LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Iyo, petit podenco plein de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mar 24 Jan 2017 - 20:52

Marmotte, les attaches que j'ai ont été commandées sur zooplus "Accouple Karlie Art Sportiv Plus pour chien". Je crains par contre qu'elles ne soient indisponibles pour le moment. A voir !

Sinon, à la maison, je suis au complet côté chiens car 9 au total. Par ordre d'arrivée :

Cooky, petit PLI bleu, bientôt 10 ans. Mon premier lévrier, offert par mes enfants. Trop mimi mais un peu chochotte parfois. Par contre, toujours la pêche et un vrai petit calinou !

Diddou, chihuahua de presque 9 ans. Fin de portée, "sauvé" car blessé dans son élevage et la proprio envisageait de le faire euthanasier puisqu'invendable selon elle. Par contre, un caractère de cochon, on le surnomme affectueusement notre petit pitbull...

H'oro (Copo), galgo sable de 4 ans. Ma première adoption de chez GF. Un chien bien dans ses papattes mais très, très maladroit. Il n'arrête pas de se faire des petits bobos dans le jardin ou en ballade... Mais on l'adore notre grand nigaud.

Petit Drack, adorable petit croisé de 14 ans, borgne car presque lapidé en Espagne. Très, très collant. Si je l'écoutais, il passerait sa vie entière sur mes genoux alors on ne rechigne pas sur les petits massages.

Iyo (Lupo) bientôt 4 ans, que vous connaissez un peu mieux maintenant et qui nous a donc donné de grosses sueurs froides.

Bretzel (Denzel), grand galgo noir et blanc qui va sur ses 11 ans. Un très brave loulou qui est venu profiter de son panier retraite à 8 ans, après une vie de reproducteur chez son galguero. C'est un grand calme même s'il pique encore quelques beaux sprints...

Cigale (Miga), mamie podenca - et la seule fifille de la maison - 10 ans. C'est notre dernière adoptée chez GF, il y a 16 mois. Grande craintive à son arrivée, elle n'hésite plus maintenant à bousculer les autres pour venir chercher son câlin et ses bisous. Et une vraie chipounette qui n'en fait qu'à sa tête.

Guss (Nudos) 5 ans, petit croisé york à trois pattes qui risquait sa vie en refuge de par son handicap et sa petite taille. S'est très bien adapté et vit très bien sa vie... en sautillant.

Et enfin Bobi qui va sur ses 14 ans et cherchait en urgence un panier au chaud pour l'hiver. A tout de suite adopté le poêle à bois mais un petit caractère bien trempé face à ses congénères. Petit mais costaud !

Et tout le monde cohabite avec les cinq chats de la maisonnée.
Beaucoup d'ambiance donc et surtout du ménage, du ménage et encore du ménage. Maison propre une heure et on recommence. Au moins je ne m'ennuie pas et je garde la forme...

Petit Guss et Bretzel

Cooky, Guss, Bobi et Diddou

H'oro, Bretzel et Cigale

Revenir en haut Aller en bas
Sof00

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mer 25 Jan 2017 - 7:18

Ouhhhaaaa quelle énergie, c'est sur qu'il doit y avoir de l'ambiance et Que des sauvetages
Merci pour eux
Vous avez atteint le montre Max pour un particulier si je me souviens bien !
La maison du bonheur chez Jacqueline
marmotte

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mer 25 Jan 2017 - 8:51

Ah bon ? Il y a une limitation dans le nombre des chiens ?
jacquelineb44

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mer 25 Jan 2017 - 9:30

Il me semble bien que Sof00 a raison et qu'au-delà de neuf chiens il faut une autorisation ou du moins un signalement... En tout cas, pour nous neuf c'est un maximum. Et encore, nous avions prévu de limiter à huit (c'est déjà beaucoup) mais nous ne pouvions pas laisser ce pauvre Bobi, senior de plus de 13 ans, finir sa triste vie dans un refuge.
Je le suivais depuis plusieurs mois et aucune demande pour lui alors... Smile
marmotte

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mer 25 Jan 2017 - 10:49

J'aimerais beaucoup avoir plein de chiens comme toi Jacqueline... Mais cela veut aussi dire qu'il te faut beaucoup d'espace,  quelqu'un pour les garder quand tu dois t'absenter et une enveloppe frais de nourriture et véto ÉNORME ! Mais qu'est-ce que ça doit être chouette une jolie meute de paniers retraite...
Evelyne 54
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie   Mer 25 Jan 2017 - 16:05

JE CONFIRME ! au delà de neuf il faut une autorisation

Je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les chiens
Mais je fais confiance au chien quand il n'aime pas une personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iyo, petit podenco plein de vie