LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cheska, adoptée 14.06.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lewiiis

MessageSujet: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 12:52

Bonjour !

Voici un (long, hum) aperçu de notre vie avec la merveilleuse Cheska !
Photos à venir dès que je mets la main sur ce fichu câble 

Cheska va bien, elle s'habitue à la vie à Bruxelles,
Elle est fort attachée à moi depuis le deuxième jour je dirais, nous avons passé beaucoup de temps ensemble
Je l'ai brossée pendant des heures au soleil, elle est désormais toute fine, toute brillante et si douce !
Quelques croquettes, quelques friandises, beaucoup de calins, quelques premières tentatives d'apprentissages mais en douceur, elle était épuisée.
C'était un grand moment pour moi de la voir se détendre et profiter du calme, elle était toute perdue loin de l'agitation et de la routine du refuge
mais aujourd'hui elle est (presque) comme un poisson dans l'eau ! Elle joue un peu, elle est très agile en fait quand elle court après une balle, un vrai chat,
c'est un bonheur pour les yeux elle me fait bien rire !

Elle commence à apprécier les caresses de mon compagnon, s'approche de lui quand il l'appelle mais ce n'est pas encore ça,
elle a encore de temps en temps un mouvement de panique parce qu'il passe trop rapidement près d'elle, etc..
Mais de façon générale l'évolution est marquante !
Elle est toujours aussi intéressée par le chat qui se détend plus chaque jour malgré qu'elle l'ait coursé quelques fois dans le jardin, le pire est passé,
pauvre petit chat de 12 ans qui vient de vivre un déménagement fin mai, nous étions un peu stressés mais ça va !
Même si ce n'est pas encore l'amour fou, Cheska est très à l'écoute et quand je lui fait une petit "ccchhhhht t t t" elle reste en place et laisse le chat
se balader à son aise.

Nous avons reçu nos familles respectives samedi et dimanche, Cheska était très réservée mais, curieuse, se rapprochait de temps en
temps et a accepté quelques petites caresses, surtout lorsqu'un petit bout de brochette était à la clé, pas folle la guêpe  Smile  
Ce weekend a en tout cas bien aidé à ce qu'elle assimile "panier" à "sécurité", ce que je n'avais pas réussi à mettre en place jusque là, il semblait
qu'elle préfère le sol à un coussin aussi confortable qu'il soit !

C'est un amour, je lui apprends petit à petit les règles de vie, elle comprend la plupart des choses très rapidement mais souvent elle est un peu
trop dispersée pour assimiler, elle s'exécute mais ne se rend pas compte que c'est toujours valable (eh oui, la cuisine, MEME si je ne suis pas là, c'est non !)
l'essentiel pour elle est que je lui accorde de l'attention dans l'immédiat, elle en a un ENORME besoin et ce n'est pas facile de l'ignorer
même si c'est pour son bien..

En balade elle est encore inquiète mais n'a heureusement pas de mouvements de panique, parfois nous devons nous arrêter pour laisser passer
quelqu'un qui arrive par derrière, par deux fois de grands hommes chevelus (le comble de l'horreur) ont été touchés par sa petite mine devant eux,
gentiment ils se sont accroupis et lui ont tendu les friandises que je prévoyais pour ce genre de rencontres,
la miss n'est pas craintive au point de se refuser une petite gâterie et c'est une excellente chose !

Au parc elle arrive à se détendre et je m'assied parfois dans l'herbe avec elle pour regarder passer les gens, je lui ai appris quelques
ordres de base qui commencent à rentrer alors je fais de petits exercices pour la distraire et j'ai l'impression que ça porte ses fruits,
elle commence à obéir même en situation de stress, nous avons pris le tram hier et après la première petite frayeur elle s'est comportée de
façon irréprochable, assise près de moi et si debout, au moins c'était laisse détendue !

Évidemment, c'était à une heure où les trams sont vides et ce tram en particulier est très silencieux mais c'est encourageant, bientôt nous pourrons aller en
transports en commun au bois et faire des balades encore plus sympas, j'essayerai à ce moment de trouver de grands terrains clôturés pour améliorer
son rappel qui est déjà parfait quand elle est attachée ou chez moi.

Le seul réel souci que je rencontre actuellement c'est qu'elle passe son anxiété sur le mobilier quand je m'absente, je pense qu'elle pleure beaucoup aussi.
Je ne suis pas surprise ni impressionnée par les dégâts ayant déjà vécu la situation avec d'autres loulous (j'ai du coup pas mal travaillé la question)
A vrai dire je m'attendais particulièrement à ce genre de troubles l'ayant choisie à Cuenca en partie pour son côté dépendant et proche de l'humain,
un exemple flagrant : quand Maria José passait avec la nourriture, Cheska était la seule à revenir directement vers moi pour des câlins quand je l'appelais,
c'était assez frappant donc j'étais plutôt certaine de rencontrer ce souci, mais elle a d'autres qualités qui ont fait pencher la balance  sunny

Quand mon compagnon est à la maison sans moi elle pleure quand même, vivement qu'elle s'attache plus à lui mais n'étant pas
un grand fan d'animaux à la base je pense que ça prendra un peu de temps de son côté aussi, je suis touchée par sa patience et sa gentillesse
envers Cheska (et envers mon choix!), il n'est pas très démonstratif donc ce n'est pas facile pour elle de se rendre compte que, même s'il ne fait pas de
"oooh coucouuuu c'est bien fifille boudouboudoudouboudouuu!!!!!" d'un air enjoué (oui j'assume le ridicule Smile ),
il est un "allié" et quelqu'un à qui elle peut accorder sa confiance,
ils doivent encore s'apprivoiser ces deux là !

Je m'attendais donc à ce genre de comportement, cela fait peu de temps qu'elle est chez nous en plus mais son anxiété est très importante,
je la vois souffrir et l'imaginer seule tourner en rond, pleurer, se rabattre sur des objets pour calmer sa peur, ça me brise le coeur sachant qu'au refuge
elle avait au moins sa routine et ne ressentait peut être pas ce genre d'angoisse profonde ..

Devant le peu d'évolution malgré mes efforts (en comparaison avec sa bonne évolution pour tout le reste) j'en viens à me demander si
une médication douce ne serait pas indiquée, je n'aime pas ce genre de procédés y ayant moi-même très peu recours,
pour en avoir le coeur net j'ai contacté un comportementaliste de mon quartier et mon vétérinaire de confiance en parallèle,
nous verrons ce qu'ils me recommandent l'un et l'autre, je ferai en fonction de leurs conseils,
j'ai déjà prévenu mon vétérinaire (très au fait du comportement canin) de mon interrogation et mes craintes quant à une médication,
il nous en parlons demain soir, je vous tiendrai au courant !

Voilà, à part ça tout se passe bien, quand je suis là elle est très heureuse, mon compagnon l'apprécie quand même de plus en plus même si
rester seul avec elle est loin d'être agréable, s'il doit parfois ranger les dégâts je me "rattrape" avec des petits déjeuners au lit etc..  
J'ai l'impression de porter beaucoup sur mes épaules en ce moment (par rapport à son chat, au fait que nous venons d'emménager ensemble, que
son mobilier doit être protégé des assauts de "mon" chien, au fait que Cheska soit malheureuse par moments)
c'est un peu dur émotionnellement parlant mais je sais que ça ira mieux,
d'une façon ou d'une autre ce problème appartiendra bientôt au passé et tout le monde trouvera un bel équilibre sunny

J'ai hâte de pouvoir poster quelques photos pour vous montrer que tout se passe quand même super bien ce souci mis à part Smile
Cheska est si douce, si intelligente, son regard me fait fondre, c'est un ange
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose75

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 13:27

J'ai la chance de ne pas avoir de soucis de destruction pour le moment, Tuco est très sage lorsque je m'absente. J'évite les effusion lors de mon départ et en rentrant, cela limite le sentiment d'abandon. Il fait pareil que Cheska et lorsque nous sommes dans la rue, il s'arrête dès qu'un bruit ou quelque chose l'inquiète. Il est beaucoup plus confiant et je pense que je vais pouvoir passer à la séance toilettage et vétérinaire. Vous avez de la chance de pouvoir prendre les transports en commun avec votre toutou, c'est hors de question chez nous ! On attend avec impatience les photos de Cheska.  Very Happy
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 16:05

Il faut du temps
Morante, mon prince noir a mis plus de 6 mois pour se laisser vraiment caresser par mon mari
Au début, il ne voulait même pas manger dans ma main , alors je mettais le biscuit dans ma main dans mon dos et il venait tout doucement chercher la friandise
Et ma Laulau que j'ai en accueil depuis le 2 janvier, voilà seulement qu'elle me montre son ventre pour des gratouilles
Chaque progrès nous emerveille

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
spirou

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 16:45

Bonjour Lewiiis, chouette une belge de plus sur le forum et une Espagnole en plus en Belgique!
Pour les promenades en lieu fermé sur Bruxelles, il y a une zone clôturée réservée pour les chiens au niveau du stade communale de Woluwé-St-Lambert (Stade Fallon), sinon tu peux regarder sur les sites suivants : Où promener son chien à Bruxelles et Mon animal et Moi, http://www.monanimaletmoi.be/

Voilà j'espère que ça te sera utile pour trouver des zones pour pouvoir laisser courir ta pepette sans craintes de fugue ou autre.
Spirou
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 19:26

Ca fait plaisir de lire de longues nouvelles de Cheska. Elle prendra ses marques petit à petit mais j'ai connu ça aussi avec Carla et le fait qu'elle a mis 7 mois pour accepter une caresse de mon mari.

C'est bien que tu aies contacté un comportementaliste. Il vaut mieux essayer avec son aide plutôt que de médicamenter d'office. D'autant que la destruction (mais tu le sais puisque tu connais) vient sans doute d'un hyper attachement.

Tu pourrais également essayer les fleurs de Bach ?

Tiens nous au courant de l'évolution de Cheska.

https://www.galgosfrance.net/
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mar 23 Juin 2015 - 23:11

Eeh merci pour vos réponses !
Marie Rose : s'il n'y a pas de destructions ou déplacement de divers objets, à priori .. ça risque de toujours se passer aussi bien ! C'est déjà ça en moins de souci à se faire et c'est pas rien Smile
En France, pas de chiens dans les transports ?

Evelyne : c'est tout à fait ça, nos loulous ont le don de nous émerveiller.. Et le plus déroutant c'est que les progrès vont de plus en plus vite, une fois que c'est lancé on est pas au bout de nos surprises ! Le bonheur ..

Spirou : Merci pour les infos, le site a l'air très sympa et original au sujet des articles !
Près de chez moi c'est le parc Duden de Forest, chiens autorisés en toute liberté ! J'ai hâte, mais hâââte !!
A woluwé c'est grand ? Parce que je pourrais à la limite y aller en voiture, le jardin est vraiment trop petit pour elle, ça me démange de la voir s'épanouir dans un plus grand espace..
Dommage que tu ne sois pas de Bruxelles c'aurait été sympa d'organiser une petite rencontre

Muriel : Oui j'espère de tout coeur pouvoir m'en passer (de médication), pour l'hyper attachement c'est plus que certain malheureusement, j'ai rarement observé ça de façon aussi forte.. Pour le moment je tente l'adaptyl en spray mais difficile de dire si c'est efficace ou non puisque l'air en est saturé depuis son arrivée , je pense acheter un collier DAP en complément du spray ça avait pas mal fonctionné avec Nala, par contre pour le Rescue je n'ai jamais eu de résultats visibles mais je dois encore avoir un flacon quelque part, c'est vrai qu'un chien n'est pas l'autre ! Carla, c'est le chien que vous avez en avatar ?
Je donnerai des nouvelles de temps en temps Smile Aujourd'hui j'ai encore pas mal travaillé le "panier" et elle s'y rend de plus en plus spontanément, je me donne une semaine encore et si pas de résultat concret je confirme le rdv comportementaliste.. Croisez les doigts pour nous
spirou

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mer 24 Juin 2015 - 0:24

Je ne connais pas le parc car je n'y suis jamais allée, mais j'ai fait un dossier pour la création d'un parc dans ma commune et l'échevin en charge de cette matière demandait des exemples existants, donc j'ai fait des recherches, voir sur les sites que je t'ai donné si il n'y à pas les infos plus détaillées,je ne me rappelle plus......
Si tu viens un jour dans la Province de Namur, en Condroz exactement et encore plus précisément à Ciney (tu sais la cuvée brune ou blonde.....) tu me fais signe et sinon nous avons aussi dans la région proche la trappiste de Rochefort, le Leffe blonde ou brune et d'autres de micro-brasserie.... pourquoi pas un petit circuit houblonné.... mais avec un bob hein!!! Smile
marie-rose75

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mer 24 Juin 2015 - 6:02

Non lewiiis, en France pas de chiens dans le métro, le tramway ou le bus. Dans le train, oui, mais museler et à condition que les autres passagers soient d'accord. 
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Mer 24 Juin 2015 - 8:00

lewiiis a écrit:
Muriel : Carla, c'est le chien que vous avez en avatar ?
Je donnerai des nouvelles de temps en temps Smile Aujourd'hui j'ai encore pas mal travaillé le "panier" et elle s'y rend de plus en plus spontanément, je me donne une semaine encore et si pas de résultat concret je confirme le rdv comportementaliste.. Croisez les doigts pour nous

Oui, c'est ma Carla. Son histoire est ici : http://forum-galgosfrance.forumactif.org/t176-carla-et-noa-mes-deux-petites-espagnoles-d-amour

Oui, je croise tous les doigts Lewiis

Dom Roro

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Sam 27 Juin 2015 - 8:40

merci pour ces bonnes nouvelles de Cheska, j'en suis très émue.
Vous pouvez lui donner des fleurs de Bach c'est efficace.
Pour Juju nous avons été obligés de passer à la "vitesse supérieure" et elle a eu un traitement de 4 mois au RECONCILE.
lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Sam 27 Juin 2015 - 13:41

Mmmh Ciney je vois bien oui héhéhé, bien que la Rochefort 8 ait ma préférence, c'est ma bière favorite (mais avec sagesse comme on dit.. Hum hum) je n'y vais jamais mais qui sait ! Dans ce cas je te tiens au courant !!

Marie-Rose : C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir les prendre en transports, je comprends pas pourquoi.. Effectivement j'ai eu un souci un jour en Drôme avec Nala, j'étais partie en mode sac à dos et j'ai failli me faire recaler du bus par un jeune chauffeur zélé "non mais vous vous rendez compte, si elle mord quelqu'un.." euh.. Votre IMMENSE bus est VIDE monsieur , j'ai une muselière, elle ne mord pas, .... Heureusement qu'un accompagnateur l'a repris et m'a dit de monter, sinon je ratais ma correspondance pour le TGV vers la Belgique après des semaines de vadrouille ! Ici les chiens sont acceptés, parfois certains chauffeurs rappellent qu'il faut une muselière mais ça ne m'est arrivé que deux fois sur beaucoup beaucoup (et je vous dit pas ma tête quand ça arrive)

Par contre, dans le TGV en France, je trouve que les accompagnateurs sont souvent très très gentils, comme Nala était trop impressionnée je restais dans l'endroit où on met les bagages et elle a toujours eu beaucoup d'attentions et par deux fois nous avons été invitées à séjourner dans le wagon salle de réunion, 4 bons gros fauteuils pour moi, un tapis moelleux pour la belle et une porte qui nous sépare du reste des voyageurs "comme ça elle est tranquille la petite" le pied, merci Nala et tes yeux de biche effarouchée héhéhé. Une fois seulement un contrôleur m'a demandé de payer pour elle, 70€ ARG, sinon elle est toujours passée gratuitement !

Je n'ai pas retrouvé le rescue (fleurs de bach) je suis en train de vider les dernières caisses du déménagement, on verra bien..

Pour les nouvelles de la ptite mère ici présente, tout va bien bien bien, elle n'est plus restée seule aussi longtemps que lundi donc je ne saurais dire s'il y a une évolution ou non sur plusieurs heures d'affilée, je continue à travailler son détachement et son acclimatation au monde extérieur, vaille que vaille !
Hier je devais passer la journée à travailler sur ma remorque dans un endroit immense avec des ateliers et des entrepôts (je suis vendeuse de fromage sur les marchés et je me mets à mon compte, on commence la semaine prochaine iih je suis excitée comme une puce !)
J'ai pris Cheska avec, qu'elle s'habitue à rester sage dans les parages pendant que je suis occupée à faire autre chose et c'était vraiment top, je ne l'ai pas entendue, elle est restée couchée la plupart journée, elle a accepté des caresses de tout le monde (père de ma collègue compris, il adore les chiens et travaillait juste à côté d'elle, il lui a fait de gros câlins) super zen la demoiselle !
Je l'ai laissée se balader un peu avec sa longe au début quand je pouvais garder un oeil sur elle, elle revient instantanément quand je l'appelle et si elle est occupée à renifler un truc TROP intéressant il suffit que je l'appelle un peu plus "urgemment" pour qu'elle m'écoute, un sans faute, c'était très très agréable !

Elle est donc restée près de nous pendant qu'on sciait, clouait, vissait, du bruit et de l'agitation en veux tu en voilà, tout s'est merveilleusement bien passé j'étais très fière d'elle et tout le monde l'a bien félicitée, quelle bonne bouille bienveillante elle a, on tombe en amour directement, impossible de faire autrement, elle a des yeux si doux...

Elle n'a jamais voulu faire ses besoins malgré la grande chaleur et les quantités d'eau qu'elle a ingurgité, à la maison zouu la totale direct dans le jardin, bon, d'une façon ça m'arrange un peu mais j'espère qu'un jour elle osera faire autre part quand même

Et la bonne nouvelle, c'est décidé, elle viendra travailler avec nous sur les marchés quand on sera un peu rôdées, ce sera la petite mascotte hihi Je suis très heureuse de pouvoir la prendre, elle est si sage que ma collègue a dit "ah oui, oui, avec plaisir !" C'est elle même qui m'avait soufflé l'idée il y a quelques semaines quand je lui parlais de reprendre un chien, yess !!!

Ce matin mon compagnon a retenté une balade de 5min en tête à tête, ça s'est très bien passé (la première fois c'était un peu la cata), elle reste sur ses gardes avec lui à la maison mais s'approche de temps en temps pour lui réclamer un câlin, pendant mes absences il la distrait comme il peut et lui donne des bonbons, je ne savais pas qu'il faisait ce genre de petit travail, ça me touche

Voilà pour la puce, j'ai dit au comportementaliste que je lui laissais encore quelques jours pour voir si une évolution se fait ou non, sinon je lui demanderai une consultation, j'aimerais pouvoir m'en passer, on verra bien !

Bonne journée à toutes !
angel71

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Sam 27 Juin 2015 - 17:16

C'est super si vous pouvez l'emmener avec vous sur les marchés  . Moi aussi je suis à mon compte et mes 2 loulous m'accompagnent tous les jours au boulot  .
Vous verrez , Cheska va mettre très peu de temps pour comprendre le rythme de la journée .
Tesa

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Sam 27 Juin 2015 - 19:15

Super Cheska.Bonne chance pour votre futur activitéMes parents avaient une BA qui jamais faisait hors du jardin de sa maison ...elle se retenait ,des marches de huit kilomètres en banlieue ville jamais un pipi mais a peine le portail passé pipi.Pour prendre tout les ans ou presque le Tgv et Ter lors de vacances avec mon grand je lui prend un billet demi tarif et je demande une place couloir ou club et en rez de chaussé il fait 12kgs environ.la première fois je voyageais avec ma sœur et donc ce fut plus facile à gérer car il découvrait ....le train TER+ TGV.D'office je lui mets la muselière ca évite les discutions stériles .En fait il se met sous le siège et ne bouge plus....si les voisins me disent de lui enlever la muselière je lui laisse autour du cou.Comme c'est un Loulou qui s'excite des que le véhicule ou il est ralentit un quart d'heure avant l'entrée en gare je file sur la plate forme et on sort dans les premiers et souvent un échange sympa fait qu'une fois hors du train avec le chien on me tend mon bagage .mon chien porte un harnais ( genre celui de Brigitte) qui s'empoigne comme un bagage ca aide parce que c'est le moment où il s'agite et peut tomber entre train et quai ( ca a failli une fois).Je le lave la veille du départ je le parfume et j'ai une mini sacoche avec eau gamelle sopalin sachet dans mon sac a main.Il n'a jamais eut besoin mais au cas ou?les gosses sont fous avec lui (la museliere la il l'a garde)et les gens le prenne en photos tellement il est sage.Bizarrement le voyage ou j'ai croisé des regards un peu bizarre a son sujet c'est celui fait hors periode scolaire .Que des seniors comme moi ...et la j'ai senti que je devais être hyper vigilante... le couloir ressemblait a une avenue un trafic pas possible....on a rejoint le palier porte escalier toilette une demi heure avant l'entrée en gare....parce chacun des voyageurs trimballaient leur maison dans leur valise ....format maxi pour dire ma petite valise avec ses 4kgs maxi j'ai du la mettre sous le creux de deux sièges adossé.Hallucinant les bagages..et pourtant on me donnait l'impression que je prenais toute la place et que toute ces valises étaient à moi .Terminé les voyages hors periode scolaire ....meme s'il y a des poussettes...et des tas de valises rien a voir avec ces malles...il peut y en avoir une ou deux mais pas dans tout le wagon .On devaient être deux avec notre petit bagage cabine.Franchement meme un chien type BA prend moins de place qu'une seule de ses valises.

.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Dim 28 Juin 2015 - 8:19

Bonne chance Lewiis pour ton entreprise, c'est super que Cheska puisse t'accompagner Elle va séduire les clients !

lewiiis

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   Ven 3 Juil 2015 - 11:00

De bonnes nouvelles de Cheska

Ma collègue et moi avons fait notre premier marché mercredi et Cheska nous a accompagnées !

Elle a été SAGE, mais SAAAGE, quel plaisir, elle pleurait juste un peu quand je m'éloignais du stand mais rien de bien grave, il faisait très très chaud je pense que ça a aidé à ce qu'elle n'ait pas trop envie de bouger, je lui ai mis un petit tapis et une gamelle d'eau que je tentais de garder fraîche.
Les gens sont toujours un peu étonnés de la voir mais souvent ravis et pas du tout dérangés parce qu'on vend de la nourriture avec un toutou à côté,
j'espère que l'AFSCA nous laissera tranquille le plus longtemps possible !!!
J'étais très fière d'elle

Avant ça, j'ai été deux jours remplacer mon père dans sa maison d'hôtes, Cheska m'a accompagnée aussi, elle a été plutôt sage sauf quand je servais les petits déjeuners, elle a aboyé, aboyé, j'essayerai de mieux la préparer la prochaine fois, à part ça elle a été super.

Pour rentrer chez moi, on a du prendre le tram !!! C'est une ligne de nouveaux trams donc ils sont très silencieux et c'était dimanche donc peu de monde, mais nous avons quand même fait un trajet de presque 1h, changé de tram une fois.. Eh bien la Chess' s'en sort comme une cheffe !!!!!

Elle n'a pas moufté, s'est un peu promenée mais a passé la plupart du trajet près de moi, assise ou couchée, souvent étonnée que des gens passent à côté d'elle, bravo Cheska !!! Les gens du tram la regardaient gentiment, "quel gentil chien mademoiselle" "il est bien brave dites"  La star !

Autre excellente nouvelle :
Depuis qu'on a un peu baroudé elle et moi, elle a compris (enfin c'est comme ça que je l'analyse) que la maison, c'est la maison, c'est là qu'on revient le soir après toutes sortes d'aventures.
Elle n'a plus eu de mouvement de panique lors de nos absences, hier j'ai préféré ne pas la prendre au marché car mon compagnon rentrait assez tôt, elle n'a rien fait en 5h de solitude, même pas renversé sa gamelle!
Et c'est la deuxième fois qu'elle reste seule sans "rien faire", c'est peut être un peu parce qu'il a fait très chaud et qu'on a beaucoup bougé ces derniers jours qu'elle a moins d'énergie à dépenser en démonstrations anxieuses en tous genres mais je crois qu'on franchit une belle étape !!!

Aussi, je sais qu'elle pleure quand on sort et j'étais assez inquiète pour les voisins, nous venons d'emménager et j'ai déjà eu des soucis de voisinage avec mon premier chien, Lewis, alors j'étais un peu stressée mais j'ai parlé à quelques voisins, ils m'ont tous dit qu'elle avait l'air si gentille et était si CALME ! "On ne l'entend pas ! Ah si, elle pleure un peu, non non le locataire précédent avait un chien qui aboyait TOUT LE TEMPS ! Ah elle vient d'un refuge ? Ooh c'est normal il faut le temps qu'elle s'adapte,..." Ils sont adorables, je suis très heureuse

Pour les balades, elle est beaucoup plus relax, tant que ce n'est pas la foule ça roule ! Elle a été un (tout) petit peu jouette avec un autre chien (pour le moment elle les ignore ou se soumet très très fort) Et pour la première fois elle a fait pipi dehors Smile

Et mon compagnon et elle se rapprochent, elle a toujours peur de lui quand il est debout mais quand on est dans le canapé elle fait sa mignonne et vient lui demander des câlins, il m'a dit qu'une fois il l'a fait venir près de lui dans le canapé haha, il craque

Avec petit chat ça roule, elles ne sont pas copines mais dernièrement le chat a sauté de l'appui de fenêtre juste à côté du panier de Cheska, tant qu'on est là elle ne bouge pas donc le chat s'est baladé tranquillement à côté (s'est pavané je dirais même, aah les chats Smile )

Voilà pour les nouvelles, que du bon !!
Passez une bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheska, adoptée 14.06.15   

Cheska, adoptée 14.06.15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant