LE FORUM DE GALGOS FRANCE

forum où l'on parle des lévriers galgos, des chiens et autres animaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reiviloon

MessageSujet: Nolan   Mer 25 Mar 2015 - 21:57

Suite au déménagement du forum, je remets ici la galerie photo de Nolan :
Ma vie en photos

Il est encore assez fragile, et de petits (relativement) problèmes de santé gâchent notre quotidien, mais ça ne l'empêche pas d'être heureux.

Dernière édition par reiviloon le Jeu 26 Mar 2015 - 12:28, édité 1 fois (Raison : Visibilité du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

MessageSujet: Re: Nolan   Mer 25 Mar 2015 - 22:31

Il a l'air tellement heureux !
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Nolan   Jeu 26 Mar 2015 - 8:04

Je ne vois pas de photo ?

https://www.galgosfrance.net/
Patricia

MessageSujet: Re: Nolan   Jeu 26 Mar 2015 - 10:22

Bonjour Muriel !
il faut cliquer sur "Ma vie" dans le message !
Pour une fois que je t'apprends qq chose !
reiviloon

MessageSujet: Re: Nolan   Jeu 26 Mar 2015 - 12:30

Merci d'être intervenue Patricia.  

J'ai modifié le format du lien pour qu'il soit plus visible.
kylee

MessageSujet: Re: Nolan   Jeu 26 Mar 2015 - 12:59

Quel changement incroyable .... on voit comment il a changé grâce a vous - c'est magnifique !!!
Muriel
Admin

MessageSujet: Re: Nolan   Jeu 26 Mar 2015 - 13:17

Oh c'est une très bonne idée, cet album avec toutes les anciennes photos. On voit ce changement spectaculaire chez Nolan, c'est formidable

https://www.galgosfrance.net/
gyslaine

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 13:30

Oh je suis heureuse de le revoir, j'avais craqué pour lui et Blane aussi mais il venait juste d'être adopté et son prénom m'est resté dans la tête. Quel plaisir de le revoir ainsi heureux ! Bravo c'est merveilleux... Bonne journée. Gyslaine
reiviloon

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 19:56

Je n'ai pas encore trouvé le courage de mettre les photos depuis l'été dernier.
Il va nettement mieux que l'année dernière, mais il a beaucoup de mal à se faire à la ville, il reste particulièrement anxieux.

Je le sors donc aussi souvent que possible en forêt, en prenant les chiens des voisins avec moi pour lui tenir compagnie, ça le stabilise nettement. Sans les autres chiens, il redevient anxieux. Mais je pense que ces sorties en meute régulières finiront par avoir un résultat durable.
gyslaine

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 20:13

Bonsoir Reiviloon,
Merci pour ces nouvelles. Je comprends le comportement de Nolan pour l'avoir vécu à l'identique avec Blane. J'ai la chance d'avoir une maison de campagne cloturée sur presque 2 hectares dans laquelle je me rends le plus possible. Elle n'a plus d'anxiété dans ce lieu, il y a le silence et les chevaux qu'elle affectionne particulièrement et avec lesquels elle joue la gardienne.... sans compter la liberté de pouvoir courir . Seulement après quelques temps elle me cherchait sans cesse pour que je joue avec elle et courir ou faire semblant n'était pas une solution viable pour moi aussi j'ai pris la décision de lui trouver un compagnon et l'ai trouvé en un labrador très calme et bien dans ses pattes de 11 ans qui était laissé pour compte par son ancien propriétaire. Ils sont les opposés et s'entendent d'un amour réciproque l'un pour l'autre bien que Stan ne coure pas assez à son sens d'autant qu'il a beaucoup grossi depuis son arrivée à la maison.... Nolan a besoin de temps et de jeux pour lui faire oublier ses anxiétés. Son comportement est très proche de celui de Blane. D'ou vient Nolan ? De Cuenca comme Blane je crois...quel âge a t il ? Bien cordialement.
martinpecheur0555

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 22:04

quel changement; c'est magnifique ce que vous avez fait; certains restent anxieux dans des lieux agités; ma Flor est comme cela, en fait elle n'est bien que chez elle et aimait juste faire son petit tour pépère en forêt, mais dès que l'on rencontrai des gens , elle redevenait stressée...
reiviloon

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 22:07

Oui, il vient bien de Cuenca.
Son âge est évalué à presque 4 ans maintenant.
C'est un grand mou - je le surnomme le Grand Mou Blanc -, même quand il joue avec les autres chiens, ça ne dure jamais bien longtemps. Il ne sait toujours pas jouer avec moi, le principe du bâton ou de la balle le dépasse complètement, et même le tir à la corde ne lui convient pas : comme je la retiens, il abandonne. Les jouets des chats remportent plus de succès. Surtout le laser ! Mais c'est insuffisant. Un petit peu de chasse aux friandises parfois, mais je ne peux pas faire ça trop souvent.

L'année dernière il ne courait pas encore, il souffrait d'un blocage fonctionnel à l'arrière-train qui devait rendre la chose douloureuse. Ca a pris plusieurs mois avant qu'il ne se rende compte qu'il n'avait plus mal (depuis l'ostéo) pour commencer à courir régulièrement. Depuis qu'il sort avec le labrador du voisin, il s'est quand même mis à trotter derrière les faisans. C'est un début, et si ce progrès se maintient, il continuera à aller mieux.
gyslaine

MessageSujet: Re: Nolan   Ven 26 Fév 2016 - 23:09

Blane n'aime pas jouer avec une balle ni avec une corde et encore moins avec un bâton... Elle ressemble dans ses tactiques de jeux et de travail au chien de race border collie. Dès qu'elle comprend que je vais nourrir les chevaux elle disparaît au galot en jappant pour les appeler et les réunir à l'endroit où l'opération doit s'effectuer. En situation de jeux, seul les mouvements l'attirent (animaux, etc...) le sumum elle court en cercle me fait comprendre que je dois essayer de l'attraper, je frappe dans mes mains et lève mes bras en l'air comme je le fais avec les chevaux en courant comme je peux pour la toucher.. mais rien n'y fait. Le jeu est identique pour un cheval d'ailleurs je viens de m'en apercevoir. Lorsqu'elle comprend que j'en ai marre de courir et de frapper dans mes mains elle me fonce dessus pour que je la touche ce que je n'arrive bien sur pas à faire non plus. Elle joue comme un cheval et travaille comme un chien de berger. Le fait qu'elle puisse tourner fait sa force et la déstresse je pense. Dans une forêt c'est plus problématique au risque de se prendre un arbre en pleine figure. Une plage ou un pré peut être l'endroit idéal sachant qu'il ne doit pas y avoir de corde pour les retenir et que l'endroit doit être calme et de confiance. Une forêt est enveloppante et rassurante contrairement peut être à un endroit sans cache possible, c'est à vérifier. D'autre part Nolan était peut être résigné dans sa douleur, le temps devra lui donner progressivement confiance en son corps. Est ce que Flor se promène en laisse lorsqu'elle stresse s'il y a des inconnus ?
reiviloon

MessageSujet: Re: Nolan   Sam 27 Fév 2016 - 0:26

Nolan ne joue effectivement aussi que sur les mouvements - il aime parfois courir après les petits chiens au parc mais ce n'est pas très fréquent -, d'où le succès des jouets de chats, malheureusement pas conçus pour une grosse bébête comme lui.
Par contre, si je m'agite ou fais du bruit, il s'inquiète et m'observe avec un regard incertain. Il nous est arrivé de jouer à "touché!!" sur la plage, mais ça reste exceptionnel.

Il adore la forêt, il semble s'y plaire plus qu'en campagne. Il a tendance à spontanément rester sur les chemins et renifler les fougères et autres troncs sur le bord, mais c'est tout. En revanche, le labrador lui a montré qu'on pouvait s'amuser dans les fourrés et les ruisseaux aussi, il a ainsi commencé à profiter encore plus de l'environnement ces dernières semaines.

Ca ne fait qu'un an et demi qu'il est avec moi, et on a fait de gros progrès en comparaison avec ses débuts. L'essentiel pour moi est à présent de le mettre dans les conditions les plus favorables pour qu'il continue.
Tesa

MessageSujet: Re: Nolan   Sam 27 Fév 2016 - 7:13

Certain Loulou se débloque très vite mais d'autres sont plus lent .perso mon caniche griffon a toujours été distant calin de doux et peu enclin aux jeux alors que son copain adore joué .Les petits ou petites qui sont passé en Fa chez moi ne lui faisait ni chaud ni froid sauf un bébé femelle que j'ai eut environ un mois avec qui il etait copain mais toujours en retrait bien qu'il soit dominant et pas craintif et puis a déboulé dans sa vie ma dernière petite en Fa Brigitte une croisée pod de son gabarit miss sans gêne et elle ,elle me l'a débloqué et déluré .Au debut des qu'elle se couchait près de lui cela l'insuportait et il partait et elle a dû être un peu moins brutus dans son installation et meme le grand se couche avec lui des fois ils sont tout les trois entrain de dormir dans le meme fauteuil .il chahute avec la miss l'invité à jouer et il joue avec le grand quand ils sont trop jeux ,elle passe et pousse un ouaf et chacun retourne à ses occupations...un jour je lui ai lancé le carton du rouleau de sopalin et lui que je croyais incapable de joué j'avais teste balle de différente taille peluche corde anneaux aucun résultat il a joué enfin! quand il est décidé il rapporte en se tortillant .Depuis qu'il a eut des soucis de sante il est devenu glu avec moi.Avant le premier couche c'était lui maintenant il se couche une fois que j'entre dans ma chambre et que les deux autres sont couchés sur le palier alors il s'installe sur son gros coussin à côté des deux autres.Il a fallu presque trois ans pour qu'il joue avec ses congénères et quatre ans pour qu'il soit vraiment libéré délivré!!!les progrès sont très lent et quand on n'espère plus d'évolution les choses se débloquent.Ma pestouille de Brigitte à ete une aide formidable dans le processus car mon grand bien que tres sympa et gentil avec tout les loulous n'avait pas le décodeur pour mon canichon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nolan   

Nolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant