LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Miga, maintenant CIGALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Miga, maintenant CIGALE   Dim 13 Sep 2015 - 18:26

Voilà, Miga rebaptisée Cigale (C de son année de naissance) est bien arrivée à la maison.
Je remercie sincèrement la personne qui nous l'a amenée jusqu'à Rochefort et après ce long voyage, la pauvrette est exténuée.
Un petit tour dans le jardin pour faire connaissance avec ses nouveaux amis (Drack, Bretzel, Cooky, Diddou, H'oro et Iyo). On en profite pour dégourdir un peu les papattes, remuer timidement la queue, faire un ou deux pipis et repérer quelques odeurs.
Puis entrée dans la maison sans trop d'hésitations au beau milieu de la meute déjà ravie de la recevoir. Trois petits tours et puis s'écroule sur un des coussins. Une petite friandise du bout des dents, deux ou trois petites photos souvenirs et déjà un bon gros dodo réparateur.
Ces messieurs approchent de temps à autre le bout du nez sans la déranger, et encore tout sceptiques d'avoir une fifille à la maison.
C'est sûr, Cigale petite timide deviendra vite Cigale petite princesse.
Premières photos dès son arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Dim 13 Sep 2015 - 20:22

Repose toi bien jolie pepette et profite bien de ton statut de fifille unique

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 7:48

Merci pour elle, elle va enfin se poser et profiter des câlins

https://www.galgosfrance.net/
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 15:34

Eh bien, je pensais qu'accueillir un senior était plus facile qu'un jeune... Pas toujours !
Au début de l'été, j'ai fait installer une nouvelle clôture plus haute pour bien sécuriser mon terrain face à nos "grandes pattes".
Peut-être un peu moins esthétique mais sûrement plus efficace qu'un simple petit portail de jardin.
Seulement quand je l'ouvre, mes chiens doivent traverser un petit bout un peu moins sûr, entre les deux portails (grand presque 2 m et petit 1,45 m). Et Mademoiselle Cigale, parfaitement réveillée maintenant, l'a tout de suite remarqué.
Alors hier soir, elle s'est postée devant le petit portail comme pour le jauger et a commencé à se dresser sur ses pattes arrières. Je l'ai bien sûr rentrée au plus vite et dès ce matin, direction le magasin de bricolage.
Sans vouloir construire le mur de la honte, j'ai donc rajouté une partie souple en brise vue, pour réhausser de 30 cm.
Pas trop mal le résultat ? Je passe donc de 1,45 m à 1,75 cm. Et comme avec le vent ça bouge un peu, la chipounette n'ose même plus s'en approcher.
En plus, avec le temps que nous avons aujourd'hui, coups de vent et averses, ça n'a pas été des plus simples. Je suis trempée et glacée. Enfin, j'ai fini et je suis ravie de mon oeuvre.
Il ne me restera plus qu'à surveiller mon travail car demain le temps va être pire, ainsi que ma petite chipie que j'adore déjà mais qui n'aura pas le dernier mot!!!

Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 17:06

Cigale prend ses marques
Tu as bien fait , il faut être à l'affût de toutes leurs facéties

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Tesa

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 17:21

Ce sont des voyous Jacqueline !!!!
Ils trouvent le point faible ....quand on a mît le brise vue a la jointure avec le paillon mon Ricou a trouver un espace de quelques millimètres pour y fourre sa truffe...on a du rajoute un morceau de paillon sur le brise vu et la paillon et fixer au sol avec des agrafes en U.On a mît des serres fixe et bien par les petits trous à sa hauteur il met son œil pour voir chez la voisine....en août on les a surveiller un Max avec les portes et le portail , car j'avais de la famille et une demi seconde d'inattention au moment de partir et poupette à réussit à file entre nos jambes et comme le portail était ouvert car chargement des bagages elle a filé sur le trottoir côté maison et mes invités derrière elle et elle tellement exciter pipi tout les trois mètres ils l'ont coincé dans la cour d'une maison d'un voisin qui est dans une impasse....dans ma rue passe des bus ...elle a filé tout droit...elle était si exictee de faire la fofolle que ses pipis ont été notre chance... quand ils sont dans un état d'excitation tel qu'il n'écoute rien.Il faut toujours surveillé même s'ils nous aiment et si on pensent qu'ils ne vont pas le faire et bien si ils le font.Je vous raconte pas la peur que j'ai eut...et mes invités tout retournés .Il a fallu un café pour se remettre de nos émotions!!!
Patricia

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 18:02

Ces chiens sont terribles !
Il ne faut jamais lâcher notre attention, Arroz réussissait à passer dans des trous de souris !
Tout ça pour faire connaissance avec les chiens des voisins ! C'est vrai qu'ils nous font de sacrés frayeurs !
Sales Bêtes
Dom Roro

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 19:09

Elle teste !
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 19:22

Tu as bien fait Jacqueline, il faut être prudent car jeune ou sénior, ils sautent très haut !

https://www.galgosfrance.net/
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mar 15 Sep 2015 - 21:04

En tout cas, Cigale semble se détendre un peu. Très stressée à son arrivée, elle nous approche maintenant doucement d'elle-même et fait la curieuse dans toute la maison.
Elle s'est trouvé un petit coin tranquille, sur un matelas, derrière un fauteuil d'où elle ne cesse de nous observer.
Elle s'est mise à manger mais préfère le faire quand on ne la regarde pas et après les autres. Je veille donc à ce qu'il reste suffisamment de croquettes.
A l'extérieur, elle a commencé à bien jouer avec H'oro qui en devient encore un peu plus foufou. Malheureusement, le temps ne se prête pas vraiment aux ballades alors on va attendre sans doute le week-end, ce qui lui donnera le temps de s'adapter un peu plus.
Malgré sa timidité, je suis sûre que Cigale va vite devenir un membre à part entière de la famille et de la meute

angel71

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Mer 16 Sep 2015 - 8:53

Coucou Jacqueline !  
On a fait exactement la meme chose à nos portails avant l'arrivée de Syrius : brise-vue , nous avons vissé des montants en fer de chaque extrémité pour réhausser la barrière et tendu du fil a cloture pour attacher le brise-vue pour qu'il ne plie pas . Tout est à 1.80m / 1.90m : impécable !
Quand on accueille des "kangourous " , il vaut mieux prévoir

Super bricolage Jacqueline !
gigi

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Jeu 17 Sep 2015 - 14:33

Elle est très belle cette grande Cigale ,elle doit être heureuse de se trouver dans une si grande famille .
Bravo à vous pour cette adoption alors que vous avez déjà plusieurs toutous .
Une caresse à tous vos loulous et à votre loulou te .
Courage et cordiales salutations!
Gigi
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Jeu 17 Sep 2015 - 16:13

Ce matin un joli rayon de soleil alors ni une, ni deux, j'emmène Cigale avec moi dans le bourg pour étudier un peu son comportement et lui montrer son environnement.
Un amour ! Je l'ai harnachée collier + harnais ne connaissant pas ses réactions mais je ne la sens même pas au bout de la laisse tellement elle se calque sur mon pas... ou plutôt derrière mon pas.
Pas une fois elle n'essaie de tirer sauf... quand nous sommes passées près de l'église.
Catastrophe, je n'avais pas fait attention à l'heure et Cigale s'est mise à faire des bonds en essayant de fuir dès qu'elle a entendu les cloches. Nous nous sommes éloignées au plus vite et heureusement, elle a vite retrouvé son calme.
Je serai plus attentive la prochaine fois.
Pour éviter les voitures, elle se serre juste un peu plus près du bord et n'a pas eu peur quand nous sommes passées le long de l'école à l'heure de la récréation et des cris des enfants.
Petite Cigale, je suis sûre que nous allons prendre grand plaisir à nous promener ensemble.

Patricia

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Jeu 17 Sep 2015 - 22:25

coucou,
Elle est bien belle cette petite puce ! Quelle bonheur de la voir heureuse !
J'ai fait ma première sortie avec Eva également aujourd'hui et avec la collerette ! Elle s'est très bien comportée, pas trop de frayeur !
Peux-tu me dire où tu as eu ton harnais 3 points ? et est-ce qu'il serait adaptable à une galga ?

Plein de crouches crouches aux poilus
Tesa

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   Jeu 17 Sep 2015 - 22:55

Perso j'ai le même pour ma petite pod mais gris je l' ai acheter chez fenril.il existe en plusieurs tailles .il dise comment prendre la mesure et il y a un tableau des tailles.
Il y a des assos qui en vende aussi.
Celui que j'ai acheter est très bien et costaud ça tient bien ma bougresse et son goût pour poursuivre tout ce qui ressemble à un animal déboulant devant elle.Je sais que sur le forum il y a des photos de galgos qui ont ce type de harnais. Haydee en a un je crois ,c'est une belle galga qui ressemble un peu à la vôtre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miga, maintenant CIGALE   

Miga, maintenant CIGALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant