LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wikie, adoptée le 25 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Ven 1 Juil 2016 - 11:58

bonjour, je viens pas souvent sur le forum, bien que je passe regulièrement sur le site galgosfrance.
Wikie va très bien, elle apprend de nouveau tours encore, (ba oui, faut bien lui occupé l'esprit les jours de pluie...)

cette année, j'ai eu des chiens d'amis a garder. une qui suivait toute les betise de wikie....
et en ce moment, une autre, dont wikie imite toute les betises aussi.

bon en ce moment, elle est hyper protective avec moi avec les nouvelles personne inconnues qui arrivent dans notre entourage.... elle doit sentir les hormones d'une femme enceinte.... donc je me mefie. mais toujours obéissante, donc je la garde au pied et tout roule.
Et vu comment elle est affectueuse avec mes neuveux, je me fais aucun soucis pour le mininou, faudra juste pas qu'elle le surprotege :p

sinon, des petites photos pour illustrer tout ca Smile

cet hivers :

en mai, avec la louloutte qui faisait tout ce que faisait wikie. bon, y'a des choses bien a avoir un chien bien eduqué, c'est que les proprio sont hyper contents de me l'avoir laissé, il n'arretent pas de dire qu'elle va beaucoup mieux depuis son passage chez moi Very Happy cool

wikie qui a la vie dur.....

au boulot un peu, en cani cross

la vie est difficile, jouet or not jouet.....

à un petit spectacle organisé avec le club.... au programme, tricks en groupe

en agility, elle est a fond Smile et adore ça, en ce moment elle s'entraine avec mon homme du coup, parceque moi.... bref

L'année dernière, elle a eu super chaud et n'aimait pas vraiment ça... du coup cette année, au coiffeur Smile

Avec sa pote capsule Smile en balade a différents endroits ...

y'a pas a dire, on habite dans une region moche....

vraziment moche ...

ou l'on ne peut pas en profiter....
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Ven 1 Juil 2016 - 12:23

Très jolies les photos !  Merci beaucoup, c'est tellement chouette d'avoir des nouvelles des petits adoptés ..
Elle est géniale cette Wikie, et quelle belle vie vous lui offrez là... I love you

Félicitations pour le bébé !
Sof00

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Ven 1 Juil 2016 - 15:04

Rhhhooo magnifique 
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Ven 1 Juil 2016 - 17:51

Merci pour ces nouvelles de Wikie

Les photos sont splendides et la pépette respire la joie de vivre

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 12:00

Oui je suis très contente d'avoir pu l'avoir malgrès tout, car c'était pas gagné, de part de ma grande timidité au téléphone avec des personnes que je ne connais pas....
Cela c'était mal fini, et je ne devais pas satisfaire les attentes.

Je suis contente que ma pote (la proprietaire de la grande noireaude aux oreilles immenses) ait "plaidé" en ma faveur pour me permettre de l'avoir quand même...
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 12:09

faudrait que je fasse une vidéo recente des tricks qu'elle sait faire.... je n'en ai pas fais depuis..... longtemps

(enfin si, mais je film en meme termps quqe je fais les trucs.... et ca ne ressemble strictement a rien Very Happy )

en voici une de juillet 2014, louloutte agé de 5 mois, et avec nous depuis 1 mois et demi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 13:19

Très très impressionnant.
Et moi qui suis content quand Ico répond au rappel immédiatement...
J'étais réticent à l'idée du cliqueur (sans aucun raison à vrai dire) mais j'avoue être tenté. Ico est très réceptive, quoi que légèrement têtue, si vous avez des conseils je serai preneur !
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 13:50

du coup, j'en ai refais une aujourd hui.

L'avantage du clicker, c'est que c'est un son qui est constant, tout le temps identique, et donc le chien n'est pas perturbé par les humeurs du maître: ennervé, fatigué ou autre qui sont mauvais pour avancer...

Il faut commencer par conditionner le chien. une ou plusieurs seances ou l'on click quand le chien ne regarde pas et on donne direct une friandise. sans ordre ni rien... quand le chien commence à vous regarder quand il entend "click", c'est que le principe commence a etre là.

ensuite il faut demander, se contenter de peu, et feliciter beaucoup..

par exemple pour le assis, mettre la friandise point dermé, devant le nez du chien debout, et lever en haut de la tete. par desequilibre, le chien s'assoie, et pouff, de l'autre mains on click quand les fesses touchent le sol (timming important) et on lance a friandise a coté (pour que le chien se leve pour aller la chercher et que l'on puisse redemander direct)
puis on lui montre de moins en moins et on attend que le chien fasse le geste tout seul.... sans ordre (toujours pas)
et on félicite a chaque fois qu'il s'assoie.
et quand le geste est bien acquis (cela peut prendre plusieurs seances de 10 min) on introduit un ordre et au fur et à mesure, on ne félicite que le geste effectué suite a l'ordre vocal.

je sais pas si je suis clair....

et après on peut s'amuser a cibler (guider avec la main) plein de comportement (assis coucher, debout, valse... ) , et a en fixer d'autre que le chien fait naturellement.... (au pied, salut, abois....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 14:10

Très clair, ça m'aurait beaucoup servi pour lui apprendre assis. Mais elle sait désormais le faire. On ne marche que par récompense et j'essaye d'être le plus "joyeux" possible quand je donne une indication. Histoire de ne pas avoir besoin de hausser le ton quand j'en ai besoin.
Pour l'instant on travail doucement avec le rappel et assis (les plus utiles pour l'extérieur). On va commencer doucement le "pas bouger" qui pourrait être utile. Ico ne cesse désormais de battre de la queue quand on fait ce genre d'activité (chose qu'elle ne faisait pas les deux premières semaines).
Merci pour les conseils, je pense me diriger vers un clicker.
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 15:36

C'est l'avantage du clicker, c'est que le son est constant, et n'a pas d'humeurs Smile

Bien sur, on sait travailler sans, car :
- j'ai pas toujours le clicker avec moi
- pas toujours de friandise non plus
- et j'ai quand même besoin qu'elle réponde par toutes circonstances, car je l’emmène avec moi quand je suis à cheval, et elle doit connaitre le stop, au pied, et à droite, question de sécurité. car elle est toujours en liberté.

mais pour apprendre les nouveaux tours, rien de mieux et de plus efficace que le clicker. Smile

En agility on a aussi commencé avec le clicker, et maintenant on fait avec un jouet, car elle adore ça Smile on en a un que l'on garde en reserve specialement pour l'agility

voilà ce que l'on a fait aujourd hui. du coup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 19:08

Je trouve ça impressionnant !
Comme l'a dit Kis plus haut, on a jamais été très chaud pour le clicker, on pensait déjà en prendre un pour le chat et finalement on a laissé tomber.
Mais quand on voit à quel point ça marche bien, ça peut être très utile ...
Et question : tu donnes quoi comme friandise à ton chien ? ça a l'air tout petit et super pratique pour ne pas perdre l'attention du chien !
Pour l'instant nous on donne des morceaux de poulet cuits vapeur (qu'on congèle pour les garder plus longtemps et ne les sortir que lorsqu'on en a besoin) quand on lui apprend le rappel sans la laisse en terrain fermé et parfois quand on refait des exercices pour le "assis" ... mais c'est tout de suite gros mine de rien (même si on les coupe petits)
marmotte

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Sam 2 Juil 2016 - 22:19

Hallucinant !!   Bravo Nanou et bravo à Wikie qui est une chienne très intelligente et très gourmande on dirait ; ça doit bien aider pour leur apprendre des tours. Smile
nanou

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Dim 3 Juil 2016 - 9:50

Merci pour elle.
elle aime beaucoup faire les séances comme ceci de jeu/ tricks, alors, les friandises n'ont pas forcement besoin d’être exceptionnelles... car la séance en elle même est déjà un peu une récompense
sauf quand on apprend un nouveau tour.

J'utilise un peu ce que j'ai sous la main, comme les séances sont courtes et les morceaux tout petits, ça n'a pas trop d'importance nutritionnellement parlant, ça peu être :
des croûtes de fromages,
des reste de viande suite a un barbeuc (alors là, c'est hyper efficace, c'est avec ça qu'on apprend les nouveaux tricks)
du jambon
des knakies
des friandises pour chien que j'ai acheté, mais des sans céréales, celles que l'on trouve dans le commerce (en forme d'os, de plusieurs couleurs) ne sont pas assez apétantes.
des friandise pour chat (celles en bâtons)
et des croquettes de chat

Le tout coupé très petit, car il faut que ça fasse une bouché pour le chien. par exemple les knakies je coupe en petite rondelles.

en fait l'avantage du clicker, c'est que cela fait appel aux besoins primaires (manger, dormir, boire...) du chien/cheval, plutôt qu'aux besoins secondaires (jouer, caresses....) et du coup, le renforcement est beaucoup plus fort comme ceci.

Moi j'ai commencé à bosser avec le clicker avec mon cheval qui a peur de ...... .tout, on peut aller du gros tracteur (normal) au brin d'herbe un peu plus vert qu'un autre (pas normal) en passant par la feuille morte qui tombe, l'oiseau qui decolle, la flaque de boue..... bref.... tout quoi

Mon cheval est capable d'aller toucher la poubellemangeusedeponey pour un morceau de carotte... je lui ai appris l'ordre "touche" (à wikie aussi.... Very Happy ) pour toucher les trucs qui font peur.
c'est assez rigolo de le voir réfléchir , être tout crispé pour aller touché.... et sursauté au son du click, avant qu'il ne réalise et tourne la tête vers moi pour son morceaux de carotte....
MUNIESA

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Dim 3 Juil 2016 - 17:48

Et si des personnes craquent sur Wikie, remarquable toutoune...il y a d'autres petits wikies en refuge actuellement en Espagne...qui attendent d'apprendre plein de trucs marrants et surtout une famille qui les aime...Wikie est une belle "pub" sur pattes pour ses copains!
Dom Roro

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   Mer 6 Juil 2016 - 8:43

Exceptionnel, bravo ... je reste sans voix
J'aime aussi la grosse noiraude avec des grandes oreilles, elle me fait de l'oeil Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wikie, adoptée le 25 mai 2014   

Wikie, adoptée le 25 mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant