LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TALMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angebleue

MessageSujet: TALMA    Jeu 18 Juin 2015 - 13:24

Quelques nouvelles de Talma à la maison depuis dimanche dernier.

C'est une galga très douce et très tranquille, je pense qu'elle a besoin de se reposer.
Elle adore son panier et n'a pas spécialement envie de rester dehors. Elle est lâchée dans le terrain à l'arrière celui ci étant bien clôturé.
Elle a été propre tout de suite. Trop marrante, quand elle a fini de faire ses besoins elle revient toute contente et file dans le sous sol, pour remonter à la maison, direction dodo  

Avec mes autres loulous, pas de souci, elle ne se laisse pas embêter et pour le moment n'a fait qu'une petite course avec Ava la grande blonde, elle veut juste profiter de sa tranquillité, c'est une chienne vraiment très facile.
Elle aboie peu, mais a une voix de "mec", d'ailleurs mon mâle dobby lui a dit que c'était à lui d'aboyer pas à elle ^^.. la belle lui a dit ce qu'elle pensait de ça, attention elle a du caractère, mais dans le bon sens du terme, une dominante, mais qui sait très bien composer puisque parmi mes 4 j'en ai 3 dominants, elle est intelligente et sait très bien gérer ses relations.

Un peu timide, elle n'ose pas encore venir réclamer des caresses, vient quand je l'appelle, mais pas  jusqu'à moi. Elle a du mal avec les passages de portes, mais on progresse.

On voit qu'elle n'a pas du avoir beaucoup de tendresse dans sa vie, il faut qu'elle apprenne à aimer les caresses, pour l'instant, elle donne plus l'impression de les subir, alors je n'insiste pas trop.

Pas contre elle a beaucoup apprécié la séance brossage, quand j'arrêtais elle revenait aussitôt, elle a un beau poil blanc doux et duveteux, des yeux magnifiques qui vous regardent en se demandant encore ce que la vie lui réserve

Hum que c'est bon un dodo rien que pour moi  

Ce n'est pas une chienne peureuse, elle est juste prudente.
Aucune appréhension des femmes ni des hommes, j'ai pu vérifier que le monde l'indifférait hier lors d'une sortie en "ville".
Entrée dans un café, aucune réaction de sa part, elle s'en moque complétement, elle marche très bien en laisse, ne réagit pas quand une voiture passe près d'elle, mais je le savais à voir son comportement.

Par contre pas encore de balade, et surement pas en libre, elle n'est pas encore fixée sur moi, et son rappel doit être travaillé, mais j'ai confiance, quand je vois la rapidité avec laquelle elle s'habitue à la vie de maison, vraiment je ne me fais aucun souci, les escaliers pour elle ? une plaisanterie aussi, elle est géniale cette puce.

Concernant l'absence, elle la supporte bien, j'ai commencé très vite, mais en la laissant toujours en compagnie d'un des miens, ainsi hier absence de 5h30 à la maison, bien au frais, aucun pipi aucun dégât, elle m'a fait la fête en me voyant, battant du fouet, et hop tout le monde  dehors.

Que dire de plus ? si ce n'est qu'elle sera d'une compagnie vraiment agréable, qu'elle est bien dans ses papates et qu'elle mérite de trouver une famille qui lui donnera tout l'amour qu'elle n'a pas eu.

Coucou c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: TALMA    Jeu 18 Juin 2015 - 18:19

Un grand merci pour l'accueil de Talma.

Tu vas lui redonner confiance en la vie et en l'humain, elle en a besoin, pauvrette.

Je vois qu'elle apprécie le grand panier, elle va en profiter

https://www.galgosfrance.net/
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TALMA    Ven 19 Juin 2015 - 20:12

Trop belle la pepette
Doucement, elle va poser ses patounes

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
gigi

MessageSujet: Superbe Talma   Dim 21 Juin 2015 - 14:43

Bravo pour votre accueil ,elle est superbe cette grande Galga blanche .Je ne connais pas son histoire mais elle doit être heureuse chez vous .
Cordialement ! Gigi
corinne28

MessageSujet: Re: TALMA    Dim 21 Juin 2015 - 19:27

cette belle galga talma qui m'a fait passer des nuits blanches pour son covoit mais je suis tellement contente lorsque je les vois ainsi, ce n'est que du bonheur et j'aime les voir ainsi. merci à vous !
jacquelineb44

MessageSujet: Re: TALMA    Lun 22 Juin 2015 - 12:50

Magnifique Talma. Souhaitons lui une famille au plus vite.
angebleue

MessageSujet: Re: TALMA    Ven 26 Juin 2015 - 14:12

Quelques nouvelles de Talma qui se révèle une galga géniale (je m'en doutais un peu ^^)

Elle ne pose aucun problème, a désormais du rappel, n'aime pas rester seule dehors, elle aime être en compagnie, mais tranquille.
Mes loulous l'ont compris, ils ne lui font plus d'appels au jeu comme au début, sauf quand Igor et elle font des courses.
voila quelques photos de nos sorties à la plage, et merveille elle peut être lâchée, elle nous suit, même si elle aime sentir les odeurs, mais les miens font la même chose.  

Igor est son grand copain de courses, et elle y va de bon cœur, rapide la puce.

Talma a bu la tasse, la mer ca bouge, elle ne savait pas, elle a foncé dans l'eau et hop une vague en pleine tête !! I'm shocking

Puisque c'est comme ça je ne bouge plus, suis pleine de sable et toute mouillée, me parle pas je sèche là !!

elle ne dit rien aux autres chiens quand elle les voit sur la plage, mais je suis toujours prévenue quand quelqu'un arrive, elle veille là belle, un aboiement, et plus rien, vraiment je suis zen avec elle. Imaginez 3 galgos avec vous, ils sont couchés autour de vous si vous ne bougez pas, ils viennent avec vous à l'eau quand vous y allez, vous suivent où que vous alliez... Talma n'a pas de défauts, je ne lui en vois pas pour le moment, j'apprécie juste sa compagnie, sa beauté, sa douceur et sa gentillesse,
Regardez, sur cette photo on voit toute la noblesse, toute la prestance...  
angel71

MessageSujet: Re: TALMA    Ven 26 Juin 2015 - 15:10

Super belle louloute
Quelle chance de déja pouvoir la lacher
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: TALMA    Ven 26 Juin 2015 - 16:38

Magnifiques photos

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
jacquelineb44

MessageSujet: Re: TALMA    Ven 26 Juin 2015 - 19:16

Quelle chance de pouvoir lâcher ses galgos et les regarder courir. Moi je ne peux pas alors longe de 10 m et les courses, c'est plutôt dans le jardin.
Heureusement, ça a l'air de leur convenir...
En tout cas, Talma est vraiment une louloute magnifique.
angebleue

MessageSujet: Re: TALMA    Sam 27 Juin 2015 - 0:55

Oui c'est une réelle chance de pouvoir les lâcher.

Je l'ai gardée hors de la vie à l'extérieur durant une semaine, créée un lien entre elle, la meute et moi, j'ai toujours procédé ainsi, avec tous les chiens que j'ai eu, et à chaque fois j'ai pu les lâcher.
Autant avec mes deux galgos, ma bodéguéra, un galgo que j'ai eu en accueil l'an dernier, et Talma.
Cependant si elle avait été trauma ou peureuse, je n'aurais pas tenté ainsi.

Le moment où ils sont libres pour la première fois est fou, ils courent comme des dératés, on sent vraiment la joie en eux, et on se dit, vont ils s'arrêter ?

En fait, je me suis rendue compte que quand ils savent qu'ils vont pouvoir être libres, qu'on ne leur demande rien d'autre que de revenir, ils se détendent, se calment, ils ne font plus que faire des pointes de vitesse, le reste du temps trottinent tranquillement autour de nous...

Et puis au retour, je peux vous dire qu'elle n'a plus aucune envie de courir, elle se contente de suivre et devinez qui saute dans la voiture la première ? Ben oui c'est Talma, direct dans sa kennel, allongée de tout son long l'air de dire, " ouf ça fait du bien de pouvoir se reposer " Smile... eh oui elle aime la voiture aussi.

Une petite photo de la belle dans les dunes avec son copain Igor
Je te dis que j'ai vu quelque chose bouger là !!
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: TALMA    Sam 27 Juin 2015 - 13:21

Je suis fan de Talma que je trouve magnifique. Elle a l'air si heureuse après ces années de galère, que c'est bon de la voir, merci

https://www.galgosfrance.net/
musykaa

MessageSujet: Re: TALMA    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:31

et bien, je passe par là et je suis très heureuse de voir de telles photos...superbe Talma! et ses copains aussi .
Je plussoie sur le rappel, quand on crée le lien correctement et qu'on a confiance, et qu'eux nous font confiance, aune raison de les garder captifs toute leur vie...depuis que je lâche la mienne tous les jours, je n'ai plus d'angoisse, elle sait qu'elle peut se promener librement et du coup elle reste à côté de moi. Ce sont les chiens jamais lâchés qui courent comme des fous si par malheur on les laisse une fois en liberté, c'est comme tout, ça se travaille, se construit, tranquillement. Bravo angebleue!
Dom Roro

MessageSujet: Re: TALMA    Sam 22 Aoû 2015 - 15:15

elle est de toute beauté !
angebleue

MessageSujet: Re: TALMA    Dim 19 Juin 2016 - 14:07

Je viens de relire le post de Talma, devenue Talia, toujours la même émotion, elle est heureuse dans sa nouvelle famille, devient de plus en plus belle, c'est un réel réconfort de pouvoir avoir de ses nouvelles régulièrement, quels bons souvenirs elle m'aura donnés lors de son séjour à la maison, c'est une puce que je ne pourrai jamais oublier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TALMA    

TALMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant