LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 22 Juil 2015 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Tesa

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 22 Juil 2015 - 18:48

Tuco n'y croit pas encore à sa nouvelle vie ....mais il avance ...et c'est l'essentiel.Pas facile d'oublier l'avant ...mais le fait d'avoir une congénère bien dans ses pattes ça l'aide ....par chance il est gourmand..
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Mar 4 Aoû 2015 - 6:59

Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si des messieurs sont parmi nous. Smile

Bosco ex Tuco va de mieux en mieux, il est adorable, son petit bout de queue est toujours en mouvement, c'est un gentil toutou plein de joie qui ne demande qu'à nous aimer et à être aimé.
Ce jeune homme se prépare pour ses premières vacances au bord de la mer, mais petit soucis, il bave énormément en voiture.
Il a à peine posé une patte dans notre parking, que c'est déjà les Chutes du Niagara! On m'a dit qu'il était malade en voiture, je m'attendais à des vomissements, mais non, il bave énormément.
C'est sûrement le stress, certainement pas insurmontable et il faudra certainement une période de désensibilisation, mais ce qui m'étonne, c'est qu'en le ramenant de Mazarin, il n'a fait que dormir dans la voiture, ne bavait pas du tout, il n'a pas vomi et ne semblait pas ressentir de stress. 
Je voudrais savoir si On lui a administré un médicament contre la nausée ou un léger calmant, pour éviter ces petits inconvénient. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci Very Happy
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 10:02

marie-rose75 a écrit:
Je voudrais savoir si On lui a administré un médicament contre la nausée ou un léger calmant, pour éviter ces petits inconvénient. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci Very Happy

Marie-Rose, je me suis renseignée et on ne lui a absolument rien donné avant le voyage. S'il n'a pas bougé dans la voiture, c'est sans doute qu'il était bien fatigué de son périple.

Il existe des médicaments contre le mal des transports, tu devrais te renseigner auprès de ton vétérinaire.

https://www.galgosfrance.net/
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 10:14

Tu peux essayer la cocculine ( homéo)

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 10:32

Merci Muriel, nous partons ce soir. Le vétérinaire lui a prescrit du Nozévet et de l'ADAPTYL,  spray totalement inefficace.  Smile En fait, il ne vomit pas, il bave. Nous allons faire avec, il y a des problèmes plus graves.
J'ai prévu une grande réserve de bouteilles d'eau, afin d'éviter la déshydratation. Je mettrai un petit commentaire, lorsque nous arriverons à Martigues, pour vous dire comment s'est passé le voyage. Merci encore Muriel. Very Happy
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 10:33

Oui, tiens nous au courant Marie-Rose stp. Et je vous souhaite un bon voyage

Tesa

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 11:27

Des fois les loulous sont tellement excités par les moyens de transport que leur corps réagit bizarrement (un peu comme nous) mon grand se fait tellement de films qu'il a la courante donc je lui donne son repas ( petit )plus de 24h avant le départ quand il arrive même pas faim....il se remplit d'émotions le TER comme le TGV doit foncer sinon il pigne (je dis aux gens qu'ils est très jeunes) , en voiture autoroute et pas de péage pour monsieur SVP et s'il émerge il faut que ce soit la campagne rase une maison et il pigne ...le plus drôle c'est qu'une fois qu'on arrive a environ un kilomètre du lieu de vacances (les odeurs les cigales ) il est calé sur son popotin genre je surveille la route et je connais la route alors attention,!!!il est raide comme la justice jappe bave les oreilles se transforment en sémaphores et puis on arrive et la il faut ouvrir a toute vitesse il sort comme une fusée avant qu'on est sortit le bagage il a fait le tour de la propriété a fond la caisse ... on dirait qu'il arrive chez lui après une absence ...le lendemain il mange léger(sa gamelle est pleine)....il a trop a faire pour manger ....je dois surveiller que sa gamelle se vide ....et mettre des jus pour qu'il mange alors que chez moi a peine servit que gloup!gloup!Bosco se fait peut être des idées sur voiture=chasse ...mauvais traitement ... angoisse ,voiture=abandon .LES VACANCES sont souvent un tournant pour certains loulous qui comprennent que tout va biens se passer maintenant.BON VOYAGE....ZEN !si vous stressez il va le sentir ....tout va bien...tout va bien .... sunny sunny sunny
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Mer 5 Aoû 2015 - 13:49

Oui, niveau stress, je n'ai rien à envier à Bosco  Smile Vivement que nous arrivions, mais bon faudrait déjà être parti
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:16

Quelques nouvelles de Bosco, de retour à Paris après quelques jours de vacance bien mérités.
Le trajet s'est bien passé, pas de vomissements, monsieur bave uniquement sur les trajets en zones urbaines, sinon sur l'autoroute, il roupille. 
C'est un toutou très intelligent et très obéissant. Il a vécu quelques jours sur un bateau, ce n'est pas trop son truc, comme pour sa petite copine, mais ils ont fait "avec" et tout s'est bien passé. Il n'aime pas du tout se baigner, nous ne l'avons donc pas forcé, ce sera peut-être pour la prochaine fois.
Il n'a plus peur de mon mari, mais je savais que dans l'espace exigu du bateau tout allait rentrer dans l'ordre, car la cohabitation est obligatoire, pas moyen de changer de pièce. Smile  Il peut même le tenir en laisse, ce que Bosco n'aimait pas du tout au début.
Quelques photos de mes amours.

Lily sur la couchette principale

Bosco au même endroit

Les deux amoureux

A Port-Saint-Louis du Rhône

Sur la plage de Port-Saint-Louis du Rhône où la plage est autorisée au toutous en laisse, donc ma plage préférée.

On peut même y accéder avec la voiture. pratique ça fait de l'ombre pour les toutous

Monsieur a réquisitionné la serviette de bain de son maître

Je ne comprends pas pourquoi, elles sont à l'envers. Désolée pour le torticolis.
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tuco   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:29

superbes photos de vacances
Tuco prend ses marques et c'est formidable

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Dom Roro

MessageSujet: Re: Tuco   Ven 28 Aoû 2015 - 8:20

Superbes les photos, je remarque que le bar est bien garni ! Smile Smile Smile
marie-rose75

MessageSujet: Re: Tuco   Ven 28 Aoû 2015 - 9:08

Je l'avoue Smile mais à part l'apéritif anisé,  le reste est là depuis longtemps. Autrefois nous avions nos enfants et quelques-uns de leurs amis en vacance et il fallait penser à des apéros au goût de chacun. Maintenant c'est chacun sa route, chacun son chemin comme dit la chanson. Il ne que deux vieux croutons qui prennent l'apéro et leurs toutous qui viennent grappiller une tranche de saucisson ou un bout de fromage.
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Tuco   Ven 28 Aoû 2015 - 12:21

De bien belles photos et sans doute de bien belles vacances.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Tuco   Sam 29 Aoû 2015 - 11:39

Très contente de voir ces photos de Tuco et de sa copine, adorables tous les deux.

Je vois qu'ils ont les mêmes harnais que les miennes mais d'une autre marque, qu'en penses-tu ? Moi je les trouve super et Noa tire moins en laisse depuis qu'elle l'a.

Merci pour les nouvelles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuco   

Tuco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant