LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cheska, adoptée 14.06.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie-rose75

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 7 Juil 2015 - 14:16

Contente d'avoir de tes nouvelles Cheska. Tu as trouvé une gentille famille, profite bien de ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 7 Juil 2015 - 17:24

Oui c'est le mot, une glue !
J'adore ses câlins de pot de colle, j'ai toujours eu des chiens "un peu mais pas trop" à ce niveau là et je n'osais pas trop les serrer dans mes bras ou ce genre de choses, alors avec madame ici je me prive pas ! Le seul moment dont je me passerais bien c'est quand elle a été stressée que je parte, alors elle chouine et rampe à mes pieds, un sacré accueil ! Pratique quand j'ai les bras chargés de caisses et autre matériel bien encombrant du boulot.. Là bon c'est le seul moment où je dois fermer les yeux et respirer amplement pour ne pas perdre patience Je ne compte plus les fois où j'ai trébuché sur elle, une vraie anguille haha !

Hier je lui ai ramené un énorme os de jambon du boulot, ma collègue lui a tout bien emballé, je vous raconte pas la fête Smile Aujourd'hui elle est un peu malade, je lui ai laissé toute la soirée j'aurais du y aller mollo, la prochaine fois je saurai !
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Dim 12 Juil 2015 - 0:43

Bonjour bonsoir !

Cheska va bien, toujours un peu anxieuse lors de nos départs alors j’essaye de bien la défouler chaque fois avant, dans ces cas là elle est sage comme une image, si je ne le fais pas elle déplace encore mes pelotes de laine et deux trois trucs qu’on aurait laissé traîner par mégarde, depuis l’autre fois le fauteuil connait un sursis, je crois que le pire est passé.

Cette semaine je dois m’absenter pour un stage, elle sera donc seule avec mon compagnon, elle s’habitue à lui de plus en plus donc j’espère que ça ira malgré qu’elle soit sans doute perdue au début, on verra bien et si ça ne va pas, tant pis pour le stage je reviendrai. (Faut dire que j'ai même plus envie d'y aller toute façon..)

Enfin bref, ça c'est pour la partie pas chouette mais sinon, aujourd’hui encore de belles avancées pour notre amie !
Ce matin j’ai été au parc avec une copine, après une bonne balade nous nous sommes installées dans une petite plaine un peu à l’écart du passage, Cheska était fatiguée par ses aller-retours après la balle et comme elle était toute sage près de nous je me suis dit que c’était le bon moment, j’ai enlevé sa longe ! Bon, il faut dire que la veille, après l’avoir bien bien défoulée, j’avais déjà lâché la longe pendant une bonne heure, en réalité c'était plutôt pour me détendre moi que de tester la puce car que je la tienne ou non elle restait toujours dans mon sillage.. Elle restait de temps en temps en arrière pour checker une odeur mais dès qu'elle me voyait m'éloigner trop, houpla elle me rejoignait au trot. Aussi, j'étais fort sur mes gardes au début mais qu’un chien, un cycliste ou un jogger passe, rien ne l’a perturbée jusqu’à ce que je la rattache pour sortir du parc! Tranquille!

Donc aujourd’hui, encore une grande première et tout s’est passé merveilleusement bien, elle est partie une ou deux fois un peu loin pour pister un oiseau ou je ne sais quoi mais elle restait à l’écoute et revenait près de nous manger un petit bonbon quand je l’appelais.

Ce soir, encore mieux :
Des amis de mon compagnon organisaient un barbecue dans « notre » parc, il y avait du monde et d’autres chiens, j’ai hésité trois secondes et finalement je l’ai lâchée, en ce moment dès qu’elle est un peu impressionnée elle reste dans mes pieds plutôt que le contraire, le fait d’être un peu trop attachée à moi est plutôt pratique dans ce genre de conditions.. Elle est donc sans surprises restée près de moi, on a pas mal joué et finalement elle a même tenté de jouer pour la première fois ici avec un autre chien, elle était toute mimi à lui faire des appels au jeu, je n’aurais pas résisté à sa place mais le gros pépère avait l’air déjà fatigué de sa soirée au parc alors ça n’a pas duré bien longtemps.
Elle s’est même couchée près d’un ami qui avait apporté une couverture (c’est qu’elle aime son petit confort héhé), et puis voilà, on est rentrés à la maison gentiment et là, elle dort bien !
J’étais très fière d’elle et mon compagnon aussi d’ailleurs, elle a été fort sur ses gardes au début mais vraiment nickel sur la fin, tout le monde l’a trouvée très chouette malgré qu’elle ait un peu la frousse..

Voilà pour les bonnes nouvelles ! Par contre je ne compte pas encore la balader dans le parc sans longe, car quand on est à un endroit fixe, la connaissant, je sens qu’elle ne s’éloignera pas, mais je ne suis pas encore en confiance si on marche.. Ca viendra !
Sur ce, passez une bonne soirée/journée !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Dim 12 Juil 2015 - 8:54

Merci pour ces belles nouvelles de Cheska
Elle progresse lentement et c'est très bien
bisous sur sa truffe

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Dim 12 Juil 2015 - 9:48

Merci Evelyne, bisou fait !
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 13 Juil 2015 - 7:39

Cheska fait de beaux progrès, c'est une bonne nouvelle.
Pas de hâte pour enlever la longe, la prudence reste de mise.
Câlin à la belle.

https://www.galgosfrance.net/
Dom Roro

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 8:44

ça fait un mois qu'elle est dans sa famille c'est tout simplement exatraordinaire... c'est une chienne formidable. Attention à ne pas la perdre !
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 11:05

Bonjour à tous !

(Je fais vite vite parce que je bosse bientôt)
Je suis rentrée de mon stage et à mon retour une belle surprise : la jolie est trans-for-mée..

Mon compagnon me disait que ça se passait très bien entre eux, il disait même pour m'embêter qu'ils se débrouillaient très bien sans moi et qu'elle m'avait déjà oubliée rrrh le vilain !
Enfin ça me rassurait pas mal Smile
Aujourd'hui donc, Cheska est beaaaaucoup plus apaisée, elle est belle, elle a des attitudes de chien "normal", fier,pas la tête basse ou à l'affût au moindre bruit, elle n'hésite pas à montrer sa belle énergie, elle joue, respire la joie de vivre, commence même à tirer en laisse !!
Je suis tellement heureuse de la voir comme ça !!!

Et puis, je vous raconte pas la fête à laquelle j'ai eu droit à mon retour haha, elle me sautait dans les bras, repartait, se retournait pour me regarder comme un "pîncez moi je rêve ?!! C'est vraiment toi ????" et courait vers moi pour sauter dans mes bras à nouveau, je pouvais plus la lâcher c'était drôle et j'ai été très touchée, ensuite elle s'est calmée et est allée vers mon compagnon faire un gros câlin !
A l'instant il sort de la douche, plutôt que de me regarder Cheska reste couchée au milieu du salon et guette son arrivée.. Vous y croyez vous ?

De son côté, mon compagnon l'a enfin adoptée pour de vrai.
Je l'ai eu au téléphone dans la semaine, il venait de terminer de nettoyer le bordel qu'avait fait Cheska car il a du s'absenter une longue journée pour le boulot.
Au téléphone il ne semblait pas ennuyé le moins du monde, il a plutôt ri de l'ampleur du truc (rien de cassé, juste des objets éparpillés au sol et déplacés) et m'a dit qu'il avait fait une photo pour me montrer, que c'était dingue (il riait) mais qu'ils étaient copains quand même !
Hier je me suis rendue compte qu'il parlait gentiment à Cheska en ma présence!
En fait, au début son comportement avec elle m'énervait un peu, il lui parlait sèchement et ne disait jamais son prénom pour l'appeler, comment voulez vous qu'il y ait un mieux ?!
Je lui ai dit à un moment que ça ne risquait pas d'évoluer s'il gardait cette façon de faire et il m'a dit qu'en fait il était gêné de "gagatiser" devant moi mais qu'il le faisait quand il était seul avec elle, il a sa fierté mon homme hihi  
Bref je pense qu'il a tellement pris le pli de lui parler toute cette semaine qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il le faisait devant moi  Smile

Voilà, et concernant la longe par contre il est temps de commencer un vrai travail de rappel puisqu'elle est beaucoup beaucoup moins dans mes basques, je pense que c'est plus que nécessaire pour éviter les mauvaises surprises, mais je suis certaine que ça ira vite !

Bonne journée à tous !
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 15:19

Merci pour les nouvelles

Nous aussi on veut voir la photo du bazar que Cheska a fait , on a le droit de rire aussi

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 15:25

Des nouvelles qui font vraiment plaisir et chaud au coeur. Bisous à Cheska.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 19:40

Je crois que ça leur a fait du bien de rester tous les deux seuls pendant ton stage. Ils ont appris à mieux se connaître et l'affection s'en est forcément retrouvée renforcée. Contente pour vous trois

lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Lun 20 Juil 2015 - 20:51

Haha j'essayerai de poster ça, je vais lui demander
Merci Jacqueline et Muriel !
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Ven 31 Juil 2015 - 11:31

Bonjour !

Alors quelques nouvelles de la belle :

Plus aucun souci en rue, elle se fiche des piétons en général et nous prenons à présent le tram ensemble pour aller au bois de la Cambre !
L'autre jour on a même pris un vieux tram très bruyant et instable pour aller travailler au marché, ça s'est très bien passé malgré qu'il y ait en plus beaucoup de monde, elle aime dire bonjour aux gens dans le tram, surtout les enfants, souvent elle se couche de tout son long pour recevoir des caresses, tout le monde sourit et le trajet semble plus court pour tous

Hier j'ai été boire un verre avec une amie et je l'ai prise, nous avons rencontré une dame qui promenait son petit chien, elle a demandé le prénom de Cheska et a su le dire du premier coup (c'est quasi impossible pour les belges il faut croire : Jesga ? Chhhââska? Aska? rhh) alors je lui ai demandé si elle était Espagnole, il s'avère que c'est une Madrilène, qui ne connaît pas Cuencanimal mais a fait du bénévolat dans une autre protectora du coin et d'ailleurs sa petite chienne vient de là, c'était très chouette de pouvoir parler avec elle et quand je lui ai dit d'où venait Cheska elle s'est mise à lui parler en Espagnol (tout pareil que Maria José et les autres) et Cheska a réagi comme si c'était une amie depuis toujours
C'était un très joli moment, Cheska a même sauté doucement sur la dame pour réclamer encore d'autres câlins, toute pleine d'amour dans les yeux, c'est là qu'on voit à quel point ils peuvent être perturbés déjà rien que par le changement de langue Espagnol - Français !

Enfin voilà, tout va bien quoi, Cheska est encore un peu craintive vis à vis de mon compagnon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse amélioration depuis mon stage mais on est tout de même loin des premiers jours !

Bonne journée à toutes et tous!
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 18 Aoû 2015 - 8:55

J'ai publié un bel hommage d'Alice à Cheska, à lire ici :

1ère partie : http://www.galgosfrance.net/2015/08/12/julie-et-cheska-chesca-1%C3%A8re-partie/

2ème partie : http://www.galgosfrance.net/2015/08/17/alice-et-cheska-chesca-2%C3%A8me-partie/

jacquelineb44

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 18 Aoû 2015 - 13:45

J'ai lu ça dans la partie accueil et c'est très émouvant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   

Cheska, adoptée 14.06.15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant