LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage du 26 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agnes

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 10:41

Bonjour à tous et à toutes

Hier nous avons covoituré les beaux galgos euro et tejo ainsi que la petite magda, c'était une première pour mon mari et moi, nous avons été très touchés et émus par ces trois loulous, qui ont été adorables
tout le trajet, couchés tranquillement sans broncher. la petite magda était plus inquiète, une petite
chienne très douce. On a eu le sentiment que ces chiens sentaient qu'ils allaient vers une meilleure
vie. Cela nous a permis aussi de rencontrer des personnes gentilles et dévouées, une super expérience, une première rencontre avec des lévriers, j'avoue qu'ils sont craquants et ces deux loulous étaient si calmes et doux, la petite magda avec sa patte en moins est vraiment touchante.

Merci à cette belle association galgos france
Revenir en haut Aller en bas
KEPHREN

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 10:52

La p'tite Magda est bien arrivée chez elle, très fatiguée et inquiète, mais tout s'est bien passé avec les galgos de la famille, impeccable !

Merci encore de votre mail hier, avec ses gros soucis de santé j'étais inquiète pour le co-voiturage... elle allait loin cette puce
Mylène

agnes

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 11:06

Merci pour ces nouvelles, je suis très contente pour magda, elle mérite une belle vie après tout ce qu'elle a subi. Bonne journée.
Victorialagalga

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 16:11

Bonjour à tous,

C'est la larme à l'oeil que j'ai découvert Magda hier. 1h30 d'attente à Paris et ça en valait largement la peine ...

Quand je l'ai vu, ça a été évident que sa place était içi et pas derrière des barreaux. J'aurais tellement aimé la voir avant ... Qu'elle ne subisse pas ces 2 années en refuge !!!

C'est un petit amour sur patte ... Et pour rassurer ses covoitureurs, tout se passe à merveille, elle s'est parfaitement intégrée à la meute. Elle boit, et a mangé la moitié de sa gamelle ce matin. Elle est encore très fatiguée par son voyage et se repose donc beaucoup !!!

Je viendrais de temps en temps donner de ses nouvelles !!!

En attendant voici quelques photos !!!

[img][/img]

[img][/img]

Un immense merci à Galgos France et aux covoitureurs qui nous ont permis d'offrir à Magda une place bien au chaud.

A très bientôt !!!
Cindy
Tesa

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 16:24

Merci des photos et des nouvelles .Il y a un moment qu'elle était sur le site.Au vue des Vidéos du refuge on voyait bien qu'elle était gentille et capable de s'intègre à un foyer.Merci pour elle .
Vous savez ..ici on aiment les photos des loulous et de leurs copains....
Caresses à vos loulous.
KEPHREN

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 16:25

Heureuse de la voir se reposer chez vous, et un grand merci à vous.
Merci du partage  
Mylène
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 16:31

Bravo
Vous pouvez lui ouvrir un post ou demander à Muriel de le faire
Ainsi nous pourrons suivre l'évolution de la belle

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Lun 27 Avr 2015 - 17:27

Je suis si heureuse pour Magda. Avec déjà six chiens et que des mâles, je n'aurais pas pu offrir à cette courageuse louloute le foyer qu'il lui fallait. Mais j'étais si désolée de toujours la voir sur le site.
Alors là, c'est le bonheur. Pour elle, pour vous mais aussi pour tous ceux et celles qui comme moi s'étaient attachés à cette petite puce. Longue et belle vie ensemble. Et un gros bisou spécialement à Magda.
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Mar 28 Avr 2015 - 13:32

Merci Agnès d'avoir apporté ton aide au covoiturage, c'est grâce à des personnes toi que tous ces loulous peuvent rejoindre leurs adoptants.

Je suis très heureuse pour Magda et sais qu'elle sera heureuse chez toi Victorialagalga. Elle est si touchante ta louloute...

https://www.galgosfrance.net/
Dom Roro

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Ven 1 Mai 2015 - 8:44

Merci pour eux
Nadine

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Sam 2 Mai 2015 - 10:02

Très émue de revoir Magda en photos enfin se reposer après ce covoiturage pour cette petite chienne si touchante que je n ' oublierai pas.
Pendant des voyages comme celui - là , les chiens nous donnent de sacrées leçons de courage ...
Caresses à Magda , MERCI à vous de lui offrir maintenant le bonheur .
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Dim 3 Mai 2015 - 8:23

Ce voyage était un peu particulier car c'est la première fois que nous faisons appel à un transporteur privé espagnol pour ramener les chiens . En effet, nous avons voulu tester cette formule afin de nous soulager un peu de la fatigue des voyages toutes les sept semaines et de pouvoir alterner.

Le transport est bien arrivé à l'heure à Mazarin : 8h . Il y avait deux chauffeurs et ils ont sorti les toutous eux-mêmes à l'arrivée.

Charly, de par son passé, était très anxieux et il a fallu beaucoup de temps à ses adoptantes pour le réconforter et le rassurer .Mais quand il aura donné sa confiance, ce sera un chien merveilleux.

La belle Mary nous a fait peine, bien que son état se soit amélioré. Il y a encore du chemin pour qu'elle soit remise sur pied… Heureusement, une bonne famille va bien s'occuper d'elle en attendant qu'un adoptant se présente.

Dilma était très calme, fidèle à elle-même, douce et sereine. Elle sera opérée de sa patte dès qu'elle se sera un peu posée dans sa famille d'accueil.

Le beau Piston nous a fait beaucoup rire, se rafraîchissant les pattes dans les abreuvoirs alentour ! Il a attendu devant les grilles jusqu'à ce que ses adoptants arrivent, comme s'il savait que quelqu'un allait venir pour lui. Et quand il les a vu au loin, il s’est mis à battre de la queue comme s'il avait deviné que c'était eux . Incroyable ce que les animaux peuvent ressentir... Il a attendu longtemps au refuge en Espagne :: 5 ans ... Mais à présent, le meilleur l'attend ici, dans sa famille.

La petite Magda, avec sa patte amputée, est arrivée assez stressée mais elle se détendra très vite dans sa nouvelle famille qui lui a ouvert son foyer.

Nous avons retrouvé Tangle, qui avait été recueilli dans un état effroyable, bien remis, et qui promet d'être un super chien.

Les galgas et galgos ont tous été exemplaires de gentillesse. Ils sont tous assez maigres et ont besoin de se remplumer mais pas de doute que, dans leurs nouvelles familles, cela ne sera bientôt plus qu'un souvenir du passé.

Par contre, que dire de la petite Nalia qui a attendu son adoptant en vain ? Malgré nos appels depuis la veille, cette personne s'est mise aux abonnés absents et n'a pas daigné se déplacer pour venir chercher cette adorable petite chienne d'un an, déjà abandonnée une fois par une famille espagnole... Injoignable pour éviter des reproches, voila qui est courageux… Cette attitude est inqualifiable !  Begona, la collaboratrice de Julieta de Zaragoza, qui avait été sa famille d'accueil en Espagne, a du coup décidé de l'adopter et elle a pris la route pour venir la chercher. Cette petite a un mauvais karma : déjà à la naissance c'est la seule de la portée qui n'avait pas été adoptée ! Puis l'abandon, deux pensions canines et accueil chez Begona, puis cette pseudo adoption en France... Cette personne ne sait pas ce qu'elle perd car Nalia est une petite merveille que seule Begona a su voir...

Comme toujours nous remercions tous les intervenants du voyage qui nous ont permis d'acheminer nos toutous jusqu'à leurs foyers respectifs , mais aussi les bénévoles qui viennent de loin à chaque arrivée pour aider à sortir et promener les chiens.

UN GRAND MERCI A TOUS CAR SANS VOUS RIEN NE SERAIT POSSIBLE !

Les photos sont ici : photos du voyage

https://www.galgosfrance.net/
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Dim 3 Mai 2015 - 10:18

J'ai beaucoup ri en voyant Piston, les pattes dans l'eau
Ce Piston ! j'ai eu un gros coup de cœur au voyage d'Octobre , il ressemble tant à mon Zuzu que j'ai eu en accueil , j'avais eu ses faveurs pour un câlin
Tous mérite une famille aimante, mais Piston l'attendait depuis si longtemps

La belle Magda sera gâtée elle aussi et c'est un bonheur

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
angel71

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Dim 3 Mai 2015 - 10:38

Je viens de regarder les photos . Piston à l'air vraiment à l'aise comme un poisson dans l'eau Smile ; et tellement heureux de voir enfin autre chose que le refuge ... J'espère que ses adoptants viendront sur le forum nous mettre de ses nouvelles de temps en temps
Tesa

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   Dim 3 Mai 2015 - 10:41

Merci pour ces belles photos.
Quel dialogue intimiste  entre Charly et ses drôles de Dames.....il semble très anxieux puis écoute ce qui lui est dit se détend puis valide (photos 38/39/40/81/82/83).Un mini film d''expressions et d'émotions ....MAGNIFIQUE!!!
Effectivement on voit que certain loulous ont besoin de se retaper physiquement et mentalement on sent leur fragilité....
La différence entre Magda a l'arrivéee et  Macha dans sa famille!!!!!
Piston presque chez lui ... un vrai coquin.
Nalia a sa famille  c'est le plus important et Bégonia sa poupette d'amour . sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage du 26 avril 2015   

Voyage du 26 avril 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2