là un coup de téléphone pour m'annoncer que après l'obtention de son passeport il s'avère qu'elle a 10 ans, elle est positive leishmaniose ... on me propose de continuer mes recherches auprès du site pour trouver un chien qui me correspond.

Mais ... non c'est elle !

On remet à plus tard les projets d'un jeune chien et on attend impatiemment fin avril son arrivée !

Des débuts difficiles, une chienne qui vole beaucoup, n'est pas toujours très propre et chasse les chats !

On recadre, on pose des limites, on change le quotidien, on trouve un équilibre ... aujourd'hui ma belle est exceptionnelle !
Joueuse, propre, discrète tout en étant présente. Elle s'est adapté à une nouvelle vie, elle s'est fait au fait qu'elle n'a pas le même quotidien que ces deux compatriotes et surtout chose qui m'a motivé à donné des nouvelles ... ce soir naira dort au pied du canapé ou Hitam le chat est vautré comme un pacha !

Ma petite famille est enfin au complet !

La suite en photo avec quelques changements en perspective ....

Naira avant son départ d'Espagne

A son arrivée en France

Les changements s'opèrent ...

Promenade avec Aramis du coup plus jeune d'un an !!

Naira après 5 mois passé à la maison !!

Revenir en haut Aller en bas
Cindy.V

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Mar 29 Sep 2015 - 21:42

Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Mer 30 Sep 2015 - 7:43

Oh que ça fait du bien d'avoir de si bonnes nouvelles et comme Naira s'est bien intégrée

https://www.galgosfrance.net/
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Mer 30 Sep 2015 - 10:32

Comme elle est belle maintenant et apaisée. Tout ça en quelques mois. Bravo et longue route à Naïra.
Patricia

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Mer 30 Sep 2015 - 20:57

Magnifique ! Bravo pour cette belle adoption !
Elle a l'air bien dans sa maison !
Merci pour le bonheur que vous lui (vous) faites

Dom Roro

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 4 Oct 2015 - 5:41

C'est impressionnant, j'adore le "avant" "après", le regard change tellement !
Tesa

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 4 Oct 2015 - 11:09

Le regard est libéré comme sa posture.
j'adore le regard du copain sur la dernière photo..il lui manque le bonnet de nuit .."c'est pas bientôt fini ce cirque!!!!
Cindy.V

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Sam 14 Nov 2015 - 20:38

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles.

Naira a attrapé la toux du chenil, elle a vu le vétérinaire le traitement est en cours elle va bien mieux !

Par contre je note un amaigrissement de ma loutre sans raison particulière et sans reprise de poids, elle avait très bien repris ces derniers temps, elle était presque ronde et son amaigrissement à commencer avant sa toux.

J'ai mis ça sur le compte du froid donc je lui ai acheté son manteau, dés qu'elle est dehors elle tremble, elle n'est plus aussi active qu'avant, d'habitude la moindre occasion était bonne pour faire la folie pour courir avec les autres.

Elle mange toujours sa gamelle, j'ai rajouté un peu d'huile.
Elle a beau poil c'est pas dramatique mais c'est surtout qu'elle est perdu qui m'inquiète un peu.

Vos lévriers souffrent t-il aussi du changement de climat ?

Elle a 10 ans, sa leishmaniose était stable quand je l'ai eu, la dernière vérification en juin je crois était très bonne.

J'espère du soucis pour rien ...
Cindy.V

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Sam 14 Nov 2015 - 20:42

Un détail surement mais ça fait deux fois que je la vois faire ça elle se prend l'arrière du ventre juste avant la cuisse dans la gueule, elle fait deux qque secondes puis arrête ...
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 15 Nov 2015 - 10:15

Morante me fait ça souvent
Quand il est content ou quand il veut qu'on s'interesse à lui ou pour faire le foufou

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 15 Nov 2015 - 10:29

Et que dit le vétérinaire pour l'amaigrissement ?

https://www.galgosfrance.net/
Cindy.V

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 15 Nov 2015 - 13:18

Elle ne s'alarme pas car la chienne est quand même alerte et mange bien mais je ne comprend pas qu'un chien maigrisse comme ça sans raison.

C'est pour ça que je me pose la question du froid par rapport aux lévriers peut être ?

Mes chiens ont tjs été des bêtes à poil (croisé husky ou croise leonberg)
Tesa

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 15 Nov 2015 - 14:05

Mon croise caniche en revenant de Son toilettage début septembre par un temps plus que Clément a pris froid.Le lendemain tremblement il etait couche et marche clopin clopan .J'ai mis son panier sous le radiateur allumé plus polaire et médoc pour articulation même pas faim !!!Le lendemain il bougeait mieux mangeait mais radiateur et polaire ....dans la pièce 25° dehors 20 .il avait froid Le surlendemain le froid qui le tenait à laché prise.Il a bien recupere ses pattes ,l'appétit et son énergie .Il a plus de huit ans .il est revenu du toilettage par temps moins clément et pas de soucis et là il a eut froid or qu'il ne faisait pas froid!Ma poupette qui a eut une toux carabine l'an passé à tres vite perdu du poids entre je mange pas ,les médocs dans le fromage beurk! beurk!ça me dégoûte je pinaille ,je mangeote je mange elle a perdu un bon gros kilog et demi en moins d'une semaine ça va vite..elle a vite repris une fois guéri..les galgos ont un poils ras et une grande robe donc plus de superficie pour le froid et en vieillissant ils sont encore plus frileux(comme nous) ,il y a peu de gras sous la peau.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Dim 15 Nov 2015 - 16:45

Moi j'ai un jeune galgo d'à peine trois ans. Parfois il est bien, parfois il semble maigre. Et ça, presque d'un jour à l'autre...
Le véto trouve ça normal, certains lévriers ont beaucoup de mal à prendre du poids et le perdent très facilement (journée à courir comme un fou, journée trop chaude, journée trop fraîche...) Bref, celui-là, je lui laisse presque des croquettes à volonté et il y revient plusieurs fois dans la journée.
Par contre, il a toujours une pèche d'enfer, réclame sans cesse à aller jouer au jardin (sauf temps humide qu'il déteste) et n'arrête pas de chahuter et piquer des sprints... Comme dit le véto, tant qu'il est aussi actif et même hyperactif, il ne peut pas faire de graisse.
Par contre, quand le temps ne lui convient pas et qu'il ne sort pas assez, il n'a pas faim et ne fait que grignoter...
Pas facile à gérer mais tant qu'il est en forme, on ne s'inquiète pas trop.
Cindy.V

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   Lun 23 Nov 2015 - 18:30

Bon on a un poil changé d'alimentation je reste sur sa base de croquettes mais j'ai rajouté un peu d'isio4 et de temps en temps un peu de legume (haricot vert, courgette elle en raffole!!) un oeuf de temps à autre et elle a dejà un peu repris

si je viens aujourd'hui c'est surtout pour annoncer une nouvelle qui m'a semblé énorme !

Après un échec total lors de la première sortie en liberté ou je l'avais lâché, au bout de 6 mois j'ai finis par retenter après l'avoir bosser à la maison ... beaucoup d'appréhension mais les deux autres était de la partie donc me suis dis si tu tentes pas maintenant ce sera jamais

j'ai la chance d'avoir accés à une immense forêt sans route proches donc j'ai finis par tenté ... j'ai lâché la bête elle a marché trois pas puis ... elle a filé comme une machine ! deux minutes après, les plus longues de ma vie elle a répondu à mes appels et est revenu aussi vite, 45 min de liberté totale et de pure bonheur !!!!

je suis heureuse qu'elle est trouvé son intérêt à revenir et c'étais si beau de la voir courir comme ça, un vrai chevreuil dans les fougères enfin bref encore un beau moment avec elle !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naïra adopté en avril 2015   

Naïra adopté en avril 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant